- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Colorée/Décolorée ou Naturelle? ce qui nous va le mieux.

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Cheveux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Se colorer les cheveux c'est:
mieux?
50%
 50%  [ 13 ]
moins bien?
50%
 50%  [ 13 ]
Total des votes : 26

Auteur Message
Minnie
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 21:38    Sujet du message: Colorée/Décolorée ou Naturelle? ce qui nous va le mieux. Répondre en citant

Voilà donc mon nouveau dilemme:
Une fille est elle en général le plus à son avantage
Avec sa couleur naturelle?
Ou avec une coloration?
Je sais, ça dépend des filles, mais justement c'est ce que je veux savoir: à qui ça semble avoir réussi davantage de se teindre les cheveux?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minnie
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant je pense à une fille au teint calir et aux yeux vert, ses longs cheveux noirs étaient châtains en réalité, mais ce noir semblait être fait pour elle au point où je n'ai pas pu l'imaginer autrement!

Un peu comme Mylène Farmer qui aurait dû nâitre rousse, vous voyez? Et Noémie Lenoir, comment serait elle si elle n'était teinte blonde?
Croquemitaine
Messagère du Glam

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

La théorie de ma maman (et ne faut-il pas toujours écouter sa maman) : la nature a assorti tes cheveux, sourcils, la couleur de ta peau, et tes yeux : laisse comme c'est.

Ma théorie : oui mais quand on a la peau claire, les yeux bleux et les cheveux noirs c'est facile à dire. Moi j'ai les cheveux châtain plutôt clair, le teint clair, les yeux verts, mais j'aime bien mes cheveux plus foncés, ça met en valeur mes yeux!

Par contre, j'ai jamais eu envie d'être plus blonde... Noémie Lenoir blonde, bof, et Kate Moss, eh bien je la préfère brune, voilà!

Je crois qu'il vaut mieux du naturel qu'une couleur mal choisie. Tous les roux, rouges, prune, c'est rare que ça donne vraiment un beau résultat par exemple. Les noirs, noir/bleu, il semble que ça durcisse les traits, donc pareil : pas bon pour toutes les têtes!

Qu'est-ce que tu en penses? Toi c'est quoi tes couleurs?

Minnie
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

A enfin quelqu'un pour répondre à ce vieux sujet Very Happy , heureusement que tu es là croquemitaine Cool

Je suis châtain avec reflets un peu roux, les yeux pareil et la peau comme quelquechose entre caramel , miel ou "café au lait". Métisse, quoi!

Je crois qu'au fond je pense comme ta Maman, mais je suis toujours tentée à essayer autre chose que je n'ai jamais fait. Car jusqu'à présent je n'ai jamais vraiment osé quelquechose de radical par rapport à ma couleur d'origine.

j'ai déjà tenté le henné rouge (bof) et acajou (mieux), des teintures chimiques châtain clair qui m'a curieusement donné un joli brun presque noir (un bon souvenir) et blond foncé qui m'a donné un châtain clair roux pas mal non plus.

Ah oui et une fois le Noir Noir au collège mais là ça m'allait pas du tout, c'est vrai que ça durcit les traits parfois...

Il n'y a que le vraiment blond que je n'ai jamais tenté et je pense que ça ne serait pas mal, seulement, à chaque fois que j'ai éclairci ,mes cheveux en ont pris un coup, alors maintenant, je dis "basta".

La nature nous a en principe bien faites mais il faut parfois un peu la "cadrer" autrement on se trouverais tous avec des crinières d'1m50, des ongles immenses ou cassés. Comme dans un jardin, quoi, il faut de l'entretien!

Mais je ne sais pas si cette comparaison s'applique à une couleur Rolling Eyes
Mélancthe
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, c'est "mieux"!

Je suis née avec un châtain plutôt foncé, trés fade, sans éclat, sans reflet, bref moche, il faut bien le dire.

J'ai commencé par quelques mèches cuivrées pour donner un peu plus de couleur, puis des méches rouges, puis j'ai finit par colorer complètement mes cheveux pour rattraper un peu ma couleur naturelle, j'en avais assez des mèches qui deviennent blondes...
Je me suis même teint les cheveux en rouge! Je trouvais ça marrant, puis ça faisait ressortir la couleur de mes yeux. Mais comme c'est une couleur qui passe trés vite, j'ai laissé tomber...

J'ai plusieurs fois essayé d'arrêter de me teindre les cheveux, en les coupant courts pour les laisser repousser et couper au fur et à mesure. Mais peine perdue, à chaque fois que j'allais chez le coiffeur, je faisais reteindre tellement c'était moche et que j'en avais marre d'attendre...

Je suis allée vers une couleur plus foncée, trés jolie, et franchement ça me correspond mieux que ma couleur d'origine! Bon, j'ai juste à passer du crayon sur mes sourcils, vu qu'ils sont clairs, mais c'est pas la mer à boire, et je me sens beaucoup plus jolie comme ça!
Cette couleur de cheveux me donne l'air plus adulte, moins effacée, et refléte bien mon caractère!

Sincèrement, si j'avais une belle couleur de cheveux à l'origine, je n'y aurais pas touché, j'aurais largement préféré faire sans, mais vu que la nature a légérement oublié de me gâter, je fais comme je peux pour rattraper ses bêtises...
Mais rien ne dit qu'un jour je n'essaierai pas à nouveau de retrouver ma couleur naturelle, avec un peu de patience...
Croquemitaine
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

tu décrirais comment ta couleur préférée (de cheveux)? tu as la peau de quelle couleur? Et les yeux?
Moi j'ai pas encore trouvé de coiffeur à qui j'arrive à faire comprendre ce que je veux (un brun-chaud-plutôt-café-mais-attention-pas-de-reflets-roux-plutôt-dorés) c'est ça le problème avec les couleurs, pour trouver ce qu'on veut exactement c'est super galère!
- d'abord trouver un modèle. Si c'est une copine, trouver un moyen de la montrer au coiffeur Laughing
- si c'est une photo, c'est plus facile à apporter, mais là ils disent, ouiiiiiiiii mais vous compreneeeeeeeeeez, c'est difficile de voir, elle a un méga spot sur les cheveux alors etc.
- et ensuite qu'il soit assez malin pour trouver le bon produit!
- du coup la dernière fois je l'ai fait moi même, ça devait être "brun (doré je crois)", j'ai bien fait attention hein PAS de roux : réultat : plus foncée certes, et de magnifiques reflets... roux. Mais quand même mieux que le résultat du coiffeur (yess!)
Conclusion : ne pas oublier que la couleur de départ affecte le résultat, et que j'ai les cheveux plus clairs que je ne le vois.

Ah ben je suis pas rendue.

vallysam
Glam'débutante

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 7:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai les yeux verts et les cheveux chatains clairs. Je me colorais les cheveux en marron, j'aimais beaucoup, mais mon chéri m'a dit qu'il me préfére 100 fois plus naturelle. Donc bon, je les laisse maintenant en chatain.
En même temps, je me dis qu'en ne faisant plus de couleur, ça ne les abimera pas plus Wink
Marie Poppins
Glam'confirmée

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 8:08    Sujet du message: Répondre en citant

Sur moi ca rend mieux aussi. Je suis naturellement chatain mais un peu terne. Le jour ou je me suis teinte en auburn, je me suis rendue compte que ca aurait du être ma couleur naturelle. J´ai tatonné un peu avant de retrouver la bonne teinte, mais maintenant je la tiens. Ca met en valeur mes yeux bleus, ca donne plus de classe et de tenue à mes cheveux assez fins et ca fait ressortir mon teint pâle mais sans avoir l´air d´un cadavre.

Par contre impossible de trouver un coiffeur capable de me faire un beau roux foncé, alors que normalement ils sont les seuls capables de le réussir. A chaque fois j´ai eu le droit à des mèches blondes pour éclaicir (pour un auburn?) avec un gloss roux qui tient trois semaine montre en main. Donc je fais moi même ma coloration semi permanente avec mes petits doigts. Very Happy
Mélancthe
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 8:53    Sujet du message: Répondre en citant

@ Croquemitaine: j'ai la peau pâle, et des yeux bleus-verts.
Ma couleur de cheveux est marron foncée, la coiffeuse a ajoué un tout petit peu de noir car la coloration passe trés vite chez moi...

J'ai trouvé ma couleur en regardant sur leur catalogue, tout simplement. Comme à chaque fois il y a un exemple (une mèche de cheveux), on voit ce que ça va donner au final (selon la couleur du départ bien évidement).

Par contre, je ne sais pas si vous avez le même soucis que moi, mais je trouve que je perds beaucoup de cheveux chaque fois que je me brosse, et je me demande si c'est pas à cause de la coloration...
anna
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 9:11    Sujet du message: Répondre en citant

je suis chatain clair "la" couleur super banale alors bien-sûr j'ai essayé les mèches plus blondes, plus rousses et puis j'en ai eu marre et je me suis fait faire le mois dernier une couleur chatain chaud et c'est le bonheur. Fini les mèches qui décolorent qui ne ressemblent à rien. J'ai maintenant une couleur unie qui me plait bien et surtout j'ai l'air ultra naturelle et ca fait du bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
vallysam
Glam'débutante

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 9:17    Sujet du message: Répondre en citant

Mélancthe a écrit:

Par contre, je ne sais pas si vous avez le même soucis que moi, mais je trouve que je perds beaucoup de cheveux chaque fois que je me brosse, et je me demande si c'est pas à cause de la coloration...

Si, quand je me colorais les cheveux, j'avais beaucoup plus de cheveux qui tombaient quand je les brossais ou les lavais que maintenant.
Bunny
TheGlambunny

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 9:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis longtemps coloré les cheveux : châtains, noirs, rouge (enfin avec des reflets).
Et puis j'ai laissé tombé et tout le monde m'a dit que j'étais mieux au naturel.
Bilan : j'ai arrêté les couleurs (mon portefeuille et mes cheveux m'en remercient) et ils sont aujourd'hui bruns clairs (chatains foncés ?) avec des reflets légers roux/châtains. Oui comme ça ça donne une couleur bizarre et pas très compréhensible mais finalement j'aime bien Very Happy

Au final, c'est ce qui me va le mieux et c'est beaucoup moins prise de tête (pas de pb de racines, cheveux moins secs...)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Cheveux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: