| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Rosenoire Glam'débutante

|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 11:16 Sujet du message: Conserver son bronzage le + longtemps le possible |
|
|
Voilà je suis très blanche (je fais limite concurrence au lavabo ) cet été je suis contente j'ai pris quelques couleurs et ça me donne bonne mine. J'ai un léger hâle sur le corps et le visage et je me contente juste de terracotta pour le relever un peu.
Seulement voilà comment conserver ce hâle le + longtemps possible. J'ai bien essayé les autobronzants mais à la longue ça fait des taches et surtout c'est comédogène, je veux pas faire d'UV non plus. Bref avez vous une technique pour garder son bronzage, peut être des gélules style béta carotène ?
Merci à vous ! |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 7077 Localisation: Languedoc
|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 15:35 Sujet du message: comment conserver son bronzage le plus logtemps possible |
|
|
Aui consommer des gélules béta carotène , mais on ne peut pas consommer trop longtemps ce genre de produits, par contre manger beaucoup de carottes, d'abricots, d' pêches c'est bon pour la santé et c'est aussi efficace .
Prendre sa douche , ou son bain avec un gel très doux et appliquer une crème nourrisante pour la peau , style Nivéa Body..  |
|
|
 |
Rosenoire Glam'débutante

|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 13:28 Sujet du message: |
|
|
Merci pour tes conseils Andréa, manger des fruits ça fait justement partie de mes bonnes résolutions pour la rentrée, je note les abricots et les pèches.
Le gel douche et le lait corporel je le fais déjà
Par contre pour quoi on ne peut pas prendre longtemps des gélules de béta carotènes ? |
|
|
 |
Juliette Messagère du Glam
|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 16:21 Sujet du message: |
|
|
En fait, les gélules au betacarotène doivent préparer ta peau au soleil: il faut en prendre un à deux mois avant l'exposition au soleil, et ça te permet de bronzer plus vite pour le même temps d'exposition au soleil. Mais si tu en prends pendant des mois sans jamais exposer ta peau, ça ne sert pas à grand chose, et ça peut même être dangereux, car tu as un excès de betacarotène (les excès sont mauvais).
En revanche, une peau bien hydratée conserve son bronzage pendant longtemps, donc continue avec le lait et la crème hydratante, ça marche du tonnerre.  |
|
|
 |
Rosenoire Glam'débutante

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 11:12 Sujet du message: |
|
|
Merci Juliette je savais pas que c'était mauvais les géllules sur le long terme. Je vais continuer le même programme, gel douche doux, lait hydratant après chaque douche et fruits
 |
|
|
 |
zephyree Ministre du Glam

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 11:37 Sujet du message: |
|
|
moi non plus je ne savais pas pour les gellules!
par contre j'ai une amie toujours bronzée et un de ces secrets était l'huile de carotte (oui... sans rire) à appliquer sur la peau régulièrement pour garder les couleurs. Elle trouve ça en magasins bio.
Mais quand tu l'a appliquée, attends que ça sèche, sinon tes vêtements seront aussi carotte! |
|
|
 |
Juliette Messagère du Glam
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 15:13 Sujet du message: |
|
|
| Rosenoire a écrit: | Merci Juliette je savais pas que c'était mauvais les géllules sur le long terme. Je vais continuer le même programme, gel douche doux, lait hydratant après chaque douche et fruits
 |
En fait juste après avoir écrit ça j'ai lu dans Marie Claire que pour prolonger son bronzage on pouvait prendre des gélules au beta carotène , mais seulement pendant un mois après l'exposition au soleil, et uniquement si on avait déjà commencé un traitement... En fait ça veut dire que tu peux finir ta boîte de gélules, mais pas la peine d'en acheter maintenant ou d'en manger pendant des mois, sinon tu vas effectivement faire une overdose de betacarotène.
| zephyree a écrit: | moi non plus je ne savais pas pour les gellules!
par contre j'ai une amie toujours bronzée et un de ces secrets était l'huile de carotte (oui... sans rire) à appliquer sur la peau régulièrement pour garder les couleurs. Elle trouve ça en magasins bio.
Mais quand tu l'a appliquée, attends que ça sèche, sinon tes vêtements seront aussi carotte! |
Mais attends, c'est pas bête du tout le truc de ton amie! Je vais faire pareil: je vais faire de la purée de carotte (vu que je sais pas faire d'huile) et je vais m'en mettre partout... Honnêtement, toutes les gélules et les crèmes autobronzante contiennent de la carotte non? Donc l'huile de carotte est l'autobranzant ultime. Il faut que je m'en procure très vite! |
|
|
 |
Rosenoire Glam'débutante

|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 10:57 Sujet du message: |
|
|
@ zephyree : ça m'intéresse, j'ai essayé une cure de jus de carotte à boire le matin mais c'est trop dégueulasse ce truc j'ai arrété vite fais, l'huile de carotte ça me semble mieux, par contre ton amie elle s'en met aussi sur le visage ? ce n'est pas trop gras et ça ne lui donne pas de boutons ?
@ Juliette : Ok, donc c'est pas la peine pour les géllules j'avais pas fais de traitement avant l'exposition donc comme tu dis ça ne va servir à rien du tout. Par contre j'y songerai pour l'année prochaine.
Merci à toutes les deux ! |
|
|
 |
|