- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

qu'es-ce que la gentillesse selon vous?

Aller à la page Précédente  1, 2  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Relations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Milou
Papesse du Glam

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Xupinet a écrit:
Pour moi une personne gentille est quelqu'un qui est là pour les autres, serviable, quelqu'un qui essaie de rendre les jours des gens qui l'entourent et qui comptent pour elle plus agréables, sans rien attendre en retour.

Je reprends ce que Xupinet a dit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sharpett
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

la gentillesse??

un forme de pureté qui se fait de + en + rare!
Julie
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

La gentillesse, pour moi c'est se montrer attentionné, soucieux des autres et désintéressé, entre autres.
Pourquoi serait-ce incompatible avec le fait d'être brillant ou extraverti ?
mikasa
Glam'confirmée

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi quelqu'un de gentil, c'est qqun d'agréable et de prévenant avec tout le monde, pas seulement avec les gens de son entourage. C'est une personne qui ne calcule pas et qui ne se rend même pas compte du bien qu'elle fait autour d'elle, tellement çà coule de source! Le gentil est malheureusement souvent un peu trop candide...
Minnie
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces réponses!

C'est incroyable le nombre de qualificatifs et de qualités que vous avez toutes énumérées: généreux, désintéressé, altruiste, ouvert, sensible, souriant, prévenant, sincère, aimable, aimant, naturel, optimiste, innocent...

Avec tant de qualités, je comprends que certaines évoquent la sainteté ou la perfection : c'est ce qu'évoque Sharpett quand elle parle d'une pureté rare il me semble?

Croquemitaine: oui c'est une drôle de question car cela te paraît peut-être évident. Mais comme on m'a rétorqué que cela ne voulait rien dire de dire qu'une personne était gentille , la prochaine fois je saurais mieux quoi répondre! Une occasion de réfléchir à la question comme on réfléchit parfois sur des questions existentielles comme définir la beauté, ce genre de choses Wink

et toi c'est quoi ta question à 10cts d'euros? Razz

Et pour répondre à ta question je plussoie Julie: pourquoi on ne pourrait avoir nombre de ces qualités sans être brillant!? Je connais d'ailleurs une personne vraiment gentille ( fiable, courtois, prévenant, souriant, innocent et de plus très intelligent) face à une personne comme cela, je t'assure que l'on se sent tout petit et plein d'admiration Surprised

Cela dit la gentillesse semble promettre quelques défauts en perspective: la nunucherie et une candeur malvenue: des défauts absolument intolérables pour beaucoup de gens Laughing
Chipolata
Glam'saucisse

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Une personne gentille, c'est celle qui souhaite le bonheur d'autrui et qui y participe si c'est en son pouvoir.

Croquemitaine a écrit:

Est-ce qu'on peut-être gentil et brillant/extraverti?

Toute modestie mise à part, ai-je le droit de répondre oui ? Wink

[edit : pour extravertie hein...]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AliceSprings
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

tout à été dit
pour moi: générosité, sens du service, serivabilité, attention etc..
attention à ne pas confondre une personne gentille et une personne TROP gentille (qui se laisse marcher sur les pieds et ne comprends pas pourquoi les gens sont comme ça, quelqu'un d'un peu naif!) ou encore ne pas confondre une personne gentille et une personne sympa!
ce qui est radicalement différent d'après moi!

par contre etre 'gentil' de nos jours est souvent mal perçu car souvent mal interprété!
et moi la première c'est vrai! quand on me demande mon avis sur une personne, soit je dit 'elle est sympa' ce qui veut dire que la personne m'interesse un peu, mais si je dis 'elle est gentille' ça veut dire un peu que je la trouve naive et presque niaise... enfin ça c'est quand je ne connais pas la personne! car je sais reconnaitre dans mon entourage des personens vraiment gentilles sans les trouver naives ou niaises!

bref j'espère n'avoir pas été trop confuse... Embarassed

mon blog de ventes:
http://salesofapril.blogspot.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Minnie
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, sympa veut dire plus drôle, agréable, intéressant.
Et selon le ton gentil peut-être employé péjorativement. Je voulais surtout mieux définir la gentillesse en tant que qualité générale et je crois qu'on y est arrivés!
Maracuja sun
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 9:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quelqu'un de souriant, positif, toujours prêt à vous aider, accueillant, à l'écoute, et surtout qui a du coeur.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Relations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: