| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Printz'S Glam'confirmée

Inscrit le: 30 Juil 2007 Messages: 98 Localisation: La Haye (Pays-Bas)
|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 19:13 Sujet du message: |
|
|
Non ne t'inquiète pas ! Tous les dentistes ne sont pas des bouchers !
Le mien est équipé d'un matériel dernier cri et c'est pas si terrible que ça le détartrage !
Je me fais détartrer les dents une fois par an, ça ne dure pas plus de 20 minutes et ça ne fait pas mal, on sent les vibrations sur les dents rien de plus (et pourtant je suis très sensible car j'ai de l'arthrite dans les dents (oui oui ça existe...) donc le moindre choc, le moindre chaud-froid et c'est le drame).
Fais comme moi, trouve toi un charmant dentiste ! Je passe ces 20 minutes la bouche ouverte et mes yeux plongés dans les siens...ah répondre "gni" "gnan" à ses questions (pourquoi les dentistes parlent quand ils nous trafiquent les dents ??!)
Rien de plus glamour qu'un sourire resplandissant, tu verras le résultat par toi même en sortant ! Et si tu veux des conseils pour lutter contre le tartre au quotidien je peux t'aider car je suis habituer à un brossage spécial anti-tartre  _________________ I Am The Walrus |
|
|
 |
Pipouce Glam'experte

|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 22:51 Sujet du message: |
|
|
Printz'S > Pour les conseils d'un brossage anti-tartre je suis plus que preneuse . Non pas que jai les dents hyper tartré hin mais c'est que si je peux assainir un max mes dents je le fais !!
merci bcp.
Pipouce _________________ http://roseetrouge.canalblog.com/
Nouvelle article : Craquage nocturne Asos |
|
|
 |
Crevette Papesse du Glam

Inscrit le: 31 Juil 2007 Messages: 7232 Localisation: Toulouse / Paris
|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 23:23 Sujet du message: |
|
|
Mon dentiste est très doux pour les détartrages, et il est Toulousain Son cabinet est rue Saint-Pantaléon, mais c'est très bête car son nom ne me revient pas... lol  |
|
|
 |
Pipouce Glam'experte

|
Posté le: Ven Aoû 17, 2007 0:34 Sujet du message: |
|
|
Jai cherché le nom de ton dentisme mais je trouve pas  _________________ http://roseetrouge.canalblog.com/
Nouvelle article : Craquage nocturne Asos |
|
|
 |
Crevette Papesse du Glam

Inscrit le: 31 Juil 2007 Messages: 7232 Localisation: Toulouse / Paris
|
Posté le: Ven Aoû 17, 2007 1:07 Sujet du message: |
|
|
|
Si tu as l'occas de passer par là (c'est une petite rue juste à côté du Capitole), son cabinet est situé juste en face de la fontaine. C'est idiot que je ne m'en souvienne pas... |
|
|
 |
marieaunet Prêtresse du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 2903 Localisation: Nîmes (33 ans)
|
Posté le: Sam Aoû 18, 2007 9:33 Sujet du message: |
|
|
je viens de matter sur un plan en face du capitole je trouve ceux là ils ont l'air d'être plusieurs:
Pugnet Christian , Pugnet rodriguez, rodriguez vincent
N° 12 r Poids de l'Huile 31000 TOULOUSE
c'est pas plutot cette rue? _________________ "C'est pas parce que je rigole que je m'amuse!" |
|
|
 |
ChloéOléOlé Glam'stagiaire
|
Posté le: Sam Aoû 18, 2007 11:27 Sujet du message: |
|
|
En tant que dentiste du glam, je peux vous donner toutes les astuces et les info nécessaires...
Le détartrage est très vivement recommandé 1-2x par année. Il a pour but de prévenir les maladies de gencives comme la gingivite ou, plus grave et irreversible: la parodontite (déchaussement). Cela donne a votre dentiste l'occasion de faire un petit contrôle caries... dépistées avant qu'elles ne fassent mal.
2 types de dépôts: la PLAQUE et le TARTRE
La plaque est molle et peu adhérente: elle doit s'éliminer au brossage.
Le tartre est de la plaque mal éliminée au brossage pendant qq jour et minéralisée par la salive. Dépôt dur et à faire enlever par un dentiste.
Une info importante: un bon détartrage nécessite EN TOUT CAS 25-40 min. de travail. J'en ai fait ma spécialité et je sais de quoi je parle. Un détartrage fait en 10 min à l'ultrason (appareil qui vibre) n'effectue qu'un DEGROSSISSAGE. Le tartre se glisse sous la gencive et entre les dents mais n'est ni visible, ni percepible pour vous, mais les dégâts seront tôt ou tard là!....
Rien à faire...la douleur est subjective...on peux anesthesier mais c'est surtout la délicatesse de l'opérateur qui va influencer...et parfois les gencives malades sont ultra sensibles!
Douceur et précision= temps
Pour le prix: je ne connait pas les tarifs de Paris mais moi sur Bruxelles je pratique un tarif de 85 euros pour 1heure. (soins+ conseil perso). La secu intervient.
Pour éviter le tartre: brossage avec technique maitrtisée 2x min pendant 3min par jour. Passage d'un moyen interdentaire: fil, bâtonnets, brossettes.
Attention aux dentifrices anti-tartre, blancheur, ceux ci sont ultra-abrasifs et risquent d'abimer votre émail irrémediablement!
Voilà pour résumer!... Désolé pour cette parenthèse un peu scolaire mais attention aux idées reçues!
 |
|
|
 |
pipuss Glam'confirmée
|
Posté le: Dim Sep 02, 2007 19:59 Sujet du message: |
|
|
J'ai subit une seule fois un détartrage (j'ai 28ans) et bien j'ai souffert le martyr. Il faut dire que j'ai les dents sensibles au froid, chaud et au sucré. Ce dentiste était un vrai bourrin. A cause de lui ca doit faire 3 ans que je n'y suis pas retourné...
Mon dentiste d'avant c'était mon orthodontiste! passé 20 ans j'ai voulu aller voir un dentiste quand même...  |
|
|
 |
Iris Ministre du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 1128 Localisation: Paris Rive Gauche
|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 17:30 Sujet du message: |
|
|
|
Peut être faut-il faire une recherche sur les pages jaunes avec "place Salengro" à la place de rue Saint Pantaleon, je crois que c'est la petite place au bout de la rue en face de la fontaine justement... |
|
|
 |
anna Prêtresse du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 2185 Localisation: la grotte
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 9:17 Sujet du message: |
|
|
|
je vais 2 fois par an chez le dentiste qui me fait un détartrage et puis il me passe du "vernis transparent" sur les dents. Traitement de prévention des caries. C'est super comme traitement, par contre mon dentiste est un super boucher mais bon comme j'y vais depuis que j'ai 9 ans... |
|
|
 |
|