Fashionista à 14 ans

BabyBond
Ministre du Glam

Messagepar BabyBond » sam. juin 07, 2008 21:18

Nina a écrit :Il suffit juste d'avoir le sens du ridicule. Ceci étant inculqué, ces horreurs disparaîtraient.
Sachez qu'un vice ici est sans conséquence, mais que le ridicule tue.
Si tout le monde savait cela, m'est avis que les Paris Hilton et les lolitas s'habilleraient différemment.
Pour le reste, liberté et éducation livresque, tel est mon credo éducatif.

Je te reconnais bien, là :wink: Tu sembles tellement croire en ce que tu dis que je serais tentée de te croire aussi :lol: Ceci dit, les fillettes du blog peuvent être ridicules à tes yeux. Mais honnêtement, je trouve ces filles plutôt mignonnes. C'est- je rappelle- leur âge qui me dérange, pas leur apparence. Bref, le "ridicule" étant relatif, je suis curieuse de voir comment s'inculque une notion aussi subjective et surtout inconstante. Tu as une idée, Nina ? On ouvre un nouveau topic sur l'éducation, si c'est le cas :wink:
Quand à savoir si le vice tue: je dirais oui, si l'on prend le taux d'accident causé par l'alcool au volant, par exemple :wink:
Leks, je dis aussi merci à ta maman: quand je te lis, j'ai une idée très nette de ce que je n'oublierai pas d'inculquer à mes enfants :D Je comprendrais qu'on supprime mon message pour cette dernière phrase HS. Mais je n'ai pas pu m'empêcher de partager ce dernier avis :oops:
Sur ce, je sors, je sors :arrow:
"On ne voit bien qu'avec le cœur ; l'essentiel est invisible pour les yeux"
la crevette fashion
Prêtresse du Glam

Messagepar la crevette fashion » dim. juin 08, 2008 4:42

je suis certainement hs:
Mais je me rends compte que mis à part Nina (mais ça c'est un cas particulier :wink: ), on se rend compte que les glamourettes deja mamans ont un avis different sur la chose que celles qui ne le sont pas encore...la divergence d'opinion vient aussi peut être de la (l'âge, la maturité,...)
Dernière édition par la crevette fashion le dim. juin 08, 2008 7:02, édité 1 fois.
Eärwen
Glam'oureuse

Messagepar Eärwen » dim. juin 08, 2008 6:18

Après avoir regarder vos réponses et loucher vers le blog de la miss en question et ses coms, je dois dire qu'elle dois bien se fendre la geueule et elle dois aimer qu'on parle d'elle donc je garde mon avis...
valentina
Déesse du Glam

Messagepar valentina » dim. juin 08, 2008 8:03

je viens un peu en retard... avoir une carte de retrait et non de crédit à 12 ans pourquoi pas ? Au contraire, si ça permet d'apprendre à gérer. Moi je n'avais pas d'arget de poche fixe, il fallait que je demande sinon ma mère venait avec moi pour les achats fringues et croyez moi à cet age ce n'est pas drôle. Non je trouve ça bien, ça permet d'avoir un budget sans dépassement et d'apprendre à le gérer et si on sait le faire avant 18 ans tant mieux que ce soit pour 50,100 ou 500 ou plus par mois en fonction des parents.
Après la question de l'habillement c'est autre chose, ça s'apprend aussi, on ne s'habille pas de la même façon chez soi, pour sortir ou pour un entretien d'embauche. Les vêtements disent des choses et qu'on n'aime ou pas, nous donne une ceratine image qu'il faut apprendre à gérer en plus de son propre style à trouver, c'est ça, à mon avis qu'il faut apprendre. Exemple dire à une jeune fille, que sortir avec une jupe très mini, elle s'expose aux regards des garçons donc à certains ennuis et que dans certains endroits vaut mieux éviter OUI. Mais que ailleus elle pourra essayer OUI. Et puis à cet age il faut accepter qu'elles fassent aussi des fashion faux pas, elles se cherchent, donc peut-être que la simplicité au départ, les pousse à imiter les magazines de mode, c'est apparemment plus simple.
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld

Messagepar Crevette » dim. juin 08, 2008 11:44

la crevette fashion a écrit :la divergence d'opinion vient aussi peut être de la (l'âge, la maturité,...)

Je ne suis absolument pas d'accord, j'ai discuté de ça du coup avec plusieurs personnes et des avis de mamans divergeaient du tiens :wink: Je pense que le fait d'avoir eu ou non des enfants n'est pas représentatif, c'est vraiment une manière de concevoir l'adolescence et la féminité
çasediscute
Glam'experte

Messagepar çasediscute » dim. juin 08, 2008 13:18

Dans mon entourage, j'ai soumis le débat, et c'est vraiment un avis tranché selon les générations et sexes :

- les ados/jeunes filles (17, 18, 20 ans) défendent le style lolita, et affirment la liberté de s'habiller comme elles le souhaitent. Et surtout "à la mode" :wink:

- les ados garçons sont hilares (commentaire notamment de l'un d'eux : celle là, elle est déjà passé à l'acte...en terme beaucoup plus grossier) SHOCKING !

- les "de mon âge" sont partagés.

- En tout cas, les mamans (mes amies, mais aussi la mienne et ses copines ;)) sont carrément remontées : c'est aux parents d'intervenir vis à vis de ce comportement vestimentaire inconvenable.

J'aimerais bien que vous fassiez le test aussi ;)
C'est peut être aussi différent suivant la catégorie socio-pro des gens :D
Crevette

Messagepar Crevette » dim. juin 08, 2008 19:30

Mes parents restent sur leur position de ne pas interdire, même après 23 ans de réflexion :P Dans ma famille, les gens sont plutôt dans ce même genre d'idée : expliquer, responsabiliser, mais ne pas interdire ou juger.
Je crois qu'il y a plus que l'âge qui rentre en compte dans notre jugement sur l'habillement des ados, et notamment son propre rapport à la féminité et au corps, ça doit jouer beaucoup
Leks

Messagepar Leks » dim. juin 08, 2008 19:31

Mes parents restent sur leur position de ne pas interdire, même après 23 ans de réflexion Razz Dans ma famille, les gens sont plutôt dans ce même genre d'idée : expliquer, responsabiliser, mais ne pas interdire ou juger.

+1 , exactement ce que j'expliquais via MP à Babybond
Crevette

Messagepar Crevette » dim. juin 08, 2008 19:35

Merci Leks :wink:

Et je le redis : ce genre vestimentaire n'est pas "inconvenable", vous pouvez ne pas l'aimer bien entendu, mais de là à dire que c'est inconvenant d'une manière générale, je trouve que ça reste choquant...
Edith Sourie
Glam'experte

Messagepar Edith Sourie » dim. juin 08, 2008 19:40

Je tape l'incruste pour dire que moi j'ai 14 ans, et je voudrais franchement Même J'adorerais pouvoir m'habiller comme ça et si je n'était pas autant " obsédé " par le regard des autres je pense que je m'habillerais comme ça, enfin peut etre pas autant " court " ou " provocant " mais m'habiller comme je vois certaine filles s'habiller ! exemple, fashion toast ou betty ou mi$$ addict

Mais faut aussi dire que j'habite en campagne, mon collège est vraiment en retard sur les tendances, quand moi je me suis ramène en mars avec un perfecto Tout le monde me regardais bizarre et tout, mais moi je l'aimais tellement cette veste mdr et puis maintenant je vois que y'en a une ou deux qui commence à oser le perfecto mais vraiment une fois, parce que les moqueries ( enfin vite fait parce que c'est pas non plu hard hard ) C'est super lourd à la fin !

Bon juste pour dire que je trouve que c'est pas choquant mais juste osée. et pour la deuxième fille ( sur le premier post ) c'est claire que elle exagère avec ses plateformes !!
RECHERCHE DESESPEREMENT UNE ROBE BUSTIER TREND H&M ET UN KEFFIEH BALENCIAGESQUE H&M NOIR ET BLANC !
BabyBond
Ministre du Glam

Messagepar BabyBond » dim. juin 08, 2008 20:22

Crevette, je comprends que tes parents s'interdisent d'interdire, à plus forte raison pour une grande fille de ton âge :lol: Les miens n'interdisaient jamais non plus, ils avaient instauré des règles qui étaient à respecter, nuance :wink: (clin d'oeil à Leks pour ma réponse qui s'est d'ailleurs volatilisée je ne sais où, ni dans boîte d'envoi, ni dans message envoyé)
D'ailleurs, Crevette, quand tu portes une jupe courte, je trouve ça très joli. Et, je confirme, pour ton âge, il n'y a rien à redire :D
Pour en revenir aux filles des blogs en question, je me suis demandée si elles savaient, au moins, qu'elles déchaînaient certaines passions, ici -et peut-être aussi, un autre genre de passion, chez des pervers, dans la nature :?
Mais bon, fashionatas à 14 ans, c'est un peu tôt, je trouve. Ce qui ne les empêche pas d'avoir un certain style, à mon avis :wink:
Crevette

Messagepar Crevette » dim. juin 08, 2008 20:42

Babybond, tu es marrante, je ne parlais pas de ma situation actuelle bien entendu!!! :wink: Comme je l'ai déjà dis, mes parents ne m'ont jamais interdit quoi que ce soit niveau fringue depuis mes 12 ans :P Donc ma réflexion concernait aussi le port de mini-jupes à 14 ans :wink: Et justement, les règles qu'ils ont instauré étaient : "portes les choses que tu veux en connaissance de cause, et fais ton choix". C'est de ça que je parlais quand j'abordais la notion de responsabilité!
Gengis
Présidente du Glam

Messagepar Gengis » dim. juin 08, 2008 21:47

la crevette fashion a écrit :je suis certainement hs:
Mais je me rends compte que mis à part Nina (mais ça c'est un cas particulier :wink: ), on se rend compte que les glamourettes deja mamans ont un avis different sur la chose que celles qui ne le sont pas encore...la divergence d'opinion vient aussi peut être de la (l'âge, la maturité,...)

Bah non, moi je suis maman et je ne partage pas votre opinion!
Je suis peut être un peu plus jeune mais je ne crois pas que ça vienne de là, c'est surtout à cause du VECU.
Il y a celle qui à 14ans étaient plus sérieuse et sont ravie de l'avoir été, et de l'autre côté celle qui ont plus "déconné" à cet âge et qui ne s'en portent pas plus mal aujourd'hui.
A 14ans ce ne sont plus vraiment des gamines, il y en a qui ont déjà un vrai physique de femme (contrairement aux blogueuses citées en exemple), une certaine maturité, du caractère, et un cerveau. Alors pourquoi vouloir leurs empecher de s'amuser, avec modération bien sûr.
mon blog Un bon plan Hermès
BabyBond
Ministre du Glam

Messagepar BabyBond » dim. juin 08, 2008 22:25

Crevette, en effet, mais je me suis référée aux 23 années de reflexion de tes parents :wink:
Quoi qu'on puisse dire, une mini-jupe à 14 ans, sur de belles jambes, forcément plus fermes à cet âge, ça reste beau; ou mignon, si les jambes sont plus potelées.
Mais une très jeune fille en mini-jupe, dans la tête d'un malade, donnerait plutôt des idées moches, très moches :( . Et de ça, je crois bien qu'une gamine de 14 ans ne peut en être pleinement consciente. Bref, pour moi, la confiance est primoridale, mais elle s'adapte en fonction de l'âge. Et la responsabilisation se fait par pallier. Ceci dit, je ne crois pas détenir LA vérité, en la matière :wink: . Il se trouve juste que le système de mes parents m'a très bien réussi, j'ai pu atteindre chaque but que je me suis fixée jusqu'ici. Normal que je ne m'en plaigne pas :D
Crevette

Messagepar Crevette » dim. juin 08, 2008 22:34

BabyBond a écrit :Crevette, en effet, mais je me suis référée aux 23 années de reflexion de tes parents :wink:

Hihihi, c'était juste pour illustrer que 23 ans après leur 1er enfant, ils ont toujours cette même idée :wink:

Et crois moi, une gamine de 14 ans est tout à fait consciente du regard des hommes...
Pour ma part et pour l'ancedote, j'ai toujours porté des mini-jupes, depuis vraiment toute toute petite! Ma mère trouvait ça mignon, j'adorais ça et n'y voyais aucun mal. A 11 ans, à mon entrée au collège, j'ai donc continué. Le premier jour, un gars m'a sifflé. J'étais très gênée car je ne comprenais pas pourquoi, je suis rentrée le soir et j'en ai parlé à ma mère qui m'a expliqué : elle m'a dit que ça pouvait se reproduire bien entendu et malheureusement, mais que le garçon n'avait pas à faire ça même s'il me trouvait mignonne comme ça (oui, à cet âge là, ma mère ne m'a pas traumatisé en utilisant le mot "bonne" :P), et que je faisais comme je voulais pour en reporter ou non. J'ai attendu quelques jours, et j'ai reporté ma mini-jupe en faisant fi des remarques. La prise de conscience de ce genre de choses n'est jamais "progressive", elle est quasiment toujours brutale par une réflexion machiste. J'estime que ce n'est pas pourtant qu'on doit ne pas s'habiller comme une fille!
la gourmande
Ministre du Glam

Messagepar la gourmande » dim. juin 08, 2008 22:37

Mini-jupe ou pas... Pourquoi , adolescente, je ne pourrais pas avoir du goût pour les vêtement qui sont dans les magazine (sans forcément les acheter) et les chaussures?
Je trouve qu'un style, ça ne fait jamais du mal, ça apporte même quelque chose...
Leks

Messagepar Leks » lun. juin 09, 2008 10:55

Et crois moi, une gamine de 14 ans est tout à fait consciente du regard des hommes...

+1

bon je m'en vais je sers à rien, crevette pense déjà trop comme moi :lol: :lol:
BabyBond
Ministre du Glam

Messagepar BabyBond » lun. juin 09, 2008 11:00

Crevette, je ne parlais ni du regard des hommes, ni des hommes en général. J'évoquais les "malades" qui sont pourtant éparpillés un peu partout dans la nature. Nous n'allons pas lister ici toutes ces gamines victimes de diverses choses atroces. Et des mots de leurs bourreaux, qui ne se présentent pas toujours seul mais parfois en groupe, au procès: "mais c'est elle qui nous/m'a allumé(s)" "elle le voulait bien aussi""elle était consentante". Bref, je ne crois pas que ces filles soient plus stupides que d'autres. Je les appelle des victimes des circonstances. Et qu'on le veuille ou pas, pour moi, les parents sont les premiers responsables, par l'éducation qu'ils donnent. Mais ce n'est pas le sujet, bien sûr.
Ma grand-tante disait à sa fille, un peu rebelle du temps de sa jeunesse: "tant que tu ne seras pas capable de nourrir une bouche, tu n'auras pas à te risquer de faire un enfant" :lol: C'était avant, bien sûr. Aujourd'hui, les pillules etc sont là. Toujours est-il que selon moi, à 14 ans, on n'a pas tout à fait atteint une maturité sexue*le, en général. On se tate en séduction, sans doute, mais je ne crois pas qu'en portant une mini-jupe à 14 ans, le but soit d'attirer sexue*lement les hommes. Or, tu demandes à un homme, c'est ce qu'il pensera. D'où les malentendus, et les dérapages, parfois, chez un type pas bien dans sa tête.
Mais bon, c'est mon avis, et bien sûr, les jolies lolitas sont libres de faire comme bon leur semble, je ne suis pas leur parent :D
Edit, j'oubliais: les reflexions maschistes, je n'y ai jamais eu droit: j'étais préservée :lol: Et pour ma part, la conscience d'être une fille, puis une femme qui puisse plaire ou attirer les regards s'est bien faite progressivement. Aussi, quand tu dis "toujours" et "jamais", c'est une généralisation, selon moi. :wink:
Tallulah-Cherry
Glam'experte

Messagepar Tallulah-Cherry » mar. juin 10, 2008 18:19

Edit LallaRookh : Désolée, mais de telles photos ne peuvent être publiées sur le forum. Par ailleurs, tu aurais dû lire les messages des modérateurs plus hauts, car le sujet n'est pas Jeanne elle-même mais les jeunes filles en général. Merci de respecter la vie privée de Jeanne. Ton message est actuellement en discussion chez les modérateurs.

Désolée je ne savais pas et comme je l'ai mis j'ai pas lu tout ce qui etait dessus :?

(LallaRookh) C'est une simple question de bon sens : tu apprécierais que de telles photos de toi soient dévoilées sur un forum PUBLIC par quelqu'un ??! Et le texte accompagnant ces photos n'était pas mieux : il s'agissait d'un véritable lynchage en public

C'etait pas du lynchage je ne l'ai pas insulter au quoi que ce soit! Pour les photos, je l'ai ait recuperées sur son propre blog....certes c'etait une erreur mais inutile de me faire passer pour une grosse mechante, non plus!
Dernière édition par Tallulah-Cherry le mer. juin 11, 2008 12:33, édité 1 fois.
Crevette

Messagepar Crevette » mar. juin 10, 2008 21:04

BabyBond a écrit :J'évoquais les "malades" qui sont pourtant éparpillés un peu partout dans la nature [...] Et des mots de leurs bourreaux, qui ne se présentent pas toujours seul mais parfois en groupe, au procès: "mais c'est elle qui nous/m'a allumé(s)" "elle le voulait bien aussi""elle était consentante"[...] je ne crois pas qu'en portant une mini-jupe à 14 ans, le but soit d'attirer sexue*lement les hommes. Or, tu demandes à un homme, c'est ce qu'il pensera. D'où les malentendus, et les dérapages, parfois, chez un type pas bien dans sa tête.

Oui mais les "malades" sont par définition "malades", donc pas dans la normalité! Je peux malheureusement te dire que des jeunes filles se font agresser également en jogging baskets... Par des malades qui pensent que même comme ça elles les "allume", c'est dramatique mais ça arrive :? :? Je pense qu'on ne peut donc pas attribuer leur comportement à une tenue, car ce n'est pas si simple.

Revenir vers « Tendances, must have »