muscler ses bras et ses abdos

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Yza
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muscler ses bras et ses abdos

Messagepar Yza » lun. juin 04, 2007 21:38

Bonjour,

même si je cours souvent cela ne me muscle pas beaucoup les abdos et pas du tout les bras - Or je stresse à l'idée d'avoir l'intérieur des bras qui pendouillent - j'appelle ca avoir des ailes de chauve souris - quelqu'un aurait-il des exercices super efficaces à me conseiller ? Merci pour votre collaboration :)

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Yza
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MissK
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Messagepar MissK » lun. juin 04, 2007 22:21

Pour les abdo, il y a les exercices classiques. Sinon il y a les exercices de gainage qui sont très bien:

Tu te mets en appui sur les coudes, et le corps en position allongée. Et tu restes 1min-1min30. Et il faut faire plusieurs séries

Tu peux faire la meme chose sur le dos et sur le coté.

Et puis pour les bras, tu peux acheter des petites haltères et faire des séries de flexion/extension; associées à du gainage (les bras à l'horizontale pendant 30s)
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pounette
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Messagepar pounette » lun. juin 04, 2007 22:49

salut iza!
Si tu fais de la course à pieds, je te conseille d'enchainer aussitôt les exercices de renforcement. La température de ton corps permettra aux calories de se consommer au maximum.
pour les bras :
biceps : altères, tu bloques les coudes à la taille et tu montes/descends tes mains.
triceps (pendouillette lol) : pompes, mains largeur épaules, tu descends les coudes vers l'arrière (pas sur les côtés) en gardant les épaules au dessus de tes mains. Imagines que tu plonges vers l'avant :wink:
pour le ventre : le gainage c très bien :wink:
sinon, sur le dos, montes les jambes et plies les à 90°, assures toi que tes genoux soient au dessus du bassin et pas du bas ventre, et là tu appuies dessus avec tes mains (bien sûr tes jambes ne doivent pas avancer) ou encore tu allonges 1 jambes sur 2, par contre, le bas de ton dos doit rester plaqué dans le sol.
Les relevés de buste sont très bien pour le haut du ventre, décoller la poitrine vers le haut sans tirer sur la tête, les coudes bien ouverts, et le nombril vers le sol :wink: .
La même chose mais en croisant, pour faire travailler les obliques, épaule droite vers genoux gauche et inversement.

tout ça doit se faire en expirant pendant la contraction (le top est de souffler longuement avec la lettre "A"...tu veras la différence ;))
et toujours garder le ventre serré, jamais le "gonfler" pendant que vous faites vos abdos :wink:
le tout en se répétant "tu peux le faire tu peux le faire...." lol faut bien se motiver!! :lol:

Si je peux aider et mettre mes petites connaissances à votre service les filles n'hésiter pas :D
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Caroline
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Power plate

Messagepar Caroline » mar. juin 05, 2007 8:56

On dit que la course et le power plate sont parfaitement complémentaires. C'est une solution pour se muscler et se raffermir facilement
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meya
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Messagepar meya » mar. juin 05, 2007 12:25

Pour te muscler les bras pendant que tu cours il suffit de ne pas les garder plier le long de ton corps pendant la course... Laisse les suivre tes foulées, tu vas donc les plier et les tendres durant tout ton footing et je t'assure ça travaille ! c'est une habitude bizare a prendre de courir comme ça mais c'est une vraie technique de triathlète !
Bon courage !!!

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