Relations entre frères et soeurs..

Isabelle
Glam'bulleuse

Messagepar Isabelle » ven. sept. 14, 2007 14:24

J'ai un frère qui a 4 ans de plus que moi. Jusqu'à mes 15/16 ans on pouvait pas s'encadrer, ou alors uniquement pour faire des conneries. Puis mes parents se sont séparés, et pas dans les meilleures conditions, donc on a fini par se rapprocher. Mais quand on retourne chez ma mère, y'a rien a faire on régresse totalement et on recommence à se comporter comme des gamins l'un vis à vis de l'autre.
Andrea
Mamandréa

relatio entre frères et soeurs

Messagepar Andrea » ven. sept. 14, 2007 14:30

:arrow: Isabelle : Peut être que vous retrouvant sur un terrain de conflits , inconsciemment vous reprenez vos "vieilles "habitudes :P
Isabelle
Glam'bulleuse

Messagepar Isabelle » ven. sept. 14, 2007 14:42

Oui très certainement. Vu que le conflit familial est pas encoré réglé (6 ans plus tard!!!) revenir là bas nous replonge en arrière. Parce que sinon, quand on se voit à Paris dans le cadre de nos vies respectives, notre relation est tout à fait adulte.
julietta
Glam'bulleuse

Messagepar julietta » ven. sept. 14, 2007 15:46

Moi j'ai un grand frère de 4 ans de plus que moi et j'aime bien!
Malgré les disputes d'enfants, et le fait qu'il était et est toujours trés taquins (j'enrageais quand j'étais petite :evil: )
Nous nous sommes toujours trés bien entendu... :)
Je garde une image d'une présence derrière mon dos qui fait attention à moi. Quand il est parti de chez mes parents, j'étais en terminale, je l'ai vu partir, se retourner pour faire un signe et je me suis effondrée! :cry: :cry: :cry: En plus il partait à 500km...
ça n'allait tellement pas que mes parents 15 jours plus tard m'ont fait une belle surprise....
En rentrant des cours un jeudi soir ma mére m'annonce que je ne vais pas au lycée le vendredi et le samedi, je pars pour Lyon rejoindre mon frère pour 3 jours dés le lendemain 7h30! J'ai passé un week end super.... :D
Petit à petit nos relations ont changées, nous ne sommes pas moins proches au contraire, mais c'est différent. Il m'a toujours soutenu, même quand mes parents ont divorcés et qu'il était loin...
Nous avons passé aussi une semaine de vacances que tous les deux il y a 3 ans, ça a fait un bien fou aussi, reparler de notre enfance, de nos parents...S'écouter...sans mon copain et sans sa femme.
Je pense que j'ai de la chance...Le petit hic, mon copain et quelques amis pensent que je le mets trop sur un piedestal, et me demande de ne pas me sous-estimer par rapport à lui...
Enfin la fraternité est une belle histoire je trouve... :D
Andrea
Mamandréa

relations entre frère et soeur

Messagepar Andrea » ven. sept. 14, 2007 20:28

Très souvent une soeur met son grand frère sur un pièdestal.Mais c'est une question de fierté , on se sent protégée par ce grand frère qui est heureux d'avoir une petite soeur .
Plus tard on est parfois surprise de voir que son grand frère a ses faiblesses ,et besoin de nous dans les moments difficiles .Et on se sent enfin utile pour lui.(Petit sentiment personnel )
Je confirme la fraternité est une belle histoire qu'il faut toujours préserver. :)
J'espère que vous aurez d'autres belles histoires à me raconter.. 8)
Debra
Papesse du Glam

Messagepar Debra » ven. sept. 14, 2007 20:49

J'ai trois soeurs: une soeur jumelle(donc 19 ans), une de 22 et une autre de 6 ans
Je pense que pour la plus petite elle sera plus mature en ayant des soeurs comme nous vu la grande différence d'âge qui nous sépare
Par contre pour ma soeur jumelle je tiens tout de suite a dire que je lui parle comme si c'etait une de mes autres soeurs, je ne me dis pas: oh tiens je parle à mon miroir
Andrea
Mamandréa

relation entre frères et soeurs

Messagepar Andrea » sam. sept. 15, 2007 9:26

psychedlik a écrit :J'ai trois soeurs: une soeur jumelle(donc 19 ans), une de 22 et une autre de 6 ans
Je pense que pour la plus petite elle sera plus mature en ayant des soeurs comme nous vu la grande différence d'âge qui nous sépare
Par contre pour ma soeur jumelle je tiens tout de suite a dire que je lui parle comme si c'etait une de mes autres soeurs, je ne me dis pas: oh tiens je parle à mon miroir

C'est Margot qui va être contente , elle commençait a croire qu'elle était la seule a avoir une jumelle :D

Tu as entièrement raison il faut que vous gardiez votre propre personnalité 8)
Debra
Papesse du Glam

Messagepar Debra » sam. sept. 15, 2007 10:09

Nos parents nous ont toujours habillé différement, mis dans des chambres separés etc. Car pour eux nous avons chacune notre propre personnalité
Pour dire quand on voit les emissions ou on apercoit des jumelles habillés pareilles ou sortant avec des jumeaux exprès ou habitant dans le même endroit a plus de 30 ans tout juste parce que c'est sa soeur jumelle nous ca nous enerve...^^

Je serait ravis de voir vos opinions concernant cela surtout margot! Si elle est du même avis que nous! ;)

En tout cas a force c'est chiant quand on entends dire quelqu'un dire: je reverai d'avoir un jumeau et blablabla pour moi c'est une soeur et c'est pas mon miroir bien au contraire :)
Margot
Messagère du Glam

Messagepar Margot » sam. sept. 15, 2007 20:17

OOOOOH!!! Une jumelle! (à ce propos, il y a une jeune fille (azurelle je crois) qui a témoigné qu'elle était jumelle avec psychédélik et personne n'a relevé!)

Et bien, moi, je suis pour l'éducation des jumeaux 100% à l'identique! Même habits, même coupes de cheveux, même lunettes, même études, maris jumeaux et habiter ensemble!

:lol: :lol: :lol:
Non je rigole bien sur!!! J'ai tjs été extrèment différente de ma soeur autant du point de vue du caractère, que des gouts! J'ai les cheveux au carré frangé, elle les porte très long! Mon look c'est plutot accès "rock", elle est plus classique...
En revanche, on fait les même études!
Et quand je lui parle, je ne vois pas mon miroir!!! (même si des fois en me promenant, il m'est arivé de parler à mon reflet dans la vitrine en croyant que c'était Camille... :? )

Ah! et je précise bien que je hais les émissions pour jumeaux! Ce sont des stéréotypes et ils font peur!
http://www.only-margo.blogspot.com
Mes ventes eBay: vendeur:margotjumellen2
Debra
Papesse du Glam

Messagepar Debra » sam. sept. 15, 2007 20:28

Merci MARGOt!!!!
Je redoutais que tu dises que tu n'etais absolument pas d'accord avec mon point de vue et ca me fait plaisir de voir que des jumelles pour toi c'est une originale et l'autre le miroir! ;)
Ma soeur a toujours été un peu plus garcon manqué étant plus jeune et moi plus féminine

Pour le coup, celle qui apparement se dit être ma soeur jumelle(azurelle?) je pense pas que ce soit ma soeur à moins que...mais j'en doute fort! ^^
Debra
Papesse du Glam

Messagepar Debra » sam. sept. 15, 2007 21:13

Bon j'ai verifié et ce n'est pas ma soeur jumelle...elle a 26 ans et moi 19 ans ^^
petitelfettedesbois
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar petitelfettedesbois » sam. sept. 15, 2007 22:01

On est 5 enfants: 4 filles et 1 garçon. J'ai des supers rapports avec eux, ils sont tout pour moi. Mes soeurettes sont mes meilleures amies et le seront pour tjs, je peux tout leur confier, j'ai confiance en elle à 100%, je les adore et elles me le rendent bien, mais on habite pas le même pays: l'une d'elle est en Tunisie et les 2 autres sont à Montréal, donc quand on se retrouve en Tunisie l'été c'est les plus beaux jours de ma vie...Elles me manquent bcp trop, tout le temps.... :?
Women've 2 weapons: make-up and tears; happily for men, they cannot serve all at once
Alex-cendre
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Alex-cendre » sam. sept. 15, 2007 22:15

bon bah moi c'est compliqué alors je n'ai que des demis mais j ne comprends pas demis pour moi c'est fréres et soeur .

- un frére de 9 ans que je vois tout le jours
-un frére de 6 ans et demi et ma soeur de 4ans que je ne vois que trés peu a a cause de ma belle mere et de mon pére

le frére de9ans est saoulant mais c'est l'age
les deux autres m'adorent ...mais on se voit pas assez :(
Andrea
Mamandréa

relations entre frères et soeur

Messagepar Andrea » sam. sept. 15, 2007 22:17

Ah le mythe des jumelles ! Il a encore de beaux jours devant lui .
8) 8)

@Petitelfettedesbois: :( Vous êtes vraiment séparés de manière incroyable , j'espère que vous avez des réunions de famille de temps en temps :D
Andrea
Mamandréa

relations entre frères et sooeurs

Messagepar Andrea » sam. sept. 15, 2007 22:22

alexandrinou a écrit :bon bah moi c'est compliqué alors je n'ai que des demis mais j ne comprends pas demis pour moi c'est fréres et soeur .

- un frére de 9 ans que je vois tout le jours
-un frére de 6 ans et demi et ma soeur de 4ans que je ne vois que trés peu a a cause de ma belle mere et de mon pére

le frére de9ans est saoulant mais c'est l'age
les deux autres m'adorent ...mais on se voit pas assez :(

:( Pas évident les familles recomposées, mais tu as raison de les considérer comme des frères et soeurs .Ses sentiments ça ne se partage pas en deux.
Margot
Messagère du Glam

Messagepar Margot » dim. sept. 16, 2007 12:09

Je suis une grosse greluche! Je voulais dire que Azurienne était aussi jumelle!!! et pas que c'était ta jumelle...
La prochaine fois, je me relirai!
Debra
Papesse du Glam

Messagepar Debra » dim. sept. 16, 2007 14:51

lool
T'en fais pas ca arrive de se tromper ^^
Margot
Messagère du Glam

Messagepar Margot » dim. sept. 16, 2007 15:24

J'essayerai de trouver une photo à peu près potable de Camille et moi pour vous montrer ma jum's!
Cecile
Glam'bulleuse

Messagepar Cecile » dim. sept. 16, 2007 17:57

J'ai une grande-soeur de 3 ans mon aînée et j'ai moi aussi une soeur jumelle... :D
Nous aussi les émissions sur les jumeaux ça nous énervent, les clichés qui y sont représentés sont plus qu'agaçants.
Par contre nous sommes très proches avec ma soeur jumelle et jusqu'à maintenant on se voyait souvent, ou si on ne se voyait pas on s'appelait tous les jours... mais ce matin elle est partie pour Zurich, elle va s'y installer avec son amoureux, alors je suis vraiment très triste car on ne se verra plus aussi souvent qu'avant... :cry: Mais bon je sais que c'est une super opportunité pour eux donc...
Margot
Messagère du Glam

Messagepar Margot » dim. sept. 16, 2007 18:49

Oh comme je te comprends!
Nous ca fait plusieurs étés qu'on se sépare... Camille travaille au Ferret pendant 2 mois et moi, sur Bordeaux, donc on ne se voit pas pendant 2 mois et ça nous fait du bien...

Mais je sais que le jour où on devra se séparer pour de bon et habiter loin l'une de l'autre, ça va être difficile...

Revenir vers « Relations : Amour, amitié, famille »