- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

Quels livres de cuisine utilisez vous?

Aller à la page Précédente  1, 2  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Recettes de filles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
isidorelacitadine
Glam'experte

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 9:07    Sujet du message: Répondre en citant

@ Andréa : Les recettes faciles de Françoise Bernard, j'adore ce livre!!!! Ma mère l'a depuis des années et des années (sans doute depuis son mariage...37 ans donc...) et elle me l'a offert en nouvelle édition il y a plusieurs années. Il y a en effet des recettes vraiment intemporelles qui en plus ont un vrai goût d'enfance pour moi (comme le riz au lait par exemple). Bref, ça me fait plaisir de le voir cité!

Sinon, j'ai reçu pendant ma grossesse le livre de Ursula Freiss Mon carnet de Neuf mois de Recettes qui n'est pas du tout utilisable qu'en période de grossesse, au contraire. Les recettes sont super bien classées, il y a l'avis d'une nutritionniste pour chacune, il y a de tout, de la viande, du poisson, des légumes, des pâtes, des desserts...et c'est facile et très bon. Je le recommande chaudement.

Comme ça a déjà été dit, j'utilise aussi Marmiton, quand j'aime une recette je l'imprime et je la classe dans mon grand classeur, je garde aussi les fiches recettes des magazines quand elles me plaisent, genre Elle, Santé Magazine...J'ai besoin du papier, et j'aime garder une trace écrite (sachant que j'annote parfois mes bouquins).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fallaf
VIP de la bulle

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ma grand mère m'a offert le livre " Les cakes de Sophie" et franchement c'est sympas .. j'adore les cakes hiiii Laughing
Perlettte
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je pioche les livres de recettes au rayon cuisine des libraires, j'adore y trainer de longs quarts d'heure!

J'aime les choses originales, le sucré-salé...

Je déconseille les livres de Cyril Lignac, certes les recettes sont super mais elles sont souvent mal expliquées je trouve!

Sinon j'écume les blogs culinaires, par le biais du site www.blog-appetit.com qui est un genre de Netvibes des blogs culinaires: les recettes publiées s'y affichent en temps presque réel... horizon illimité, les marques-pages/favoris chauffent très rapidement!
Milou
Papesse du Glam

MessagePosté le: Ven Juin 27, 2008 0:03    Sujet du message: Répondre en citant

Il y en a un qui me tenterait bien en ce moment: Cuisine Express de A à Z!! Smile

Je suis une débutante dans la cuisine et j'ai feuilleté il me parait très bien approprié pour la pauvre petite cuisinière que je suis ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'actrice Blonde
Messagère du Glam

MessagePosté le: Ven Juin 27, 2008 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Les Classiques de Camille chez Solar.
Tous les basiques, ce livre est vraiment hyper bien! Je suis une grande fan des bouquins de cuisine, les Marabout sont les meilleurs je trouve...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Recettes de filles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: