- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin de vos lumières pour le comprendre (et l'apaiser)

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Relations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sharpett
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2008 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

je pense (c'est juste mon opinion) qu'il a peur de s'engager!
peut etre n'est il pas assez mur pour accepter de se poser!

craint-il de perdre sa liberté?
de souffrir de trop d'attache??

à voir...
laisse le tout seul,il comprendra qu'en étant avec une fille il peut aussi gouter à des moments de solitude!
Miss Catastrophe
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2008 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Donc selon vous, ce serait plus une angoisse due à une peur de l'engagement dont il n'aurait pas bien conscience, et pas une remise en question de ses "sentiments" à mon égard?

Si c'est ça, ça me rassure (je sais bien que vous n'êtes pas dans sa tête mais je pense que les personnes "exterieures" se rendent mieux compte des choses...
Par exemple je me suis posé 50000 questions à ce sujet et j'ai pas pensé une seconde à la peur de l'engagement du fait que je ne lui ai rien demandé de ce coté là, et que c'est plus lui qui s'est projeté tout seul ('fin, avec moi Laughing ) dans le futur.

Mais c'est vrai que par rapport à ce qu'il a pu me dire ça colle, mais c'est vraiment lui qui s'est mis la pression tout seul pour le coup (et c'est vrai qu'on a parlé enfants, mariage etc, mais pas pour nous, juste de savoir si on en voulait, et quand (et on a tous les deux dit dans looooongtemps!!) Et c'est lui qui m'a parlé de son anniv' (en décembre Shocked ), ou de son Noël en famille (où il a dit -sur le ton de la plaisanterie mais quand même- que je devrais venir-et j'ai répondu que ça m'étonnerais Wink), donc je pensais pas que ça le ferait flipper après coup!

En plus la semaine dernière il a comparé notre relation avec celle que son frère entretien avec une fille qui visiblement me ressemble un peu, et il a dit "mais je sais pas si pour eux c'est très sérieux".
J'ai demandé: "parce que tu crois qu'entre nous ça l'est?"
Et là, il a un peu bloqué, et a tenté de me retourner la question... J'ai juste répondu qu'en tous cas j'avais envie que ça marche; et lui a ensuite dit "peut être pas 'très'..."

En fait ça me fait bizarre car en général c'est moi qui flippe et part en courant quand je me sens coincée, et là je n'avais pas l'impression de l'avoir coincé, au contraire Confused

(roooo, faut que j'arrête de faire de faire des pavés moi, jvais vous faire fuir.... Embarassed )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
galynette
Glam'confirmée

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2008 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec tous les conseils qui te disent delui laisser du temps.
Je pense aussi qu'il angoisse:
-il sait pas trop pour son boulot
-il ne s'est jamais posé
-tu sors d'une relation très longue
-il n'a jamais eu de relation très longue

En gros, il flippe un peu... Il doit se dire qu'à force de t'avoir demandé pendant des années de venir avec lui ben miantenant il doit assumer et tout gérer... Du coup un mec qui était jusqu'alors très libre se sent plus que pris au piège...
En plus quand on a fait de gros changements dans sa vie il y a toujours une période où on se pose des questions... est ce que j'ai bien fait? est ce que je ne me suis pas trop emballé?
Se poser des questions ne veut pas dire que les sentiments disparaissent, juste qu'il faut prendre du temps pour analyser ses besoins et ses envies.

Donne lui du temps, qu'il prenne ses marques, se fasse lentement à tous ces nouveaux changements dans sa vie.

Car vu ce que tu racontes, il n'a pas l'air prêt à te quitter.
Je pense même que prendre son temps peut donner des bases beaucoup plus stable à un couple. Plus il réfléchi et plus cela montrera qu'il veut vraiement construire quelque chose.

Sinon en lisant mon pavé tu comprendras ce qu'on ressent en lisant les tiens!!! Wink Wink
Cajolinee
VIP de la bulle

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2008 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire tout ce qui a été dit, je ne sais pas si il a peur de l'engagement mais j'aurai peut être tendance à penser que si il a changé dans son attitude c'est peut être une réaction face à la tienne (c'est pas une critique loin de là).
Je m'explique, au début c'était tout beau tout rose , il s'enflamme un peu mais de ce que tu dis tu suis mais tu restes un peu sur tes gardes, en gros tu laisses planer un doute sur la pérénité de cette histoire (cf la remarque sur Noël, sur le fait que votre histoire est sérieuse ...) c'est peut être un trait d'humour mais il ne l'a pas forcément interprété comme toi, et du coup a pris du recul vis à vis de votre relation et préfère éventuellement se protéger plutôt que de souffrir.
Qui plus est il est dans une période stressante au boulot du coup ça doit aussi affecter son attitude comme le dis Kalahan.

Je pense que tu ne devrais pas te faire trop de soucis pour ton histoire, mais si tu as l'occasion d'une façon ou d'une autre de lui faire comprendre/dire que tu tiens à lui, que tu es très attachée à lui n'hésites pas, mais fais le doucement histoire de ne pas le brusquer.

Un homme c'est une petite chose fragile dont on doit prendre soin Wink
Kalahan
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2008 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1 avec Cajolinee (encore une qui a bien cerné les hommes Wink )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
chacha
VIP de la bulle

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 7:38    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'à sa crainte de l'engagement doit se rajouter sa crainte de former un couple avec toi, avec le risque que ça ne marche pas, après tant d'années "d'attente"!!!
il ne faut pas le harceler effectivement, mais simplement lui, plus ou moins sérieusement, plus ou moins légèrement, que tu n'as pas forcément envie de t'engager tout de suite avec lui... lui expliquer que tu prends la relation au jour le jour !!! ça devrait lui alléger l'esprit !! comme ça, il "oubliera" l'engagement, pour ne penser qu'au plaisir d'être avec toi !!!
carpe diem, ça aide beaucoup quand on a peur de s'engager!!!! (et même une fois engagée!!!)
Miss Catastrophe
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours pas de news... Sad , bon, en même temps c'est pas un accro du tel, même en temps normal donc je maintiens ma position d'attendre que ce soit lui qui se manifeste, pour pas l'opresser.

Sinon, s'il veut toujours me voir samedi (faut pas que je me rate parce qu'après je le verrais pas pendant au moins 15 jours...), j'appliquerais vos conseils, en mixant un peu:

- Lui dire, comme Lily Marlène et beaucoup d'entre vous l'ont fait remarqué (j'ai du mal avec tous les pseudos Embarassed ), que ce n'est pas parce que l'on se tourne autour depuis tant de temps que je crois que l'on va forcément finir ensemble, que je sais qu'une histoire se construit et que ça peut ne pas marcher, que je comprends que cela puisse l'angoisser, mais que je ne lui en demande pas tant, qu'il peut relacher la pression et juste de profiter de ce que l'on a pour le moment, que je trouve deja très bien (merci chacha!), que l'on doit prendre notre temps... (merci galynette!)

- Lui dire également, comme l'a suggéré Cajolinee approuvée par Kalahan (ça fait plaisir aussi d'avoir l'avis d'un "mâle" Wink) qu'il est bien plus qu'un divertissement pour moi -chose que j'avais eu l'habileté de lui dire, ouai, j'suis vachement psychologue moi quand je m'y met jvous jure, jsuis vraiment c** des fois Evil or Very Mad - et que je tiens vraiment beaucoup à lui...

> Sinon, dans biba de juillet (oui, ça sent l'intellect à plein nez Embarassed ) y a un mega test à faire à deux "testez votre couple -quotidien, sexe, valeurs, avenir, fidelité etc... Vous trouvez que c'est une bonne idée de lui soumettre samedi (genre qui pourrait être rassurant) ou plutot une idée flippante à banir?! (moi j'adore faire des tests Laughing , et ça me permettrait de savoir ce qu'il pense mais bon, pour lui...)

> Et je peux lui reparler du weekend à 2 dans 15 jours, ou c'est à banir aussi? (sachant qu'après je pars 15 jours dans le sud en vacs...)

Et encore merci pour tout, votre aide m'est vraiment précieuse, ça m'a bien remonté le moral et donc permis de reprendre mes révisions Very Happy
sharpett
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

le mec qui sort d'une relation longue est comme un miroir brisé!

il faut du temps pur qu'il recolle(lui meme) ses morçeaux et croire qu'un jour quelqu'un viendra y contempler son reflet à nouveau!
Cajolinee
VIP de la bulle

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Oui enfin là c'est la demoiselle qui sort d'une relation longue, pas son cher et tendre ( 6 mois dont trois sans se voir ça fait pas très long comme relation)
Miss Catastrophe
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Cajolinee, je pense que sharpett avait pas bien compris la situation. Very Happy
Et c'est 6 mois + 3 mois sans la voir (qu'il ne compte pas dedans du coup), mais ça reste, me semble-t-il, assez court, même si c'était sérieux Wink
Pooky
Super Pooky

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

vous avez quel âge tous les deux?
un homme qui a peur de perdre sa liberté, ça agit souvent comme cela, il veut inconsciemment te montrer qu il ne t'appartient pas.
sois patiente, reste toi, ne le harcèle pas de question, tu peux pas faire parler une huitre ou alors ce que tu entendrais te ferait mal...
sois patiente, laisse le venir et réclamer du temps...
Miss Catastrophe
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pooky la voix de la sagesse Very Happy Je crois que tu as raison, entendre ses craintes, ça me fait mal... De ce qu'il m'a dit dimanche, franchement, j'ai juste récolté un paquet d'angoisse que j'avais pas avant!

Et j'ai 23 ans et lui en a 25 Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Relations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

Sauter vers: