Y'a t-il des obstacles à l'expression de votre style?

soleil_04
VIP de la bulle

Messagepar soleil_04 » mer. sept. 12, 2007 21:36

J'aime "oser" quand je sors accompagnée de mon homme, autrement, je ne me sens pas à l'aise de prendre les transports avec une jupe au dessus des genoux, encore moins des bottes...bref :cry: ...avec lui, je me sens invincible :lol:
lunairia
Papesse du Glam

Messagepar lunairia » ven. sept. 14, 2007 18:22

Adelina a écrit :La paresse est un obstacle énorme, surtout pour prendre soin de son physique. Idéalement une femme qui a du style est une femme soignée à la perfection. Et bien, par moment j'ai l'impression d'etre une fermière : il faut sans arret s'hydrater, se gommer, se muscler, se raffermir, s'épiler, surveiller le moindre "craquage" du verni. Il ya des jours... ras- le- bol!!! hélas dés qu'on fait grève, on reviens en un temps record à son état naturel (et c'est pas toujours du beau :lol: ) et il faut tout recommencer à zéro!

Oui je reconnais moi aussi je me sens esclave parfois...
C'est un boulot à plein temps d'être belle et soignée!!

Il y a des moments où je mets le paquet, disons pour les occasions, mais sinon je me laisse plutôt aller.

Les obstacles à mon style :
- la peur de choquer, d'attirer trop les regards. Récemment j'ai mis une petite robe moulante très sobre et qui me va bien, mais courte et moulante. Je demandais à mon mec de rester avec moi, je ne mettrais pas cette robe seule pour aller faire mes courses.
Bon en fait ça m'a amusé, ça me décomplexe un peu :)
-le manque de moyen
-la flemme, la flemme....
-l'envie parfois de revenir à une grande simplicité, tendance écolo
-l'incapacité à porter des talons
lunairia
Papesse du Glam

Messagepar lunairia » ven. sept. 14, 2007 18:29

Adelina a écrit :Cette tenue, par exemple , est très facile à porter en Russie, on peut faire son shopping habillé comme ça, promener les enfants etc, et ça ne choque personne. En France je l'ai mise un jour pour aller chercher ma fille à l'école, j'avais l'impression d'etre le point de mire de tout le monde. C'est sur que je suis plus tranquille en jean et en noir, mais j'ai de plus en plus l'impression d'etre "déguisée" :(
Image

Perso ça ne me choque pas, je trouve cette tenue élégante et sobre en même temps.
marieaunet
Prêtresse du Glam

Messagepar marieaunet » ven. sept. 14, 2007 18:29

ouais y a un gros obstacle à l'expression de mon style: les sous :mrgreen:
petitelfettedesbois
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar petitelfettedesbois » ven. sept. 14, 2007 18:41

mon chéri!
Je réalisais pas trop avant mais le fait qu'il déteste les bottes et les collants et que les robes ils les aiment sur un jean, y'a des trucs que je n'ose pas :o j'aime pas du tout mes jambes, j'ai pas confiance en moi donc s'il aime pas c'est con mais ça me bloque.
Ex hier: j'avais mis des collants opaques ma tite robette flashy hetm et des bottes, il était pas emballé et du coup ben j'ai troqué ça contre un jean et un petit haut. :?
Women've 2 weapons: make-up and tears; happily for men, they cannot serve all at once
julietta
Glam'bulleuse

Messagepar julietta » ven. sept. 14, 2007 19:27

Le regard des autres!! :oops: :oops:
Le regard des autres et encore le regard des autres!
Le fait d'être blonde aussi, du coup j'ai peur de mettre certaines choses...Surtout que j'ai les cheveux trés épais, je fais donc attention à rester naturelle au maximum, j'ai peur de faire cliché ou dinde... :cry:
Sinon j'aime pas mes cuisses en pantalon, faut vraiment que je me sente bien sur le moment pour assumer :?
soleil_04
VIP de la bulle

Messagepar soleil_04 » ven. sept. 14, 2007 20:27

marieaunet a écrit :ouais y a un gros obstacle à l'expression de mon style: les sous :mrgreen:

ah tiens c'est vrai mois aussi :roll: :lol:
Debra
Papesse du Glam

Messagepar Debra » ven. sept. 14, 2007 20:53

Les autres?

Pour ma part c'est surtout que desfois j'ai l'impression qu'au bout d'un moment je vais pas reussir à m'assumer.
J'ai deux moitiés: ma part extraverti aimant les couleurs, le vintage et cie et une autr eou je suis introverti, je ne supporte pas que tout les regards soient braqués sur moi
Je suis très contradictoire finalement...
MissCourreges
Glam'oureuse

Messagepar MissCourreges » ven. sept. 14, 2007 22:02

Je pense que c'est normal. C'est un peu comme l'humeur, parfois, on a juste envie de se fondre dans la masse, ne pas se faire remarquer, être tranquille avec soi, et d'autres fois, pas du tout. Cela me semble assez normal, je dirai assez sain, aussi. Faut pas non plus se forcer. Y a les jours avec, les jours sans... et... tranquille ;)
Aline
VIP de la bulle

Messagepar Aline » ven. sept. 14, 2007 22:03

psychedlik a écrit :Pour ma part c'est surtout que desfois j'ai l'impression qu'au bout d'un moment je vais pas reussir à m'assumer.
J'ai deux moitiés: ma part extraverti aimant les couleurs, le vintage et cie et une autr eou je suis introverti, je ne supporte pas que tout les regards soient braqués sur moi
Je suis très contradictoire finalement...

Exactement pareil pour moi!
Il parait que c'est les Poissons avec ascendant Lion... :lol:

Bon les filles, 'faut qu'on arrête de se cacher!! 8)
missglam
Ministre du Glam

Messagepar missglam » ven. sept. 14, 2007 22:38

Moi, le frein à l'expression de mon style, c'est le travail. J'ai renoncé aux couleurs trop flashy et surtout aux coupes trop sexy. Je veux être prise au sérieux, du coup je préfère renoncer aux mini jupes et aux décolletés, ainsi qu'aux pièces trop fashion.

Mais question décolletés, vu que j'ai très peu de poitrine, je vais recommencer à en mettre, ce ne sera pas indécent je pense... je verrai bien si on ne me regarde pas dans les yeux ! :evil:
Dernière édition par missglam le mer. oct. 17, 2007 21:52, édité 1 fois.
Debra
Papesse du Glam

Messagepar Debra » sam. sept. 15, 2007 10:18

Exactement pareil pour moi!
Il parait que c'est les Poissons avec ascendant Lion... Laughing

Taureau ascendant vierge ^^
soleil_04
VIP de la bulle

Messagepar soleil_04 » sam. sept. 15, 2007 11:08

missglam a écrit :Moi, le frein à l'expression de mon style, c'est le travail. Je suis dans le droit et, peut-être à tort, j'ai renoncé aux couleurs trop flashy et surtout aux coupes trop sexy. Je suis aux prémisses de ma carrière et je veux être prise au sérieux, du coup je préfère renoncer aux mini jupes et aux décolletés, ainsi qu'aux pièces trop fashion.

Mais question décolletés, vu que j'ai très peu de poitrine, je vais recommencer à en mettre, ce ne sera pas indécent je pense... je verrai bien si on ne me regarde pas dans les yeux ! :evil:

je sais pas si ca peut t'aider missGlam mais je connais une fille qui s'habillait vachement bien et en plus se maquille très bien alors qu'elle est...medecin interne dans un hopital!!, elle faisait tout ce qu'elle voulait sans vulgarité bien sûr: décolleté sur blouse à demi-ouverte :lol: , grosses boucles d'oreille ou accessoires flashy...bref...faut dire qu'elle est très jolie aussi, forcément ca peut aider à voir l'habitude des regards des autres :lol:
missglam
Ministre du Glam

Messagepar missglam » sam. sept. 15, 2007 14:05

Merci pour le conseil, je pense qu'on peut réussir un mix d'élégance et de sexy mais je ne l'ai pas encore trouvé...
Le problème, sans forcément être un canon, c'est que "j'attire l'oeil", je ne sais pas pourquoi, mais je m'en rends compte quand-même, alors que je suis habillée plutôt sobrement en général. Du coup, je me demande ce que ce serait si j'étais sexy ou originale ou fashion !!!

Et puis c'est peut-être bête, mais je ne veux pas être réduite à un aspect au détriment des autres aspects de moi. Pour l'instant, je privilégie d'être prise au sérieux dans mon job, c'est ce qui compte le plus pour moi. Je compense en me maquillant nickel tous les, jours... Et je suis sexy que quand je sors ! :D

Mais bon, avec les années, j'arriverai bien à mixer le tout, j'espère !
Dernière édition par missglam le mer. oct. 17, 2007 21:54, édité 1 fois.
kiki
Messagère du Glam

Messagepar kiki » sam. sept. 15, 2007 14:43

d'accord avec toi Missglam, dans les premiers temps il vaut mieux jouer profil bas, sans pour autant renier complètement ses goûts, hein :wink:
Bien sûr, avoir un intérêt pour la mode, être élégante ou même avoir un style extravagant n'empêchent pas d'être très bonne professionnellement, mais j'ai toujours considéré qu'on pouvait toujours révéler cet aspect là progressivement, une fois reconnue dans sa spécialité... et ce particulièrement lorsqu'on se rend compte qu'on est facilement "repérée" même habillée de façon très passe partout.
zouzette
Glam'oureuse

Messagepar zouzette » dim. sept. 16, 2007 8:00

alors, mes principaux freins :
- le boulot: je suis commerciale donc je ne peux pas me permettre certaines tenues
- ma silhouette ; j'adore certains styles qui ne vont (enfin je trouve) qu'aux filles tres minces
- ma taille: je suis assez grande et j'ai surtout de grandes jambes; pas toujours evident de trouver de beaux pantalons.... en gros a part zara, levi's et diesel c'est mort partout... donc ça restreint quand meme enormément!!!!
sushima22
Messagère du Glam

Messagepar sushima22 » dim. sept. 16, 2007 18:09

zephyree a écrit :Pareil pour les chaussures avec du 41.

Et bien moi je fais du 36 et crois moi que dans les magasins, les rayons 41 sont le triple des 36.
** J'aime la fausse fourrure, le 24 carats, les bijoux et l'or pur **
Ophélia
Glam'confirmée

Messagepar Ophélia » lun. sept. 17, 2007 19:33

L'argent je pourrai m'en sortir si avec Namoureux on se serre la ceinture sur la nourriture, les sorties, ses jeux videos... oui bon c'est pas possible quoi :lol:
Il me laisse pas mal de marge de manoeuvre sur mes choix vestimentaires, tant que ce n'est pas vert ou que ce n'est pas une jupe.
Mais de toute façon je me fixe des limites toute seule, j'ai telement peur du regard des autres qu'il y a beaucoup de choses que je n'ose pas.
Ma carrure enfin, parce qu'une grosse poitrine ne rentre pas dans tout, helas!
linette
Messagère du Glam

Messagepar linette » jeu. sept. 27, 2007 17:41

Pour ma part et pour mon premier post sur ce forum, oui il y a des obstacles à l'expression de mon style et en particulier un, et de taille: mon copain! Un inconditionnel de la fille en jean, converses et t.shirt (droit à une veste quand même en hiver mais pas trop longue hein). Non pas que je n'aime pas le style, parce que je m'habille des fois comme ça aussi, mais moi j'aime bien innover, tester des mélanges, (bon c'est vrai, parfois c'est kitsch!), mais j'aime bien les tenues audacieuses, les mix improbables.
Bref, scénario typique:
Le matin; je débarque dans le salon habillée d'un de ces nouveaux "mélanges"...
Donc là monsieur s'arrête net dans ce qu'il est en train de faire et reste me regarder des pieds à la tête.
Donc moi,parce que c'est un peu génant quand même, même si c'est mon copain: " Qu'est-ce qu'il y a? C'est pas bien?"
Alors Lui (pas contrariant, c'est une qualité qu'on ne peut pas lui enlever): "Bin........ Heu, si........... C'est pas mal......."
Bien alors, je continue à faire ce que j'ai à faire mais je vois bien qu'il m'épie du coin de l'oeil, qu'il regarde comment c'est de derrière, de côté droit, de côté gauche, si c'est pas trop court, si c'est pas trop long!...
Alors là je tente la feinte d'à chaque fois pour lui tirer les vers du nez. Bien qu'étant sûre d'adorer ma nouvelle tenue, très innocemment je sors:
"Finalement je sais pas si je vais rester comme ça, c'est peut-être pas si terrible que ça comme tenue..."
Et là, c'est une explosion, le lachâge de quelqu'un qui aurait gardé quelquechose pour lui pendant des années et à qui on tend une longue perche:
"Oh ouais t'as raison, en fait c'est vraiment pas top comme tenue, ça fait vraiment mémère, ça fait genre tu vas à la pêche, franchement c'est laid", ou alors: "ça fait p'tite fille, j'aime pas du tout, oh non c'est moche, tu vas te changer hein chérie?" ! Et j'en passe et des meilleures!
Alors là, deux solutions:
-soit c'est un jour où j'ai super confiance en moi et je dis: "oh non, en fait j'aime bien, je vais rester comme ça!"
-soit il a réussi à me déstabiliser et je commence à douter, et de plus en plus, et.... haaaa! je vais me changer, mettre une tenue bien rodée,quel ennui, et là je me dis: IL est vraiment un obstacle à l'expression de mon style!
petitelfettedesbois
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar petitelfettedesbois » jeu. sept. 27, 2007 18:09

@Linette, j'ai souri en lisant ton post, le mien n'est pas aussi extrême mais pareil c'est un fana de jean, il adore les chaussures de femme par contre, mais bon j'arrive à l'avoir à l'usure, il finit par aimer certains trucs à force. Mais pour lui ze tenue c'est jean, haut un peu oversized et chaussures de fâamme..
Women've 2 weapons: make-up and tears; happily for men, they cannot serve all at once

Revenir vers « La stylothèque (archives) »