|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Cyrius VIP de la bulle
Inscrit le: 11 Avr 2008 Messages: 276 Localisation: De l'autre côté de Paris
|
Posté le: Jeu Juin 05, 2008 8:38 Sujet du message: Et une tite expérience de plus ... |
|
|
Hello,
Bon, d'abord rappellons qu'un peu de stress est un excellent stimulant pour nos petites neurones. Stresser en période d'exams c'est NORMAL, même lorsque les autres donnent eux tous les signes extérieurs de zénitude.
Leçon n°1 tirée des études : on gère son stress en SOLO, on se monte pas le bourrichon avec les copines sur le thème " 'tain-mé-chui-à-la-bour-dan-mes-révisions". Le stress c'est comme les fessiers, on les a au mental.
Mais lorsque cette curieuse sensation empiète vraiment sur la qualité de vie, certes, on peut chercher à agir contre plus activement.
Je dirais que le premier truc à faire c'est effectivement du sport, pour pouvoir se crever un peu physiquement et évacuer les tensions accumulées sur une chaise pendant toute une journée de révisions. Pas trop tard dans la journée, histoire d'avoir le temps de se calmer après. Genre tu sors faire une heure de sport vers 18h, puis retour 19h, relecture des révisions de la journée, puis dîner/tisane/dodo (oui, la folle virée en boîte jusqu'à 5h du mat, c'est pour après).
Pour un traitement de fond, l'homéopathie est ce qui marche le mieux à mon avis.
Je vois qu'on peut fonder un Fan Club Gelsemium.
Mais le principe de l'homéopathie est qu'il s'agit d'un traitement personnalisé et de long terme, donc tu peux effectivement prendre un traitement d'appoint avec des trucs connus (genre Sédatif PC qui n'est qu'un mélange de Gelse et autres), mais il faudra envisager un rendez vous avec un homéopathe.
En tous les cas, évite autant que possible les somnifères, qui s'ils sont sans prescription sont le plus souvent des antihistaminiques (oups l'orthographe) qui vous laissent une atroce sensation de gueule de bois le lendemain.
Donc pour ce qui me concerne, c'est également aubépine (spasmine, sympavagol et consors ... ) +tisane dodo à gogo !
Et enfin, finissons sur une note positive et non médicalisée, je citerai la sagesse paternelle "le meilleur avec les exams, c'est quand ça s'arrête". Merci papa ! |
|
|
 |
Nina Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Jeu Juin 05, 2008 9:11 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai jamais utilisé l'homéopathie. Etant adepte de la matière forte et du chimique, j'emploie couramment des pilules de caféine et du café le matin pour avoir un brin d'énergie. L'insomnie, je l'éradique aux somnifères. Et si ça ne marche pas, sans pitié, je travaille.
J'ai toujours fait fonctionner mon corps à la schlag  _________________ Rrrrrrrrr
IL a FAIM (eh ouais, toujours)
GRG en force!!
Nouvel article (dingue) |
|
|
 |
mariloue Ministre du Glam

Inscrit le: 05 Jan 2008 Messages: 1564 Localisation: saint etienne
|
Posté le: Jeu Juin 05, 2008 9:17 Sujet du message: |
|
|
| Zaza République a écrit: | Je vais t'avouer que je n'ai pas forcément le temps de faire du sport.
Mon anniversaire arrive à grands pas, j'ai gentillement demandé un vélo pour en faire environ 2 heures par semaine pour me défouler un peu.
En attendant, je marche environ 20 minutes par jour, mais je peux pas faire plus.. (problème au genoux...oui, je suis pleine de défauts...)
Je ne suis pas une grand sportive, et je n'aime pas du tout courrir ou la piscine...
Je vais chez le dermato lundi soir pour mes plaques d'eczema, j'en ai une qui vient d'apparaitre sur la main.. Super glamour... je dois lui demander pour l'acuponcture en même temps.
courage à toi! je suis déjà passée par là et c'est vrai que tout doucement cette boule diminue jusqu'à disparaitre! mais c'est long et souvent les gens ne se rendent pas compte de la difficulté des journées, faire les choses avec cette lourde " boule"!
mais je te promets que ca va passer!
mais ce n'est pas une raison pour attendre sans rien faire , bien sûr!
c'est dommage pour le sport; c'est réellemnt efficasse, mais je comprends! le stepper aussi ca peut être pas mal!
demande pour l'accupunture et donne nous des nouvelles!
c'est peut être ta solution!
en tout cas n'hesite pas à venir en parler ici, surtout si ca va pas!
Et tu crois que cette boule va partir ? Mais quand ?? Ca fait deux ans qu'elle est la cette bougresse !! |
|
|
|
 |
Zaza République Prêtresse du Glam

|
Posté le: Jeu Juin 05, 2008 9:39 Sujet du message: |
|
|
Si l'homéopathie peut faire quelque chose et m'aider, je suis preneuse !
En tous cas, je suis juste contente d'avoir mis un nom sur tout mes maux, notamment pour mes RGO... quelle horreur. Je n'ai presque plus de vie à cause de tout cela.
J'ai hâte d'aller chez le médecin qui pourra me donner conseil. _________________ O . D . I . L , mais qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire ... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 05, 2008 10:39 Sujet du message: |
|
|
|
RGO? |
|
|
 |
Zaza République Prêtresse du Glam

|
Posté le: Jeu Juin 05, 2008 10:53 Sujet du message: |
|
|
des Reflux Gastro Oesophagiens.
L'horreur.
En gros, c'est un problème à l'estomac : les acides gastriques remontent le long de ton oesophage.
Pour moi, c'est la nuit (position allongée), et c'est à base de brulures d'estomac, de nausées, de vomissements, de vertiges et d'évanouissements.
C'est par période.
Encore une de mes grandes joies !! _________________ O . D . I . L , mais qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire ... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 05, 2008 11:48 Sujet du message: |
|
|
|
ok! merci pour ta réponse! |
|
|
 |
Maracuja sun Prêtresse du Glam

|
Posté le: Mer Juin 25, 2008 4:55 Sujet du message: |
|
|
Oui l'accupuncture à ce qu'il paraît est vraiment efficace!
Ou alors des médicaments homéopathiques (je suis pas trop médicaments, je tends vers le naturel) genre Ruta (merci mon proprio botaniste lol) _________________ Anba latè pa ni plézi |
|
|
 |
Johanna Glam'débutante
|
Posté le: Mer Juin 25, 2008 6:39 Sujet du message: |
|
|
Moi je m'étais faite une cure pendant les dernières semaines précédent mon exam:
Euphytose (1cp 3 fois par jour) + Magné B6 (1 gélule 2 à 3 fois par jour) et c'était pas mal du tout. |
|
|
 |
beautyly Ministre du Glam

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 15:16 Sujet du message: |
|
|
dites les filles, ma pharmacienne m'a fait acheté Sédatif Pc pour calmer mon stress pendant mes oraux et elle m'a aussi dit que cela pourrait me relaxer dans l'avion (j'aime pas les avions....quelle peureuse je suis...)
qu'en pensez-vous? quelqu'un a déja testé ce médicament?? _________________ mes ventes |
|
|
 |
Juliette Messagère du Glam
|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 18:32 Sujet du message: |
|
|
Beautyly:J'en ai pris quand j'ai passé mon bac (enfin, ma mère m'a forcé à en prendre). Je serais incapable de dire si ça m'a aidé ou pas, je n'avais même pas conscience au départ d'être stressée. _________________ Une bonne action pour Noël |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|