-Bijoux avec perles de culture.

nounette
Présidente du Glam

Messagepar nounette » ven. mai 30, 2008 11:24

ce collier avec la perle de tahiti est juste parfait babybond j'adore
galia
Messagère du Glam

Messagepar galia » ven. mai 30, 2008 11:29

moi je préfère les perles d'eau douce et les perles sauvages baroques
j'adore les perles rondes mais je trouve ça quand même moins fun
Andrea
Mamandréa

Messagepar Andrea » sam. mai 31, 2008 8:07

Aui je parlais plutôt des vrais perles , mais toutes ne sont pas accessibles , donc j'accepte volontiers de voir d'autres perles...
Tes perles sont magnifiques babyBond.
Les perles en forme de larme, j'avais peur que ce soit un défaut je me rend compte qu'il n'en ai rien
La bague avec la perle blanche est splendide !
les perles de Tahiti ont un côté très mystérieux qui me séduit de plus en plus :P

Aui , tu as raison ,il vaut mieux éviter de mettre ses perles pour aller en Fac, mais il ne faut pas les laisser "dormir" Cellebrindal
Il suffit de les sortir pour des occasions privilégiées..
**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir**
=(^_*)=

*Mon petit coin de verdure*
Cellebrindal
Présidente du Glam

Messagepar Cellebrindal » dim. juin 01, 2008 8:47

@ Andréa : Justement hier j'ai fêté mes 24 ans (avec deux jours d'avance), et j'en ai profité pour les mettre :wink:
Avec un joli jean, et une belle chemise noire, ça allait super bien car mes perles sont fines (pour mon âge je préfère les fines aux grosses), et avec le cadeau de l'homme, de magnifiques boucles d'oreilles en or, ça faisait une alliance du tonnerre sans en faire trop :P Bref, selon moi: parfait! :wink:
rosalie
VIP de la bulle

Messagepar rosalie » dim. juin 01, 2008 19:41

Wouah Babybond tes bijoux sont splendides !

J'ai plusieurs bijoux en perles de Tahiti dans ma boite à bijoux, dont cette paire de boucles toutes simples que je porte quasiment tous les jours en ce moment (d'ailleurs je ferai bien d'arreter car j'ai l'impression que mes oreilles deviennent sensibles au toc maintenant et ça m'embeterai de ne plus pouvoir mettre mes boucles plus fantaisie)
ImageImage

J'ai aussi une perle plus grise en forme de goutte montée en pendentif et une bague dans ce style
Image
J'aimerais savoir ce que vous en pensez, moi je n'aime pas trop (c'est un cadeau de mon père) je la trouve grosse... (la monture est un peu moins fine que celle de la photo et surtout moins arrondie)
Andrea
Mamandréa

Messagepar Andrea » lun. juin 02, 2008 17:31

j'aime beaucoup tes boucles d'oreille.
elles sont classiques et tu peux les porter en toute occasion .
Pour la bague , si ce n'ai pas la vrai bague il est difficile d'avoir une idée précise.µmais la forme est assez sympatique en tout cas.
Si tu l'a trouve un peu trop importante tu peux la mettre seule , ou l'associer avec des bagues trèstrès fines .C'est très tendance les bagues assez grosses et c'est une question d'habitude , mmais aussi de goût
=(^_*)=

stellia
Prêtresse du Glam

Messagepar stellia » mar. juin 03, 2008 6:53

Vos perles sont très belles, Babybond et Rosalie. Sinon Rosalie, personnellement si la monture est un peu grosse ça ne me choque pas du tout, ça change et puis ça fait ressortir la perle, je trouve.
La vie dans le sud sauvage
http://www.sudsauvage.fr
petrochka
VIP de la bulle

Messagepar petrochka » mar. juin 03, 2008 7:23

Coucou a toutes

Pour ma part j'aime les perles, j'ai un collier de perles que ma mere ma offert le jour de mon mariage, lorsqu'elle la acheté, je devais avoir environ 14 ans.
J'étais avec elle, et je comprenais pas que l'on puise mettre autant d'argent dans un collier qui était pour moi du fantaisie. Et elle me disait "il seras un jour pour toi" et je répondais "surtout pas, ca fait vieille".
Mais à 24 ans j'ai commencé à lui faire de l'œil.
Le jour de mon mariage ma mère me la offert. Et pour nos un an, mon mari ma offert les boucles.

C vrai que quand je le porte on me complimente, le collier rend une tenue classe, et je l'ai remarqué a plusieurs reprises, pour le boulot c vraiment un plus même si je n'ai que 26 ans.

Aujourd hui j'hésite pour le bracelet, Peur d'en faire trop, pour la bague je ne pense pas .
Par contre en voyant vos perles noir, j'ai un grand coup de cœur, surtout la chaine de babybond elle est sublime! :shock:
Cellebrindal
Présidente du Glam

Messagepar Cellebrindal » sam. juin 07, 2008 17:40

Pour fêter l'obtention de ma Licence, on m'a offert de l'argent destiné à me choisir quelque chose de marquant et de durable pour marquer ça, libre à moi de choisir!
Parmi les différentes possibilités auxquelles je pense, je serais attirée par des boucles d'oreilles en perles soit de culture classiques (j'ai un collier comme cela, cf posts précédents), soit en perles noires de Tahiti, ou bien un pendentif perle noire de Tahiti.
Autant en perles de culture "classiques" je peux me faire aider par ma mère quand elle viendra sur Montpellier car elle s'y connait un peu, autant en perles noires de Tahiti, je sèche un peu concernant les différentes qualités...
Auriez-vous des conseils à me donner?
BabyBond
Ministre du Glam

Messagepar BabyBond » sam. juin 07, 2008 22:22

Félicitation, Cellebrindal :D
Pour les perles, tout dépend de ton budget. Mais, si tu cherches un bijou à garder à vie, autant le choisir parfait. Ou au moins presque parfait. Pour les perles de Tahiti, je te conseille les noires bien foncé avec, des petits reflets un peu vert/bleu/or, enfin je ne sais pas trop comment l'expliquer, mais c'est un vert foncé, bleuté et doré à la fois.
Si tu choisis un pendentif, les rondes sont très bien.
Tu peux aussi trouver d'autres formes, plus originales, en larme par exemple. Mais pour ces dernières, il faut que la perle soit extrêment régulière et lisse (enfin, si tu as un bugdet conséquent, car c'est assez rare et pas vraiment donné) Mais dans tous les cas, veille à toujours choisir une perle bien brillante, bien régulière, bien lisse. Et bien grosse aussi, je dirais, mais tout dépend de chacune :D
"On ne voit bien qu'avec le cœur ; l'essentiel est invisible pour les yeux"
Cellebrindal
Présidente du Glam

Messagepar Cellebrindal » dim. juin 08, 2008 9:07

@ BabyBond: Merci pour tes conseils! oui je vois ce que tu veux dire pour la couleur, car j'en zieute depuis pas mal de temps et j'ai remarqué des différences de ton. Les plus foncées avaient ma préférence, dont je suis ravie que ça soient également celles de meilleure qualité!

Je vais attendre certainement les soldes, on ne sait jamais, certains bijoutiers soldent, mais ce genre de bijoux l'est-il fréquemment? je n'en suis pas sûre, mais comme je ne suis pas à quelques jours près...
Le choix risque d'être cornélien: classiques, de Tahiti...
Il y a tellement de belles choses ^^

Les filles, vous qui portez pas mal de bijoux en perles, associez-vous les perles de culture classiques avec des perles noires de Tahiti?
ahollige
Glam'débutante

perles de tahiti

Messagepar ahollige » lun. juin 30, 2008 12:13

Moi je ne jure que par les perles de tahiti, car les parents de mon chéri habitent là bas, et que c'est tout simplement magnifiques. Il y a plusieurs coloris, verts, aubergine, bleus, gris . .. J'adore quand les colliers associent plusieurs teintes./ plusieurs formes.
Je trouve ces perles moins ringardes et plus sexy que des perles blanches ou roses, un peu trop filles pour moi...

Voilà!

Anna
cassiopée
Glam'stagiaire

Site intéressant sur les perles

Messagepar cassiopée » ven. juil. 18, 2008 12:09

Bonjour

J'ai vu que vous vous intéressiez aux perles, moi je les adore, surtout les blanches.
J'ai eu mon premier collier vers l'âge de 30 ans, puis on me l'a volé, et je viens d'en racheter un superbe en perles d'eau douce, mais de belle qualité, les perles sont bien rondes, j'ai pris long car j'aime bien entendre les perles tinter, et c'est moins classique (Je vous dirai où sur Internet si ça vous intéresse) par correspondance.
sur ce site, on a des photos et des renseignements:
ici
A bientôt et bon week end
Cassie
:D

EDIT de Crevette : j'ai caché ton lien, apprends à le faire en consultant ce topic :wink:
cassiopée
Glam'stagiaire

Perles blanches et noires

Messagepar cassiopée » ven. juil. 18, 2008 12:12

Personnellement je n'aime pas, je trouve que les coloris entre les blanches et les noires sont trop éloignés..par contre j'ai vu différents coloris de perles de Tahiti, il y en a qui sont à tomber par terre..Ce qui me plairait le plus c'est un collier avec toutes les couleurs des perles de Tahiti !

:lol:
cassiopée
Glam'stagiaire

Soldes de perles

Messagepar cassiopée » ven. juil. 18, 2008 12:16

Je vais attendre certainement les soldes, on ne sait jamais, certains bijoutiers soldent, mais ce genre de bijoux l'est-il fréquemment? je n'en suis pas sûre, mais comme je ne suis pas à quelques jours près...
Le choix risque d'être cornélien: classiques, de Tahiti...
Il y a tellement de belles choses ^^

Vas voir sur le site de netperles, ils sont sérieux et pas chers, je viens d'acheter un collier de perles blanches, il est superbe..
je ne sais plus si c'est netperles.fr ou netperles.com, essaie les deux !
Si je te parraine, tu auras une remise..
Kansas
VIP de la bulle

Il n'y a pas que les perles rondes !

Messagepar Kansas » mer. juil. 30, 2008 18:10

Personnellement, je n'aimais pas le côté trop mémère des perles classiques, même si je trouvais ça joli... Alors j'ai opté pour les perles dites baroques ! En fait, c'est un bien joli nom pour désigner les perles qui n'ont pas une forme ronde. Elles ont toutes leur originalité car aucune ne se ressemble et c'est ça qui me plait. Je les ai pris en blanche, elles ont le même éclat que les rondes et sont nettement moins chères...

Pour avoir une idée :

ici

EDIT de Crevette : j'ai caché ton lien, apprends à le faire en consultant ce topic :wink:
cassiopée
Glam'stagiaire

Perles baroques

Messagepar cassiopée » mer. juil. 30, 2008 19:29

J'aime bien ton collier, il est très sympa..
J'ai trouvé ce lien pour voir d'autres perles baroques:

Cellebrindal
Présidente du Glam

Messagepar Cellebrindal » jeu. juil. 31, 2008 13:35

@ cassiopée : Merci de ta proposition de parrainage, mais j'ai trouvé mon bonheur dans une bijouterie à Montpellier (une perle de Tahiti foncée magnifique avec une bélière en or gris avec de petits brillants).
Je t'avoue qu'en plus j'évite de faire ce genre d'achat sur internet, j'ai besoin de voir l'objet réellement, mais merci quand même!
Andrea
Mamandréa

Re: Il n'y a pas que les perles rondes !

Messagepar Andrea » ven. août 22, 2008 21:05

Kansas

Il est vrai que les pierres baroques sont plus faciles à porter quand ont est très jeune.
Et surtout à n'importe qu'elle occasion ...
J'ai un petit collier que je porte plus souvent que celui avec les perles lisses
Mais la tendance étant très forte ,je crois que les perles classiques lisses sont très demandées cette année.
Les perles de Tahiti sont encore plus tendances , ont en voit partout et a tous les âges .
Dommage qu'elles soient encore assez onéreuses..Mais j'espère avoir un pendentif avec une de ces perles un de ces jours... :)

EDIT de Crevette : inutile de citer intégralement un message pour y répondre, le pseudo suffit :wink:
=(^_*)=

craquinette
Glam'experte

Messagepar craquinette » mar. août 26, 2008 23:26

Les perles et moi c'est une grande histoire, j'adore. Il est évident que c'est indémodable, elles existent depuis la nuit des temps ! Et oui faut pas oublier qu'on les trouve dans les coquillages. J'adore leur histoire, elles naissent dans un coquillage pour finir leur vie chouchoutée et choyée autour d'un cou ou d'un poignet ... c'est pas génial ? Au niveau des couleur les blanches c'est classique, ca se porte facilement avec tout. Les noires sont plus difficiles à porter je trouve mais ne sont pas moins magnifiques. Il ya également une multitudes d'autres couleurs, mais on les voit moins.

Revenir vers « Tendances, must have »