- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Découvrez le magazine féminin du futur : Holala !

Androcur (traitement pour hyperandrogénie)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Conseils soins
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sara
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2008 15:23    Sujet du message: Androcur (traitement pour hyperandrogénie) Répondre en citant

Bonjour les filles,
Je prends un cachet d'androcur 20 jours par mois avec ma pilule depuis 10 mois. (pour hyperandrogénie : acné et pilosité excessive!)
J'ai, sur les conseils de ma gynéco, essayé de baisser la dose en alternant un entier et un 3/4 sur 20 jours.
Au bout d'un mois à cette dose, re-poussée d'acné donc je décide de reprendre un entier sur 20 jours.
Mais depuis deux mois que j'ai repris le dosage normal, j'ai toujours des poussées de mycrokystes. On dirait que le médicament ne fait plus effet!
Alors àvotre avis, l'effet rebond va se calmer ou il faut que je me tourne vers un autre traitement?
missjulia
VIP de la bulle

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2008 17:06    Sujet du message: Re: Rebond androcur Répondre en citant

Bonjour, moi même je suis sous androcur 1 comprimé par jour pendant 20 jours ( pour l'acné ) et j'ai vraiment vu les effets au bout de 6 mois, avant c'était irrégulier.

Mais si tu as un doute, tu peux toujours appeler ta gynéco pour lui dire.

Sinon le seul traitement qui est efficace au dessous d'Androcur c'est Roaccutane.

Sur les Trois types d'antibiotiques pour l'acné c'est le second rang Androcur.

Bisous
Magnolia
Glam'experte

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 9:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fais une cure de Roacutane... mas avant ca j'ai fais a peu pres tous les traitements existants sur cette terre !

La roacutane a mis vraiment 5 mois avant d'agir PARFAITEMENT sur moi !!! j'avais une peau seche (que j'adorais vu que j'ai touours eu une peu a tendance grasse)... et surtout nette !

neammoins , l'acne (kystique cette fois) est revenu apres un an je crois...et la c'etait la panique car je ne peux plus faire de roacutane (pour des raison de Foie).
Donc apres desmois de deprime devant ma glace...j'ai decide de prendre la pilule (Diane 35)

Bref tout ca pur dire que : les cures marchent forcement differement selon les personnes. C'est surtout une question d'hormones.donc si tu vois que le discours de ta gyneco ne change pas, essai de consulter un endocrino... lui pourras vraiment t'aider de maniere personnelle .

Bon courage !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moodforfashion
Glam'débutante

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, Diane contient la même molecule que l'androcur, mais en moins grande quantité (acétate de cyprotérone), qui est aussi utilisée dans les cancers de la prostate.
J'ai pris de l'androcur pendant 2 ans et avant ça, j'avais fait une cure de roaccutane de 10 mois. L'androcur avait trop d'effets négatifs sur moi, malgrès son efficacité sur l'acné. Aujourd'hui je prend Jasminelle, qui n'a (jusqu'à présent) aucun effet secondaire, et qui a un impact sur ma peau.
L'acné de l'adulte est un problème de plus en plus fréquent et difficile à gérer. Il faut essayer différentes solutions avant de trouver celle qui te convient le mieux.
Trilli
Glam'experte

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Je suis sous Androcur depuis maintenant au moins 3 ans, et je dois bien avouer que cela a vraiment changé ma vie. Mon problème d'acné est reglé, et le seul inconvénient était quelques legeres bouffées de chaleur le matin. J'ai reglé le probleme en reduisant les doses.
J'ai reglé le problème des cicatrices grâce aux peling de ma dermatho, associés a l'usage de la creme Neostrata.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Conseils soins Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: