-Le retour des Doc Martens : tendance ?

crapulette
PDGère du glam

Messagepar crapulette » mer. oct. 10, 2007 9:27

Petit up sur le sujet : pour les créatives !

La marque lance un concours pour redesigner le célèbre modèle 8 trous.

Lancez vous !

http://www.dmbootdesign.com/
Bambi
Papesse du Glam

Messagepar Bambi » sam. nov. 03, 2007 12:46

Petite sélection sympathique de chez Les Petites...

Image
By bambibum
valentina
Déesse du Glam

Messagepar valentina » sam. nov. 03, 2007 15:19

Et bien moi je trouve ça genial les docs et j'adore cette selection les petites, j'ai deux nouveaux modeles de cette année, le 8 trous argent et les bottines avec zip en cuir black metal ça donne un look d'enfer avec une petite robe ou sur un jean mais bon c'est vrai que c'est très marqué comme look mais ça va avec le mien, j'adore les jeans et le mélange masculin féminin, les gros bijoux et les docs avec le reste assez sobre et ça passe bien, j'ai plein de compliments. Je comprends qu'on n'aime pas, sauf si on aime les bottes motardes car franchement c'est pratiquement le même esprit, le reste est vraiment subjectif.
kiki
Messagère du Glam

Messagepar kiki » dim. nov. 04, 2007 9:49

moi j'aime bien, j'en ai porté comme tout le monde au temps du lycée (8 trous), je dois encore en avoir une vieille paire qui traîne quelque part.
J'aime bien les bottes motardes aussi, les bottes un peu lourdes, ça calme les tenues trop "fille" :wink:
vigatane
Ministre du Glam

Messagepar vigatane » mar. nov. 06, 2007 18:07

Ben moi j'adore les doc's!
J'en avais une superbe paire avec des graffitis, introuvable...Mais ma mère à du les jeter. En ce moment je suis sur ebay pour essayer d'en avoir une paire pas chère, parce qu'il faut aussi se rendre à l'évidence les doc's ne vont pas avec tout, et j'ai pas envie d'investir dans une paire à 120€ . Et puis bon la neige à perpignan ça n'existe pas vraiment, donc je peux pas trouver ça comme excuse! 8)
Une Laura cache toujours une Nelly
sweet Mary
Prêtresse du Glam

Messagepar sweet Mary » jeu. nov. 08, 2007 19:22

Je ne suis pas vraiment adepte des docs non plus.
Je n'en ai jamais porté, même au collège c'était les kickers, mais pas les docs.
Je trouve que ça fait des pieds énormes, après je pense que des filles sont capables de bien les porter et d'avoir un vrai style avec ces chaussures.
Pour rendre une tenue féminine plus "décalée", je préfère des bottes cavalières, ou des camarguaises, ou des bottes en croute de cuir.
Pour les fans de docs postez-nous les photos des vos looks avec des docs, pour qu'on puisse voir le rendu :wink:
Dernière édition par sweet Mary le sam. juin 07, 2008 19:21, édité 1 fois.
crapulette
PDGère du glam

Messagepar crapulette » sam. juin 07, 2008 12:32

Je sais pas si vous avez remarqué, mais on croise de plus en plus de nanas avec des Doc au pieds !

Hier, j'étais avec mes fidèles aux pieds (Doc 8 trous, collants de luxe avec un mini-trou recyclés en collants punks, petite jupe boule, tee shirt graphique, foulard YSL, veste Miss Torrente) et j'ai croisé 4 filles qui en portaient...

Bouh, si c'est la nouvelle basket, j'en veux plus :cry:
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld

Messagepar Crevette » sam. juin 07, 2008 12:36

Ah oui? :( Plus de fidélité à la Doc parce que c'est la mode ? :( Mais c'est trooooooop triste! Mais il faut continuer à les porter, la mode passera mais pas la Doc :wink:
Je n'ai pas l'impression de voir + de filles avec des Doc, mais l'autre jour j'étais à la boutique (oui, je m'imprégnais des Doc, et alors ? :mrgreen:) et il y avait une mini puce avec son papa, très déçue qu'ils ne fassent pas de Doc pour petits pieds :wink: J'ai trouvé ça mignon (ça m'a fait repensé à ma 1ère paire de Doc, je flottais dans le 36 mais j'ai rien dit tellement je les voulais... :mrgreen:).
Pour la basket, j'ai l'impression que la Converse reste indétrônable, ça on en croise vraiment sur tous les pieds!
Azalée
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Azalée » sam. juin 07, 2008 12:41

sweet Mary a écrit :Je ne suis pas vraiment adepte des docs non plus.
Je n'en ai jamais porté, même au collège c'était les kickers, mais pas les docs.
Je trouve que ça fait des pieds énormes, après je pense que des filles sont capables de bien les porter et d'avoir un vrai style avec ces chaussures.

+ 1
Moi non plus je n'ai jamais aimé, ce n'est pas pour m'y mettre maintenant, tendance ou pas ...
Pianocktail
Glam'experte

Messagepar Pianocktail » sam. juin 07, 2008 12:42

C'est vrai, ce serait triste de délaisser ses Doc's chéries parce qu'elles seraient trop "tendance" ou "populaires" en ce moment. En tout cas je continue de les porter : elles sont mes meilleures alliées pour éviter de basculer dans le "too much" quand je porte du court, voire de l'ultra-court (j'ai des 14 trous, noir mat).
crapulette
PDGère du glam

Messagepar crapulette » sam. juin 07, 2008 17:21

@Crevette : trop mignonne ton anecdote, j'avoue avoir moi aussi attendu très longtemps (ça me paraissait des années - c'était peut-être juste 2 longues semaines :P) avant d'avoir la pointure minimale requise...

@Pianocktail je fais pareil, ça dédramatise n'importe quelle tenue trop sexy, et ça punkise n'importe que jean, bref indispensable pour les matins "j'ai pas envie". Et puis j'aime bien alterner entre des trucs très masculins et des échasses vernies rouges.

Bon évidemment je vais continuer à les mettre, mais j'aime moins quand il y a un effet mode sur un de mes basiques. C'est comme si toutes les filles mangeaient des Ben & Jerry's, écoutaient Micky Green, ... ah c'est déjà le cas... 8)
Dernière édition par crapulette le sam. juin 07, 2008 17:23, édité 1 fois.
Edelweiss
Messagère du Glam

Messagepar Edelweiss » sam. juin 07, 2008 17:23

sweet Mary a écrit :Je n'en ai jamais porté, même au collège c'était les kickers, mais pas les docs.
:wink:

Bah pour moi c'est l'inverse, j'étais dans le camp des porteurs de doc! :wink:
10 ans que j'en porte. d'abord pour la mode de l'époque à l'école, puis parce que je marchais beaucoup à la fac, et qu'elles sont costaud.
maintenant parce que j'aime ça.
J'aime ces chaussures, et pour moi c'est aussi une petite madeleine de mes années lycée.
si la mode revient, ça agace de les voir aux pieds de toutes ces filles qui portent pour la mode et pas pour la chaussure, mais ça veut dire plein de modèles plus accessibles pour ceux qui aiment vraiment!!!
Il ne me déplait pas de déplaire parfois à certains...
valentina
Déesse du Glam

Messagepar valentina » sam. juin 07, 2008 17:39

oui enfin on doit toutes enerver quelqu'un à un moment donné, exemple porter ddes robes un peu baba cool sans l'esprit qui l'accompagne etc...
Peu importe, il faut porter ce qu'on aime mode ou pas mode, bien sûr nous sommes influencées et alors, le truc c'est le mix entre ses propres basiques et les nouveaux qu'on s'approprie. J'ai tjs porté des docs avec des années sans et des années avec, ça continuera comme ça en fonction de mon humeur que d'autres en portent ou pas. Après c'est vrai que la mode peut apporter un choix plus grand avec une demande plus grande, donc plutôt une bonne nouvelle!!!
Crevette

Messagepar Crevette » sam. juin 07, 2008 19:11

crapulette a écrit :C'est comme si toutes les filles mangeaient des Ben & Jerry's

Nan, moi je ne mange que des Haagen Dasz! :P

Pour cette nouvelle vague de la doc, je trouve quand même que ça semble limité... Oui, on voit quelques blogueuses de mode en acheter, c'est vrai. Mais dans la rue, je n'en vois pas les effets!
sweet Mary
Prêtresse du Glam

Messagepar sweet Mary » sam. juin 07, 2008 19:23

Je réitère ma demande : des photos de vos looks avec les docs !
mon ebay Zadig, Cacharel, M.Birger, V.Bruno
Debra
Papesse du Glam

Messagepar Debra » sam. juin 07, 2008 20:41

Je ne suis adepte des Docs, ma soeur en portait quand elle était au collège...mais elles sont increvables :mrgreen:
Crevette

Messagepar Crevette » dim. juin 08, 2008 0:23

sweet Mary a écrit :Je réitère ma demande : des photos de vos looks avec les docs !

Mais euh, on en poste de temps en temps dans les looks du jour! Et je crois aussi qu'il y en a dans le topic "comment porter des Doc" :wink:
Edelweiss93
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Edelweiss93 » mar. juin 10, 2008 11:09

Moi mode ou pas, j'aime bien porter des docs!

Pendant longtemps c'était même l'unique sorte de chaussures que je portais (même en été lol). Par contre j'aime plus trop les porter avec un pantalon, je les préfère avec une jupe ou une robe, l'effet est très joli je trouve et ça amène une touche de décalage.

Le seul inconvénient est peut-être le prix mais en même temps elles durent tellement longtemps que c'est vite amorti (et si confortables avec ça!)
Crevette

Messagepar Crevette » mer. juin 11, 2008 19:57

Dis pas ça Nina.
T'as pas vu mon énooooorme craquage de slip chez Manoush dans les derniers achats? :P
Je suis ruinée, lessivée...
Et là, tu me refais envie... T'es toujours décidé ? :wink:
(vais ouvrir un topic Doc dans shooping moi :P)
Framb'
Glam'bulleuse

Messagepar Framb' » ven. juin 13, 2008 11:40

Alala les Docs c'était une grande histoire d'amour au collège mes Docs =)
Même pendant ma première année lycée d'ailleurs je les ai gardé. J'me rappelle l'année ou je les ai eu j'était trop fière parce que je voulais ressembler à une fille (qui est maintenant ma meilleure amie) que je trouvait trop classe. :roll:
J'ai toujours trouvé ça confortable, mais maintenant que j'ai envie de complètement changer de look (enfin de trouver le miens quoi) j'crois pas que j'suis prête pour retourner aux Docs. M'enfin du coup j'ai refilé les miennes à ToKiDoKi. =)

Revenir vers « Tendances, must have »