- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Découvrez le magazine féminin du futur : Holala !

St malo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Voyages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tchounpit
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 15:42    Sujet du message: St malo Répondre en citant

Bonjour,

J'y vais en WE dans 2 semaines et je voulais savoir ce qu'il y a à visiter de sympa la bas?
Quel coin voir?

Merci
AfroK
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

La ville close avec ses supers crêperies. En plus tous les magasins sont ouverts le dimanche !!!! Surprised
Tu peux aussi prendre le bateau pour passer la journée à Jersey ou Guernesey. Wink
*~*B is B*~*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tchounpit
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2008 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

désolée Afrok, je sais pas si tu es originaire de la bas mais je déconseille fortement, pire WE de ma vie!

St malo est une très très belle ville, hotel super, en plein coeur de l'intra muros et tout. Mais par contre, l'accueil des restaurateur, ZERO!
Le 1er, la nana nous a dit, revenez plus tard (il était midi), c'est pas pret, oups, désolée de vouloir manger.
Ensuite, le 2e, ils nous ont arnaqué vu les prix et la qualité, bref.

Le soir, meme un grand resto, les serveurs s'engueulaient devant nous, j'ai halluciné!
Pour couronner le tout, des joyeux lurins nous ont piétinné notre capot avant!
D'après un point de vu totalement partial, je dis, fuiez!

Par contre, je répéte, belle ville, belles boutiques ect...
Fanny Ardente
Glam'experte

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2008 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

L'expérience de la glamourette au-dessus n'est effectivement pas heureuse mais je ne crois pas que l'on puisse faire de généralités, elle n'a pas eu de chance en somme.

St-Malo est une cité balnéaire magnifique, dommage cependant qu'elle soit un peu surpeuplée en saison. Je te conseille de faire le fameux pélerinage jusqu'à la tombe de Chateaubriand, enterré sur un gros rocher près de la plage. C'est plus agréable quand il n'y a pas grand monde m'enfin... N'oublie pas d'aller manger glaces et gâteaux chez un célèbre patissier qui fait d'énormes parts multicolores comme dans les films américains. Je n'arrive pas à me souvenir du nom de l'endroit mais c'est immanquable dans la grande artère de la ville intra-muros. Pour le reste, la promenade en haut des remparts , les mouleries-crêperies, évidemment !
AfroK
Ministre du Glam

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2008 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Fanny Ardente a écrit:
L'expérience de la glamourette au-dessus n'est effectivement pas heureuse mais je ne crois pas que l'on puisse faire de généralités, elle n'a pas eu de chance en somme.

Je suis complètement d'accord !! Deux restaurants sur la quantité de restos qu'il y a en et hors ville close, c'est un peu juste pour se faire une opinion aussi catégorique de la ville Wink
Je précise que je ne suis pas originaire de là-bas mais c'est une ville que j'apprécie bcp et où je n'ai jamais eu de soucis de ce genre.
Tu n'as vraiment pas eu de chance, Tchounpit, j'en suis désolée Sad

@Fanny Ardente, je vois très bien le restaurant-crêperie dont tu parles. Les gâteaux en vitrine sont énooooooooooooooooooormes !!! Surprised Ils font aussi une crêpe au chocolat praliné qui rappelle le Nutella avec des petits pralins... mmmmh à tomber Wink (Tiens, je serai dans ta ville très bientôt Wink )
*~*B is B*~*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pamzi
Ministre du Glam

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2008 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis allée une journée à St Malo l'année derniere avec mon cheri et j'ai adoré!

Il faut absolument aller dans les rempart, c'est magnifique et pittoresque!

Nous on a fait deux restos où on a été super bien accueilli!
C'est simple, tu ne vois pas la journée passée, il y a pleins de petites boutiques, de petits recoins sympas...
Bref, je te le conseil fortement! Wink

Recherche spartiates blanche tex T.39
Croquemitaine
Messagère du Glam

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2008 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Confused bon là encore, mon sang de bretonne ne fait qu'un tour je suis obligée de répondre!

Tu es dure de dire "le pire week-end de ta vie" et carrément "fuyez" pour deux restos ratés et un problème avec la voiture!

Un week-end à Saint-Malo, c'est plus que ça quand même! La côte est magnifique, les plages sont belles, les remparts - enfin la ville, même, est un monument historique! C'est très charmant, non?
... et du coup, forcément il y a des touristes, et tout ce qui va avec Confused

Que ce soit ultra breton, ultra granitique, ça oui, et on peut ne pas aimer et trouver ça triste, mais c'est injuste de juger la ville uniquement sur les éléments que tu mentionnes!

tchounpit
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2008 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

je ne juges pas la ville les filles, attention ! mais les gens eux memes! Wink

Je suis adeptes de la cote, je fais plusieurs WE pour visiter la france, et voila, j'ai été le plus decu de celui ci.

L'accueil est moyen, l'hotel était super, les promenades aussi. J'ajoute qu'ils ne s'agit pas que de 2 resto..
bref, ca tombe aussi dans une passe ou bon, c'était pas le moment niveau moral mais bon. Voila. Cool

Sinon, ca n'a rien a voir avec la bretagne, a moins, que les bretons ne soient pas accueillant ?

Si fallait le refaire, je le ferais pas. Smile

Je donne mon avis après mon WE puisque seul AfroK m'avait gentillement conseillé avant que je ne parte. je voulais avertir si d'autres filles se posaient des questions Wink
mariloue
Ministre du Glam

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2008 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

c'est certain qu'il ne faut pas généraliser, mais c'est sympa d'avoir l'avis et de lire l'experience d'une glamourette, même négative!
c'est clair que tu es mal tombée, pas de chance! Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lunairia
Papesse du Glam

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2008 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait plusieurs escapades là bas et franchement j'ai bien aimé !
Bon j'y suis toujours allée en hiver, en basse saison, ça fait peut être une différence Smile
Notez qu'on peut y aller en TGV de Paris
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Voyages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: