Quelles sont vos tenues qu'il n'aime pas?

Annavon
PDGère du glam

Messagepar Annavon » mar. sept. 18, 2007 8:37

Ce topic m'intéresse particulièrement. :D
Je dois dire que mon mari ne donne son avis spontanéement que si c'est positif (prudent l'animal!).
Mais quand j'ai un doute sur l'adéquation du mélange de certains vêtements il ose me dire si ça ne va pas (l'autre jour ça a donné "ça fait un peu bavaroise traditionnelle" parce que j'avais tenté une blouse à plastron dentelle sous un robe-pull: il a la critique très imagée!).
En l'occurence je tiens compte de son avis et je le remercie car c'est plutôt quand je ne suis moi-même pas trop sûre du bien fondé de mon style.
En général, il aime ce que je choisi: jeans avec chemises, robes, jupon et tops...
Ses préférences vont aux talons hauts à condition que les chaussures ne soient pas trop bizarres (certaines bottines ont été qualifiés de "chaussures de Mary Poppins" ou encore de "mocassins Barry Lindon" pour les Richelieu). En terme de chaussures, parfois je cède à ses goûts, parfois non. Mais j'en tiens tout de même compte.
Il aime aussi les styles classique, working-girl, bohème (si pas trop froufroutant). Il ne semble pas fan du style vamp (ou juste entre nous), girly ou sport d'une façon générale (peut-être parce qu'à la base ce ne sont pas mes styles de prédilection?).
En tout cas il m'assène rarement d'avis péremptoires ou alors quand je le lui demande (et en général c'est plutôt sur des articles en vitrine). Et il me semble qu'il a plutôt bon goût (juste une réserve sur les associations de couleurs qu'il fait pour lui-même parfois).
Sinon je continue à "perfectionner" ses connaissances en vocabulaire modique (matières, coupe, tissage, modèles...). Il va devenir un vrai pro!
Blanca
Glam'oureuse

Messagepar Blanca » mar. sept. 18, 2007 8:44

C'est marrant, ce sujet, parce que le mien, qui aime bien mes différents styles d'habitude et même mes tenues les plus dingues fait un blocage sur l'INDISPENSABLE de cet hiver: les low boots!

J'ai beau lui en montrer de toutes sortes, rien n'y fait. Je vais finir par m'en acheter quand même mais pour l'instant je suis en No Buy, donc ça attendra!
Undo
Glam'oureuse

Messagepar Undo » mar. sept. 18, 2007 10:35

Je suis d'accord avec celles qui disent qu'elles s'habillent avant tout pour elles : j'ai beau le voir tous les jours, l'essentiel de ma journée, je suis sans lui, donc autant que ça me plaise avant tout à moi ...
Je dirais que oui, la bonne définition est celle écrit plus haut : les vêtements qui ne montrent pas les courbes du corps, ça les désoriente un peu ...
Mais il n'est pas trop regardant, disons que s'il n'aime pas, pour le moment il se contente de le dire une fois (pour mes peep-toes bleu canard par exemple il a dit que ça faisait "pin-up" avec une moue, et moi j'ai exalté "waaa pin-up trop bien, exactement l'impression que je voulais donner !!") et après on n'en parle plus ... et il connait bien mes goûts, une fois dans tout le magasin il a trouvé La fringue qui m'allait le mieux ...
coco
TheSuperbe Coco

Messagepar coco » mar. sept. 18, 2007 10:47

missglam a écrit :
coco a écrit :Il n'aime pas : les pantalons noirs, les jeans.
Il préfére les robes, avec une préférence quand même pour les robes de chez Tara Jarmon.

C'est bien ça, pour les cadeaux :wink:

J'ai repensé à un truc : mes escarpins dorés ! J'en voulais, j'en voulais, et visiblement il n'était pas emballé. Quand je les ai trouvés chez Zara, j'étais toute contente de les lui montrer et il n'était visiblement toujours pas emballé... Mais il m'a dit un truc qui m'a fait craquer : "tu as bien fait de les prendre, ça faisait tellement longtemps que tu en voulais"... C'est bête mais j'étais touchée...

Sauf, qu'il n'a aucune idée du prix des robes Tara Jarmon :oops:
Pour les cadeaux, on va dire, qu'il aime bien m'acheter des manteaux (chez Tara Jarmon), mais il ne sait même pas quelle est la marque de mes robes. Sauf, qu'il ne les critiquent jamais lorsque je les mets, au contraire :wink:
joséphine
Glam'bulleuse

Messagepar joséphine » mar. sept. 18, 2007 11:23

C'est marrant, je m'étais jamais posé cette question, peut-être tout simplement parce que j'entends chaque jour mon mari me dire "tu es très belle".
ça doit être un spécimen à part, ou bien il préfère taire ce qu'il n'aime pas de peur de me froisser, faut dire que je me permets pas tellement non plus de lui faire des reproches (pourtant, dieu sait que parfois je me retiens!)

comme beaucoup d'hommes, il aime quand je suis en robe, quand j'ai un décolleté à la fois sage et coquin ou ce genre là
Charlotte1
Déesse Glamourissime

Messagepar Charlotte1 » mar. sept. 18, 2007 13:09

Le mien est aussi moins difficile: les choses qu'il n'aime pas je ne les aime pas non plus ou n'en porte pas par exemple les jupes trés courtes il n'aime pas et moi non plus. Par contre dans ma garde robe il dit ne pas aimé les bottes plates et en fait une fois portées il aime bien, donc je ne vois pas trop.
Adelina
Ministre du Glam

Messagepar Adelina » mar. sept. 18, 2007 13:34

En général les femmes ont beau à éxpliquer à leurs "chéris" la "coolitude " d'une chaussette qui plisse ou la "branchitude" d'une jupe-boule et d'un sarouel, les hommes préfèrent toujours des bas classiques bien ajustés et des jupes (robes, pantalons) qui mettent en valeurs les "popotins" musclés :wink: :lol:
Dernière édition par Adelina le mar. sept. 18, 2007 14:05, édité 1 fois.
anna
Présidente du Glam

Messagepar anna » mar. sept. 18, 2007 13:37

Adelina a écrit :En général les femmes ont beau à éxpliquer à leurs "chéris" la "coolitude " d'une chaussette qui plisse ou la "branchitude" d'une jupe-boule et d'un sarouel, les hommes préfèrent toujours des bas classiques bien ajustés et des jupes (robes, pantalons) qui mettent bien en valeurs les "popotins" bien musclés :wink: :lol:

C'est absolument mon avis aussi, malheureusement...
Bunny
Papesse du Glam

Messagepar Bunny » mar. sept. 18, 2007 14:15

De ce côté là, j'ai plutôt de la chance... Il me regarde tendrement, comme un patient malade à qui il est vain d'expliquer que mettre 150 euros dans une paire de chaussures c'est un peu trop et que de s'émerveiller des heures durant sur des robes n'est pas si sain que ça...
Sur le fond, il est ouvert à tout et sais que la critique vestimentaire est un sujet sensible pouvant mener à une crise de couple.
Bon en fait j'exagère un peu mais y'a de l'idée... Il ne va pas me critiquer frontalement mais faire une moue subtile quand ça ne lui plaît pas et s'extasier quand il aime donc je connais vite son avis (leggings pas bien, décoleté bien, robes boules pas bien, talons bien, patelot pas bien, baggys - allez comprendre pourquoi - bien).

Donc la substance de ce message est qu'il ne déteste aucune de mes tenues (du moins c'est ce qu'il me fait croire) mais manifeste ses préférences.
Mais bon je lui demande tout de même son avis parceque ça m'intéresse même si je n'en tiens pas toujours compte :)
petitelfettedesbois
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar petitelfettedesbois » mar. sept. 18, 2007 16:12

@ sushima 22, moi aussi je te préfère avec les cheveux courts à la garçonne, ça te va tellement bien et pourtant normalement je préfère les cheveux longs, mais je trouve que tu as un visage doux et angélique et que les cheveux courts t'apportent encore plus de féminité :wink:

(Après le mien, pareil il dit ne pas aimer les jupes, mais il ne se gêne pas pour mater les nénettes en jupes, ces mecs j't'jure :roll: ..Je deviens mauvaise là...)
Women've 2 weapons: make-up and tears; happily for men, they cannot serve all at once
noemie
Prêtresse du Glam

Messagepar noemie » mar. sept. 18, 2007 17:02

Il n'aime pas :
- les chaussures à bout pointu (il va être embauché à la police du style ???) ça tombe bien j'en mets plus
- mes ballerines argentées de chez Etam dites "les chaussures en aluminium" soit-disant ça le rend aveugle
- une broche-médaille que j'accroche à mon caban dite "ta médaille du mérite agricole", également appelée "non mais tu vas pas l'enlever ce truc ?!? "
Mais bon je les mets quand même :twisted:

Ce qu'il aime surtout pas, c'est que je ne mette pas des trucs que j'ai achetés. Et ce qu'il voudrait que je m'achète c'est un nouveau placard...
coco
TheSuperbe Coco

Messagepar coco » mer. sept. 19, 2007 10:45

anna a écrit :
Adelina a écrit :En général les femmes ont beau à éxpliquer à leurs "chéris" la "coolitude " d'une chaussette qui plisse ou la "branchitude" d'une jupe-boule et d'un sarouel, les hommes préfèrent toujours des bas classiques bien ajustés et des jupes (robes, pantalons) qui mettent bien en valeurs les "popotins" bien musclés :wink: :lol:

C'est absolument mon avis aussi, malheureusement...

C'est mon avis aussi, et je dirais que çà ne s'arrange pas avec l'âge, malheureusement. :lol:
crapulette
PDGère du glam

Messagepar crapulette » mer. sept. 19, 2007 10:50

Arf, ils sont sévères vos chéris !
Le mien est très gentil à ce niveau, il ne me donne son avis que si je lui demande, et il sépare les vêtements en 2 catégories :
"ça c'est fait pour être vite enlevé"
"ça c'est bien pour que tu ailles au travail avec" (je bosse avec des mecs).

Et comme pas mal de vôtres, il aime bien les baggys (ça tombe bien, moi aussi !).

Par contre, les talons, ça ne lui fait pas tellement d'effet, il préfère les bottes.
marieaunet
Prêtresse du Glam

Messagepar marieaunet » jeu. sept. 20, 2007 11:59

alors moi j'ai du bol (ou bien trop bon gout hahahahahah dit-elle en secouant sa chevelure) en général il m'aime bien dans tout, ou alors c'est qu'il s'en fou je sais pas,... mais si ça lui plait pas il dit pas qu'il aime pas il dit:
".....c'est bizarre"
alors ça je deteste. Ca veut rien dire!!! alors t'essaye de creuser...tu lui demandes, "par quel bout c'est bizarre?" mais il sait pas répondre.
bon du coup quand il dit ça en général je remet plus, parce que déjà que je suis très sûre de moi...
wood
Glam'stagiaire

Re: Quelles sont vos tenues qu'il n'aime pas?

Messagepar wood » dim. mars 29, 2009 17:16

salut les filles
alors comme je suis un mec vais vous dire ce que je pense de vos tenues
des que c'est sexy (jupe robe talons collant ....) je trouve ca super mignon
par contre les baskets j'aime pas du tout
et les pantalons ca passe si y a un truc feminin porté avec
pour le moment j'ai pas de copine donc pas la peinne de me demander comment elle se fringue
par contre l'autre jour je suis allé en ville avec ma cousine et je lui ai payé une paire de low boots a talons(environ 5 cm) et quand elle est allé en cours avec toutes ses copines lui ont dit qu'elles etaient super :D
donc ca me derange pas de faire du shopping (j'en ai meme profité au passage pour m'acheter 2 ou 3 trucs)
elinka
Présidente du Glam

Messagepar elinka » dim. mars 29, 2009 17:58

ah intéressant ce sujet :P

moi il déteste tés fleuous les imprimris, il me dit que sa grand mère porte les mêmes ça le traumatise... :lol:
il n'aime pas non plus tout ce qui est trop ample, il trouve que ça ne met pas en valeur et que c'est dommage... donc il peut pas voir en peinture les robes tentes comme il dit...

sinon globalement il aime toujours comment je m'habille, souvent sur le cintre il dit "bof" mais porté il aime, je suis la plus difficile des deux, c'est indéniable :lol:
emma_peel
Glam'oureuse

Messagepar emma_peel » dim. mars 29, 2009 19:05

J'achète TOUT avec lui donc il aime TOUT ce que je porte. Quelquefois il achète seul et me fait la surprise et comme nos goût sont proches ... (chaussures et sous vêtements compris).

Il déteste les chaussures plates (ballerines, bottes plates, chaussures plates et autres écrases m..... comme il dit. Et comme je déteste également ces chaussures qui tuent la ligne et l'allure et qui tassent même les grandes ...

Il est difficile et a la critique facile surtout dans la rue. Heureusement, mes choix le ravissent le plus souvent et il sait trouver aussi bien que moi les fringues qui me vont le mieux dans n'importe quel magasin.
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux,ils en diraient bien davantage S.Guitry

http://elsbarrufets.canalblog.com/
Greenfairy
Ministre du Glam

Messagepar Greenfairy » dim. mars 29, 2009 21:20

moi il n'aime pas mes looks retro, genre ça :
Image
selon lui, avec ce genre de fringues, je "prends 10 ans" ! :lol:
mais bon, il ne me gonfle pas trop avec ça, globalement il me fait pas vraiment de remarques négatives sur mes vêtements car il apprécie toujours le fait que je fasse un effort vestimentaire (surtout que par rapport aux filles de sa classe, je suis ULTRA apprêtée), il me fera des remarques si par exemple je débarque en vieux jogging ou en baggy parce que j'ai la flemme de m'habiller :lol:
il est assez fashion comme mec, donc je pense qu'il n'airait pas aimé me connaître au lycée, quand j'étais gothique-grunge, mais en fait je suis sûre qu'il s'y serait fait et ne m'aurait pas fait de réflexion, car il est assez ouvert là-dessus... la seule chose qu'il aime pas, c'est les filles en mode racaille genre jogging, fausse sacoche vuitton et chewing façon ruminage de vache ! :lol: ou encore le style baba en big sarouel, turban sur la tête... mais ça tombe bien je n'aime pas ces looks non plus. il aime pas les bottes plates cuissardes ("de francis lalanne" selon lui !) mais quand j'aimais je les portais quand même, il ne me faisait pas de réflexions... et les robes house je crois qu'il aime aussi...

et ce qu'il aime... j'ai l'impression qu'il aime toutes mes tenues, il me dit toujours : "woah tu es belle aujourd'hui !"... peut-être que c'est une ruse et qu'en fait il aime pas ? je vais l'interroger tient ! (mode gestapo ON)
* beatles addict *
mon blog créas et autres > http://greenfairy2a.canalblog.com
mes ventes > http://soldesdegreen.canalblog.com
Katana
Glam'oureuse

Messagepar Katana » lun. mars 30, 2009 9:11

Le mien ne supporte pas mes t-shirts Hello Kitty. Je crois qu'il est profondément jaloux d'elle.
Je crois qu'il n'aime pas trop mes docs non plus, mais il les tolère vu que je les mets peu.
Sinon, en général il aime bien ce que je porte. Mais lui non plus ne va pas me dire spontanément "c'est moche". Il me fait souvent des compliments, mais je le soupçonne de dire ça pour être gentil, car il se fiche complètement des vêtements et n'a (presque) aucun sens du style.

Vu ce qu'il a pu dire à propos d'autres filles, je crois qu'il déteste les tenues trop sexy too much (court + décolleté + moulant + couleurs vives + viscose). Il n'aime pas non plus les choses informes et trop amples. Ça tombe bien, je n'aime aucun des deux non plus.
HelloParis
Glam'bulleuse

Messagepar HelloParis » lun. mars 30, 2009 9:54

Pour ma part, il ne me fait jamais de réflexion (de toute façon il n a pas intérêt à en faire et il le sait :-| ),en gros, il aime tout ce que je porte :wink:
Mais comme il bosse pour un magazine de mode, il a un oeil assez critique et il comprend tout à fait les tendances que d autres n'aiment pas (style boyfriend jean, robes housses...)

Greenfairy, tu viens de me faire penser à la seule fois où il a osé me faire une remarque, c'était il y a quelques mois, on était au resto et j'avais mis une jupe taille haute avec un Tshirt loose rentré dedans... il m'a regardé et m'a dit "C est marrant ce style, tu fais ta dame?" euh... comment vous dire que je l ai fusillé du regard et qu il s est tout de suite empressé d'ajouter "Non, mais c est joli, t es sexy comme ça! :oops: ".

Mouais... il a jamais recommencé en tout cas, il sait que je m'habille pour moi et pas pour les autres, même pas pour lui. En fait, je n'irais jamais me changer s'il me disait que ça ne lui plait pas, je lui dirais qu'il a qu'à sortir sans moi! non mais!

Revenir vers « Vos look du jour et du soir »