- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les huiles essentielles

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Conseils soins
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pinklys
Glam'experte

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2008 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les ampoules, ce n'est pas un peu risqué ?
En tout cas, ça me donne envie d'essayer Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karen.C
Glam'débutante

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2008 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'utilise l'huile essentielle de Sauge Sclarée pour l'anxiété Embarassed
Koukla
VIP de la bulle

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2008 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement certaines HE ne peuvent pas être appliquées directement sur la peau mais en cas de brûlure, j'ai déjà testé, c'est très efficace, pas de cloque et une belle cicatrisation.

Sinon pour parfumer l'air ambiant, j'ai vu chez florame des ronds en terre cuite à mettre sur les ampoules ici
Arc-en-ciel
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, elles servent à beaucoup de choses ! Personnellement ça va faire trois ans maintenant que je m'en sers beaucoup donc je finis par m'y connaître un peu. Mais ce que je voudrais dire avant tout, avant de fournir éventuellement des conseils aux intéressées, c'est : s'il vous plaît, ne faites pas n'importe quoi !!
Gardez bien en tête que ce n'est pas parce qu'il s'agit de plantes et de produits naturels que les HE sont inoffensives. Au contraire, beaucoup de personnes sont allergiques aux plantes donc toujours tester avec une goutte. Et ne jamais, jamais, s'en servir comme médicament (voie orale) sans médecin, par pitié !!
Cela étant posé, pour le reste on peut vraiment s'amuser et en profiter... Produits de toilette variés (du shampooing au remède anti-bouton), diffusion relaxante, massage, chaque huile ayant des vertus particulières...
C'est vraiment super à condition de les utiliser avec discernement - le mieux c'est d'acheter un petit bouquin de base - et de n'acheter que des produits de qualité (non dilués dans des alcools).
Minnie
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2008 9:31    Sujet du message: Répondre en citant

eveange66
Glam'experte

Posté le: Mar Juin 10, 2008 22:49 Sujet du message: Les huiles essentielles, savez vous les utiliser ?

--------------------------------------------------------------------------------

Je constate que encore beaucoup de personnes qui se mettent au bio et au naturel , soit ne connaissent pas (ou peu) les HE (HE = huile essentielle) ou bien craignent (et avec raison, car ce n'est pas anodin) de les utilser.
Et vous, les utilisez vous ?
Et si oui , comment , pour quoi, soin curatifs, cosmétiques, traitement...
Pour ma part, j'ai découvert les HE il y a 5 ans maintenant et, après avoir beaucoup cherché sur le net, sur des blogs, participer à des forums et acheter des livres sur le sujet, j'ai maintenant environ une trentaine de <HE pour me soigner (attention, je ne suis pas médecin, ça ne remplace pas), soulager mes proches avec des mélanges, mais aussi dans mes créations de cosmétiques, ou bien pour en "corser" des tout prêts.
Et je suis à la recherche de la perle des HE, inaccessible pour le moment car plus de sous : HE de rose...

LoveAddict
Ministre du Glam

Posté le: Mar Juin 10, 2008 23:28 Sujet du message: Huile Essentielle

--------------------------------------------------------------------------------

Moi, je les utilise uniquement en bain de vapeur.

Mais par la suite, j'aimerais découvrir d'autres utilisations mais j'ai des livres qu'il faut que je lise, je sais juste qu'il faut les manipuler avec une grande prudence

AfroK
Ministre du Glam

Posté le: Mer Juin 11, 2008 4:29 Sujet du message:

Bonjour les fans d'HE !!! Wèèè deux de plus
eveange66
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2008 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je me demande toujours comment font ceux qui entendent parler des HE pour la première fois, ces derniers temps ?
en effet, comme ça devient "tendance", c'est vraiment un peu le grand n'importe quoi au niveau qualité, prix, règles ou non-règles d'utilisation...
Je suis frappé de voir encore le flou qui entoure l'appellation de HE (huile essentielle je rappelle) qui n'est pas assez bien cadré à mon sens, car je vois encore trop de flacons à pas cher nommés huile, sans distinction, et que les gens achètent pour mettre dans leur bain...
Mais ça ça va encore, car, le plus souvent, ce ne sont pas des huiles pures.
En revanche, dans certains magasins, ou plutôt, dans certaines foire expo, de "vraies" HE sont vendues, mais souvent les vendeurs en savent beaucoup moins que moi (je ne suis pas du tout professionnel) et vendent ces HE sans conseils à des novices (j'ai remarqué que ça attire, enfin ces derniers temps, pas mal les personnes d'un certain âge....), et ne peuvent donc dispenser les conseils de prudence OBLIGATOIRE pour l'utilisation des HE.
A faire frémir.
Il existe pourtant de nombreux sites, blogs, articles et livres sur les HE pour, si aussi on a un peu de curiosité (!!), en savoir plus AVANT d'acheter.
Les HE ne sont pas anodines, utilisées à mauvais escient, elles peuvent causer des dégats, certaines accentuant le symptôme qu'elles sont censées combattre ou soulager, par mauvais dosage ou mélange.
Certaines peuvent être abortives. Ce sont des substances très actives qui ont de nombreux avantages, et le premier, le plus important, étant d'être bien assimilées par le corps, ce qui n'est plus le cas de médicaments allopathiques et autres antibiotiques qui ne sont plus efficaces, tant notre corps et nos virus s'y sont habitués (euh j'espère être claire là).
Par contre, certaines sont de véritables remèdes à tout et à avoir dans sa pharmacopée familiale, telle la vedette : la lavande, soit la lavande angustifolia soit abrial. (oui car il y a plusieurs sortes de lavande, donnant des HE aux indications et effets parfois différents).
La lavande PEUT sans crainte ni effets dangereux être mise directement sur la peau pour soigner les brulures et éviter les vilaines cicatrices (testé et approuvé, j'ai même convertit mon ex), soigner les écorchures, griffures, égratignures...coupures (si si à même la peau).
Et aussi sur les petits boutons qui s'incrustent sur notre nez... ou ailleurs.
Perso je la préfère, pour ce dernier usage, au tea tree, que je garde pour éloigner les puces de mes chats (et mes chats aussi d'ailleurs qui détestent...).
En cosmétique, la lavande est parfaite pour les peux grasses et mixtes, car elle assainit et purifie.
Voilà pour mon cours du jour..
marieaunet
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2008 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

en huile essentielle j'en utilise une pour la maison, parce que je trouve que ça sent tellement meilleurs que les parfum d'ambiance aiwick et ça assaini l'air

j'ai un roller aux huiles essentielles special maux de tête à se passer sur les tempes quand je sens venir la migraine

et j'ai un melange spécial maux de ventre pour me masser le ventre en cas de douleurs (sympa quand on est indisposée) et en cas de constipation.
LallaRookh
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2008 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté il y a quelques semaines une HE de tea-tree (anti-spots, pas eu l'occase d'essayer encore, c'est pas plus mal ! c'est ptete psychologique Mr. Green ) et une autre d'orange douce pour mettre sur un mouchoir sous la taie d'oreiller (la qualité de mon sommeil ne s'est pas amélioré mais je reconnais que je m'endors plus vite !).
Shiny_Disco
VIP de la bulle

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Les HE et moi, c'est une grande histoire d'amour Smile
Mes préférées :
- HE tea tree et lavande pour les vilains boutons (voir aussi palmarosa qui est vraiment corsé!)
-HE citron, bergamote pour le parfum rafraichissant (en huile de massage ou en creme corps)
- HE ylang ylang et encens pour la crème antirides de maman!
- HE eucalyptus, radicale pour les rhumes
- HE cannelle dans les gâteaux!
- HE niaouli+ ravintsare contre l'herpès

Voila ma panoplie, mais je sais que j'en ai plein d'autres dont je me souviens pas là!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fleur d'oranger
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 13:16    Sujet du message: HE Répondre en citant

Bonjour

Moi j'utilse les HE essentiellement pour le ménage et la lessive :
lavande vraie pour parfumer le linge
tea tree ( antibacterienne, fongicide, antivirale, parasiticide) , citron ( antiseptique, antibacterienne, antivirale), pin sylvestre ( antiseptique ) , pamplemousse ( antiseptique )
un mélange de tout ca pour parfumer les toilettes.

Comme ca au moins je suis sure que l'atmosphere de monappart n'est pas chargée de gaz toxiques venant des produits d'entretien classiques.

bye à toutes
Tink
Glam'débutante

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

Ca fait un moment que j'ai envie de m'intéresser aux HE et vos posts me confirme dans ce sens.
Comme certaines le disent s'y bien, j'aimerais être bien informée avant de me lancer.
Auriez-vous un bon bouquin à me conseiller ??

Merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LoveAddict
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 22:01    Sujet du message: Huile Essentielle Répondre en citant

Les filles c'est super intéressant de vous lire!!
Vous êtes super calées en Huiles Essentielles!!!
Je vais m'en inspirer!!
Merci pour tous ces conseils!! Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Conseils soins Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: