- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

Urgent: ma soutenance de mémoire demain

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Comment s'habiller pour...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kaamiye
Ministre du Glam

MessagePosté le: Dim Juin 29, 2008 20:21    Sujet du message: Urgent: ma soutenance de mémoire demain Répondre en citant

Bonsoir !

Je me reveilles un peu tard, mais je passe ma soutenance de mémoire de Master 1 de psycho demain soir à 17h, et je n'ai aucune idée de comment m'habiller...

Il ne faut pas que j'ai trop chaud, mais pas débraillée non plus, pas de talons mais feminine un peu quand meme...

J'avoue que je n'ai vraiment aucune idée...avec le temps qu'il fait (ici, vraiment très beau et trèèèès chaud, mais les nuages orageux commencent à menacer ce soir)

Comment VOUS , vous vous habilleriez ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sylou
VIP de la bulle

MessagePosté le: Dim Juin 29, 2008 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Une p'tite tenue classique :
- une chemisette
- un pantacourt noir
- Des peep toes ou des p'tites ballerines

GOOD LUCK en tout cas ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sharpett
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Dim Juin 29, 2008 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

plutot jupe niveau genoux de colori sobre!

avec le stress tu vas avoir chaud!
Lovelive
Glam'experte

MessagePosté le: Dim Juin 29, 2008 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je te dirai jupe simple et de couleur passe partout avec un chemisier manches courtes blanc.

Bon courage pour demain Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudine
Messagère du Glam

MessagePosté le: Dim Juin 29, 2008 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

... Un conseil que m'a donné mon frère, chargé de la gestion du personnel dans une grande entreprise française:

Pour un entretien -et donc une soutenance-, ne te "déguise" jamais: sois toi-même, mais "en mieux". Il m'explique:

Choisis une tenue que tu aimes et qui te va, celle que tu mettrais par exemple pour te sentir jolie et plaire (à un garçon, des parents, des amis pas vus depuis longtemps, etc.) Il va sans dire déjà que tes vêtements seront impeccables, tes chaussures cirées, tes cheveux lavés de frais, tes mains soignées. Si dans ces cas-là tu adoptes un petit raffinement supplémentaire par rapport à d'habitude (un peu plus de maquillage, des ongles vernis, un bijou, etc.), fais-le. Et c'est tout!

Mon frère pense qu'un/e jeune peut même porter un jean s'il est impeccable, pas décoloré, etc. Mais bon, si tu trouves ça too much, choisis un pantalon en toile, ou une jolie jupe/robe, et basta.

Bon courage! Et tiens-nous au courant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kaamiye
Ministre du Glam

MessagePosté le: Dim Juin 29, 2008 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Le pire c'est que c'est exactement ce genre de conseil que je donne, parce que je bosse dans le recrutement.
mais forcément , je suis incapable d'appliquer tout ca à moi-même, je suis trop stressée !

Merci à toutes !
bubbly-marie
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Dim Juin 29, 2008 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai soutenu il y a une dizaine de jours et j'avais opté pour une tenue simple mais efficace:
- polo blanc
- Pantalon droit kaki
- Des ballerines
Avec un maquillage léger et un brushing simple.

Le plus important est que tu te sentes à l'aise dans ta tenue, que tu n'aies pas l'impression d'être endimanchée ou déguisée.

La simplicité et le naturel... Quelque chose de sobre et de soigné!
Une petite robe sympa, un pantalon avec un chemisier ou un haut un peu plus habillé iront très bien...

Tu verras on s'en fait tout un monde et quand s'est passé on revit!
Bonne chance!
pamzi
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Dim Juin 29, 2008 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Soit fidèle à toi même!
Bon courage en tout cas! Wink
butturfly
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Dim Juin 29, 2008 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'aurais répondu exactement comme Sylou: un pantacourt noir, une chemisette blanche ou un top sobre, une paire de ballerines simples.
Tu peux faire des essais et poster les photos si tu veux.
Bon courage pour demain! Wink
Shiny_Disco
VIP de la bulle

MessagePosté le: Dim Juin 29, 2008 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai soutenu mon mémoire la semaine dernière!
Pour moi c'était le matin, donc une chance il ne faisait pas trop chaud.
J'ai mis un pantalon noir droit un peu large,une blouse couleur cassis, maquillage léger cheveux et dents propres + un grand sourire Very Happy
lelyaz
VIP de la bulle

MessagePosté le: Dim Juin 29, 2008 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

jeans chemisier comme ca tu melange un peu 2 style tu parrais pas trop classique ni trop détendue
kaamiye
Ministre du Glam

MessagePosté le: Dim Juin 29, 2008 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Que pensez-vous de cette tenue (je me sens pas encore trop engoncée) ?

(et je mettrais des tongs dans mon sac pour rentrer !)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Comment s'habiller pour... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: