- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'opéra

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Culture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lilith
Invité

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Nina a écrit:

Edit: mais l'opéra Bastille, Lilithobscure, c'est la salle avec la meilleure acoustique dans Paris Laughing On s'en fiche que ce soit moche. Musik über alles, grands dieux.

Ben figure-toi, que je ne m'en fiche pas ,parle pour toi et ne généralise pas . Rolling Eyes
О вкусах не спорят, my God! Mr. Green

Dernière édition par Lilith le Mar Juin 17, 2008 20:00; édité 1 fois
Sandy Claws
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Lilithobscure a écrit:
Pour moi l'opéra est tout sauf "subtil", sinon ce n'est pas un opéra.

Tout à fait d'accord avec ça. L'opéra c'est quoi... des grosses matronnes italiennes aux seins compressés dans un costume grossier (cf. Bartoli en Elvira, on croit rêver) qui hurlent et postillonnent leur amour pour un petit ténor au double menton maquillé.
Mais bon, j'adore!

Don Giovanni et les Noces pour moi.
Nina
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Lilithobcure: je me fiche complètement qu'un film ait obtenu l'aval de je ne sais qui. Titanic a été salué par le même genre de cérémonial, ce qui ne m'empêche pas de considérer ce film comme une horreur.
Quant à mon opinion sur l'acoustique de l'opéra Bastille, je ne l'ai jamais généralisée, alors tu te détends. Je trouve juste ça dommage de passer à côté d'une des meilleures salles de la capitale, pour une architecture que je trouve d'ailleurs plutôt pas mal pour ma part. Désolée, j'adore l'architecture industrielle.
SandyClaws: George Bernard Shaw disait que l'opéra italien, c'était le baryton qui empêchait le ténor de coucher avec la soprano Laughing
Pour le fait que ce ne soit pas subtil, je ne suis pas tout à fait d'accord. Certes, certains livrets sont bâclés, mais les grands opéras sont d'une très grande finesse d'écriture. Les opéras baroques français ont des livrets très poétiques (ceux de Quinault par exemple pour Lully). Et c'est pourtant du vrai opéra, si, si. Il y a aussi le Bourgeois Gentilhomme, tout ça. Ne parlons pas de Wozzeck de Berg avec un livret tiré d'une pièce de théâtre. Bref, pas juste du Bartoli et du Pavarotti, même s'ils sont très populaires.
Nouvel article (dingue)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lilith
Invité

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Nina, je me fiche comlètement que tu t'en fiches. C'était juste pour l'info! Laughing Pourquoi réveiller le Titanic Question Idea J'ai parlé (je me répète) de "Annie Hall", qui n'a rien à voir avec le Titanic! Rolling Eyes Laughing
P.S. "On" c'est une généralisation, n'est-ce pas ? Le français n'est pas ma langue maternelle, alors je suis très attentive aux nuances. En ce moment je suis en train de rédiger un article "Les moyens expressifs de la syntaxe française" , ON se marre bien et ON est TOUS très détendus à la maison! Laughing

Sur ceci je te laisse, car discuter avec une personne qui n'a pas de tolérence et de respect pour les valeurs des autres personnes, c'est comme piler de l'eau dans un mortier.

Dernière édition par Lilith le Mer Juin 18, 2008 19:15; édité 1 fois
Nina
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend du contexte. Dans ma phrase le "on" désignait les mélomanes qui auraient suivi Furtwängler en enfer, indifférents au froid, à la pluie, et à la soprano moche et mal fringuée.
Le Titanic, c'est à titre d'exemple. Pour dire que je m'en moque des prix. Je jette même les miens, alors Laughing Tout ce dont je me souviens, c'est que ce film m'endormait.
Bref, fin du HS. L'opéra et vous?
Edit: grands dieux, je respecte les valeurs de tout le monde, si on m'argumente sa position, et surtout si on ne me donne pas de leçons. Je n'ai jamais refusé la discussion. Ce que je n'aime pas, ce sont éventuellement des pensées toutes faites.
Nouvel article (dingue)

Dernière édition par Nina le Mer Juin 18, 2008 19:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lilith
Invité

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

T'es sure que c'étais ce film ? Laughing
Tu n'as pas confondu avec Titanic Question
L'Opéra vient du mot italien l'Oeuvre. C'est un art complet, qui réunit tous les arts: la musique, la littérature, la danse, le théâtre, le décor, les costume. Réduire l'opéra à un coté purement musical serait comme écouter un ballet à la radio ou comme réduire un film à une bande sonore. Mais je constate que tu n'es pas une cinéphile, Nina ! Laughing
Nina
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, merci je connais le latin. Disons que ce qui se passe sur scène est prédominant. Le contenant est un peu plus accessoire, même si on n'est pas obligé de représenter un opéra dans une décharge.
Et non, je ne suis pas très cinéphile. Et je suis aussi nulle en sciences et en anglais aussi. Je n'ai pas la science infuse.
Au fait, avez-vous des chanteurs d'opéra qui vous plaisent en particulier?
Nouvel article (dingue)
Julie
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Les filles, keep cool ! Very Happy
Pour moi, l'opéra est un spectacle grandiose ou n'est pas. Sur disque, c'est simple, ça m'assomme. Alors vous imaginez bien que vus les tarifs des grands spectacles, je n'expérimente pas trop mais ce n'est que partie remise !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annabel Lee
Messagère du Glam

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Julie, tu peux aller à l'opéra sans te ruiner! Il y a des places tout à fait tolérables à 20 euros à Bastille. Sinon, je ne pourrais pas me permettre d'y aller aussi souvent Crying or Very sad
Pour répondre à ta question, Nina, mes chanteurs préférés aujourd'hui (que je veux absolument voir sur scène dès qu'une possibilité se présente) sont : Nathalie Dessay, Dmitri Hvorostovski et Peter Mattei. Malheureusement, les occasions ne sont pas très fréquentes. DH va chanter dans Don Carlo que je vais voir en juillet.
Pour ce qui est des chanteurs d'hier, je connais assez mal, en fait. Puisque j'écoute très rarement des opéras sur CD Embarassed
J'avoue que, pour moi aussi, le plaisir d'un opéra ne réside pas seulement dans la belle musique et de belles voix, mais dans tout le spectacle, la mise en scène, les décors, l'ambiance du théâtre, voire le champagne à l'entracte et le sentiment de participer à une fête Laughing
La salle de Bastille, je l'aime beaucoup! elle a du caractère, et l'acoustique y est excellente! Lilith, tu devrais réessayer !
L'année prochaine, on y donne Lady Macbeth de Mtsensk de Chostakovitch (sauf erreur de ma part). C'est une bonne occasion, non? Wink
Nina
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oh Lady Macbeth. Un de mes opéras préférés. Mais je préférais la trame originale de Leskov, je crois, plus sombre.
Et puis c'est un des seuls opéras que je connaisse qui évoquent aussi crûment l'amour physique.
J'adorais Galina Vichnevskaïa, dans ce rôle.
Nouvel article (dingue)
Annabel Lee
Messagère du Glam

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Nina, tu connais Leskov Shocked
En France et même en Russie, c'est un grand méconnu!
Très injustement d'ailleurs, Lady Macbeth étant un des meilleurs romans russes du 19ème.
L'opéra, je ne connais pas encore. Je vais découvrir sur scène, donc, Nina, ne me dévoile rien de l'intrigue:wink:
Lilith
Invité

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Si, si Leskov est très connu en Russie ! Shocked Il était dans notre programme scolaire. Il y a aussi un film russe d'après le roman le plus célèbre de Leskov. (il porte le meme nom que le roman). Wink

La photo du film (qui est aussi connu en Russie que les Bronzés en France)

[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=84&i=leskovnj9.jpg][IMG]http://img84.imageshack.us/img84/

Dernière édition par Lilith le Ven Juin 20, 2008 17:10; édité 2 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Culture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: