les Madame-je-sais-tout

Gros Poussin
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Gros Poussin » ven. mai 30, 2008 13:35

Je sais pas si c'est une question de se mettre au niveau des autres.. Parce que ma Madame-je-sais-tout dit rarement des trucs brillants..
GF, et fière de l'être
marieaunet
Prêtresse du Glam

Messagepar marieaunet » ven. mai 30, 2008 13:36

oui mais elle se croit plus maline que tout le monde.
Gros Poussin

Messagepar Gros Poussin » ven. mai 30, 2008 13:37

ah ok, ce mettre au niveau des autres dans ce sens là! :lol: pardon, j'avais mal compris!
GF, et fière de l'être
Fanny Ardente
Glam'oureuse

Messagepar Fanny Ardente » ven. mai 30, 2008 13:47

Vous voulez le témoignage d'une Madame-je-sais-tout ???

parce que j'en suis un peu une, même si j'essaie de me soigner. Ce n'est pas tant que j'ai un avis sur absolument tout (bien que souvent j'estime avoir ma pierre à porter à l'édifice) ; c'est plutôt que je n'ai jamais tort.
Alors, est-ce que j'ai raison parce que les gens n'ont pas la forçe d'exposer leurs arguments au grand complet tellement je les saoule avec mes discours à rallonge (en plus je hausse très vite le ton, j'suis une fille sensass sinon) ou ai-je raison parce qu'effectiveent je réléchis mieux et plus vite que le reste du monde ???

Evidemment, moi, je penche pour la seconde solution mais j'ai bien l'impression que vous ne serez pas toutes de cet avis...
"Si l'on est tel qu'on s'habille, habillons-nous tels que nous sommes."
marieaunet
Prêtresse du Glam

Messagepar marieaunet » ven. mai 30, 2008 13:54

ben disons qu'en général quand on discute, faut pas se sentir obligé de faire une dissert complète en fait...
faut avoir l'esprit de synthèse un peu.
le probleme ceci étant dit n'est pas le discours à rallonge, mais l'avis sur tout et n'importe quoi. la personne qui va mettre en avant sa graaaaaaaande culture toutes les 5 minutes. Aussi chiant que Tanguy avec ses citations chinoises toutes les deux secondes krkrkr.
la nana ou le gars qui va appuyer tout ce qu'il ou elle dit d'une citation, et là toi t'as envie de dire "ha ben c'est sur si Nietzsche le disait, t'as forcément raison ma poule", je crois que c'est ce qui me gonfle le plus, la meuf qui va te sortir THE référence à chaque phrase. c'est louuuuuuuuurdingue.
Chipolata
Glam'saucisse

Messagepar Chipolata » ven. mai 30, 2008 14:40

Il m'arrive de l'être, sur Internet. Pas (trop) sur ce forum, mais sur d'autres que j'ai fréquentés, quand je lis des inepties plus grosses que moi, ça me fait bondir direct et je pense que dans le ton je dois être très MJT... M'en fous, je sais bien que c'est moi qui ai raison !
:roll:
Dingue. Je me suis remise à écrire. http://chipolata.over-blog.com/
Design avatar : Pénélope Bagieu
Gros Poussin

Messagepar Gros Poussin » ven. mai 30, 2008 14:45

Chipo, ma Madame je sais tout ne me reprend pas en permanence (de toute façon j'ai rarement le temps d'en placer une)... Elle monologue, sort de grandes théories (fumeuses), et quand on exprime son désaccord, elle devient la personne la plus détestable du monde : dédaigneuse..
Pour moi, quelqu'un qui reprend les autres quand ils sortent des inepties n'est pas une MJST!
GF, et fière de l'être
Chipolata
Glam'saucisse

Messagepar Chipolata » ven. mai 30, 2008 14:54

Oui mais ce qui est une ineptie pour moi ne l'est pas forcément pour mes interlocuteurs ^^
Dingue. Je me suis remise à écrire. http://chipolata.over-blog.com/
Design avatar : Pénélope Bagieu
Gros Poussin

Messagepar Gros Poussin » ven. mai 30, 2008 15:00

:arrow:
Dernière édition par Gros Poussin le dim. juin 01, 2008 20:32, édité 1 fois.
GF, et fière de l'être
*Isis*
Prêtresse du Glam

Messagepar *Isis* » ven. mai 30, 2008 15:16

marieaunet a écrit :ben disons qu'en général quand on discute, faut pas se sentir obligé de faire une dissert complète en fait...
faut avoir l'esprit de synthèse un peu.
le probleme ceci étant dit n'est pas le discours à rallonge, mais l'avis sur tout et n'importe quoi. la personne qui va mettre en avant sa graaaaaaaande culture toutes les 5 minutes. Aussi chiant que Tanguy avec ses citations chinoises toutes les deux secondes krkrkr.
la nana ou le gars qui va appuyer tout ce qu'il ou elle dit d'une citation, et là toi t'as envie de dire "ha ben c'est sur si Nietzsche le disait, t'as forcément raison ma poule", je crois que c'est ce qui me gonfle le plus, la meuf qui va te sortir THE référence à chaque phrase. c'est louuuuuuuuurdingue.

moi aussi j'ai connu ça ! Une fille qui systématiquement te contredisait quand tu disais quelque chose même anodin puis te sortais une dissert, un argumentaire pour te prouver que t'as tort ... bref elle faisait son monologue parce qu'au bout d'un moment tu n'as plus envie de te "battre", tu dis "ouais ok", parce que t'en as trop marre, tu sais que si tu dis quelque chose ça va encore durer des heures et ce uniquement pour qu'elle sorte sa science, ses références, sa culture G.
marieaunet
Prêtresse du Glam

Messagepar marieaunet » ven. mai 30, 2008 15:32

de toute façon quelque soit le je sais tout, ces gens là sont casse bonbon.
Andrea
Mamandréa

Messagepar Andrea » ven. mai 30, 2008 15:58

Le pire c'est quand les "madame -je -sais tout", n'arrivent pas à comprendre qu'elles n'ont pas la science infuse.
Et que quand ont les contredis elles ont un air dédaigneux .
Quand ont est pas sur de ce que l'ont avance ça passe, mais quand ont SAIT que ce que l'ont dit est vrai c'est éneeeervant !
**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir**
=(^_*)=

*Mon petit coin de verdure*
Sandy
Présidente du Glam

Messagepar Sandy » mer. juin 04, 2008 21:41

marieaunet a écrit :de toute façon quelque soit le je sais tout, ces gens là sont casse bonbon.

C'est sur !
Tes anecdotes avec le pull et la prose me font bidonner comme une andouille devant mon écran !!!
:lol:
On en a tous un (voire plusieurs) dans ce cas là.

Je connais un Monsieur Jessétou, mais de taille celui-là : ce n'est pas seulement je sais tout, c'est aussi je connais tout, j'ai tout vu, j'ai tout fait....
Quel que soit votre niveau de compétences, il fait mieux ; et quelque soit votre job, il l'a fait avant et donne des conseils !!
Avec les copains, on a essayé de calculer l'âge du personnage... si on met bout à bout rien que les métiers qu'il a exercés, on arrive presque à 2 siècles !
Le charmant individu parle doctement de n'importe quel sujet, car il a forcément quelque chose à nous apprendre, pauvres taches que nous sommes.
C'est en perdant son calme qu'on s'énerve.
sabi76
Glam'débutante

Messagepar sabi76 » dim. juin 08, 2008 8:59

Je connais une "MA-DAME je sais tout et j'ai mieux que toi et un MON-SIEUR je sais tout" quand c'est comme ca ( ca dépend de mon humeur) ou je laisse parler et je fait ce que j'veux ou je dis que "non" je ne suis pas d'accord et quand j'ai l'occasion de leur prouver qu'ils ont tort je le fais. :lol: ca m'ennerve tellement ca!!!!
Sandy
Présidente du Glam

Messagepar Sandy » dim. juin 08, 2008 13:23

Et quand il y en a un qui tente de t'apprendre TON boulot !!
C'est agaçant, hein ? :evil:
Surtout qu'en général, c'est pour proférer maintes c*nneries...
C'est en perdant son calme qu'on s'énerve.
crapulette
PDGère du glam

Messagepar crapulette » dim. juin 08, 2008 14:40

Je crois que j'avais le champion du monde invaincu des MJST à mon boulot... Le type, à l'écouter, il avait inventé Internet et c'était le père de Steve Jobs.

Quand il parlait, il ne disait pas "je", mais "nous" ("nous dans ma famille", "nous dans mon ancienne boite", "nous avec mon mec", "nous ..."). Problème, c'était un supérieur hiérarchique. Qui ne faisait pas mon métier, mais qui voulait clairement tous nous rendre exécutants de son petit pouvoir, parce que lui avait les meilleures idées.
Au bout d'un moment, quand il voulait me parler, je quittais la pièce pour ne pas hurler "ta gueule". Et comme il ne comprenait pas du tout l'ironie, rien ne fonctionnait.

Franchement assez dur à vivre !
peaudhareng
VIP de la bulle

Messagepar peaudhareng » dim. juin 22, 2008 17:20

trouves une question a laquelle tu attend vraiment un réponse et dit lui, lors d'une de ses interventions "bah tien, madame je sais tout, puisque tu en connais un rayon, je me demandais...." et pose lui ta question. Une vraie question, quoi.

"Merci", et tu pars, au moins elle t'aura servi à quelque chose, et pour une fois, ça lui déplaira bien car elle aura vraiment le sentiment de passer pour une encyclopédie qu'on laisse pourrir dans un coin quand on a trouvé la définition qu'on cherchait ! :lol:
la Peau d'Hareng sort. et là, c'est mon blog --> http://peaudhareng.canalblog.com/
Lilith

Messagepar Lilith » dim. juin 22, 2008 17:46

Les MJST sont tout simplement légèrement anormaux (anormales).
Si vous croisez un fou, qui afirrme qu'il est Napoléon, vous n'allez tout de meme pas commencer à lui parler sérieusement? Vous n'allez pas lui prouver qu'il n'est pas Napoléon , parce qu'il n'a pas de chapeau et pas de Joséphine à ses cotés , et que de toute façon Napoléon est mort depuis longtemps. Si vous descendez au niveau de la discussion sérieuse avec un fou, ça prouve que vous etes fou vous meme! La meilleur façon de faire c'est d'etre hypocritement d'accord pour ne pas gaspiller le temps, éviter la personne en question dans la mesure du possible et vivre selon vos propres principes.
In my humble opinion.
Carolina
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Carolina » dim. juin 22, 2008 17:50

D'accord avec toi Lilithobscure! C'est ce que je fais à chaque fois.
lunairia
Papesse du Glam

Messagepar lunairia » dim. juin 22, 2008 17:54

Et les filles on a oublié les Messieurs je sais tout !
Y'en a aussi non ? :lol:
J'en ai connu un quand je faisais du bénévolat dans une association, heureusement je n'avais pas à bosser avec lui, juste à le cotoyer. Je le laissais parler, je compatissais à tous ses malheurs 3 minutes (car en plus de tout savoir il adorait se plaindre) histoire de, et hop je lui disais "faut que j'aille voir untel "

Revenir vers « Relations : Amour, amitié, famille »