| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Julie Ministre du Glam

Inscrit le: 09 Jan 2008 Messages: 1597 Localisation: Paris ** 23 ans
|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 18:08 Sujet du message: |
|
|
Merci les filles pour votre aide
La base, elle joue quel rôle ? Elle fortifie l'ongle ? |
|
|
 |
kittygirl Glam'bulleuse

|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 18:23 Sujet du message: |
|
|
Je crois que la base c'est pour protéger l'ongle
Mais deja avec deux couches de vernis, je recommence plusieurs fois certains ongles alors avec quatre.... |
|
|
 |
LaSchtroumpfette VIP de la bulle

|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 18:28 Sujet du message: |
|
|
Les Chanel, ce sont ceux qui tiennent le moins bien chez moi...
Quand je mets du vernis foncé j'utilise une base lissante, je mets deux couches de vernis, et j'utilise le "Top Coat Fixateur" Mavala, ça marche très bien, le vernis s'écaille beaucoup moins au bout de l'ongle. _________________ http://laprincesseaupetitpied.blogspot.com/ |
|
|
 |
Claudine Messagère du Glam

|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 18:43 Sujet du message: |
|
|
Un petit truc que je fais toujours: juste après avoir posé le vernis, j'essuie très rapidement le bord de l'ongle avec l'index ou le majeur de l'autre main. Il parait que ça l'empêche de s'écailler. En tous cas, en ce qui me concerne, ça m'a l'air efficace (enfin, quand je mets du vernis, ce qui m'arrive maintenant guère plus d'une fois par an ) |
|
|
 |
corienga Glam'experte

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 114 Localisation: planète mode
|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 22:58 Sujet du message: |
|
|
merci pour le conseil, je vais essayer! (en tous cas ça m'a l'air logique! _________________ je sais que vous m'adorez ;-p
http://corienga.hautetfort.com |
|
|
 |
marion_m Glam'confirmée

|
Posté le: Mar Juin 17, 2008 16:47 Sujet du message: |
|
|
Moi je change de vernis toutes les semaines; donc je met 4 ou 3 couches, cela dépend.
Je commence par une base fortifiante Gemey (le pot est violet mais je sais plus le nom, je suis au "travail" ->REBELLE!!!), donc si vous voulez le nom je vous le dirai à posteriori
Puis 1 ou de couches de vernis (suivant la couleur), et enfin le fixant gloss-set de chez bourjois. MALHEUR je vous le conseille!!! Il fait tenir mon vernis 7 jours sans AUCUNE trace écaillée (je met des gants pour le ménage et la vaisselle quand même) et il fait briller le vernis c'est bluffant!!!
Voilà, en espérant que ton vernis sera sublime ^^ |
|
|
 |
shaminista Glam'experte

|
Posté le: Mar Juin 17, 2008 16:57 Sujet du message: |
|
|
Technique identique et résultats identiques !! _________________ Shopping is my cardio!
http://shaminista.blogspot.com |
|
|
 |
berlinerin Glam'bulleuse

|
Posté le: Mar Juin 17, 2008 17:00 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si ca a ete deja dit, mais passe tes ongles sous le seche-cheveux pendant quelques minutes, ca tient bien plus longtemps!
(lorsque je vais chez la manicuriste, elle me laisse 10 min/main sous un mini "four" sechant, apres avoir applique vernis+top coat, donc j ai essaye de copier ca a la maison, et ca marche) _________________ Clavier Qwerty, sorry!
Dernière édition par berlinerin le Mer Juin 18, 2008 0:18; édité 1 fois |
|
|
 |
Titoon Messagère du Glam
|
Posté le: Mar Juin 17, 2008 19:23 Sujet du message: |
|
|
Pour celles qui l'ignore encore la base sert surtout à eviter que l'ongle soit attaqué par le verni et qu'il jaunisse!!!
Apres certaines permettent de traiter les eventuels problemes, ongles mous, cassants,etc... _________________ Titoon in Loooooveu !Du nouveau dans mon ebay!!! |
|
|
 |
Julie Ministre du Glam

Inscrit le: 09 Jan 2008 Messages: 1597 Localisation: Paris ** 23 ans
|
Posté le: Mar Juin 17, 2008 19:27 Sujet du message: |
|
|
Tiens, le sujet remonte pile quand je me fais les ongles !
Berlinerin, je ne connaissais pas cette astuce mais je ne vais pas en profiter car je n'ai pas de sèche-cheveux (on m'a trop souvent dit que c'est mauvais pour le cuir chevelu ...) _________________ N'écoutez pas Eamimi, rejoignez-moi dans la résistance à Facebook ! |
|
|
 |
|