| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Carolina Messagère du Glam

|
Posté le: Mer Sep 12, 2007 17:39 Sujet du message: J'ai "l'air fatigué"... |
|
|
J'en ai marre, tout le monde me dit que j'ai l'air fatigué (en fait ce n'est que 3 personnes mais dans des jours différents alors ça compte pour tout le monde statistiquement).
C'est pas comme si je me maquillais pas, mais je fais vraiment le truc basic.
Oui peut être que je SUIS en effet fatiguée, mais pour résoudre ça c'est une autre histoire.
Comment faire pour PAS avoir l'air fatiguée (maquillagement parlant)? Si je l'entends encore une fois, je pleure!
Merci! |
|
|
 |
Lulu Glam'débutante

|
Posté le: Mer Sep 12, 2007 18:01 Sujet du message: |
|
|
Hello hello,
tu ne peux pas savoir comme je te comprends - et moi même si je ne maquille pas j'ai toujours l'air d'avoir enchainé trois nuits blanches.
Mon kit anti fatigue :
- Indispensable anti-cernes. Pour ma part je choisis celui de Clinique (le "quick corrector" avec l'embout mousse), un ton plus clair que ta carnation. A appliquer sur les cernes et surtout autour des ailes du nez - tu verras c'est magique ça illumine tout de suite le teint.
A recommencer deux ou trois fois par jour.
- J'évite le fond de tein sur toute la figure, sauf vraiment en plein hiver. Si j'ai des petits boutons ou imperfections, je les traite avec l'anti cernes.
- Je mets tous les deux/trois jours un peu d'autobronzant sur les pommettes et le front - comme j'ai la peau très claire, cela m'évite d'être trop "cadavre"
-Je mets un trait de crayon blanc sur l'intérieur de ma paupière basse -> cela évite les yeux rouges
-Une fois par semaine : gommage
- En cas d'urgence : un bon masque hydratant
Voila - tiens moi au courant  _________________ Comment (bien) s'habiller quand on est enceinte : http://lulu.typepad.fr/ |
|
|
 |
Solen Glam'débutante

Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 47 Localisation: Yvelines (78)
|
Posté le: Mer Sep 12, 2007 18:34 Sujet du message: |
|
|
|
Je rajouterais juste du blush rose. Un peu sur chaque joue et tout de suite on a une meilleure mine (En fait c'est une maquilleuse de Dessange qui m'avait dit ca : le fond de teint c'est pour unifier la beau, le blush pour donner bonne mine). En tout cas, pour moi ca fonctionne assez bien. |
|
|
 |
hailomai Glam'experte

Inscrit le: 03 Aoû 2007 Messages: 114 Localisation: Limoges**20ans**
|
Posté le: Mer Sep 12, 2007 18:55 Sujet du message: |
|
|
je connais le même pb que toi, sauf que chez moi c'est toute l'année
la seule solution que j'ai trouvé c'est un bon anti-cerne (il faut faire plusieurs essais pour trouver celui qui te convient) et surtout de dormir autant que je peux. |
|
|
 |
LoveAddict Prêtresse du Glam

Inscrit le: 04 Juil 2007 Messages: 2183 Localisation: Près de Paris
|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 12:43 Sujet du message: Fatigue |
|
|
Idem, moi aussi, j'ai souvent l'air fatiguée car je ne dors pas assez...
Déjà, je ne sors jamais sans anti-cernes (sous forme de crème ou de stick...), je n'aime pas trop me maquiller en journée ; mais si je sors le soir, alors je mets de la poudre bronzante (pour avoir bonne mine!!) et du blush rose...
En accentuant parfois le maquillage des yeux, on a l'air plus réveillé!!
Certaines couleurs en effet, font des yeux éteints donc attention!!  _________________ L'Amour, c'est savoir résister à la tentation... |
|
|
 |
Carolina Messagère du Glam

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 17:59 Sujet du message: |
|
|
Merci,
En effet je pense que le plus important c'est l'anti-cernes. Je pense que je vais m'en acheter le plus vite possible.
Vous utilisez quoi comme anti-cernes? |
|
|
 |
LoveAddict Prêtresse du Glam

Inscrit le: 04 Juil 2007 Messages: 2183 Localisation: Près de Paris
|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 23:05 Sujet du message: Anti-Cernes |
|
|
Moi, c'est une amie qui m'en avais donné, donc j'ai pas mal de belles marques : Clinique, Yves Saint Laurent, Laura Mercier, Lancôme...
Il faut avouer que la qualité est là...  _________________ L'Amour, c'est savoir résister à la tentation... |
|
|
 |
pounette Ministre du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 1053 Localisation: près de rouen
|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 8:03 Sujet du message: |
|
|
coucou!
mon anti cernes préféré et de loin c'est le lancome!!
il est magique!
 |
|
|
 |
petitelfettedesbois Ministre du Glam

|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 8:11 Sujet du message: |
|
|
Moi ma meilleure amie c'est la terracota, j'ai tjs des cernes que je dorme 5H ou 12H, la terracotta c'est magique tu prends 3H de soleil d'un coup de pinceau et le "tu as l'air fatiguée" journalier d'une collègue s'est transformé en "humm...tu as bonne mine, on voit que tu t'es reposée", je me suis retenue de pas lui répondre "Noooooon, je me suis maquillée CONNASSE!"  _________________ Women've 2 weapons: make-up and tears; happily for men, they cannot serve all at once |
|
|
 |
Marie Poppins Glam'experte

|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 15:21 Sujet du message: |
|
|
En solution long terme, l´idéal serait que tu puisses te reposer un peu (des siestes de 20 minutes mais pas plus donnent de super résultat) et te donner du temps pour toi histoire de faire du sport et de prendre le temps de te chouchouter. Mais comme c´est dur de trouver le temps il y a toujours les solutions express. Un anticerne, une touche éclat, une crème de jour avec des pigment réflecteur de lumière, du blush rose juste sur les pommettes et un masque destressant.
Pour l´anticernes, que tu prends un ton plus clair que ta peau, le plus efficace c´est de le fondre du bout des doigts en tapotant et de ne surtout pas l´étaler. Si tu n´as pas la peau trop sèche fini avec une poudre transparente. Et le temps que tu récupères tes heures de sommeil ne met pas trop de fond de teint ou de poudre trop foncée, ca fait souvent un peu carton.
Et puis remontes toi le moral aussi. Tu es fatiguée? Super! Tu as une excuse pour manger du chocolat sans même culpabiliser! En plus maintenant ils en font du bien noir pas gras au chili, aux algues et même wasabi, t´as vraiment trop de chance.  |
|
|
 |
Clémentine Messagère du Glam

Inscrit le: 05 Juin 2007 Messages: 954 Localisation: Paris/Picardie - 19 ans
|
Posté le: Mer Sep 26, 2007 14:56 Sujet du message: |
|
|
La touche éclat de YSL est pas mal non plus, elle illumine les endroits trop sombres qui gâchent l'éclat du teint (style cernes).
Je l'utilise aussi pour cacher les petites imperfections si besoin, je mets un peu de poudre, et j'ai tout de suite meilleure mine. Je mets un peu de blush aussi, ça donne un air "frais" les pommettes roses je trouve  _________________ http://www.flickr.com/photos/fruit-acidule/ |
|
|
 |
anna Prêtresse du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 2163 Localisation: la grotte
|
Posté le: Mer Sep 26, 2007 15:36 Sujet du message: |
|
|
|
un anticerne super aussi (en stick) c'est le MAC parfait pour toutes les petites imperfections aussi |
|
|
 |
|