L'enfance n'est plus ce qu'elle était...

Avatar de l’utilisateur
Eden
Prêtresse du Glam
Messages : 2045
Inscription : lun. juin 04, 2007 21:49

L'enfance n'est plus ce qu'elle était...

Messagepar Eden » mar. juin 26, 2007 22:24

Voici une petite anecdote qui m'est arrivé ce week end même...
Je m'apprettais à rejoindre ma bande d'amis samedi soir, rendez vous sur la place de notre ville.
En m'y rendant, je passe devant une dizaine de mômes, tous des garçons, agés de 8 à 12 ans je dirai...
Au moment même où je passe, l'un d'entre eux m'interpelle (en m'attrapant carrément le bras!!) et je découvre que mon interlocuteur et ses semblables sont haut comme trois pommes, mais sont lookés comme des mecs de 20 ans: diamant à l'oreille, cheveux gominés, jean Diesel et T shirt D&G, G Star ou je ne sais encore...
Je suis donc assez surprise, mais le p'tiot ne se dégonfle pas pour autant et me dit que je suis "tres charmante"...! A ses mots, je lui réponds que je suis peut etre un peu trop vieille pour lui, et tous me répondent en coeur: "T'inquiete pas, on assure"

Quoi?? Comment?? Je passe donc mon chemin, et au loin j'entends "En fait t'es méga bonne!!" suivis de rires collectifs.

Ca m'a choqué!!! Moi quand on était petit on fantasmait bien sûr sur le grand frere de la meilleur ami, mais on abordait pas les gens comme ca!!!

Avez vous remarqué ce changement chez la génération 2000?
marieaunet
Prêtresse du Glam
Messages : 2920
Inscription : lun. juin 04, 2007 18:34

Messagepar marieaunet » mar. juin 26, 2007 22:55

ouais ils font les mariols devant les potes. il y a toujours eu des bandes de petits casse bonbon, peut être pas aussi jeunes, et pas aussi effrontés!
je viens de vivre 6 mois d'enfer total avec une bande de gamins comme voisins, tous enfants de la ddass, ce qui signifie aucune limite aucune règle, un monde s à des milliard de kilomètres du mien ils comprennent rien à ce que tu leur raconte, mais alors rien de rien, et pourtant je suis pas du genre trop coincée, j'arrive à répondre aux sales gamins dans la rue, ça va, d'ailleurs je devrais me calmer parce qu'un jour je vais me ramasser un gnon ça va me faire drôle (oui quand on m'insulte dans la rue j'ai tendance à me retourner et à demander "quoi qu'est ce que tu as dit là? et suivre les gens jusqu'à ce qu'ils le redisent ou qu'ils s'excusent, maislà je prend des ptits cachets ça va mieux :P ) et donc ces voisins là, foutaient un bonxon je vous dis pas, ils ont pourris toute la résidence, ils dealaient, suivaient les filles dans les couloirs, je parle de gamins de 16/17 ans, et allant même jusqu'à essayer de défoncer les portes des filles seules. heureusement que j'étais leur voisine directe, que j'ai un mari à la maison, ils m'ont rien fait. Mais ils ont vraiment fait peur aux filles célibataires, ils en ont suivie une jusqu'à son boulot et tout.
mais pour ça tu as raison, ils ont plus peur de rien ils osent tout, prendre une inconnue par le bras pour lui dire qu'elle est bonne, punaise quand même!!! ça m'aurait trop énervée.
d'ailleurs ça me fait penser à ça:
http://www.dailymotion.com/video/x21y2m_gare-aux-cons-clip
Margot
Messagère du Glam
Messages : 453
Inscription : lun. juin 04, 2007 18:42
Localisation : Bordeaux

Messagepar Margot » mer. juin 27, 2007 19:58

ah mais c'est sur que ces gamins ne doutent de rien...
un jour, j'allais chez mon copain et en remontant sa rue, il y avait 2 gamins qui devaient aller faire du tennis je présume (ils avaient des raquettes à la main) qui me hurlaient du trottoir d'en face qu'ils adoraient mes bensimons... bon, ils me gonflaient mais je reste polie et gentille. Arrivée devant la porte, je sonne et là, un de deux me met la main aux fesses, je me retourne ni une ni deux et je lui dis "tu te prends pour qui?!" il me répond "ben quoi j'adore tes chaussures!" .... et là, je beugle un ton plus haut "TU TE PRENDS POUR QUI?!!!!" mon copain m'ouvre la porte et me demande pourquoi je hausse la voix et là, les gamins se barrent en courant... réponse de mon copain: " imagine, tu te serais mangée des coups de raquette... faut rien dire dans ce cas..." ( mon copain n'est pas un couard... on s'est juste fait cogner y'a quelques mois de ca par des gamins de 17/18 ans dans ce genre...)
n'empêche je l'avais bien mauvaise....
Avatar de l’utilisateur
MissK
Glam'bulleuse
Messages : 203
Inscription : lun. juin 04, 2007 11:37

Messagepar MissK » mer. juin 27, 2007 20:33

Il faut faire attention avec ces bandes de gamins. Seuls ils sont inoffensifs, mais l'effet de groupe peut les rendre capables de tout
Avatar de l’utilisateur
Enalla Fallenstar
Glam'experte
Messages : 74
Inscription : ven. juin 29, 2007 11:18
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Enalla Fallenstar » ven. juin 29, 2007 14:50

Ben dis donc... Chui assez choquée par vos histoires... Surtout celle de Margot.
C'est arrivé à l'une de mes amies, plus précisément la copine du frère de mon homme. Elle l'attendait devant son lieu de travail en plain centre de Toulon là où ils vivent, et c'est un peu moyennamant bien fréquenté. Et là des mioches, genre 10 11 ans, se ramènent et lui mettent la main aux fesses en la traitant de pute.
Le problème dans ce genre de cas c'est que tu ne peux pas faire grand chose, parce que les grands frères sont très souvent dans le coin, et si tu l'ouvres, et ben tu te fais frapper.
J'ai un ami qui tient un restau dans le même quartier, sur une place avec une fontaine, un coin vraiment charmant. L'autre jour alors qu'on mangeait chez lui, deux gosses encore plus jeunes genre 7 ans max jouaient à s'arroser avec l'eau de la fontaine. Le truc c'est qu'en même tps, même inconsciemment, ils arrosaient des clients... Alors plus tard dans l'aprèm une nana qui habite sur la même place a fait un esclandre aux parents (qui étaient juste à coté à ce moment-là et qui regardaient leurs enfants, les encourageaient même à jouer comme ça.
Résultat, le lendemain, et ce n'est pas une plaisanterie, tous les mecs du quartier avaient ouvert le restau et pissé 20 litres d'urine dedans. Mon ami n'a pas pu servir les gens à l'intérieur et du coup a perdu pas mal d'argent ce jour-là, alors que ce n'était même pas lui qui s'était plaint!!
Margot
Messagère du Glam
Messages : 453
Inscription : lun. juin 04, 2007 18:42
Localisation : Bordeaux

Messagepar Margot » sam. juin 30, 2007 11:49

moi, ce qui me saoule, c'est que j'ai l'impression qu'il y a une dégradation de l'éducation... moi, j'aurais jamais osé faire chier quelqu'un dans la rue comme ca et encore moins insister!

comme je vous l'ai dis plus haut, mon copain et moi, on s'est fait agressé et c'est décourageant de se dire que ces mineurs qui visiblement doivent être multirécidivistes, ne seront jamais poursuivi!
en plus, pour infos les filles, quand on a voulu se défendre de ces 8 gamins qui nous sont tombés dessus, mon copain s'est fait tabaser par un mec de notre âge sous prétexte que "c'est pas bien de taper des plus petits que soi"... lui, si on le retrouve, j'ai porté plainte pour coups et blessures et non assistance à personne en danger vu qu'il l'a frappé à terre, il va écoper d'une lourde peine!
Avatar de l’utilisateur
Miessprincess
Haut Fonctionnaire du Glam
Messages : 786
Inscription : mer. juin 06, 2007 17:23
Localisation : Belgique / France

Messagepar Miessprincess » sam. juin 30, 2007 13:20

Le problème c'est que les parents sont souvent dépassés par les évènements ou sont souvent inconscients dans le sens où ils n'éduquent pas leurs enfants comme il faut. Je me souviens quand j'étais petite si je n'étais pas sage j'avais le droit à une fessée. Aujourd'hui nombreux sont les parents qui n'y ont plus recourt car ils trouvent ça trop brutalisant alors que la fessée possède quelques vertues thérapeutiques comme faire circuler le sang parait-il ! Merci maman grâce à toi je n'aurais jamais les fesses capitonées lol ! En outre, le fait que les parents travaillent de plus en plus leur laisse moins le temps pour s'occuper de leurs enfants correctement. Je veux dire par là que bien souvent ceux-ci sont fatigués et laissent tout faire !
Je pense vraiment que le problème deviens de plus en plus grave surtout quand on s'aperçoit que bientot les policiers n'oseront plus rien faire sous peine d'avoir le droit à être soumis aux représailles voire à des plaintes.

Et oui le monde n'est plus ce qu'il était malheureusement !


Miessprincess
I'm just a Sweet Travestite from Transexual Transylvania
Margot
Messagère du Glam
Messages : 453
Inscription : lun. juin 04, 2007 18:42
Localisation : Bordeaux

Messagepar Margot » sam. juin 30, 2007 14:03

pour une anecdote sur la fessée...
je garde un petit qui a 7 ans et un jour, il m'a fait un caprice monstre en plein milieu de la rue Sainte Catherine ( donc où il y a plein de gens qui font les boutiques et un monde fou!). Je gueule, je l'engueule et le punit.
le soir, je le raconte à sa maman qui me demande si je lui ai mis la fessée. je lui dis que non car en tant que baby sitter, je n'ai aucun droit de lever la main sur lui et elle me répond " Oui mais moi, Margot, j'aime tellement pas le faire que je préfère qu'on le fasse pour moi!"
j'étais choquée... ca coute rien de mettre une petite tapette sur les fesses pour le recentrer! ca va pas le tuer! et si ca continue comme ca, ce gamin, c'est l'exemple type du préado qui fera un max de bêtises!
mademoiselle L.
Glam'stagiaire
Messages : 8
Inscription : sam. juin 30, 2007 20:57

Messagepar mademoiselle L. » sam. juin 30, 2007 21:20

Comment vous dire? J'ai 16 ans et je rentre en premiere l'année prochaine, le probleme étant que ce genre de mecs c'est mon quotidien :roll: .J'ai banni pendant tout le college,les jupes et les robes. Bon il m'est arrivé UNE seule main aux fesses je me suis retournée et je lui ai foutu une paire de claques (classique certes, mais efficace). Je n'ai jamais eu peur d'eux car j'ai toujours eu des amis etant les amis de ce energumenes :lol: .Personnellement ca me choque assez, mais le tout c'est de ne pas se laisser faire :) .
Margot
Messagère du Glam
Messages : 453
Inscription : lun. juin 04, 2007 18:42
Localisation : Bordeaux

Messagepar Margot » sam. juin 30, 2007 22:38

franchement c'est pénible à 16 ans de se priver de tout ça parce que les garçons sont cons!
moi, quand je vais en soirée, je ne mets jamais de jupes ou de robes, ni de talons et chaussures inconfortables au cas où je me prendrais une main aux fesses ou si jamais je dois courrir... je peux paraitre paranoiaque mais bon... c'est une précaution à prendre...
Laure
Glam'débutante
Messages : 12
Inscription : ven. juin 29, 2007 8:18
Localisation : Paris

Messagepar Laure » dim. juil. 01, 2007 11:45

A vous lire je me demande si on vit dans le même monde... J'ai l'impression que vous vivez dans un monde où la femme est une bête traquée, menacée chaque jour de viol ou autres violences... Ne le prenez pas mal, ce n'est absolument pas une critique "machiste" qui dirait que vous êtes toutes des paranos...
Je ne suis pas la plus immonde des filles de la planète, je ne vis pas dans la brousse... J'ai vécu 5 ans dans Paris, à fréquenter très régulièrement les bars et les boîtes de nuit, à rentrer souvent tard le soir et seule, souvent en talons, jupes ou décolletés. Aujourd'hui je suis aussi amenée à rentrer tard, en banlieue parisienne et en empruntant des chemins peu fréquentés et peu éclairés, et jamais il m'est arrivé le tiers du quart de la moitié de ce que vous racontez...
Le pire que j'ai eu, c'est un jeune homme qui m'a suivie jusque chez moi en me tenant la jambe au son de "t'es plus belle que jennifer lopez" tout en restant courtois et respectueux et un autre un peu plus louche qui m'a suivie sur quelques mètres en me proposant de l'accompagner chercher un hôtel et qui s'est rétracté en voyant que je marchais trop vite pour son état d'ébriété avancé...
Peut être vous direz vous que je suis folle ou inconsciente mais je ne me sens pas plus en danger en jean basket qu'en robe talons... peut être parce que je cours aussi bien dans l'un que dans l'autre (toujours limite dans les horaires...)!!! lol
Enfin je ne voudrais pas me porter la poisse alors je touche du bois et de la peau de singe pour pouvoir continuer relax ma petite vie de femme insouciante et loin de la réalité des choses...
Bon courage !!! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Chipolata
Glam'saucisse
Messages : 2850
Inscription : lun. juin 11, 2007 19:36
Localisation : Au-delà du périph
Contact :

Messagepar Chipolata » dim. juil. 01, 2007 13:53

Il y a vraiment des nénettes "aimant à paumés / pauvres types / pervers", tu sais...

Personnellement il ne se passe pas une semaine sans que je me fasse aborder au moins une fois. Quand je bossais vers les Champs Elysées, repaire de dragueurs s'il en est, c'était une fois par jour... et quand j'habitais place Clichy, ça tournait au carrément glauque.

Plus jeune, je le vivais très mal : je ne suis pas une très jolie fille, contrairement à la plupart des mes amies, qui elles ne se font jamais aborder dans la rue. Alors, "pourquoi moi" ? Depuis j'y suis habituée et je sais également réagir, mais c'est quelque chose de difficile à vivre.

Mais bon, on dévie carrément du sujet là ^^
Dingue. Je me suis remise à écrire. http://chipolata.over-blog.com/
Design avatar : Pénélope Bagieu
Margot
Messagère du Glam
Messages : 453
Inscription : lun. juin 04, 2007 18:42
Localisation : Bordeaux

Messagepar Margot » dim. juil. 01, 2007 14:12

il n'y a aucune raisons de mal prendre tes propos.

en fait, moi, je suis très souvent fait emmerder dans la rue parce que je suis toujours avec ma soeur jumelle... et on dirait que c'est un appel aux gros lourds... alors entre ceux qui se croient d'une fine subtilité et qui te chantent "nous sommes deux soeurs jumeeeeelles!", ceux qui te harcèlent pour te regarder, ceux qui veulent savoir si on est des vraies jumelles et ceux qui te proposent des plans à trois... j'ai de quoi ne pas m'ennuyer quand je rentre de soirée...

ensuite, avant, j'étais comme toi... je trainais jusqu'a pas d'heure, je rentrais seule au beau milieu de la nuit quand je partais de chez mon ex et je m'étais toujours dit que si jamais je me faisais agresser, je n'aurais qu'à crier et que forcément quelqu'un viendrait m'aider!
le 25/02 dernier, j'ai eu confirmation que mon raisonnement était stupide! personne ne t'aide quand tu te fais frapper, que tu sois une fille ou un garcon! alors depuis, je fais gaffe...
Sandra
Glam'specialiste
Messages : 44
Inscription : lun. juin 04, 2007 17:42

Messagepar Sandra » dim. juil. 01, 2007 21:24

Je vis à paris et cela m'arrive régulièrement mais avec des grands gamins (16-18ans)...bon là je parle plutôt des kaïras: c'était le 21 juin pour la fête de la musique...on s'était organisé une soirée entre copines...on était dans le marais, la musique y est super d'habitude surtout dans les bars gays mais cette année l'ambiance n'était pas au rendez-vous, on decide donc d'aller faire un tour à la bastille...c'est là que les problèmes ont commencé, des mecs plutôt encombrant sont venus nous coller, ils nous attrapaient par les bras, nous laissaient pas partir...on a beaucoup flippé et halluciné ce jour là...les femmes ne sont pas des objets que je sache :shock:
Avatar de l’utilisateur
_lys_
Glam'specialiste
Messages : 35
Inscription : lun. juin 04, 2007 9:33
Localisation : 92
Contact :

Messagepar _lys_ » dim. juil. 01, 2007 23:16

Je connais quelqu'un (mon idole depuis) qui s'est fait suivre jusqu'à chez elle et, dans la panique ne retrouvant évidemment pas ses clefs assez vite, elle s'est retournée vers le mec qui la pressait en imitant la mogole. Oui oui littéralement: la parodie de la trisomique. Le suiveur a tracé sa route. :mrgreen:
* Je cherche l'or du temps *
http://desperatesingles.canalblog.com/
grigrinette
Glam'specialiste
Messages : 38
Inscription : ven. juin 22, 2007 3:17

Messagepar grigrinette » lun. juil. 02, 2007 3:56

toutes les semaines, y a toujour des sales gamins qui sont la a me dire chintok ching chong rouleau de printemps et j en passe... a croire qu ils n ont jamais vu de chinoise de leurs vies
Le pire dans tout ca c est que ceux sont les premiers a se plaindre du racisme...
mais ou vit t on ?? Je pensais qu en France on est n etait un minimun civilise et ouvert d esprit !
Avatar de l’utilisateur
Andrea
Mamandréa
Messages : 11012
Inscription : dim. juin 03, 2007 17:27
Localisation : Languedoc

les enfants ne sont plus ce qu'ils étaient

Messagepar Andrea » lun. juil. 02, 2007 12:35

C'est vrai que les parents sont de plus en plus débordés et ont beaucoup de mal pour éduquer leur progéniture.Quand mon fils était petit il avait un copain qui portait une clef autour du cou pour pouvoir rentrer chez lui.Plus tard j'ai appris que c'était une pratique courante, et maintenant on s'apperçoit de plus en plus que ces gamins n'ont plus de repères et font n'importe quoi...
Perso je me suis arrêtée de travailler pour élever mes enfants et même si ça n'a pas été toujours évident pécunièrement parlant , en voyant mes enfants sains et épanouis je ne le regrette pas :lol:
Malheureusement je sais que c'est de plus en plus difficile et je le regrette :(
Avatar de l’utilisateur
zephyree
Ministre du Glam
Messages : 1100
Inscription : dim. juin 03, 2007 7:49

Messagepar zephyree » mer. juil. 04, 2007 9:29

Même moi au milieu de la cambrousse je vois la différence. Faut dire que Mulhouse est pas la plus belle ville de française, les grosses villes en frontière récupèrent toujours "le gratin" des pays alentours.

J'ai de la chance, avec mon air super commode et mon physique de catcheuse (je ne suis pas la finesse incarnée) si je me fais aborder, ça ne dure pas trop longtemps même s'il m'est déjà arrivé de devoir marcher un peu vite pour semer une bande de lourdeauds. Avantage: ils sont tous tellement peur d'abimer leur baskets qu'ils ne poursuivent jamais très loin leur proie. Et on les repère de loin, le jogging jaune fluo ou orange, c'est pas une tenue de camouflage idéale.

Mais ma soeur par contre, c'est comme si "inoffensive" était tatoué sur son front en lettres lumineuses. Un aimant à emmerdeurs. En plus elle est tout menue et pas très grande = la fille facile à attaquer. Et je confirme, personne ne l'aide. Elle s'est fait dépouillée en plein marché de noel (le lieu avec plein de monde dans toute l'alsace, plus blindée qu'un marché de noel tu trouves pas), en plein aprèm, tout le monde à regardé personne à bronché. Donc plus de portable, cartes, clefs... Au cas ou si t'en as pas assez, je te mets encore quelques coups de cutter pour déchiqueter tes fringues. Sympathique...

Au final la mairie de mulhouse se plaint que tout le monde évite le centreville comme la peste et que les commerces ferment les uns après les autres mais chaque fois que tu t'y rends, tu le regrettes! C'est les grands magasins avec les galleries marchandes qui en profitent.
Avatar de l’utilisateur
Enalla Fallenstar
Glam'experte
Messages : 74
Inscription : ven. juin 29, 2007 11:18
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Enalla Fallenstar » mer. juil. 04, 2007 22:46

C'est un peu pareil à Toulon, la ville de mes parents. Le centre ville se meurt peu à peu, surtout le soir, à cause des emmerdeurs qui y traînent.
Personnellement je ne suis pas une fille hyper stressée pour ça, j'ai pas mal de sang froid et toujours une bombe pour les yeux dans la main lorsque je rentre tard le soir, mais l'année dernière à Paris je vivais près d'un HLM, nos poubelles ont même brulé lorsqu'il y a eu les émeutes en banlieue, mais bon les gars étaient plus gentils qu'autre chose, ils te draguent et c'est souvent lourd mais dans l'ensemble ils sont pas trop agressifs si tu les rembarres pas comme s'ils étaient de la merde.
J'ai eu plutôt de la chance dans la vie et n'ai jamais été trop confrontée à ce genre de gosses voir de plus vieux. Mais je les plains bcp ces enfants désoeuvrés, ces ados et jeunes adultes qui ne savent pas quoi faire de leur vie, et ça m'inspire plus de la pitié qu'autre chose lorsque cela reste au niveau de l'aggression orale.
Par contre à 8 ans mettre la main aux fesses d'une fille... Là je commence à m'inquiéter pour l'adulte qu'il sera.
Et les aggressions ça me fait vraiment peur mais je ne crois pas que ce soit quelque chose de nouveau.
Lorsque ma mère avait mon âge elle s'est faite aggressée carrément avec un flingue par des jeunes désoeuvrés et je pense que le problème existait déjà à cette époque là... On en parlait un peu moins c'est tout, on ne stigmatisait pas les choses comme on le fait aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Bobby Gaby
Glam'confirmée
Messages : 24
Inscription : lun. juin 04, 2007 18:28
Localisation : Paris

Messagepar Bobby Gaby » jeu. juil. 05, 2007 15:42

Des trucs comme ça me sont arrivés à moi aussi.
Ce qui m'a le plus saoulé, c'est quand j'étais avec mon copain, des mecs roulant des mécaniques ont commencé à nous suivre en disant des trucs du genre "Hé, tu nous pretes ta meuf, elle est bonne, tu partages?". C'était super lourd, et j'avais vraiment l'impression d'être un objet :shock: ...

Revenir vers « Salon de thé »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités