conseils pour arranger une broche svp

missglam
Ministre du Glam

conseils pour arranger une broche svp

Messagepar missglam » ven. sept. 14, 2007 18:25

Coucou les filles !
J'en appelle à votre savoir-faire pour cette broche noeud :

Elle me plaît beaucoup, d'autant que je cherchais une broche-noeud pas chère depuis quelques temps et que je suis tombée sur celle-ci dans un vieux coffre de ma mère ! Ô joie ! :D

Mais c'est de la pacotille, elle est en fer et n'est pas portable telle quelle... :( Je me sens donc d'attaque pour la repeindre mais... avec quelle peinture ? J'aimerais un rendu un peu laqué... ça existe ça ?

Et.... de quelle couleur ? Je pensais à du noir mais ce sera pas choquant avec les strass et la perle ?
Dernière édition par missglam le mer. oct. 17, 2007 21:55, édité 1 fois.
Dame Pouet
Messagère du Glam

Messagepar Dame Pouet » ven. sept. 14, 2007 19:01

Tu pourrais aussi la patiner avec une cire métallisée ( pour restaurer les ferrures des meubles anciennes), pour lui donner un fini bronze ou cuivré, par exemple.

Pour la repeindre, moi je la poncerais très très légèrement avec un papier à grain très fin, et j'utiliserais de la peinture pour modélisme. ( de la peinture pour figurines, en mini pots à

Pour la couleur, tu peux tenter un vert émeraude par exemple, ou un vert sauge...( je suis monomaniaque du vert, je préviens :) )
missglam
Ministre du Glam

Messagepar missglam » ven. sept. 14, 2007 19:04

Je risque pas de la rayer en la ponçant ??? :shock:

Je précise que le fer est très fin en plus, c'est vraiment une feuille de fer très légère.
Dame Pouet
Messagère du Glam

Messagepar Dame Pouet » ven. sept. 14, 2007 19:07

Euh, avec un papier tres fin, tu vas seulement enlever le brillant, ça permet à la peinture de bien accrocher et de ne pas partir en écailles.

mais si le fer est si fin, fais un petit essai dans un coin avant de te lancer.
missglam
Ministre du Glam

Messagepar missglam » ven. sept. 14, 2007 19:46

Ah ok !
J'irai donc acheter du papier à poncer et de la peinture pour modélisme.

J'abuse, j'ai encore une question : :oops:
Si jamais je déborde sur les strass ou la perle, c'est irrémédiable ou je pourrai enlever les traces ?
Dame Pouet
Messagère du Glam

Messagepar Dame Pouet » mar. sept. 18, 2007 19:50

je ne sais pas si tu as déjà peint ta broche, mais avec un pinceau très très fin, je peindrais d'abord le tour des strass, puis quand cette partie sera sèche, tu peins le reste.
missglam
Ministre du Glam

Messagepar missglam » mer. sept. 19, 2007 0:03

Merci Schtroumpfette (oufff, ça faisait bien longtemps que j'avais pas écrit ce mot ! et je crois qu'il y a pas de faute en plus, trop forte ! :lol: ) !

J'ai pas encore acheté la peinture mais je ferai comme tu m'as dit... et je mettrai une photo ici !
noemie
Prêtresse du Glam

Messagepar noemie » mer. sept. 19, 2007 10:08

Sinon pour poncer vraiment finement, il y a la paille de fer triple zéro, c'est comme une espèce de balle de coton, mais où ls fibres sont en fer (est-ce clair ?). J'ai récupéré un portemanteau métallique comme ça, ça marche super bien et ça ne raie pas.
Tu trouves ça en magasin de bricolage. Faut utiliser des gants avec, sinon tu t'incrustes des fibres dans la peau !

Revenir vers « Mode - SAV et questions pratiques »