"Parlez-moi de vous..."

Parlez-vous de vous ?

Oui, facilement et j'aime ça
14
24%
De temps en temps quand il faut bien
29
49%
Jamais, je n'aime pas me mettre en avant.
12
20%
J'aimerais bien, mais je ne sais pas comment faire
4
7%
 
Nombre total de votes : 59
Debra
Papesse du Glam
Messages : 6559
Inscription : ven. juil. 06, 2007 19:15
Localisation : 21 ans

Messagepar Debra » mer. juin 04, 2008 21:13

Roh arrêtez vous allez me faire rougir :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
eamimi
Prêtresse du Glam
Messages : 1905
Inscription : lun. juin 04, 2007 13:45
Localisation : Paris, 25 ans

Messagepar eamimi » mer. juin 04, 2008 21:27

Chipolata a écrit :Aucun problème pour parler de moi : c'est le sujet que je connais le mieux au monde, et dont je parle aussi peut-être le mieux ^^

eamimi a écrit :Le recruteur ne s'attend pas à ce qu'on lui dise combien on veut d'enfants et tout ce qui s'ensuit .... on doit juste parler boulot !


Hum, détrompe-toi, ça peut arriver. J'ai eu un (2ème) entretien passionnant avec le PDG très humain d'une boîte qui m'a demandé de parler de moi, sans parler de travail. C'était très déstabilisant mais j'ai joué le jeu sincèrement, en refusant (avec le sourire) de répondre à certaines de ses questions : trop intimes, les sujets auraient mérité qu'on se connaisse davantage tous les deux.

Et ... J'ai eu le poste (bon, je l'ai finalement refusé pour d'autres raisons, mais je l'avais eu !)


Oui c'est vrai que ça arrive.
Malheureusement aussi quand on convoite un emploi à responsabilité, il arrive que le recruteur demande si on a des enfants, quand on compte en avoir, ce que fait son mari ..... ce qui est tout à fait illégal .... :shock:
Avatar de l’utilisateur
Azalée
Grande Prêtresse du Glam
Messages : 3143
Inscription : mer. janv. 09, 2008 22:02
Localisation : anywhere out of the world

Messagepar Azalée » mer. juin 04, 2008 21:36

J'ai répondu "de temps en temps quand il faut bien" mais il faudrait nuancer. Je préfère écouter les autres plutôt que de parler de moi, d'ailleurs j'ai beaucoup d'ami(e)s qui parlent volontiers d'eux/elles, ça ne doit pas être un simple hasard.
Je ne parle pas de moi spontanément. La dernière fois que j'ai postulé à un stage, j'ai été désarçonnée quand celle qui est maintenant ma chef m'a demandé de parler de moi ! Heureusement, elle attendait surtout de moi que je lui explique mon parcours, les raisons qui m'amenaient à chercher un stage, ce genre de choses. J'ai souvent du mal à parler de moi à des gens que je ne connais pas encore. Le stade où l'on fait connaissance n'est pas mon préféré.
Par ailleurs, je n'hésite jamais à parler de mon vécu à quelqu'un dont je pense que mon expérience pourra lui être utile d'une manière ou d'une autre ...
Parfois, à force d'écouter, j'ai envie de parler et alors je deviens volubile : je me tais lorsque je me dis que j'accapare vraiment la parole et j'en suis très gênée.
(d'ailleurs c'est ce que je viens de faire ... pardon pour le pavé :oops:)
Avatar de l’utilisateur
Arthénice
Prêtresse du Glam
Messages : 2207
Inscription : ven. janv. 18, 2008 15:50
Localisation : Presque Parisienne...

Messagepar Arthénice » mer. juin 04, 2008 21:39

"Parlez-moi d'moi, y a que ça qui m'intéresse, parlez-moi d'moi, ça que ça qui me donne de l'émoi..."
Parole d'une fille qui aime bien se raconter et qui apprend doucement à écouter les autres :lol: ....
"La sagesse est plus vulnérable que la beauté; car la sagesse est un art impur."(Malraux)
Voyez mon joli sac Longchamp à 1 euro sur Ebay !
Avatar de l’utilisateur
lunairia
Papesse du Glam
Messages : 5878
Inscription : ven. juin 29, 2007 8:25
Localisation : paris

Messagepar lunairia » mer. juin 04, 2008 21:58

C'est vrai que ton post fait du bien Babybond !
Avatar de l’utilisateur
Minnie
Grande Prêtresse du Glam
Messages : 3453
Inscription : mar. juin 26, 2007 9:29

Messagepar Minnie » mer. juin 04, 2008 22:14

Pas facile de parler de soi!

Babybond tu nous offres un bel exercice :wink: ! je dois te dire que j'aurai rougi comme une pivoine à la place du Monsieur :oops:
Mais jouer le jeu en pensant aux compliments que mes proches ont pû me faire quelquefois, c'est plus facile, en effet!

Selon eux je suis une fille avec une bon esprit, une bonne compréhension des choses. Je suis sincère et émotive. Cela me donne des larmes aux yeux d'ailleurs de penser à l'estime qu'ils m'expriment parfois. ..Ce sont des moments rares! On se focalise généralement bien plus sur les défauts et tout ce qui est négatif, car c'est ce qui nous permet de progresser dans la vie.

Je connais donc bien mes défauts qui sont une certaine lenteur à me mettre en route. Mais une fois la machine lancée, tout roule. J'ai une mémoire inaltérable et ce qui m'est acquis on ne peut plus me l'enlever.
J'aime créer, construire et découvrir sans cesse de nouveaux horizons, même si je ne suis pas ambitieuse :?

Mes proches me disent aussi que je n'aime pas me lancer des fleurs et c'est vrai: je me sens maintenant ridicule d'avoir fait ainsi mon portrait devant vous! Mais bon, c'est pour la science et je suis pas toute seule :P

Je garde un tas de petits rêves secrets dont je suis incapable de parler à quiconque...ce n'est pas le moment. Un jour peut-être!

Comme dit Lylou, on regrette souvent d'en avoir trop dit. Pourtant en théorie, cela n'est pas un mal-au contraire- de parler!

En ce moment j'apprends à ne pas dire trop de choses négatives, car je ne sais pas si vous avez remarqué, ça soulage peut-être dans un temps, mais ça nous retombe souvent dessus par quiproquos, malentendus etc...
Avatar de l’utilisateur
BabyBond
Ministre du Glam
Messages : 961
Inscription : lun. sept. 24, 2007 9:02
Localisation : Paris, enfin 30 ans!

Messagepar BabyBond » mer. juin 04, 2008 23:23

Julie, Minnie, je vous dis chapeau! c'est vraiment le but du sujet: parler de soi.
Minnie, alors j'attendrai ce "un jour peut-être"-là. En espèrant très fort que ton rêve se réalise :wink:
Arthénice :lol: Bien malin d'"apprendre à écouter les autres", quand ils nous parlent de nous :o Plus méritant, selon moi: écouter parler les autres d'eux-même, en évitant de les juger. Ou encore, parler de soi en bien, sans se vanter pour autant (d'après le Larousse, se vanter: s'attribuer des qualités, des mérites qu'on n'a pas :wink:
Lunairia, si cela t'a fait du bien, n'hésite pas à revenir, si autre chose te vient à l'esprit :wink:

Comme dans défi nutrition, on se pose le défi de se dire du bien de soi-même, ici. (ou en mal -un peu- si, au contraire, on trouve notre ego surdimensionné)
J'ai juste envie de dire, lancez-vous, les filles: parler de soi positivement, est une façon saine de s'aimer et de prendre soin de soi, selon de nombreux spécialistes. J'aurais d'ailleurs dû titrer ce sujet "faites-vous du bien en disant du bien de vous" :wink:
Dernière édition par BabyBond le sam. juin 07, 2008 23:10, édité 1 fois.
"On ne voit bien qu'avec le cœur ; l'essentiel est invisible pour les yeux"
Avatar de l’utilisateur
Miss Cherry
Glam'bulleuse
Messages : 230
Inscription : sam. nov. 03, 2007 3:22
Localisation : Française étudiant à Montréal, bientôt en échange Rome!

Messagepar Miss Cherry » jeu. juin 05, 2008 1:15

Oui je parle facilement de moi, enfin de ce dont j'ai envie de parler!
Ce genre de question ne m'aurait pas trop déstabilisé je pense, je suis assez habitué à ça avec les entretiens des classe préparatoires et puis j'ai aussi passé des entretien ici à hec pour obtenir une destination d'échange. Dans cet entretien il fallait vraiment parler que de soi

Je dirais que je suis quelqu'un de communicatif, je me lie facilement aux gens et passé les premières minutes de "flottement" je me débrouille pour engager une conversation. J'aime beaucoup rencontrer de nouvelles personnes et partager mes opinions donc je crois que ça joue beaucoup! Et puis je ne suis pas dans une école de commerce pour rien! Ici on nous enseigne à réseauter comme on dit soit se créer un réseau de connaissance qui pourront (ou pas) nous aider. Déformation professionnel je sais aussi blablater sur (presque) tout et n'importe quoi mais comme je suis ouverte d'esprit je finis toujours pas m'interesser vraiment!
Par contre j'ai tendance à en faire trop! Quand je fais quelque chose c'est tout ou rien, soit je m'y met à fond soit vraiment j'y vais a reculons! Et puis j'ai toujours peur de souler les gens (ce qui arrive j'en suis sure) mais je me fais beaucoup d'efforts
... je suis lancé je pourrais continuer des heures!
Ce sont nos choix qui forgent ce(ux) que nous sommes
Avatar de l’utilisateur
L'actrice Blonde
PDGère du glam
Messages : 629
Inscription : lun. juil. 09, 2007 10:15
Localisation : Bordeaux
Contact :

Messagepar L'actrice Blonde » jeu. juin 05, 2008 12:53

Parler de moi n'est pas quelque chose que j'adore, je préfère une conversation passionnante autour du cinéma par exemple, où chacun participe que le traditionnel "parlez moi de vous". Mais j'avoue que lorsque je rencontre quelqu'un et qu'il me demande ça, ça me fait plaisir, j'ai l'impression qu'il s'intéresse à moi, mais je ne sais jamais trop quoi dire. J'essaie d'être toujours discrète et je prends un malin plaisir à faire la mystérieuse (des fois, c'est pas fait exprès un, je minaude pas moi! Manquerait plus que ça). C'est vrai que quand je demande à quelqu'un de me raconter sa vie, ses passions, je suis vexée quand il ne me demande pas de le faire en retour. Mais bon, j'ai appris à écouter et je ne parle que peu de moi. Après j'aime échanger autour de mes passions.
Sinon, pou parler de moi....
D'une contradiction sans bornes. Complètement misanthrope et solitaire par moments puis j'aime la vie, j'aime les gens d'autres fois.
On peut dire que je suis bonne vivante, ça c'est sûr, maladroite, réservée, gaffeuse comme pas deux et souriante. Enfin je crois. J'essaie d'être tolérante et droite, de ne juger personne. Sinon, j'ajouterai que je suis du genre à remettre tout et absolument tout toujours en question (hormis des valeurs et convictions chères), y compris moi. Je suis assez cérébrale mais j'aime bien vivre plus simplement. Je suis d'une nature assez contemplative et rêveuse. J'aime cultiver un certain cynisme et un côté je m'en foutiste. Euh ensuite euh, j'ai une soif de connaissances et de découvertes insatiable. Et puis dans mes défauts, je suis lunatique, influençable et pas sûre de moi, ce qui donne lieu à des choses assez bizarres... Enfin je suis pas douée pour la communication... Je me cherche constamment, c'est pas nouveau. Et puis ça va aller comme ça. :lol:
Avatar de l’utilisateur
berlinerin
PDGère du glam
Messages : 626
Inscription : jeu. nov. 15, 2007 16:36
Localisation : berlin

Messagepar berlinerin » jeu. juin 05, 2008 16:43

....
Dernière édition par berlinerin le mar. juil. 01, 2008 0:09, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
BabyBond
Ministre du Glam
Messages : 961
Inscription : lun. sept. 24, 2007 9:02
Localisation : Paris, enfin 30 ans!

Messagepar BabyBond » jeu. juin 05, 2008 21:51

Miss Cherry, les commerciaux qui blablatent, j'en rencontre souvent. Mais ceux qui s'intéressent vraiment à ce qu'on leur dit, c'est bien rare. Une vraie perle, je devrais dire. Alors, ne t'arrête surtout pas, au contraie, si tu es lancée :wink:
L'actrice blonde une fois de plus, je retrouve de nombreux traits en communs avec toi. Il faudrait vraiment qu'on confronte un jour tous ces points communs, ça devient très intriguant. Tu seras des nôtres au bal ?
Berlinerin, rassures-toi, il n'y a aucun pavé entre nous :D Je suis bien plus passionnée d'en apprendre un peu plus sur chacune de vous ici, que de lire des pages de magazine sur Britney par exemple, que je ne cotoye pas dans ma vie, même via internet. Aussi je dis, plus chacune en dira, mieux ce sera :D
"On ne voit bien qu'avec le cœur ; l'essentiel est invisible pour les yeux"
Avatar de l’utilisateur
milena
Haut Fonctionnaire du Glam
Messages : 833
Inscription : mer. févr. 06, 2008 22:46
Localisation : Paris (enfin pas loin) // 18 ans !

Messagepar milena » ven. juin 06, 2008 17:02

Babybond : c'est drôle ça, que ta "curiosité soit restée sur sa faim" :).

Au troc de chez sunshine j'ai été très réservée, plus timide que d'habitude. Je n'ai osé allé voir personne alors qu'habituellement je suis du genre à discuter avec tout le monde. J'avoue, quand je vous ai toutes vues plus jolies les unes que les autres j'ai été impressionnée...
Bref, je n'en ai pas dit beaucoup sur moi, du coup on pourrait s'attendre à ce que personne ne se pose plus de question que ça à mon égard. En tout cas je suis flattée que tu sois curieuse à mon propos.

Bref heu si je peux compléter mon portrait... Voilà ce que je peux dire de plus :

- Mon rapport à moi : je suis très bien dans ma peau. Je ne dirai jamais que je suis belle. D'une part parce que je trouverais ça atrocement arrogant, d'autre part parce que même si je le pensais, je trouve que la conception de la beauté est propre à soi, et donc que je n'ai pas besoin de faire partager ma conception de la beauté (c'est pas très clair).
- Mes hantises : j'ai très peur de faire des erreurs. Je les vois de loin, mais le problème c'est qu'en en évitant une il arrive que je fonce droit dans une autre.

Heeuu pour le moment voila... J'étoffe au fur et à mesure :D
Avatar de l’utilisateur
Maracuja sun
Prêtresse du Glam
Messages : 2706
Inscription : ven. févr. 08, 2008 14:57
Localisation : Lille

Messagepar Maracuja sun » ven. juin 06, 2008 18:10

Je parle très facilement de moi, j'adore raconter ma vie

:lol:

...Mais il y a beaucoup de choses que je cache également, pour me protéger ou autre, lorsque je parle de moi, c'est pour dire des choses banales en général ...
Anba latè pa ni plézi
Avatar de l’utilisateur
L'actrice Blonde
PDGère du glam
Messages : 629
Inscription : lun. juil. 09, 2007 10:15
Localisation : Bordeaux
Contact :

Messagepar L'actrice Blonde » sam. juin 07, 2008 12:43

@BabyBond: ouh, tu as le don de me faire rougir... merci je le prends comme un compliment. :oops: Et non malheureusement, je ne serai pas des vôtres au bal... ce sont les 18 ans de mon frangin... mais peut-être un jour... :wink: (disons que j'ai un mauvais souvenir de rencontres par Internet avec un forum donc je suis restée bloquée et pi j'assume pas... ouais je sais c'est nul...)
Avatar de l’utilisateur
chacha
Glam'oureuse
Messages : 282
Inscription : ven. août 10, 2007 8:11
Localisation : chez moi

Messagepar chacha » sam. juin 07, 2008 18:33

noemie a écrit :Oula moi je parle très facilement de moi (apparemment on est pas nombreuses dans ce cas).

Mais c'est aussi sûrement parce que je suis persuadée que parler de moi met l'autre en confiance, et va l'inciter à parler de lui.


je suis assez d'accord avec toi noémie, et d'ailleurs, c'est ce qui m'avait plu à la dernier CD party: ta capacité à aller vers les autres, et ta volubilité !
tu as raison de dire que parler de soi peut permettre de dédramatiser une situation, pour peu qu'on en fasse un sujet de plaisanterie !!!

contrairement à la majorité des filles, je suis naturellement égocentrique, et je peux beaucoup parler de moi, surtout à des inconnus ! c'est beaucoup plus facile de parler à des inconnus, car on se fiche de leur jugement, puisqu'ils n'ont pas d'a priori sur nous ! (enfin normalment !)

en revanche, là, de but en blanc, parler de moi, je ne pourrai pas, puisqu'apparemment, le but c'est d'être neutre...
et que je me déteste trop pour être neutre, tout simplement !


Babybond, tu as lancé le sujet, mais tu n'as fait que répondre aux filles... parles-nous un peu de toi ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
BabyBond
Ministre du Glam
Messages : 961
Inscription : lun. sept. 24, 2007 9:02
Localisation : Paris, enfin 30 ans!

Messagepar BabyBond » sam. juin 07, 2008 23:44

Milena, tu ne diras pas que tu es belle, mais je le dis: tu es maginfique j'apprécie presque tout chez toi. J'étais aussi intriguée par ta capacité à rester très tranquille, tandis que tout le monde bougeait.
L'actrice blonde, oh :( alors une autre fois, j'espère (ceci dit, ta crainte sur les rencontres, via internet en général, se comprend parfaitement)
Chacha, je partage ton avis et celui de Noémie. Par contre, pourquoi te détestes-tu ? Ou j'ai mal compris ta phrase ?

Edit: Pour jouer le jeu, en vrac, je peux dire aujourd'hui:
- Je suis l'heureuse maman d'un petit bout de deux ans; et j'adore son papa (et je souhaite à une de mes amies de connaîre ce bonheur aussi)
- Je suis un mélange d'assurance et de remise en question constante: je ne doute jamais (ou très rarement) de moi, mais je cherche à faire toujours mieux, à devenir meilleure qu'avant. Mon côté perfectionniste (dû à un vieux complexe, paraît-il :? )
- Je suis une maniaque de l'équilibre: entre m'amuser / bosser. Réfléchir/agir. Entretenir mon corps/mes neuronnes/mon âme. Parler/écouter.
- Je suis facile à vivre, en général. Je peux devenir "froidement redoutable" quand on dépasse mes limites.
- J'ai l'esprit de compétition exacerbé, c'est mon côté garçon manqué ambitieux (MAIS je me soigne sur ce forum :wink: )
- J'ai longtemps voulu être un garçon, mon père ayant voulu un à ma place d’aînée (mon seul vrai complexe, j'avoue :oops: ) Mais je m'aime en femme aujourd'hui.
- J'adore voyager.
- Actuellement, j'apprends à me sédentariser pour ma petite famille et surtout pour mon bébé (il comptabilise quand même 100.000 km de vol à 2 ans :? )
- Je suis spécialisée en Ingénierie Economie & Management mais je suis curieuse de tout et des autres.
- Je suis une passionnée de cheval, de voitures anglaises, de montres à complications, de bijoux, de chaussures et de sac.
- Je ne sais pas cuisiner et j'admire ceux qui ont la patience de le faire.
- Enfin, j'ai parfois peur du noir, quand je dois éteindre la lumière derrière moi seule.
Je vais me coucher, à présent :D
Dernière édition par BabyBond le dim. juin 08, 2008 20:24, édité 7 fois.
"On ne voit bien qu'avec le cœur ; l'essentiel est invisible pour les yeux"
Avatar de l’utilisateur
malou
Prêtresse du Glam
Messages : 2127
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 21:43
Localisation : Région parisienne *22 ans*
Contact :

Messagepar malou » dim. juin 08, 2008 0:35

Vaste question que de parler de soi ... je crois que parler de moi comme ça, de but en blanc, comme tu l'as demandé BabyBond pendant l'entretien, je crois que j'aurai été troublée et n'aurais pas su quoi répondre. Après, quand on me pose des questions sur moi, j'y réponds volontiers. Je suis quelqu'un donc qui peut facilement parler d'elle mais sans pour autant en être l'instigatrice ... Finalement, si je parle de moi ce n'est pas pour qu'on se dise 'mais quelle fille géniale' mais plutôt pour inciter la personne face à moi, à parler, se livrer ... si quelque chose ne va pas. Je peux aussi bien parler de moi que d'écouter celui qui va mal. Il me semble que l'un ne va pas sans l'autre.

Pour nuancer tout cela, il y a certains sujets que j'ai dû mal à aborder, donc il faut vraiment que je sois proche de la personne pour me confier ...

Que dire de moi ? Je suis susceptible, pas mal rancunière ... mais à l'encontre je suis entière, présente ... je peux donner beaucoup en amitié mais quand on m' a trahi ou déçu, je ne reviens jamais en arrière ...

Je ne veux pas faire de misérabilisme, mais j'ai longtemps crû (et ça m'arrive encore) que j'avais de la chance d'avoir des amis, mais que je me demandais bien ce qu'ils pouvaient trouver intéressant en moi ...

Merci Babybond pour ce sujet & espère ne pas être à côté de la plaque ... finalement le forum tout entier répond à cette question ...
Les hasards de notre vie nous ressemblent. Elsa Triolet
http://confessionsdemalou.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
BabyBond
Ministre du Glam
Messages : 961
Inscription : lun. sept. 24, 2007 9:02
Localisation : Paris, enfin 30 ans!

Messagepar BabyBond » dim. juin 08, 2008 0:57

Tu as bien raison, Malou, ce forum entier répond à la question. Quant à ce qu'on peut trouver d'interessant chez toi. En particulier, je ne sais pas. Mais en général, selon moi, il y a toujours quelque chose d'intéressant chez chacun.
C'est moi qui te remercie, d'avoir répondu à la question. :D
Bonne nuit à toutes celles qui sont encore là! :)
"On ne voit bien qu'avec le cœur ; l'essentiel est invisible pour les yeux"
Avatar de l’utilisateur
Cely
PDGère du glam
Messages : 672
Inscription : mar. févr. 12, 2008 21:22
Localisation : Reims, ~ *14 ans* :)
Contact :

Messagepar Cely » dim. juin 08, 2008 13:03

Bonjour !
Babybond, je trouve ton sujet vraiment intéressant :-)

Je suis encore un peu jeune pour savoir si j'aurai pu répondre à ton entretien, je n'en ai d'ailleurs jamais passé (Avouez que c'est étonnant ><')

Je peux & j'accepte de parler de moi sans complexes, mais je n'engage jamais la conversation sur moi, directement... Si on me pose une question sur moi, j'y réponds, dans une certaine limite de décence etc ...
J'ai toujours du mal à parler de mes défauts et de mes qualités, si j'essaye la, je dirais :

# Je suis perfectionniste, et soigneuse. Si je dois faire quelque chose, autant bien le faire... Même dans les détails !
# Je suis un peu trop matérialiste. Cependant, je préfère la compagnie humaine à la compagnie des objets.
# Je ne suis pas susceptible, pas du tout. Mais je suis rancunière, surtout envers l'hypocrisie ><
# Je suis très (trop) bavarde.
# J'aime le travail... Enfin, plus ou moins =) J'aime faire des choses qui serviront à quelques choses...
# Je suis jeune et ne devrais peut-être pas répondre à ce sujet. Ni être sur ce forum, mais je ne regrette rien.
# J'adore les voyages et découvrir des choses
# Je déteste qu'on parle des cours en me disant "Mais de toute façon, toi c'est seulement tes facilités, c'est pas juste" "C'est de la chance" "Fais pas genre tu bosses pas, on sait que tu passes 4h tous les soirs sur tes cours..."
Je prends ça comme une bête jalousie > <

Pour finir

# J'adore ce sujet, et ce forum.
# Je vous salue bien bas, et vous souhaite et une bonne journée !
*~Minis•Glamourettes~*
Cely ♥> Jumelle. <♥ Mlle C.
Avatar de l’utilisateur
JOJOe
VIP de la bulle
Messages : 110
Inscription : jeu. juil. 05, 2007 21:15

Messagepar JOJOe » dim. juin 08, 2008 13:20

Il manque dans le sondage : "je n'aime pas parler de moi"

En fait je parle beaucoup de moi tant que ca reste superficiel, mais je déteste parler de mes sentiments, mon moi profond, ...
Je pense d'ailleurs qu'il me faudrait voir un psy sur ce sujet, parce que ca m'amène à avoir de serieux blocages, je n'arrive littéralement pas à parler quand on arrive sur certains sujets.

Voilà, j'ai réussi à verbaliser mon problème, ca devrait m'aider à le résoudre. (?)

Revenir vers « Salon de thé »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité