|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
isidorelacitadine Glam'experte

|
Posté le: Ven Juin 13, 2008 9:07 Sujet du message: |
|
|
@ Andréa : Les recettes faciles de Françoise Bernard, j'adore ce livre!!!! Ma mère l'a depuis des années et des années (sans doute depuis son mariage...37 ans donc...) et elle me l'a offert en nouvelle édition il y a plusieurs années. Il y a en effet des recettes vraiment intemporelles qui en plus ont un vrai goût d'enfance pour moi (comme le riz au lait par exemple). Bref, ça me fait plaisir de le voir cité!
Sinon, j'ai reçu pendant ma grossesse le livre de Ursula Freiss Mon carnet de Neuf mois de Recettes qui n'est pas du tout utilisable qu'en période de grossesse, au contraire. Les recettes sont super bien classées, il y a l'avis d'une nutritionniste pour chacune, il y a de tout, de la viande, du poisson, des légumes, des pâtes, des desserts...et c'est facile et très bon. Je le recommande chaudement.
Comme ça a déjà été dit, j'utilise aussi Marmiton, quand j'aime une recette je l'imprime et je la classe dans mon grand classeur, je garde aussi les fiches recettes des magazines quand elles me plaisent, genre Elle, Santé Magazine...J'ai besoin du papier, et j'aime garder une trace écrite (sachant que j'annote parfois mes bouquins). |
|
|
 |
fallaf VIP de la bulle

Inscrit le: 24 Avr 2008 Messages: 243 Localisation: Vers Grenoble, 20 ans
|
Posté le: Ven Juin 13, 2008 10:20 Sujet du message: |
|
|
Ma grand mère m'a offert le livre " Les cakes de Sophie" et franchement c'est sympas .. j'adore les cakes hiiii  _________________ Vente |
|
|
 |
Perlettte Prêtresse du Glam

Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 2052 Localisation: Lyon ***23 ans***
|
Posté le: Ven Juin 13, 2008 15:30 Sujet du message: |
|
|
Je pioche les livres de recettes au rayon cuisine des libraires, j'adore y trainer de longs quarts d'heure!
J'aime les choses originales, le sucré-salé...
Je déconseille les livres de Cyril Lignac, certes les recettes sont super mais elles sont souvent mal expliquées je trouve!
Sinon j'écume les blogs culinaires, par le biais du site www.blog-appetit.com qui est un genre de Netvibes des blogs culinaires: les recettes publiées s'y affichent en temps presque réel... horizon illimité, les marques-pages/favoris chauffent très rapidement! _________________ Mes ventes/trocs |
|
|
 |
Milou Papesse du Glam

Inscrit le: 06 Juil 2007 Messages: 6127 Localisation: Picardie, 20 ans
|
Posté le: Ven Juin 27, 2008 0:03 Sujet du message: |
|
|
Il y en a un qui me tenterait bien en ce moment: Cuisine Express de A à Z!!
Je suis une débutante dans la cuisine et j'ai feuilleté il me parait très bien approprié pour la pauvre petite cuisinière que je suis ^^ |
|
|
 |
L'actrice Blonde Messagère du Glam

|
Posté le: Ven Juin 27, 2008 22:13 Sujet du message: |
|
|
Les Classiques de Camille chez Solar.
Tous les basiques, ce livre est vraiment hyper bien! Je suis une grande fan des bouquins de cuisine, les Marabout sont les meilleurs je trouve... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|