- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

La gym suédoise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Forme
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
caroline
Glam'gurû

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 9:55    Sujet du message: La gym suédoise Répondre en citant

Vous connaissez ?
Quelqu'un a déjà essayé ?

Ça semble génial mais j'ai un peu peur du côté foule de la chose...
http://www.gymsuedoise.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chipolata
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2008 9:10    Sujet du message: Répondre en citant

Up ! Je cherche des infos sur ce genre de gym.
Il parait qu'il s'agit d'un enchainement rythmique et chorégraphié de mouvements de gym... vous pouvez m'en dire plus, celles qui connaissent ? c'est dur ? adapaté aux non sportives ?
Vous connaissez de bons clubs sur Paris ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cricri
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2008 9:17    Sujet du message: Répondre en citant

coucou !

c'est marrant je voudrai tester un cours samedi !!

Je vais tester un cours sur Boulogne billancourt ( 92) mais il y en a aussi sur Paris, on peut voir ça sur : lagymsuedoise.com

je vous raconterai !
Chipolata
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2008 9:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, je travaille sur Boulogne, donc j'hésite à y aller ! Et je suis preneuse de toutes tes impressions Cricri ! Merci Smile
cricri
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2008 9:28    Sujet du message: Répondre en citant

c'est juste à coté de marcel sembat il y a des cours en semaine aussi !

je cherchais un cours sympa et le samedi donc pourquoi pas !
Myrtho
Glam'experte

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2008 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

La gym suédoise, j'en fais depuis un an, et c'est vraiment génial ! Pourquoi :

- C'est pas contraigant en termes d'horaires et de lieu : il y a des salles partout dans Paris, et des cours à plusieurs moments dans la journée. Et on ne s'engage que sur 3 mois (on peut aussi payer à la séance).

- C'est pas chiant comme les autres sports : on fait le cours en musique, et parfois les mouvements sont tellement débiles qu'on pouffe comme des oies, ça fait les abdos.

- C'est du sport 3 en 1 : on fait du cardio, de la muscu et des étirements, en alternance. Conclusion : c'est varié, donc on ne s'ennuie pas, et surtout on fait bien tout travailler.

- C'est convivial, pas comme dans certaines salles de sport : les autres membres ne nous regardent pas, on n'a pas honte même quand on ne sait pas faire les mouvements, l'ambiance est vraiment décontractée et tout le monde s'en fout que vous ayez des shoes Adidas dernier cri ou des Décathlon. Tout le monde s'en fout également que vous ayez un gros cul ou des bras de crevette.

- C'est motivant, car on s'améliore à la vitesse lumière : les tout premiers cours, on est nul, on fait n'importe quoi, on essaye de suivre et on se dit qu'on n'arrivera jamais à coordonner bras et jambes. Mais dès le 3ème cours, on se sent l'âme de Véronique et Davina tellement on est forte pour faire du genou poitrine en rythme sur "it's in your eyes".

- C'est vraiment pas cher : entre 70 et 110 euros pour 3 mois, selon le forfait choisi (le plus cher permet d'accéder à toutes les salles).

- Les moniteurs sont super sympas : ce sont des personnes comme vous et moi, pas du tout des pros de l'aérobic, et ils sont toujours présents pour vous aider et répondre à vos questions.

Pour répondre aux questions :

- le côté foule, oui et non : ça dépend vraiment des jours et des salles, et là, une seule solution : essayer plusieurs créneaux horaires et plusieurs salles. Mais de toute façon, chaque salle a une capacité maximum, et quand elle est atteinte les profs ne laissent plus rentrer les participants. Conclusion : il faut arriver bien à l'heure.

- C'est COMPLETEMENT adapté au non sportifs. Il suffit d'aller à son rythme : si au début on est essouflé, il suffit de ralentir un peu ; si on n'arrive pas à faire 15 abdos, on essaye déjà d'en faire 5. Et si on n'arrive pas à faire un mouvement, on n'hésite pas à demander au prof à la fin du cours.

Bref, moi qui déteste le sport (j'avoue que j'y vais principalement pour des raisons esthétiques), je m'amuse vraiment à la gym suédoise. Mon conseil est d'essayer plusieurs cours, car chaque moniteur a un programme différent, avec une playlist différente : à vous de trouver les programmes que vous préférez !

Je suis dispo pour répondre à vos questions, et allez aussi voir sur le site de la gym suédoise, toutes les infos sont dessus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NiniKatkuta
Glam'débutante

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2008 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Myrtho pour toutes ces infos! Smile

J'ai vu un petit reportage à la télé l'autre jour à la télé et ça m'a paru vraiment sympa, on a l'impression que les gens ne se prennent pas au sérieux, contrairement aux salles d'aérobic (souvent...): je me trompe?
J'ai fait un cours de step par exemple une fois en salle et il y avait une majorité de nénettes qui se la jouaient et quand on était à la ramasse comme moi (j'avoue que j'avais vraiment du mal à suivre, mais la première fois c'est normal, non?), on nous regardait de travers...

Ca me donne vraiment envie de vaincre ma timidité, tant ça a l'air différent, bon enfant! Et puis il y a une salle pas si loin de chez moi, alors... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Marion.
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2008 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oooh ça a l'air très chouette !
Ya une salle pas très loin de chez moi (paris 19) ! Le problème c'est que le cours à 21h, ça va être dur de se motiver de ressortir de chez moi.. :/
Eglantine94
Glam'experte

MessagePosté le: Ven Sep 26, 2008 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me tente, je cherchais a faire quelque chose et n'étant pas sportive, c'était dur. La, ça a l'air plutot pas mal, adapté aux pas douées comme moi Laughing

Le seul soucis maintenant : vais je oser m'y rendre seule ?
Mandala
Glam'débutante

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est décidé je me lance à la rentrée!
Je vous ferai part de mes impressions les filles!
acromion
Glam'experte

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je recommande vivement, c´est un sport très complet ( endurance, musculation, coordination, souplesse ) et très convivial, à la mode suédoise donc relax ...on obtient vraiement un corps harmonieux et musclé juste ce qu´il faut.
Ce que je préfère : la séance de relaxation à la fin du cours Very Happy

MARINIÈRE COMPTOIR DES COTONNIERS
ESCARPINS KENNETH COLE
mais aussi cdc,sandro,sequoia,caroll...
Myriam123
Glam'confirmée

MessagePosté le: Mar Sep 30, 2008 1:49    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai testé et j'ai bcp aimé.
Par contre c'est vrai que les salle sont relativement rempli, on se marche un peu les uns les autres... et maintenant qu'on commence à en parler dans les médias ça risque pas de s'arranger ;-(

Il est possible de faire un cours d'essai (pour 10€) avant de s'abonner pour celle qui hésitent.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Forme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: