Un super brunch à Paris

pomdapie
VIP de la bulle

Messagepar pomdapie » dim. mai 04, 2008 18:31

Avec mon chéri testé celui du Loup Blanc, rue Tiquetonne ce midi. Nous avons beaucoup apprécié en plus avec ce temps c'était nikel en terrasse!!
Bambi
Papesse du Glam

Messagepar Bambi » dim. mai 04, 2008 19:23

J'ai testé aujourd'hui le brunch complet de chez prune, et j'ai été super déçue.
Un service expéditif et assez rustre.
Un brunch qu'on peut faire chez soi sans aucun problème, en guise de viennoiseries: divers pains et brioches, avec des carrés de beurre et de la confiture en petite barquette individuelle. Pas de choix pour le thé. Le jus d'orange bof bof.
Pas de choix pour les oeufs: seul l'oeuf brouillé est proposé. Une seule salade de proposé, à base de choux...
Le dessert: cheese cake au citron vert/crumble, moi je n'aime pas le citron donc je n'y ai pas touché mais les autres ont eu l'air d'apprécier.
Le choix entre deux plats: jambon+un fromage ou saumon et 2 blinis.
Ce brunch ne vaut absolument pas ses 21€.

Il y a deux semaines j'ai été juste en face au repère, et là par contre ça avait été super.
Les scones sont un délice avec la petite crème et la gelée de thé de chez mariage et frère. Les tartines salées délicieuses. Du choix pour le thé. Le jus d'orange qui venait d'être pressé. Un seul pancake :'( mais il était bon.
Bref j'ai adoré malgré le service plus que lent... on a attendu au moins 30min avant qu'ils ne prennent notre commande, et entre chaque service idem.
Mais apparemment ils prennent sur réservation et beaucoup de personnes étaient arrivée sans :s
J'y retournerais mais on dirait qu'ils vont fermer...c'était écrit sur le local bail à céder ou quelque chose comme ça.
20 ou 21€ le brunch simple et 24€ celui avec dessert.
Arthénice
Prêtresse du Glam

Messagepar Arthénice » dim. mai 18, 2008 20:15

Je suis allée à celui du Fumoir, recommandé par notre glam'gûrû !
Et je recommande : service sympathique, décor très agréable, du monde mais pas trop. Pour 22 euros vous avez : thé ou café, jus d'orange ou pamplemousse pressé, pains délicieux avec beurre salé et confiture de groseille, ensuite choix entre oeufs Bénédicte (délicieux)/ saumon et pommes de terre grenaille/oeufs brouillés aux truffes sur toast et enfin salade de fruits ou pancake au sirop d'érable.
J'irais bien au Catz ou chez Cuisine et confidences une autre fois.
"La sagesse est plus vulnérable que la beauté; car la sagesse est un art impur."(Malraux)
Voyez mon joli sac Longchamp à 1 euro sur Ebay !
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » dim. mai 18, 2008 20:20

du vrai thé??
Arthénice
Prêtresse du Glam

Messagepar Arthénice » lun. mai 19, 2008 0:59

Oui, pas un sachet Lipton... :x
Et servi dans une théière en fonte pour le garder chaud.
"La sagesse est plus vulnérable que la beauté; car la sagesse est un art impur."(Malraux)
BabyBond
Ministre du Glam

Messagepar BabyBond » mar. mai 27, 2008 13:21

Je recommande la Gare, mon QG dominical en famille, qu'il fasse beau ou pas. Choix raisonnable pour bruncher agréablement, prix correct (autour de 30 euros)
Bonne cuisine, le cadre est original, et le service comme il faut, en général. Bon, parfois les serveurs papotent beaucoup dans leur coin, il faut lever les bras bien haut pour leur faire signe, mais ce n'est pas bien dramatique. Et avec les beaux jours, la terrasse est toute aussi sympa.
"On ne voit bien qu'avec le cœur ; l'essentiel est invisible pour les yeux"
Bambi
Papesse du Glam

Messagepar Bambi » mer. mai 28, 2008 20:26

J'ai essayé le fumoir ce dimanche et j'ai été déçue.

Le service est très bien, le décor aussi mais le contenu du brunch l'est moins.
Les bon points: le jus d'orange pressé (mais vraiment y'en a pas beaucoup) et le pain à la cannelle qui est vraiment délicieux.
Les moins: par confitureS maison ils entendent juste confiture de groseille, pas de choix dans le parfum du thé, le panier de "viennoiseries" se limite à de la tartine simple et à de la brioche salée (trop salée) et donc le fameux pain cannelle :), les oeufs bénédictines étaient bons mais sans plus. Evitez de prendre le pancake en dessert, le mien était vraiment écoeurant...

Mon préféré reste donc encore pour le moment le Repère.
chacha
Glam'oureuse

Messagepar chacha » dim. juin 08, 2008 15:39

On a testé le "Charlie Birdy" ce midi, celui de Montparnasse... et depuis, on est toujours calé !!!

il est délicieux !!! tout est bon (sauf p-ê le jus d'orange, car j'ai besoin de pulpe dedans ! et j'aime pas quand il y a plus de glaçons que de jus !), mais tout le reste est délicieux !
j'ai pris un bagel saumon et un fondant au chocolat... le fondant, jamais je n'en ai mangé d'aussi bon ! le chocolat était très parfumé, très fin...
bref, je recommande aux grands appétits !

en plus, la serveuse était adorable !

et comble du "chic", on a vu Benjamin de la NS qui se baladait, tranquillement ! :lol: :lol:

bref, un grand merci à celles qui l'ont conseillé, on a pas été déçus !
LoveAddict
Déesse du Glam

Brunch

Messagepar LoveAddict » dim. juin 08, 2008 17:51

Chacha, veinarde!!! ;)

Après vous avoir lu, le "Charlie Birdy" me tente trop!!
Je ne savais pas qu'il y en avait plusieurs, j'en avais juste vu un vers les Champs Elysées, mais j'ai hâte d'y aller!! :)
L'Amour, c'est savoir résister à la tentation...
Etincelle
Prêtresse du Glam

Messagepar Etincelle » lun. juin 09, 2008 9:19

Je suis allée avec chacha au Charlie Birdy Montparnasse et comme elle j'ai trouvé ça super bon.
Après un classique "petit déjeuner" : viennoiseries/tartines/café/jus d'orange, j'ai pris un potatoes burger (burger avec des pommes de terre rosty en guise de pain + oeuf au plat + salade coleslaw + salade + une montagne de frite) et un délicieux cheesecake aux fruits rouges et chantilly caramel.
Tout ça pour 18€!
Bambi
Papesse du Glam

Messagepar Bambi » lun. juin 09, 2008 20:32

Ce dimanche j'ai tenté

L'AROMATIK
7 rue Jean Baptiste Pigalle
75009 PARIS

Ouvert il y a 6 semaines.
Et je ne vous recommande pas le brunch anglais (22€)

Pour commencer: une seule variété de tartines: assez dures, très bourratives et sans goût particulier avec de la confiture de kiwi qui était pas mal + motte de beurre.
Le smoothie au choix mangue/passion ou orange/banane/ananas je crois... ça se rapproche plus du jus que du smoothie mais c'était pas mal.
Au choix thé vert ou noir ou du café

Ensuite le plat: sucré salé sur la même assiette
- très bon muffin
- pancake: entre le pancake et la crèpe, un peu brûlé (pas de sirop d'érable)
- la saucise: la grosse déception: elle n'était pas cuite du tout que se soit pour notre table ou la table voisine ce qui est dommage car elle avait un très bon goût
- les haricot: perso je n'aime pas les haricot sucrés à l'anglaise donc... pas d'avis
- du becon frit
- de la salade
- des oeufs brouillés

En dessert une salade de fruit ou un fondant au chocolat, on se fait la même chose à la maison.

Très bruyant mais le service est nickel, ambiance familiale, super copieux

La récap' par ordre de préférence
1. Le repère
2. Le fumoir
3. Chez Prune
4. L'aromatik
Dernière édition par Bambi le mar. juin 10, 2008 18:48, édité 1 fois.
Fafa
Glam'experte

Messagepar Fafa » lun. juin 09, 2008 20:41

Bambi a écrit :La récap' par ordre de préférence
1. Le repère

Je trouve aussi que c'est l'un des meilleurs brunch parisiens ;-)
Arthénice
Prêtresse du Glam

Messagepar Arthénice » dim. juin 15, 2008 18:19

Je suis allée ce midi au Pain Quotidien rue des Archives pour un brunch bio : café/thé/chocolat, croissant/pain au chocolat, salade/saumon/fromage, tartines de pain bio, oeuf coque qui était dur, jus de fruit pressé correct, muesli (boeurk, j'aime pô) yaourt bio, pour 22 euros 50. C'était bon, mais sans plus, loin de là.
AfroK
Prêtresse du Glam

Messagepar AfroK » dim. juin 15, 2008 18:37

Bambi a écrit :J'ai essayé le fumoir ce dimanche et j'ai été déçue.

Le service est très bien, le décor aussi mais le contenu du brunch l'est moins.
Les bon points: le jus d'orange pressé (mais vraiment y'en a pas beaucoup) et le pain à la cannelle qui est vraiment délicieux.
Les moins: par confitureS maison ils entendent juste confiture de groseille, pas de choix dans le parfum du thé, le panier de "viennoiseries" se limite à de la tartine simple et à de la brioche salée (trop salée) et donc le fameux pain cannelle :), les oeufs bénédictines étaient bons mais sans plus. Evitez de prendre le pancake en dessert, le mien était vraiment écoeurant...

Mon préféré reste donc encore pour le moment le Repère.

OMG !! :shock: j'aurais pu écrire la même chose verbatim !!!
À une exception près, j'ai pris le lassi aux fruits rouges au lieu du jus de fruits. J'y étais dimanche dernier. Je crois que je n'ai jamais mangé un pancake aussi écoeurant de toute ma vie :? Imbibé de sirop d'érable et certains endroits où la pâte n'était même pas cuite. :? :? Quant aux oeufs benedict, tu es indulgente, Bambi... :wink:
Mention "Excellent" pour le pain à la cannelle.. dommage qu'il n'y ait qu'une tranche par personne. :P
Dernière édition par AfroK le lun. juil. 28, 2008 12:51, édité 1 fois.
*Trippen addict*
~Big is Beautiful~
*Nail polishes addict*
Bambi
Papesse du Glam

Messagepar Bambi » lun. juin 16, 2008 18:58

AfroK Pour les oeufs benedict tu aurais une adresse où ils sont top? comme c'est la première fois que j'en prenais je n'ai pas de comparatif :) J'ai juste trouvé un peu fade
AfroK
Prêtresse du Glam

Messagepar AfroK » lun. juin 16, 2008 19:10

Je les ai trouvés délicieux au Sir Winston ;)
*Trippen addict*
~Big is Beautiful~
*Nail polishes addict*
Tallulah-Cherry
Glam'experte

Messagepar Tallulah-Cherry » lun. juin 16, 2008 21:56

On a testé le repere avec Chouchou d'amour et on a adoooré, copieux, bon, pas cher et en plus c'est tout prés de la maison :D
So
Messagère du Glam

Messagepar So » mar. juin 17, 2008 0:03

Tallulah-Cherry a écrit :On a testé le repere avec Chouchou d'amour et on a adoooré, copieux, bon, pas cher et en plus c'est tout prés de la maison :D
Il est où ? il est cher ?
merci
Bambi
Papesse du Glam

Messagepar Bambi » mar. juin 17, 2008 18:34

Tu avais les infos sur les tarifs à la page 6

Le repaire
29 rue Beaurepaire
75010
So
Messagère du Glam

Messagepar So » mar. juin 17, 2008 18:38