|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Missfarcie Glam'bulleuse

|
Posté le: Ven Juin 20, 2008 21:58 Sujet du message: Travailler en Chine |
|
|
Alors ça y est c'est confirmé !
Mon chéri et moi partons un an en Chine en tant que prof de français à l'universite de Wuhan....
Je suis ravie mais aussi super stressée surtout que l'on est en pleine procédure de Visa et que c'est compliquééééééé !
Bref, je me demandais si certaines d'entre vous avez déjà vécu ou travaillé en Chine et voulaient bien me faire part de leurs expériences.
( Lacanadienne, j'ai vu que tu habitais Shanghai....)
Merci !! |
|
|
 |
Koukla VIP de la bulle

Inscrit le: 04 Oct 2007 Messages: 207 Localisation: Bye bye la Grèce, bonjour le Chili, 29 ans
|
Posté le: Ven Juin 20, 2008 22:09 Sujet du message: |
|
|
Walinette parle de son expérience chinoise dans son blog ici
Bon courage, la paperasse s'est jamais marrant. _________________ Aunque la mona se vista de seda, mona es y mona se queda |
|
|
 |
LilyMarlene VIP de la bulle

|
Posté le: Ven Juin 20, 2008 22:48 Sujet du message: |
|
|
Question bête: est ce que tu parles chinois?
J'ai vécu un an à Chengdu, mais je n'imagine même pas comment ceux qui ne parlent pas la langue peuvent survivre là-bas A moins de rester entre expats, ce qui n'est pas le plus enrichissant.
Voilà l'ancien blog d'une amie à moi qui a été prof de français à l'alliance française de Chengdu, ça te donnera une idée: http://asieconnection.over-blog.com
La vie en Chine te paraîtra certainement plus simple qu'ici, notamment en raison du niveau de vie: manger tout le temps dehors dans les petits restos (ça revient même moins cher que de cuisiner parfois), shopping et sorties moins chers, bref, vous serez les rois du pétrole.