- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Organisation de ma fête d'anniversaire

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Recettes de filles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
missespagna
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 9:56    Sujet du message: Organisation de ma fête d'anniversaire Répondre en citant

Coucou les filles, je vais commencer les préparatifs de ma fête d'anniversaire et j'aurais voulu que vous m'aidiez, surtout pour me donner des idées. La fête aura lieu sur les bords de la Garonne, le soir et je vais organiser un genre de buffet froid dans l'herbe sur des nappes. J'aurais aimé avoir des idées sachant que: je n'ai pas de gros moyens financiers ( les bouteilles de champagne au dessert vont me ruiner, on sera une vingtaine mais j'y tiens absolument) et je n'aime pas trop cuisiner. Bon je sais ça ne va pas trop ensemble mais bon Confused
Voici ce à quoi j'ai déjà pensé:

- Pain surprise de chez Picard
- des piques tomates cerises/feta et jambon/melon
- des cakes salés ( jambon/olives et fêta/courgette)
- de la tortilla
- une grosse salade de pâtes: j'y mets quoi dedans?
- une ou deux quiches
- des assiettes de charcuterie

Vous pensez que pour 20 personnes il me faut cbien de cakes, quiches etc...? Vous avez d'autres idées de trucs pas chiants à faire?
En boisson il y aura du vin rosé, des jus de fruits et du champagne rosé au dessert, de l'eau bien sûr.

Gros soucis pour le dessert justement: je déteste faire les gateaux, en plus j'aurai déjà plein de trucs à faire au four. J'ai peur que chez le patissier ce soit cher. On m'a dit d'aller voir chez Carouf: ça va pas être trop dégueu?
Et vous pensez à quoi comme gateau? Sachant qu'il me faut un truc sans trop de crème puisque on sera dehors. Si vous avez des idées de desserts sympas...

Merci les filles pour votre aide!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chipolata
Glam'saucisse

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Le pain surprise de chez Picard coûte horriblement cher :s

Pour les quantités, tout dépend si tu as affaire à de gros ou de petits mangeurs, mais pour ne pas prendre de risque tu peux toujours prévoir quelques paquets de gâteaux apéros, par exemple, que tu ne sortiras qu'en cas de besoin.

En tout cas je dirais au minimum deux cakes et trois tartes salées si tu as affaire à des mangeurs "moyens".

Pour la salade de pâte, tu peux partir sur des variations autour ou du jambon ou du surimi
par exemple :
Jambon / tomates séchées / cubes de gruyère / poireau, ou bien
Surimi / tomates cerises / avocat / poivron vert.

Tu peux préparer des dips (caviar d'aubergine, guacamole), des brochettes (légumes et/ fromage et/ou viandre, ex. billes de melon / jambon fumé).

Pour le gâteau le brownie est vraiment idéal dans ce genre de situation (ne colle pas ne coule pas...) ; tu peux en acheter déjà tout faits genre Papy Brossard, ça n'est évidemment pas aussi bon que les maison mais le rapport qualité prix est plus que correct.

Enfin tu tiens absolument au champagne, mais souviens-toi qu'un bon mousseux est bien meilleur qu'un champ' médiocre... On a carburé au mousseux rosé à mon "brunchiversaire" ce dimanche, c'était top ^^

En tout cas, je te souhaite d'avance une très bonne fête d'anniversaire (et rien d'autre pour l'instant, si tu es supersticieuse !).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
missespagna
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Chipolata, c'est super sympa! Je retiens l'idée des salades et des gateaux apéro. Mes copines ne sont pas des grosses mangeuses, en général ce sont toutes des petites crevettes, ce que je crains plus ce sont leurs copains Laughing
ça m'étonne pour le pain surprise de Picard, ma mère m'a dit que ct vraiment pas cher et une copine aussi: il faut voir la quantité aussi, il y a pas mal de sandwichs à l'intérieur.
Pour le gateau, le brownie ne me dit rien, à vrai dire j'en ai un peu marre du traditionnel gateau au chocolat même si c'est très bon. J'aurais voulu qqchose de différent mais je n'ai pas d'idée Sad
Et pour le champagne, non, ce sera du bon Very Happy
Merci beaucoup en tout cas Very Happy
sweet Mary
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Les conseils de chipo me semblent très bons.
Pour les quantités
une quiche : 6 à 8 parts
cake : je dirais 2 morceaux par personne
charcuterie : un assortiment avec 2 tranches par personne
pour le gâteau pourquoi pas un clafoutis, pratique pour un repas champêtre

Pour les pâtisseries je peux t'assurer que Carrefour en fait de très bonnes (ce sont leurs pâtissiers qui les fabriquent), mais prévois quelque chose d'assez simple.

Si tu veux des idées en plus pourquoi ne pas proposer des petites verrines (il en existe en plastique jetable) ainsi que des petites soupes froides ?

Bons préparatifs !
missespagna
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de vérifier le prix du pain surprise Picard, c'est 9 euros pour 30 sandwiches donc ça va qd même.

OK pour les pâtisseries Carrefour, pourquoi pas, je vais me renseigner. Par contre les verrines non, on est trop nbeux, c'est trop cher et trop galère à faire. Idem la soupe, trop dur à transporter, ce n'est pas pratique.

Merci les filles pour vos idées Very Happy
eamimi
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Les pains surprises de Picard sont tout petit petit ....

Moi je fais souvent des cakes salés, celui ayant le plus de succès est :
- feta
- morceaux de poulets
- sauce tomate

mmmmmmmmmmhhh ...
missespagna
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaaaaaaaaah Eamimi, je déteste le poulet Laughing
Voici les deux recettes que j'ai trouvées sur Marmiton:

- courgettes/feta
- le classique jambon/olives

Oui bien sûr le pain surprise a des sandwiches petits mais ça s'ajoute au reste, moi je trouve le principe super et puis Picard c'est qd même top niveau qualité. Je n'en prendrai qu'un de 30 car mes finances ne me permettront pas plus.
Tu as une idée pour le gateau?
Carolina
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux faire aussi poivron/chèvre! mon chéri il en fait et c'est trop bon!
missespagna
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui bonne idée Carolina, je vais de ce pas chercher ça sur Marmiton!
Carolina
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

si tu veux je lui demande la recette et je te la donne ce soir Wink
Chipolata
Glam'saucisse

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Et roquefort / poires / noix, ou tomates séchées / câpres... ^^

Pour le pain surprise, je trouve ça cher pour ce que c'est, mais c'est sûr que c'est très sympa Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lamirs
VIP de la bulle

Si tu fais des tortillas, tu peux en faire de différentes sortes (comme ça en plus, tu éplucheras moins de pommes de terre Wink ):
- uniquement aux pommes de terre
- pommes de terre et oignons
- + chorizo
- à la courgette
- ...

Pour le dessert, comme tu ne veux pas trop de crème (surtout quand il fait chaud, beurk!) tu peux faire une salade de fruits géante, un truc tout simple, mais c'est tellement bon!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Recettes de filles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: