- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quels livres de cuisine utilisez vous?

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Recettes de filles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
crousty85
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 11:06    Sujet du message: Quels livres de cuisine utilisez vous? Répondre en citant

Coucou tout le monde!
Je me pose une question, vu qu'il y a plein de recettes sur internet qui font la joie de toutes, est-ce qu'il y en a encore parmi nous qui s'achètent des livres de recettes? Si oui vous utilisez quoi les filles?
Very Happy Kissous!
diabolocerise
Messagère du Glam

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je choppe des recettes partout, sur internet, dans les magasines et j'ai aussi des livres de recettes. Par contre je n'achète que des petits livres à moins de 10 euros voir même moins de 5 euros.
J'ai par exemple un livre sur le wok, sur la cuisine italienne, les poissons et crustacés, un autres avec des menus à faire en 30 minutes. Et je n'achète que des livres avec des images car sinon ça ne me donne pas envie de cuisiner.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sandra90
Messagère du Glam

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

En grande gourmande que je suis, j'ai sur mes étagères la collection entière de livres de cuisine de Pierre Hermé. Wink
Mademoiselle Do
Messagère du Glam

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Moi qui adore cuisiner je suis toujours à la recherche de bonnes recettes , inventives, delicieuses et faciles à realiser!!! alors j'avoue que les recettes de Cyril Lignac me correspondent parfaitement!!!
milena
Messagère du Glam

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

"le livre de cuisine pour les garçons qui veulent épater les filles -avec peu de matériel et encore moins d'expérience".

Je l'ai offert à mon meilleur ami pour son anniv' c'est plein d'humour et de recettes faciles plutôt bonnes. C'est le seul bouquin que j'utilise, sinon, cuisineaz est mon ami Smile.
sweet Mary
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Il y en a de très chouettes chez Marabout, avec de très jolies photos.
slowlybaby
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore les livres de cuisines d'enfants, il ne faut pas croire qu'il n'y a que dans ce genre de livres des recettes banales, il y a souvent des recettes tres originales et tres facile à réaliser.

Je préfère largement suivre une recette d'un livre (d'enfant ou normal) que de suivre une recette trouvée sur un site internet, je ne sais pas pouquoi mais cela me "rassure" plus.
pamzi
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais beaucoup sur internet pour trouver mes recettes! C'est si simple!

Mais sinon, pour me donner bonne conscience, je feuillette des livres de recettes minceur... Laughing
LoveAddict
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 21:30    Sujet du message: Livre Répondre en citant

J'avoue ne pas trop aller sur @ pour les recettes de cuisine et pourtant, je sais qu'il y a tout plein de sites géniaux...

Ou quand je trouve une super recette, je l'imprime et la classe, j'aime la "version papier"!!

Ou sinon, j'ai des livres tous simples que j'avais acheté en hypermarché...
diamant-noir
VIP de la bulle

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2008 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis fan du site Marmiton pour les recettes de cuisine...
Mon chéri m'a offert tous les bouquins de Cyril Lignac donc je ne manque pas d'idées! (il devait y avoir un message subliminal dans le coin... XD)
Dans certains magasines comme Glamour ou Santé (que j'ai vu chez ma mère l'autre jour) ya de bonnes recettes aussi!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Andréa
Papesse du Glam

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 8:08    Sujet du message: Répondre en citant

En premier le carnet de cuisine de ma mère (qui était une très bonne cuisinière)
Le livre Tuperweare ofert quand je me suis mariée (il date pas de hier Wink )
Un livre allemand "La patisserie", de Arnold Zabert .Très beau livre, avec des photos magnifiques; Et surtout très complet , j'y ai appris des recettes très originales dessus(2000 recettes Razz )
"Les recettes faciles" de Françoise bernard .je n'ai que le tomme 2 mais je vous recommande ce livre .Il donne des recettes de base très accessibles
"Patisseries et desserts" de Larousse
Et je vous passe toutes les recettes que je découpe dans les magasines et les petit livrets ............... Razz
la crevette fashion
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 8:24    Sujet du message: Répondre en citant

pour mon mariage on m'avait offert le Larousse de La Cuisine et je l'adore car toutes les recettes sont bie expliquées, il est complet, facile d'utilisation et toutes les recttes que j'ai fait de cet ouvrage on toujours été réussies,
sinon j'ai acheté les deux premiers tome de OUI CHEF de Cyril Lignac avec des recettes un peu plus originales
pour moi rien ne remplace le papier, j'adore les livres, ce qui ne m'empêche pas d'aller pêcher des recette ssur le net également
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Recettes de filles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: