- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Reprise d'etudes

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Travail
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tallulah-Cherry
Glam'confirmée

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 21:52    Sujet du message: Reprise d'etudes Répondre en citant

J'ai regarder dans l'index et apparement ça n'a pas été abordé...Je suis allée aujourd'hui à une reunion d'information sur la reprise d'etudes à la fac lorsque l'on a pas son bac; ça s'appelle le DAEU (Diplome d'Acces aux Etudes Universitaires) et j'aurai voulu savoir si certaines d'entre vous l'on passé ou si vous avez suivi un autre cursus de reprise d'etudes comment ça c'est passé , si vous avez eu des craintes, ou certaines angoisses; bref en gros des avis et temoignages...
A bientot Very Happy
sharpett
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai connu une fille qui a pu integrer la fac de droit comme ça!
je trouve ça bien!

ça ne stigmatise pas les gens n'ayant pas eu leur bac!
xBitterSweetx
Glam'confirmée

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mon équipe, certains profs interviennent au DAEU B de mon université. On enseigne la chimie.
Le niveau est celui du bac et les étudiants du DAEU sont en général intégrés en 1ere année l'année suivante si tout se passe bien.
Cette année j'avais en TD des étudiants issus du DAEU et ils passent tous en 2eme année.
Après, ceux avec qui j'ai discuté, m'ont dit avoir beaucoup travaillé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diamant-noir
VIP de la bulle

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 9:00    Sujet du message: Répondre en citant

Le copain de ma soeur l'a fait et aujourd'hui il a intégré une école de graphisme sur montpellier où il a également réussi.

J'ai une amie qui va le faire aussi en septembre prochain!

Je crois que les cours se déroulent en fin de journée, deux heures par semaine...

C'est un excellent moyen de reprendre des études et d'intégrer une fac! N'hésites pas une seule seconde, fonce! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Trilli
Glam'experte

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 9:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je ne connais pas le DAEU, mais je suis actuellement des cours niveau universitaire (Bac+4).
Une seule chose nécessaire: la motivation.
C'est super difficile de se motiver seule et de s'organiser avec son boulot et en conservant un minimum de vie sociale.

Bonne chance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tallulah-Cherry
Glam'confirmée

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

En fait le DAEU c'est 11heures de cours par semaine sur 25 semaines; lors de la réunion la responsable a bien précisé qu'il faudrait autant d'heures si ce n'est pas plus de travail personnel. Je passe les test d'admission jeudi et j'aurai les résultats au mois de juillet. On verra bien d'ici là
kittygirl
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage!
Ma mere avait repris ses études a 27 ans prcq elle voulait pas être ingénieur (ses premières études) et la, elle reprend encore des etudes en fac pr changer de travail!!!
Alors je pense que c"est essentiellement une question de motivation
sunshine
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Sa m'aurait intéresser mais il faut avoir 20 ans et avoir arrêter ses études depuis au moins 2 ans ou avoir travailler 2 ans c'est pas juste
Tallulah-Cherry
Glam'confirmée

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oui si tu n'as pas vingt ans c'est vraiment pas possible... Sad dommage!
Ghani
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

sunshine a écrit:
Sa m'aurait intéresser mais il faut avoir 20 ans et avoir arrêter ses études depuis au moins 2 ans ou avoir travailler 2 ans c'est pas juste

c'est normal c'est pour les gens pour qui il est "trop tard" pour passer le bac parcequ'ils ont décroché des études depuis un moment. si tu n'as pas 20 ans et/ou que tu n'as pas arrêté les études depuis moins de 2 ans, en toute logique tu peux passer le bac plutôt qu'un DAEU
shop_machine
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis actuellement un daeu option scientifique (pas pour le diplome mais pour une remise à niveau), je constate que ceux qui n'ont pas suivi une terminale S ont vraiment beaucoup de mal. Il faut être assez motivé et bcp bosser chez soi.
Tu as postulé dans quelle fac? Tu vises plus un daeu scientifique ou littéraire?
Crevette
Glam'Killeusedecons

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout que c'est un diplôme qu'on passe quand en théorie on bosse à côté, d'où les horaires aménagés!
A 19 ans, tu as généralement la possibilité d'aller en cours à temps complet et donc de passer le bac comme n'importe quel candidat (ou alors tu le prépares chez toi, c'est possible aussi avec les cours à distance).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Travail Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: