Les Journées Européennes du Patrimoine

Printz'S
Glam'experte

Les Journées Européennes du Patrimoine

Messagepar Printz'S » jeu. sept. 13, 2007 13:51

*

Indexé
Dernière édition par Printz'S le dim. août 22, 2010 17:04, édité 1 fois.
Diane
VIP de la bulle

Messagepar Diane » jeu. sept. 13, 2007 14:02

J'habite à deux pas des châteaux de Vaux-le-Vicomte et de Fontainebleau, mais bon, ce n'est pas comme si je ne les connaissais pas déjà par coeur...

Il y a aussi la ville médiévale de Provins qui vaut le détour.

Dimanche je compte aller visiter un autre château d'époque médiévale qui rouvre au public après 2 ans de travaux. (je voue une passion sans bornes aux châteaux, et à l'époque médiévale de manière générale).

Je crois que je vais éplucher les guides touristiques et que l'an prochain, je pose quelques jours à cette période pour pouvoir vivre pleinement ces deux jours à un endroit non encore déterminé mais qui serait forcément un magnifique témoignage d'histoire.
Dernière édition par Diane le ven. sept. 14, 2007 8:42, édité 1 fois.
Margot
Messagère du Glam

Messagepar Margot » jeu. sept. 13, 2007 20:16

Je compte faire ma visite régulière au CAPC (musée d'art contemporain de Bordeaux) pour voir les nouvelles collections qui débutent ces jours là; et aller au musée des arts déco pour la vente des catalogues d'expo bradés!
http://www.only-margo.blogspot.com
Mes ventes eBay: vendeur:margotjumellen2
Charlotte1
Déesse Glamourissime

Messagepar Charlotte1 » ven. sept. 14, 2007 10:09

Ce week end, j'en profite aussi pour participer à ces journées. Je trouve que c'est une excellente initiative. Je pense que je vais en profiter pour voir ce qu'on ne peut pas voir en dehors de ces journées comme visiter des hôtels particuliers à Toulouse, mairies... car bon étant étudiante, les musées ne me coûtent rien ici à Toulouse alors bon j'ai toute l'année pour y faire un tour.
Printz'S
Glam'experte

Messagepar Printz'S » lun. sept. 17, 2007 20:00

*
Dernière édition par Printz'S le dim. août 22, 2010 16:59, édité 1 fois.
aliette
VIP de la bulle

Messagepar aliette » lun. sept. 17, 2007 21:35

Veinarde !
C'est magnifique Pezenas !
Madame De
PDGère du glam

Messagepar Madame De » sam. sept. 20, 2008 9:16

Je remonte ce topic pour vous dire que c'est ce weekend les filles, profitez en!

Pour moi sur Paris, l'embarras du choix, mais nous avons opté pour le musée Carnavalet aujourd'hui, car en plus de la visite du musée, ils organise une visite guidée des hotels particuliers du Marais (l'histoire ne dit pas si celui de la rue Charlot sera au programme...) et demian, ça sera la Conciergerie, premiére demeure des rois de France à paris, et derniére de Marie-antoinette, l'histoire est parfois ironique... Peut être un tour aussi au Musée Maillol ou encore au réféctoire des Cordelliers.

Et vous, ça vous intéresse?

Madame de.
"La vie me semble trop courte pour la passer à entretenir des ressentiments ou ressasser des griefs."

Charlotte Bronte.
cilou
Messagère du Glam

Messagepar cilou » sam. sept. 20, 2008 19:37

oui, Le senat pour moi aujourd'hui.... et pour celles qui voudraient y aller demain, il faut y aller plutot le matin ou bien etre tentee par l'explication de lamise en place des elections...ce qui peut etre interessant aussi, cela dit.

Revenir vers « Cinéma, littérature, télévision, musique, art et culture »