| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Fie Glam'experte

|
Posté le: Jeu Juin 05, 2008 15:25 Sujet du message: |
|
|
|
mais quelle horreur... |
|
|
 |
Zaza République Prêtresse du Glam

|
Posté le: Jeu Juin 05, 2008 15:26 Sujet du message: |
|
|
Ah, c'est donc de là d'où vient l'expression : faire un enfant dans le dos !
pardon, continuons cette conversation ...  _________________ O . D . I . L , mais qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire ... |
|
|
 |
Fie Glam'experte

|
Posté le: Jeu Juin 05, 2008 15:30 Sujet du message: |
|
|
|
en plus je pensais qu'avec la pillule on était protégée à 100%; apparemment non |
|
|
 |
Zaza République Prêtresse du Glam

|
Posté le: Jeu Juin 05, 2008 15:37 Sujet du message: |
|
|
Fie > la pillule n'est fiable qu'a 99,99 % apparement. _________________ O . D . I . L , mais qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire ... |
|
|
 |
Fie Glam'experte

|
Posté le: Jeu Juin 05, 2008 15:39 Sujet du message: |
|
|
c'est vraiment pas de bol pour toutes ces filles alors...  |
|
|
 |
Seraphinelampion Glam'experte
|
Posté le: Jeu Juin 05, 2008 15:40 Sujet du message: |
|
|
|
Fie, pour la pilule, on est protégé quasi à 100% SI on la prend correctement, cad si on ne l'oublie pas. Un oubli 1 fois peut déclencher l'ovulation et on se retrouve enceinte sans même l'avoir envisagé. Les diarrhées et vomissements aussi peuvent annuler l'effet de la pilule s'ils ont lieu moins de 4 heures après la prise.Ça peu de filles y pensent et pourtant il y a eu pas mal de grossesse sous pilule à cause de ça alors que les filles se croyaient protégées. |
|
|
 |
Fie Glam'experte

|
Posté le: Jeu Juin 05, 2008 15:43 Sujet du message: |
|
|
Merci Seraphinelampion pour cette précision, c'est vrai que l'on ne pense pas aux problèmes intestinaux !  |
|
|
 |
Seraphinelampion Glam'experte
|
Posté le: Jeu Juin 05, 2008 15:44 Sujet du message: |
|
|
|
Quand au déni de grossesse, c'est une pathologie qui commence à être reconnue par le corps médical. Elle va être classifiée comme "trouble" ou maladie mentale. Sinon, je vous assure que c'est incroyable ce que l'inconscient est capable de faire faire au corps. Tous les psys ont des histoires à raconter sur des maladies physiques avérées provoquées par la seule force du mental. Donc pour le déni de grossesse, c'est pareil. Le cerveau n'a pas intégré qu'il y avait un bébé dans le corps. Les connections neuronales ne se sont pas faites et il n'y a pas eu de transmission du cerveau au reste du corps pour "dire" que le corps était en état de grossesse (je ne sais pas si je suis très claire ?!). |
|
|
 |
DesPrismesDeLaSubculture Glam'débutante

|
Posté le: Jeu Juin 05, 2008 16:00 Sujet du message: |
|
|
| Zaza République a écrit: | Ah, c'est donc de là d'où vient l'expression : faire un enfant dans le dos !
pardon, continuons cette conversation ...  |
J'adore :à) _________________ La mode des moches |
|
|
 |
big mama Ministre du Glam

Inscrit le: 14 Aoû 2007 Messages: 1476 Localisation: dans les etoiles ..
|
Posté le: Jeu Juin 05, 2008 16:38 Sujet du message: |
|
|
| Fie a écrit: | | en plus je pensais qu'avec la pillule on était protégée à 100%; apparemment non |
tout comme les preservatif et la pilule le risque zero nexiste pas !!!!
moi pour avoir vu ma belle soeur enceinte je peux vous assurer quon peut avoir une grossesse que les autres ne voient pas( elle est plutôt maigre et elle prend à chaque fois 2/3 kilos alors que les bébés sont plutôt bien en chair )
le déni hélas existe bien et il n'y a pas de profil socio-eco-psychologique type ... on est toute amenées à ne pas prêter attention à son corps un jour ou l'autre ou à ne pas envisager comme possible cette situation . comme la femme de 47 ans qui s'est retrouvé enceinte et l'a appris un peu avant d'accoucher . elle croyait que c'était la ménaupose et ben non c'était une puce !!! |
|
|
 |
Fie Glam'experte

|
Posté le: Jeu Juin 05, 2008 16:51 Sujet du message: |
|
|
ça me perturbe tout ça...et la pillule n'est pas néfaste sur le bébé??
en plus de ne pas vivre sa grossesse ce qui est grave c'est que ces personnes ne peuvent du coup éviter certains comportements à risque (avion, tabac, alcool, etc...)
Ca me sidère |
|
|
 |
Bouh. Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Jeu Juin 05, 2008 17:58 Sujet du message: |
|
|
| big mama a écrit: | | Fie a écrit: | | en plus je pensais qu'avec la pillule on était protégée à 100%; apparemment non |
tout comme les preservatif et la pilule le risque zero nexiste pas !!!!
moi pour avoir vu ma belle soeur enceinte je peux vous assurer quon peut avoir une grossesse que les autres ne voient pas( elle est plutôt maigre et elle prend à chaque fois 2/3 kilos alors que les bébés sont plutôt bien en chair )
le déni hélas existe bien et il n'y a pas de profil socio-eco-psychologique type ... on est toute amenées à ne pas prêter attention à son corps un jour ou l'autre ou à ne pas envisager comme possible cette situation . comme la femme de 47 ans qui s'est retrouvé enceinte et l'a appris un peu avant d'accoucher . elle croyait que c'était la ménaupose et ben non c'était une puce !!! | waw merci quand meme!! |
|
|
 |
|