- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin de vos lumières pour le comprendre (et l'apaiser)

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Relations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Croquemitaine
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Miss Cata, arrête TOUT DE SUITE de te prendre la tête!
T'as ton exam, c'est TOI qui devrait être aux abonnés absents en ce moments, et (éventuellement) lui qui devrait te soutenir.

D'après ce que tu dis, j'ai l'impression qu'il n'est pas très mûr, qu'il ne sait pas trop ce qu'il fait, mais à 25 ans c'est pas si étonnant.

Mais s'il doit rester il restera, ou il reviendra, laisse le réfléchir, toi tu as un exam important à passer. Tu penseras à lui après, et s'il te mène la vie dure pendant tes révisions c'est vraiment un co- je veux dire un moins-que-rien qui ne te mérite pas!

Bon ok je suis (encore) dure et (encore une fois...) c'est plus facile à dire qu'à faire mais Embarassed d'une part je pense que "un problème à la fois", c'est bien suffisant...

et d'autre part Embarassed j'aurais tendance à réagir comme Ghani, mais disons que pour cette fois je serai patiente Wink
Ghani a écrit:
lâche le, c'est typiquement le genre de kéké qui ne pense qu'à lui et que je supporte pas
s'il t'énerve déjà maintenant, lâche le avant d'être amoureuse de lui si tu veux pas qu'il te prenne pour son jouet pdt des années

Désolée pour mon avis pas très nuancé.
Pense à toi, essaye de savoir ce qui est important pour toi, et c'est la seule chose qui compte.

Colombine
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Courage Miss Cata !

Je vais un peu raconter ma vie mais tant pis : ce genre de truc m'est déjà arrivé quand j'avais 23 ans, dans mon année de diplôme. Un mec tout feu tout flamme au début (il m'a présenté à sa mère au bout d'un mois) qui, le temps passant, devenait de plus en plus pénible et rétif à l'engagement... ce qui me conduisait de plus en plus à exiger des conversations avec lui, pour savoir où il en était, ce qu'il voulait vraiment... ce qui le conduisait de plus en plus à se poser des questions sur l'avenir et à se défiler... Lui aussi revenait de l'étranger, d'ailleurs.

Plus il montrait qu'il ne souhaitait pas s'engager, plus je souffrais et plus je m'accrochais, plus je l'appelais régulièrement (pas 3 fois par jour non plus), mais je prenais le moindre prétexte et ça ne faisait que le détacher.

Du coup, après des mois et des mois de déliquescence totale de la relation, il a fini par me plaquer et ça a été d'autant plus douloureux que c'était lui qui était au départ plus impliqué dans la relation.

Ce que j'en ai retenu (et que je te conseille pour éviter de souffrir) c'est un peu comme tout le monde, d'abord, qu'il faut te concentrer sur ce concours (je croise les doigts pour toi !), et je sais combien c'est pas facile, mais ce serait trop bête de tout mettre en l'air maintenant, alos que tuas déjà fourni un travail important.

Ce que je te conseille (mais je ne suis pas à ta place, c'est délicat), c'est de te demander pourquoi tu es si attachée à cette relation. C'est pas facile, certes, mais il ne s'agit pas de te remettre en cause. Juste de te demander si la crainte de le perde ne cache pas une crainte d'être seule (visiblement tu as connu une longue période de relation, avec ton ex et avec ce garçon), de ne pas correspondre à une relation inconsciemment demandée par ton entourage (ma mère par exemple me mettait beaucoup la pression pour que je me trouve un mari très vite, alors que j'étais hyper jeune !), ou d'autres choses encore... C'est en faisant ce travail que j'ai pu trouver des relations sereines, c'est pas facile mais ça en vaut le coup !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ghani
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

il est jamais trop tard. fuis !! lol
réflechis : c'est une bien petite souffrance pour un grand bien
et de mon expérience je retiens que les ruptures sont souvent bien moins douloureuses que ce qu'on pensait.
les filles ont de ces propensions à rester avec des cons, ça me dépasse....
sarahleah
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Mmh! En lisant tes posts, j'ai la forte impression que ce mec appartient a la categorie des monsieurs qui ne savent pas ce qu'ils veulent. Un conseil, un peu direct et trop abrupt peut-etre mais sincere: quitte-le. Il me parait evident qu'il ne te respecte pas et qu'il te mene en bateau (meme s'il ne le fait pas expres). Un homme amoureux (ou en tout cas attache et interesse) fera toujours preuve d'attentions vis vis de sa copine, meme s'il a des soucis de boulot, d'appart, de famille..etc Le fait qu'il ne reponde pas a tes appels, a tes textos, ne fasse aucun effort pour te voir prouve une seule chose: "he is not that into you" comme dit Miranda dans Sex and the City, autrement dit: il ne t'apprecie pas tant que ca.
Je crois que c'est surtout un egoiste qui est tres axe sur sa petite personne et qui n'est pas pres du tout a avoir une relation durable.
Miss Catastrophe
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, Tout d'abord, vraiment merci à toutes pour vos encouragements, ça me fait chaud au coeur Embarassed

Je vois que vous êtes unanimes sur la question, et ça me permet de lui en vouloir, ce qui est deja moins dur que de l'attendre, et que d'essayer de l'excuser... Vous n'imaginez pas à quel point ça m'aide de vous lire!

Je crois que je vais me considérer comme célibataire jusqu'à nouvel ordre. (pas craquer, pas craquer...)
Une vraie rupture là, maintenant, je m'en sens absolument incapable... en plus j'ai pas vraiment les idées claires avec mes exams donc bon... Et je garde le secret espoir qu'il ai une révelation Embarassed (pas taper, pas taper svp...)
De toute façon en général je termine les relations dans ma tête avant qu'elle ne se termine "en vrai". C'est d'ailleurs souvent à ce moment là qu'ils reviennent, mais trop tard... Sad

Je vais donc bien voir s'il se manifeste en l'absence de toute manifestation de ma part, et s'il montre une envie de me voir... En attendant je vais programmer mon weekend d'après exams SANS tenir compte de lui, na. (Le tout est de tenir.... je suis hyper douée en ce moment pour les sautes d'humeur et faire des choses stupides... -genre rapeler mon ex, mais heureusement, il était pas là, donc ne le saura jamais...)

Et Colombine: Tu as raison, ton histoire ressemble beaucoup à la mienne! Le fait que ce soit lui qui se soit le plus impliqué au départ c'est ça qui est incompréhensible...

sarahleah: je crois que tu as raison... Il a même trouvé moyen de me dire la dernière fois que l'on s'est vu "de toute façon avec toi j'ai jamais trop réussi à savoir ce que je voulais" = sympa.... Confused (il aurait p'têtre pu y penser avant que je quitte mon homme, non?!)

Croquemitaine: Ne t'excuses pas, ton avis m'aide beaucoup (et me motive Wink

Em: Ton avis me conforte dans le fait qu'il a comportement vraiment égoiste...

Et j'avoue: j'ai très peur d'être seule en fait, ça m'angoisse, cela fait 6 ans que je ne l'ai pas été, alors ça pèse aussi...

Sur ce, vous m'avez boostée, ma boule au ventre a disparu (jtouche du bois...) je retourne bosser!! Very Happy
Cajolinee
VIP de la bulle

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Miss Catastrophe, je pense que ta période de révision devrait t'aider à couper le cordon, c'est pas la période la plus simple mais finalement ça booste aussi un peu (j'ai quitté pour premier amour après un concours un peu comme toi et la période de deuil de l'histoire s'est faite pendant mes révisions)
Dis toi que si tu as quitté ton homme pour lui c'est qu'il y avait de bonnes raisons, pas seulement une attirance pour lui.
Certes apprendre à vivre seule après 6 ans de couple ce n'est pas simple mais je pense que c'est une vraie opportunité pour toi, tu vas pouvoir te recentrer sur ce dont TU as envie, et pas sur ce dont la personne avec qui tu es souhaite.

Quant à chercher à comprendre pourquoi il s'est investi, y aurait surement plein de raisons ... mais finalement ça ne vaut pas forcément le coup de s'attarder sur lui.

Penses à toi, courage pour tes révisions et si ça va pas reviens en parler ici les glamourettes sont là pour te remonter le moral
Wink
Miss Catastrophe
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas pu reposter ici, à cause de mon concours et ensuite je n'avais pas internet en vacances...

Alors en résumé (j'essaie, j'essaie...), je me suis considérée comme célibataire pendant une semaine, n'ai donné aucune nouvelle et n'en ai pas reçu...
Après une semaine sans rien, et en plein pendant mon concours, il m'a envoyé un texto qui m'a bien fais rire, du genre "tu fais la tête? c'était pas à toi d'appeler?" etc, pas un mot sur mes épreuves evidement.
J'ai choisi de ne pas répondre, il m'a apelé 2 jours plus tard pour savoir ce qui m'arrivait (bah... Tu sais que je passes un concours important, que je prépare depuis un an??) et si on passait toujours le week end ensemble... Shocked

Nous avons finalement passé le week end à 2, je lui ai expliqué que j'avais pas aimé son comportement (que je me croyais celib), que pour moi un couple c'est aussi s'aider dans les moments pas faciles. Que je n'avais pas envie d'une relation si superficielle. Mooosieur a prétendu comprendre, mais que soi disant il n'avait pas voulu me déranger, que c'était à moi d'apeler etc... Qu'il serait là lors des oraux...

Nous avons tout de même passé un excellent weekend, il me l'a d'ailleurs répété plusieurs fois, mais je suis ensuite partie en vacances, et là, en 15 jours, j'ai eu droit à..... UN coup de fil -et un texto, attention...-

Il prétend qu'il n'aime pas apeler pour rien, ne pas vouloir m'embêter pendant mes vacs Shocked , que moi aussi je peux appeler (c'est pas faux mais il m'a un peu traumatisée donc je préfère plus appeler, je me dis que s'il n'apelle pas c'est qu'il n'en a pas envie...) que ce n'est pas pour autant qu'il ne pense pas à moi. Il prétend qu'il est comme ça et c'est tout.
Bref, pas l'air d'avoir envie de changer ou de se remettre en question...
Sauf que moi j'ai le sentiment d'être celibataire, et c'est d'autant plus c** que lorsque que l'on se voit tout se passe bien, et qu'il semble vraiment m'apprecier... Lorsque que l'on se parle au tel aussi, il parle de se revoir le weekend etc...

J'ai du mal à décrypter si c'est parce qu'il s'en fout et qu'il ne tient pas assez à moi, ou si c'est juste parce qu'il est encore hyper gamin, et égoiste (comment le faire évoluer???) Et comme lorsque nous nous voyons tout est bien, je ne me vois pas rompre...

Du coup je me met des barrières toute seule pour ne pas me réattacher trop et souffrir, en même temps, s'il ne me donne pas plus d'attention, ça ne pourra pas fonctionner, j'ai besoin d'être bichonnée moi Laughing !

Si je ne le connaissait pas depuis si longtemps, je prendrais le parti d'en profiter sans me considérer pour autant attachée, mais le fait est qu'avec lui, je n'imagine pas les choses de cette façon, je voulais une vraie histoire...

Alors, est il définitivement irrécupérable? Ou un espoir reste t til possible pour qu'il devienne un "vrai petit ami" -sachant qu'il n'a pas l'impression den être un "faux"?

(rere re desolée pour le pavé... Embarassed )
Kalahan
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 9:09    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas autant faire un maximum de ton côté, l'appeler qd tu veux de ses nouvelles, être attentionnée avec lui ... pour lui faire comprendre que c'est "çà" que tu attends de lui, sinon à part en parler sincèrement et directement avec lui sans passer par des métaphores qui vont l'embrouiller (le povre petit lol) rien ne va vraiment changer ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
olivialicious
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou !
Miss catastrophe : je n’ai qu’un conseil pour toi car j’en ai connu des mecs comme ça : laisse le ! Il ne t’aime pas vraiment, quand on aime une personne on a des attentions envers elle et on ne cherche pas des excuses bidons pour justifier son absence. A chaque fois que ça a été comme ça pour moi, ça a été « le début de la fin ». J’en ai connu des mecs qui s’enflammaient au début, plein d’attentions, super mignons, et qui ont fini par me larguer pour des raisons incompréhensibles vu leur comportement avec moi. Maintenant, je peux le sentir venir, par leur changement d’attitude. Un exemple : mon ex, m’a appelé car on s’était disputés la veille. A la fin de la conversation, je l’ai mis devant la fait accompli, je l’ai forcé à me répondre et finalement il m’a avoué qu’il n’était pas amoureux, qu’il « était tellement bien avec moi qu’il n’avait pas osé me le dire » … après 5 mois. Et pourtant quand je lui faisais la tête il était limite en pleurs ! Je ne suis pas une fille anti-mecs, je ne veux pas généraliser mon cas, mais un bon nombre d’entre eux manque de courage : ils veulent le beurre (une copine pour se divertir), l’argent du beurre (une maîtresse), la crème (une bobonne), les œufs (une maman)….
Ptite Puce
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Miss Catastrophe a écrit:

Du coup je me met des barrières toute seule pour ne pas me réattacher trop et souffrir, en même temps, s'il ne me donne pas plus d'attention, ça ne pourra pas fonctionner, j'ai besoin d'être bichonnée moi Laughing !

ben tu as tout compris, il faut que tu trouves un mec qui te corresponde et là tu n'est pas entièrement satisfaite et ça te fait souffir, c'est moyen comme relation Confused
Miss Catastrophe
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens ici me vider l'esprit, avec un peu plus de recul... (même si je n'ai toujours pas compris, hein!) pour vous dire que vous aviez raison... j'aurais du fuir! Aveuglée par mes sentiments, je me suis montrée bien plus compréhensive que pour n'importe qui d'autre, j'ai "raboté" les angles comme dit un de mes amis!

Depuis la dernière fois rien n'a changé, on a passé à nouveau un super weekend ensemble, il m'a reparlé de son Noël en famille où il faudrait que j'aille, m'a même demandé si je nous voyais vivre ensemble... Bref, j'ai cru que tout allait re-bien.

Puis une semaine s'écoule, j'étais repartie en vacs: un coup de fil pour me dire qu'on ne passerait pas 4 jours ensemble comme nous l'avions prévu pour mon retour mais juste une soirée... Je le prends plutôt moyen.
Puis, la veille, un texto: finalement, même pas une soirée ensemble, il annule en espérant que je ne le hairais pas et blaaaablaaaaablaaaaa.
Je ne réponds pas, partant du principe que la moindre des choses serait qu'il m'appelle.... Bah, ça fait 3 semaines que j'attends. Rolling Eyes

Quand même, au bout de 10 jours, un texto: "je vois que tu es bien rancunière, déso pour la dernière fois, si tu veux toujours me voir j'habite Paris"
Je bloque sur le message ( Shocked euh, on vit sur la même planète? Tu crois que c'est comme ça que je vais te pardonner?) et décide de ne pas répondre.

J'ai craqué 2 jours plus tard ('suis faible... Embarassed ), essayé de l'appeler mais il n'a pas répondu et pas rappelé (j'ai pas non plus laissé de message)

A nouveau deux jours plus tard je prends sur moi (oui, je suis d'une soumission inouïe... Embarassed ) et lui parle sur msn, je lui demande s'il boude (oui oui, je vous dis que je suis soumise!). Il me répond qu'il croit que c'est plutot moi, et me demande si je suis dispo le weekend puisqu'il rentre... (on était jeudi)
Je dis oui (je n'avais rien demandé du tout), il me dit qu'il me tient au courant, je lui dis de m'appeler... Et no news du weekend, demain ça fera une semaine.

Je vous rassure j'ai bien compris que c'était fini (mais siiii Rolling Eyes ), j'ai juste du mal à l'admettre, et comprendre comment, alors que notre dernière rencontre était si parfaite, et toutes ses choses qu'il m'avait dites... Je croyais que notre relation était "spéciale", il me le faisait croire aussi, et se faire larguer de cette manière, par un no news révélateur, ça fait quand même bien mal, surtout quand on ne trouve aucune raison logique...

Pour moi ça veut dire qu'il ne me respecte même pas, et je suis terriblement déçue. ça veut dire aussi que ces 9 ans pendant lesquels on s'est tourné autour sont révolus, que c'est fini fini avec mon tout premier amour et j'ai du mal à le digérer que ça se passe comme ça.
En fait, j'ai un gout d'inachevé qui passe pas.
Et pour le moment j'ai choisi de ne plus me manifester (en espérant secretement qu'il gardera le même gout....)

Pffffffffffff, je suis grave! (maso girl...)

PS: post qui sert à rien mais ça me fait du bien de me vider l'esprit ici, d'écrire tout ça... d'avoir vos avis... Quelque chose que je devrais faire? (à part inventer que je suis enceinte pour le faire flipper et me venger... Gniark gniark gniark... Naaaan, j'rigole, mais j'en ai rêvé cette nuit.... Arrow )
Et puis, vous m'avez tellement aidée quand j'étais vraiment mal que c'était trop tentant... Laughing

PS2: encore sorry pour le pavé, mais bon, je devrais plus en faire maintenant que c'est fini... Promis, je vais en chercher un moins compliqué... Wink
miss_moimeme
Invité

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

d'après ses attitudes moi j'en conclus qu'il veut etre avec toi mais que dun autre cote il ne veut pas trop s'attacher a cause de son CDD etc... je pense que tu devrais lui en parler, le réconforter!!
bon courage et donne nous de tes nouvelles!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Relations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: