Quoi voir à Nantes?

miss.behave
PDGère du glam

Quoi voir à Nantes?

Messagepar miss.behave » dim. juin 08, 2008 10:08

Avec mon copain, nous allons à Nantes le we prochain pour un concert. On partira probablement dans la matinée du samedi et rentrerons le dimanche (le concert est samedi soir).

Que faire le samedi après-midi? (j'avais pensé à du shopping mais je ne suis pas sûre que ça plaise à mon chéri vu qu'on fête son anniv!!)
Merci pour vos idées les Nantaises!

ps: je cherche également un endroit sympa pour bruncher le dimanche midi (je vais poster aussi dans restau mais deux précautions valent mieux qu'une!)
"Une femme sans parfum est une femme sans avenir." Coco Chanel
http://maviedegreluche.blogspot.com/
(update spéciales future maman)
Chipolata
Glam'saucisse

Messagepar Chipolata » dim. juin 08, 2008 11:00

Le château de la duchesse Anne est très sympa !

En ville, va absolument voir le passage Pommeray, un haut lien de l'art déco, compatible avec une séance shopping en plus ^^

Tu as aussi les biscuiteries Lu (je ne les ai jamais visitées mais il parait que ça vaut le coup).

Pour le brunch, je n'ai pas vraiment de conseil à te donner par contre j'ai un petit resto de prédilection cours des 50 otages qui s'appelle La paillotte, ambiance chic et décontractée, et dans l'assiette tout est délicieux pour un prix raisonnable.
Dingue. Je me suis remise à écrire. http://chipolata.over-blog.com/
Design avatar : Pénélope Bagieu
Toxicangel
Glam'experte

Messagepar Toxicangel » dim. juin 08, 2008 14:29

Coucou!
En temps que bonne nantaise, je te conseille vraiment une crèperie! Vers le quartier Bouffay tu as vraiment le choix et les prix sont raisonnables. :wink:
diabolocerise
Présidente du Glam

Messagepar diabolocerise » dim. juin 08, 2008 22:55

Tout comme Chipolata je te dirais le château, le passage pommeray. Pour la biscuiterie Lu ça peut-être sympa, il y a des expos si tu aimes l'art très contemporain, c'est un peu le lieu "bobo" de Nantes, pour 2 euros tu peux monter dans la tour et voir un panorama de la ville, mais ce n'est pas pour moi l'endroit le plus à voir.
Sinon un petit peu plus loin du centre ville il y a l'île Versailles, un petit jardin japonais bien sympa et parfait pour se détendre.
Sinon le centre ville est bien sympa, le quartier "commerce" est pas mal pour le shopping avec la place royale qui est assez jolie avec sa fontaine ; sinon de l'autre coté du boulevard des 50 otages, le quartier Bouffay est parfait pour sortir le soir.
Ne renonce jamais à tes rêves. Suis les signes.
Paulo Coelho, l'Alchimiste
Fafa
Glam'experte

Messagepar Fafa » lun. juin 09, 2008 20:51

+ 1 pour la tour LU, vraiment sympa à voir.
Magnolia
VIP de la bulle

Messagepar Magnolia » mar. juin 10, 2008 9:06

Pour sortir , s'il fait beau, tu peux aller faire un tour au hangar a Bananes. C'est sympa...y'a plein de restos de bar...
trifouillis
Glam'stagiaire

Séjour à Nantes

Messagepar trifouillis » mar. juin 10, 2008 9:36

Pour ton week-end à Nantes,

Je te conseille pour le dimanche midi
soit un brunch (20€ environ par personne) au Tabl'O Gourmand
6, Allées Duquesne- Cours des 50 Otages, 44000 Nantes
Tel : 02 40 47 57 70 (à réserver de préférence pour le dimanche midi surtout s'il fait beau)

soit une moules-frites à tomber Aux Moules du Bouffay (ouvert le dimanche et en plein coeur du quartier bouffay) 9 Rue Sainte Croix, 44000 Nantes
Tel : 02 40 89 53 32

Je te conseille aussi un restaurant que j'apprécie bcp mais mieux vaut réserver pour un samedi midi ou soir : Restaurant Song
5 rue Santeuil - Nantes (il se trouve juste à côté du passage Pommeraye)
02 40 20 88 07

Côté balades : le quartier du bouffay pour ses restos, boutiques, galeries Lafayette (oui oui oui), pubs...

Le passage Pommeraye, pour la beauté du lieu, quelques boutiques sympas.

Le Lieu Unique (Tour LU) : pour l'endroit (un lieu culturel et musical), son resto, son bar... et surtout son gigantesque Hammam de folaille !!!!!! (journée mixte le dimanche)
http://www.lelieuunique.com/infos_prati ... ammam.html
Le Hangar à Bananes : je trouve sympa cette enfilade de petits bars et clubs, mais plutôt en before, après bof bof.

Surtout n'hésitez pas vous promener à pied de la Tour Lu, au Château, au bouffay, au passage Pommeraye en passant par les places Royale et Graslin, car tous ces coins se trouvent dans un périmètre finalement assez réduit. Les distances ne sont pas comparables avec Paris (c'est une parisienne d'origine qui te le dit !)

Bon week-end !
miss.behave
PDGère du glam

Messagepar miss.behave » mar. juin 17, 2008 13:37

Hello les filles!

1000 mercis pour vos conseils et vos bonnes adresses. Finalement, nous n'avons pas beaucoup bougé dans la ville car nous sommes arrivés plus tard que prévu.
Le soir, on a mangé dans un bar sympa (en face de la boutique Nespresso) après nous être baladé place royale et place Graslin.
On s'est couché à 4h du matin dimanche donc le midi, on a suivi le conseil de trifouillis et on s'est fait un petit déj New York au Tabl'o Gourmand, délicieux!

Nantais charmants et sympathiques, j'ai adoré mon très court séjour :D
"Une femme sans parfum est une femme sans avenir." Coco Chanel
http://maviedegreluche.blogspot.com/
(update spéciales future maman)
Lalie
VIP de la bulle

Messagepar Lalie » sam. juil. 19, 2008 9:58

Avoir :
L'usine LU transformée en musée, le chateau d'Anne de Bretagne, le passage Pommeray.

Ou manger :
creperie Sainte croix, ou une autre dans le quartier Bouffay.

aller bruncher à la Cigale, pour le décor, un superbe café classé.

A voir aussi, à coté du tribunal sur les quais , l'éléphant et le manège des Royal Deluxe.

Il ya aussi de tres jolis parcs.
Alexielle
Glam'confirmée

Messagepar Alexielle » dim. juil. 27, 2008 23:53

J'ai passé un week-end à Nantes en mai, je n'ai pas eu le temps de voir grand-chose mais il y a 2 endroits que j'ai adorés:

- le Lieu Unique, dans l'ancienne usine Lu. Notamment le restaurant où j'ai très bien mangé pour un prix raisonnable ( plat-dessert pour 13 euros environ), et le bar où j'ai bu un délicieux kir à la violette pour 2,5 euros.

- Les machines de l'île (et l'éléphant mécanique).
martina
Papesse du Glam

Re: Quoi voir à Nantes?

Messagepar martina » lun. mai 30, 2011 22:00

Coucou!
moi je cherche un restau ouvert après 23 heures mercredi 8 juin , car mon fils joue à l'opéra (théâtre?) jusqu'à 22h 30 "nviron; j'ai vu que plusieurs personnes sur le net déconseillaient la cigale, pour cause de cuisine médiocre... :(
J'aime pas les crêpes ni les crêperies, avez-vous d'autres idées?
Bugle
PDGère du glam

Messagepar Bugle » lun. mai 30, 2011 22:18

Je n'ai jamais fait attention aux restaurants ouverts après 23h.
Mais sinon, juste à côté de l'opéra, tu as un restaurant indien très bon: Shalimar, 17, Rue Jean-Jacques Rousseau. Ferme ou dernier service (je sais pas trop) à 23h.

Dans la même rue, un peu plus loin, tu as un restaurant français: Les pieds dans le plat, 13 rue Jean-Jacques Rousseau. Ouvert jusqu'à minuit (je l'ai jamais testé mais mon copain le trouve très bon)

Et sinon, quartier Bouffay, un restaurant coréen/japonais:
Asahi, 2 Rue Chapeliers. Ouvert jusqu'à 23h.

Et ouvert de manière sûre et certaine, le traditionnel Quick à 2 pas de l'opéra :mrgreen: .
LesDessousDeMarine
Prêtresse du Glam

Messagepar LesDessousDeMarine » mar. mai 31, 2011 8:48

Oui les pieds dans le plat sont ouverts jusqu'à tard il me semble, on y mange bien et c'est à deux pas du théâtre ! Pense à réserver pour être sûre :)
martina
Papesse du Glam

Messagepar martina » lun. juin 20, 2011 9:00

et un bon coiffeur à Nantes? Rockmolle toi qui es toujours impeccablement coiffée?
LesDessousDeMarine
Prêtresse du Glam

Messagepar LesDessousDeMarine » lun. juin 20, 2011 9:53

Oh merci ! :oops:
London's cut est pas mal, jamais eu de soucis chez eux :)
Mlle-MpM
Ministre du Glam

Messagepar Mlle-MpM » mer. juin 22, 2011 18:55

Je me permets de remonter ! :D

Vous avez de bonnes adresses de bars ou de boites de nuit à la limite ? Des endroits où on pourrait passer de bons moments en soirée ? (mis à part La Maison que j'affectionne déjà particulièrement :mrgreen: )
martina
Papesse du Glam

Messagepar martina » ven. juil. 08, 2011 22:10

les pieds dans le plat, c'était super!!! bon, bonne ambiance, on s'est garés sans difficultés (!!!!! mais ça c'est mon chic, de trouver des places de pk dans les lieux les plus improbables!) , service et ambiance sympa! (par contre les riverains qui habitent dans la rue et sont couche-tôt, aïe!!! bon nous ça va, on rentrait à la Chapelle sur Erdre après, donc, pas de pb!!!)
Maintenant, je ne voudrais pas abuser hein, il me faudrait un Italien inoubliable...? avec animation musicale si possible... et pas trop cher! :mrgreen:
Mlle-MpM
Ministre du Glam

Messagepar Mlle-MpM » dim. nov. 13, 2011 11:47

Oh tiens si quelqu'un a en effet une bonne adresse d'un resto italien, ce serait pas de refus ! Pas bête Martina :D

Je sais pas si l'une d'entre vous pourrait me donner l'adresse d'une librairie qui vendrait des livres d'occasion ? J'ai bien pensé à Durance (du côté des 50 otages pour l'occasion c'est ça ?) mais j'ai l'impression que leur prix sont tout de même assez élevés, je me trompe peut-être hein ? :mrgreen:
Bugle
PDGère du glam

Messagepar Bugle » dim. nov. 13, 2011 20:32

Mmmh, pour la librairie qui vend des livres d'occasion, je pense à celle 3 (ou 5) rue des trois croissants. Elle est toute petite, je sais pas si tu y trouveras ce que tu cherches mais ceux qui s'en occupent sont très sympas.
Mlle-MpM
Ministre du Glam

Messagepar Mlle-MpM » dim. nov. 13, 2011 20:36

Je note l'adresse merci ! :D Je cherche des bouquins de droit, j'y passerai faire un tour alors !

Revenir vers « Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode »