|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Andréa Papesse du Glam

Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 7124 Localisation: Languedoc
|
Posté le: Jeu Juin 19, 2008 21:14 Sujet du message: |
|
|
elle n'a pas perdu de sa valeur j'en suis sûre  _________________ ¤¤¤Il est agréable d'être important, mais encore plus important d'être agréable ¤¤¤
***Mamadréa*** |
|
|
 |
marieaunet Prêtresse du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 3022 Localisation: Nîmes (33 ans)
|
Posté le: Jeu Juin 19, 2008 21:25 Sujet du message: |
|
|
Andréa: comment ça peut mourir chaque hiver tout en devenant aussi énorme?
faudra que je la coupe si ça devient trop gros nan? tu crois que ça pourra pas rester dans le pot?
je l'ai mise dans un gros pot quand même faudra que je le mesure je te le dira.
pour les succulentes que tu m'a envoyé, il faut que je fasse une photo, je les ai mises dans une auge, pour l'instant elles ont l'air bien.
mais c'est pas moi qui ai la main verte c'est mon mari, c'est lui qui a tout planté parce que j'avais peur des bêtes! je me contente d'arroser et de les scruter krkr.
cette année j'ai du bol j'ai plein de jolies choses sur la terrasse et tout a été donné!  _________________ "C'est pas parce que je rigole que je m'amuse!" |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

|
Posté le: Ven Juin 20, 2008 10:18 Sujet du message: |
|
|
Marieaunet: tu verras que si les plantes sont à l'étroit les racines risquent de passer par les trous sous le pot.
Elles risquent surtout de végéter d'ici la fin de l'été si le pot n'est pas suffisamment grands, mais je crois que tu le verras rapidement..
ce ne sont pas des plantes qui deviennent énormes ..
Non surtout ne coupe rien, ce ne sont pas des lantes qui se taillent..
Pour les boutures tu verras dès qu'elles se sentiront bien elles ferons des sortes de "rejetons "
Et aui les plantes peuvent mourrir l'hiver même si elles sont grosses.
Mais certaines (comme celle qui fait des fleurs oranges) , repartent du pied ou m^me des racines la saison suivante
Sinon , c'est l'été aujourdhui , jai fait quelques photos pour montrer de nouvelles venues (assez timides pour l'instant, mais la chaleur étant là elles devraient vite s'épanouir:
La camomille est squattée par les scarabés cette année elle est énorme;
Là c'est une fleur qui pousse dans les pyrénées, elle est venue envahir le jardin depuis plusieurs années .
On l'appelle "la violette pyrénenne"
Les Hémérocalles commençent à fleurir abondammant ausssi:
Tiens il y a un intrus!
Les géraniums sont couverts de fleurs..
Voilà , à bientôt pour une nouvelle incursion dans vos jardins et dans nos pots!!!  _________________ ¤¤¤Il est agréable d'être important, mais encore plus important d'être agréable ¤¤¤
***Mamadréa***
Dernière édition par Andréa le Ven Juin 20, 2008 10:39; édité 3 fois |
|
|
 |
martina Ministre du Glam

Inscrit le: 28 Fév 2008 Messages: 1262 Localisation: Hte vienne/Lyon/Paris/Italie
|
Posté le: Ven Juin 20, 2008 10:33 Sujet du message: |
|
|
Marieaunet la fleur rouge semble être un pavot! _________________ http://monsite.wanadoo.fr/homereetcie
à la recherche de chaussures chic, choc, époustouflantes, à couper le souffle (mais pas les jambes!) |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

|
Posté le: Mar Juin 24, 2008 17:08 Sujet du message: |
|
|
les Bignonias commencent à fleurir :
et les cosmos aussi.
les roses fanent et je dois les tailler pour qu'elles refleurissent
mais ce n'est que le commencement..... _________________ ¤¤¤Il est agréable d'être important, mais encore plus important d'être agréable ¤¤¤
***Mamadréa*** |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

|
Posté le: Mar Juin 24, 2008 17:14 Sujet du message: |
|
|
je viens de tailler mes roses
Des boutons re-apparaissent... _________________ ¤¤¤Il est agréable d'être important, mais encore plus important d'être agréable ¤¤¤
***Mamadréa*** |
|
|
 |
diabolocerise Messagère du Glam

|
Posté le: Mar Juin 24, 2008 18:04 Sujet du message: |
|
|
Tu as vraiment de jolies fleurs Andréa. Moi je suis contente mon lys commence à fleurir, il y a une fleur d'ouverte... _________________ Ne renonce jamais à tes rêves. Suis les signes.
Paulo Coelho, l'Alchimiste |
|
|
 |
martina Ministre du Glam

Inscrit le: 28 Fév 2008 Messages: 1262 Localisation: Hte vienne/Lyon/Paris/Italie
|
Posté le: Mar Juin 24, 2008 21:25 Sujet du message: |
|
|
moi ce sont mes dernières roses (enfin, je veux dire les dernières à fleurir, les retardataires!) qui sont en fleurs en ce moment; il y a aussi les remontantes, celles-là nous resteron fidèles jusqu'en novembre (certaines même jusqu'à Noël, si l'automne est clément); les hémérocalles commencent aussi, ainsi que les impatiences; je pense que demain j'aurai le temps de poster quelques photos; pardonnez-moi, mais j'ai vécu quelques semaines bien occupées, entre les conseils de classe, le voyage à Lyon, et les réceptions! je commence à décompresser un peu... _________________ http://monsite.wanadoo.fr/homereetcie
à la recherche de chaussures chic, choc, époustouflantes, à couper le souffle (mais pas les jambes!) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juin 25, 2008 0:28 Sujet du message: |
|
|
Andréaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa la violette pyrénenne c'est bien le truc qu'on fait éclater entre ses doigts et qui est trop rigolo???
y en avait chez ma mamie!!! j'adoorai éclater ces trucs là!!! ça faisait des zigouigoui une fois éclaté.
si c'est pas ça ça te dit quelque chose? ça y ressemble drôlement en tout cas
roh il me faut un truc comme ça sur ma terrasse!! _________________ "C'est pas parce que je rigole que je m'amuse!" |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

|
Posté le: Mer Juin 25, 2008 7:45 Sujet du message: |
|
|
j'adore les Lys diabolocerise , malheureusement ceux que j'avaient ont fini par mourrir, la terre est très calcaire chez nous ,et ils aiment pas trop ça..
Martina, bien sûr que l'ont ne t'en veut pas , nous comprenons que les vacances ne font que commencer pour toi ..
Mais je languis de voir l'évolution de tes plantes
C'est vrai que parfois nous avons des rosiers qui fleurissent jusqu'a noêl , ça a été le cas l'année dernière...
Je ne sais pas Marieaunet si les Violettes pyrénéennes éclatent dans les doigts, je n'ai jamais fait l'experrience .
En tout cas elles poussent comme du chiendent , et si c'est possible de récolter des graines , ce sera un plaisir de t'en procurer
Je n'ai jamais eu de Géraniums aussi florifères qu'en ce début d'été:
à côté c'est un Lantana , mais il faut que je le transplante il végète..
La verveine se remet d'un peu de sécheresse (je me fais chaque fois piéger avec cette plante )
les Pélargoniums commençent à fleurir (derrière c'est un Géranium)par contre je ne suis qu'à moitié satisfaite de la taille de leurs fleurs malgrés l'angrais:
Si quelqu'un a un truc pour qu'elles soient plus grosses, je suis preneuse
Mais c'est un excellent barrage contre les moustics
Bon je vais ceuillir les fleurs de camomilles qui sont excellentes pour la digestion.(en décoction)
A bientôt les filles  _________________ ¤¤¤Il est agréable d'être important, mais encore plus important d'être agréable ¤¤¤
***Mamadréa*** |
|
|
 |
martina Ministre du Glam

|
Posté le: Mer Juin 25, 2008 7:59 Sujet du message: |
|
|
si Marieaunet tu as raison, c'est ce que j'ai appelé des impatiens (car c'en est); quad la gousse éclate, elle envoie au loin de petites graines noires, c'est pour ça que ça se propage si rapidement!
c'est décoratif je trouve même si c'est envahissant.
Andréa si tu veux récolter des graines, il faut attendre un peu car elles ne sont pas mûres; dans uelques semaines, il suffit de toucher la gousse pour qu'elle éclate et devienne tout frisée, il suffit de fermer la main pour avoir les graines!
je peux même t'en préparer un pot Marie, que je t'apporterai quand je passerai en juillet. _________________ http://monsite.wanadoo.fr/homereetcie
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juin 25, 2008 12:17 Sujet du message: |
|
|
ha il me semblait bien que c'était ça!
j'adorais la sensation que ça faisait sur les doigts quand ça éclatait...une petite madeleine de Proust une!
Ben tu sais quoi j'ai croisé ma voisine, elle va m'en passer, elle en a dans son jardin! en tout cas c'est très gentil d'avoir proposé! ! merci Martina. _________________ "C'est pas parce que je rigole que je m'amuse!" |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|