- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Découvrez le magazine féminin du futur : Holala !

Cheveux afro : soins, coupes, coiffures sur cheveux crepus

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Cheveux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
molly
Glam'experte

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ? les resultats! Very Happy
diamant-noir
Glam'experte

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2008 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bien! Très bien même!!!

Le baume lissant est très efficace, mes cheveux n'ont jamais été aussi douuuuux! Je vous le conseille vraiment Very Happy

Parcontre GROS coup de gueule contre la marque IMAN... Je me suis procuré un de leurs kit défrisant+colorant et... je n'ai pas pu garder le défrisant plus de cinq minutes tellement le produit était fort!!!Résultat : mon cuir chevelu est tout endolori!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tysniet
Glam'confirmée

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2008 1:44    Sujet du message: Répondre en citant

Diamant-Noir tu te l'appliques toute seule le défrisant ?
diamant-noir
Glam'experte

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2008 9:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai fait quelques fois mais ce n'étais pas réussi à 100%... mieux vaut avoir l'aide de quelqu'un!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lyna
Glam'débutante

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2008 14:06    Sujet du message: cool le topic Répondre en citant

salut
je suis aussi afro et comme le plus part des filles je me defrise et j'avoue qu'il m'arrive aussi de me le faire moi meme quand j'ai personne sous la main et que surtout en province yen a pas bcp de salon de coiffure afro et qu'en il yen a c'est super chère Exclamation du coup je me retrouve avec des cheveux qui casse et c'est pas le joie je crois que je vais me faire une coupe.obligée pour reparer les dégats
genevieve
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2008 9:47    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou les filles !
Alors je suis pas du tout afro, ma nature de cheveux est même le contraire (ultra-raide, épais), mais j'ai fait un stage de 6 mois au marketing des produits professionnels de coiffure chez L'Oréal (pour la marque New Yorkaise Redken, encore assez peu connue en général par le grand public en France, mais incontournable aux States...), et il se trouve que nous étions logés au même étage que la marque Mizani. Alors pour ceux qui connaissent pas du tout Mizani, c'est ce qui se fait de mieux (et de loin) de tous les produits pour cheveux métissés, afros et maghrébins, et ils ont notamment sorti en automne 2007 une nouvelle technique de défrisage hyper respectueuse du cheveu, "Butter Blend", qui laisse les cheveux et le cuir chevelu super-hydratés, et la chevelure souple, à la sortie du défrisage. En plus la technique qu'ils utilisent est très pro et bien calibrée au niveau timing, technique..., parce que j'ai appris (eh oui je n'y connaissais rien avant), qu'il arrivait souvent que des filles adeptes du défrisage se retrouvaient avec les côtés ou la racine des cheveux "brûlée" (et du coup les cheveux ne repoussaient plus ou très peu), car au moment de la pause c'est par là qu'on commence, et malheureusement certaines personnes rincent cette zone en dernier ce qui est une fatale erreur, puisqu'au contraire elle devrait être rincée en 1er ! D'où les catastrophes capillaires sur cette zone-là, les brûlures puis les conséquences... En tout cas, une des filles stagiaires, d'origine africaine a testé le nouveau défrisage "Butter Blend", elle avait un sourire grand jusqu'aux oreilles tellement elle avait jamais eu les cheveux aussi souples et hydratés à la sortie d'un défrisage (j'ai touché moi aussi et j'ai approuvé Wink )!

Bref, pour résumer, Mizani c'est un peu le luxe pour les cheveux afro, il y a assez peu de salons en France homologués (mais pas mal sur Paris où souvent tout est regroupé), disons qu'on surnomme souvent cette marque le "Kérastase" des cheveux afros et métissés, pour vous donner une idée.

Alors je sais que mon post fait figure de pub de mauvais goût (pourtant ça fait 6 mois que j'ai fini mon stage et que je ne suis plus payée par eux !), mais vraiment, je crois vraiment à cette marque pour cheveux afro, d'autant que j'avais en plus le témoignage d'une autre stagiaire, malienne, elle, qui en testant les produits (oui, l'avantage en tant que stagiaire ou employée c'est qu'on récupère des produits gratuits !) n'a pas arrêté d'en dire le plus grand bien pour ses cheveux. D'ailleurs elle avait décidé elle aussi d'arrêter le défrisage et de laisser ses cheveux tranquille, eh bien elle a changé d'avis quand elle a vu et touché les cheveux de l'autre stagiaire, qui venait de se faire un "Butter Blend" ! Laughing

Donc je pense que c'est pas forcément donné, mais que ça vaut vraiment le coup d'essayer au moins une fois, pour se faire une idée ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AfroK
Ministre du Glam

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2008 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà vu cette marque de produits... j'ai lu pas mal de choses dessus aussi... Confused Confused Plein d'ingrédients cracra... bof de bof... Confused
Le jour où les grandes marques feront des produits qui respecteront la nature ET créeront des produits permettant d'entretenir "nos" cheveux naturels... ce sera intéressant Wink
*~*B is B*~*
diamant-noir
Glam'experte

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2008 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci geneviève pour toutes ces infos!!!

Après l'expérience que j'ai vécu il y quelques semaines, je ne suis pas prête de redébourser beaucoup d'argent pour un défrisage... même si ça a l'air efficace! Je suis vaccinée pour un moment...

C'est dans ces moments là que j'ai une furieuse envie de tout couper XD
genevieve
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2008 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

AfroK, forcément le défrisage est par définition, tout sauf naturel pour les cheveux afro... m'enfin le "moins pire" comme résultat se rapproche de la technique Mizani, semblerait-il... Après je ne connais pas la composition exacte des produits L'Oréal, mais je sais qu'ils font assez gaffe au niveau des tests... ils ne testent pas les produits finis sur animaux, mais il faut savoir que les matières premières (bon là je fais une grosse simplification, je veux parler des composants "bruts" des produits) doivent être obligatoirement testés sur animaux, et ça ils peuvent pas y couper, car c'est la législation française qui veut ça. Donc au final, ne pas tester sur les animaux quelque part dans la chaîne de production, ça reste utopique car la loi préfère protéger les hommes avant nos amis les bêtes... alors toutes les marques qui se récrient de ne pas tester sur les animaux, au final je pense que ça reste une vérité partielle aussi, ça dépend jusqu'où on remonte dans la chaîne de production. Et puis bien sûr, ça dépend du produit ! Je ne veux pas remettre en cause les produits 100% bio, mais dès que la recherche est un peu élaborée... là je pense qu'à moment où un autre, tester devient indispensable / obligatoire pour le laboratoire.

diamant-noir, de rien ! Je comprends tout à fait que tu veuilles laisser tes cheveux au naturel pour qu'ils retrouvent leur vitalité ! Mais si un jour tu as l'intention de tester un défrisage ou des produits, je te recommande Mizani...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tysniet
Glam'confirmée

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2008 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise dark and lovely pour me les défriser et jusqu'à présent j'ai pas eu de souci parfois j'alterne avec Botanicals. Et je me vois mal me passer du défrisant mes cheveu sont pas facile à coiffer sans et je trouve que l'afro ne me vas pas plus que sa.

Et niveau coiffure vous etes adeptes de quelles styles ?
AfroK
Ministre du Glam

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2008 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

tysniet a écrit:
Et niveau coiffure vous etes adeptes de quelles styles ?

Ben... l'afro !! C'est dans mon pseudo !!! Laughing Laughing Laughing
Sinon, les vanilles, les vanilles plates, l'afro tiré, des attachés de foulard les jours de flemme et quand j'ai envie de les laisser tranquilles, des tresses avec des rajouts. 100% nappy, quoi ! Wink
*~*B is B*~*
tysniet
Glam'confirmée

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2008 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Justement en posant la question je me disais qu' Afrok na pas besoin de répondre Laughing Tout est dans le pseudo! et Niveau entretien c'est comment pour ton afro le démélage n'est pas trop contraignant ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Cheveux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: