- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

Oubli de pilule

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum mode Index du Forum -> Salon rose
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maracuja sun
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 10:33    Sujet du message: Oubli de pilule Répondre en citant

Bonjour à toutes!

Alors voilà, je devais reprendre ma pillule mardi, je l'ai prise comme prévu, et j'ai oublié de la prendre durant quelques jours (!): vendredi, samedi, dimanche, et today j'en ai pris 2, car ma gynéco m'avait dit un jour il me semble que si je l'oublie plusieurs jours, il faut que je continue la plaquette en prenant celle de la veille et celle du jour même.

J'espère que j'ai bien fais! (Je ne suis plus sûre à 100%)

Bouh.
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

non les 2 que tu prend c'est pour UN OUBLI. Sur ma plaquette y a écris qu'au delà d'un oubli tu peux faire comme si y avais rien.
En fait y a même écris "consulter un médecin"

et pour UN oubli lors de la première semaine (donc ce qui à moitié ton cas):
Avez vous eu des rapport pendant la semaine précédent l'omission? si oui consultez un médecin
si non prenez le comprimé oublié
utilisez des méthodes supplémentaire pendant 7 jours
finissez la plaquette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arthénice
Ministre du Glam

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu eu des rapports durant les 10 derniers jours ? si oui, vas voir direct un médecin !

Si non, continue ta plaquette + préservatif jusqu'à tes prochaines règles, comme ça, tu seras tranquille.
Thu
VIP de la bulle

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Une pilule n'est efficace que durant 24 heures et c'est tout. Après l'oubli en question tu as 12 heures pour ratrapper le retard. Sinon il ne reste plus que la pilule du lendemain qui n'est efficace, je crois, que dans les 48 heures après l'oubli. Enfin bref reprendre la plaquette (même 2 pilules ne sert à rien), tu dois aller voir ta gynéco mais en tout cas tu n'es plus protégée pour le reste du mois....
Maracuja sun
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les filles. Non je n'ai pas eu de rapports étant donné qu'il est à 8000 km lol.
Thu
VIP de la bulle

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

ben alors pas de panique mais vois avec ta gynéco quand même car tu as eu trop d'oublis Wink
Bouh.
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Maracuja sun a écrit:
Merci les filles. Non je n'ai pas eu de rapports étant donné qu'il est à 8000 km lol.

bon bah si tu dois pas avoir de rapport avant la fin de ta plaquette laisse tomber sinon... par contre ça décalera peut être un peu tes règles. Ou arrête tout court pour ce mois ci...
babounette
Glam'confirmée

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

si tu n'as pas eu de rapports, pas de souci
par contre appelle ta gynéco pour lui expliquer. Parce que je pense que tu risques d'avoir tes règles dans 2 ou 3 jours, en avance donc. Donc je ne sais pas si d'ici là tu devrais continuer ta pilule ou attendre de les avoir pour la reprendre le 1er jour. Moi, quand je l'oublie plus de 2 jours j'attends 1 semaine sans la prendre, puis je la reprends le 1er jour de mes règles. Bref, appelle quand même ta gynéco parce que même s'il n'ya pas de risque d'être enceinte, il ne vaut mieux pas trop déregler ton cycle, parcequ'après, tu contrôles plus rien: ni la date d'arrivée de tes règles, ni la durée de tes cycles, ni l'humeur massacrante qui s'en suit Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilouchou
Ministre du Glam

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

j'oublie la mienne sans arret j'ai eu de la chance jusque là mais jeudi je me fais poser un implant parce que je vois bien qu'avec le stress je n'arriverai jamais à etre régulière dans mes prises!
ça peut etre une bonne solution pour toi aussi! Wink
AliceSprings
Ministre du Glam

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

normalement on a 12h pour prendre la pilule oubliée mais si on la prend au bout de 13h ça marche aussi?

mon blog de ventes:
http://salesofapril.blogspot.com/
Johanna
Glam'débutante

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

AliceSprings a écrit:
normalement on a 12h pour prendre la pilule oubliée mais si on la prend au bout de 13h ça marche aussi?

Je pense que ça dépend de plusieurs paramètres:
- la date du dernier rapport
- le dosage de la pilule
Pour plus de sureté: un coup de fil à ton gynéco.Selon le risque il te prescrira par exemple une pilule du lendemain.

Dans tous les cas, si l'oubli est de plus de 12h: la contraception n'est plus considérée comme efficace jusqu'au prochain cycle donc il faut ajouter une contraception mécanique type préservatif. On prend généralement le dernier comprimé oublié + celui du jour.

Si le risque de grossesse est important il y a aussi une alternative à la pilule du lendemain: la pose d'un sterilet dans les 7 jours pour les femmes qui le souhaitent et qui n'ont pas de contre indication.

Concernant l'efficacité de la pilule du lendemain: plus elle est prise rapidement après le rapport à risque plus elle est efficace. Après 48h, l'efficacité est effectivement franchement diminuée.
Arthénice
Ministre du Glam

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Maracuja sun a écrit:

Bon, no panic alors. Finis ta plaquette tranquillement et tout ira bien.
Et mets-toi un rappel pilule quelque part (sur ton mobile, sur ton chevet, que sais-je, pour ne plus l'oublier !)
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum mode Index du Forum -> Salon rose Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: