| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Eden Messagère du Glam

|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 17:24 Sujet du message: permis de conduire? |
|
|
Coucou,
Désolée les girls mais je ne savais pas trop où poster.
Voilà je viens demander vos conseils pour le permis de conduire, je l'ai passé il y a longtemps et je l'ai raté, et en plus mon code s'est périmé donc j'ai tout à refaire, les boules
Il faut que je m'y mette, mais je n'ai pas beaucoup de temps ni de motivation non plus et j'ai vaguement entendu parlé d'une formation intensive qui se fait sur un mois condensé, avec code le matin, leçon l'apres midi et pasage du permis au bout de cette formation. Je suis allée me renseigner dans une auto école près de chez moi mais ils n'ont pas su m'en dire plus, alors les girls je me tourne vers vous!
Des infos please?  |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 6633 Localisation: Languedoc
|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 9:52 Sujet du message: permis de conduire |
|
|
Attention j'ai entendu parler de ces formations intensives et pas trop en bien malheureusement.
Mon fils à du depasser son permis aussi mais on le lui a fortement déconseillé .Mon mari connait bien un moniteur d'auto école qui lui a dit que certaines auto écoles proposaient ce genre de service pour gagner plus d'argent sur le dos d"élèves qui ont malgré tout besoin de temps pour apprendre et qui donc sont recalés une seconde voir une troisième fois !
Une fille avertie en vaut deux  |
|
|
 |
Bulotte Glam'experte

|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 10:29 Sujet du message: |
|
|
|
J'ai été dans la même situation que toi...Quelle horreur ce permis, j'ai mis 3 ans à le passer. Mon conseil: surtout remotive toi c'est important. Quand j'ai dû le repasser j'ai vu la montagne devant moi (surtout que j'ai reloupé mon code après). Je me suis aidée d'un DVD sur le code et ça a bien marché. Ensuite entre mon code et le jour où j'ai passé mon permis il s'est passé 2 mois ce qui est assez rapide. Il faut dire que j'avais 50h de conduite à mon actif (oui je suis un cas) Le matin de mon permis j'ai conduit 2h avec mon moniteur, et c'est super important car ça te met en condition. Ensuite je ne connais pas le systeme de la formation accelerée. Mais tu n'en auras peut etre pas besoin si tu as deja fait tes 20H de conduite. Prends juste quelques heures en plus. |
|
|
 |
Brunette Messagère du Glam
Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 747 Localisation: lyon **30ans**
|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 10:44 Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas en affte que ce genre de solution soit bien car de toute manière chacun son rythme et cela veut dire que les 20h00 prévue ne suffiront pas forcément.
Par contre c'est clair qu'il faut absolument que tu le repasses ce permis car après ce ne sera jamais le moment (parole d'une fille phobique de la conduite mais qui au moins à son permis).
Juste un conseil pour éviter justement que tu ne prennes des leçons pour rien : passe le code avant de commencer la conduite et ne lache rien tant que tu ne l'as pas. |
|
|
 |
Eden Messagère du Glam

|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 10:59 Sujet du message: |
|
|
en fait hier j'ai peaufiné mes recherches et j'ai réussi à trouver un forum sur lequel certains avaient fait cette méthode, et il y a de tout, des satisfaits et des déçus...
Pour tout vous dire je l'ai raté 3 fois (c'est pas ma plus grande fierté hein) mais mon moniteur de l'époque m'a dit que je n'avais pas eu de chance car les raisons données par l'examinateur n'étaient pas vraiment valable, j'ai eu droit à "manque de dynamisme" et "manque de confiance", mais sinon pas de feu rouge franchi, pas de trottoir monté, et pas de riverains écrasés!
Donc je pense savoir me débrouiller mais ca me soule de repartir poue 6 mois et plus quoi..... |
|
|
 |
secotine Glam'confirmée

|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 12:35 Sujet du message: |
|
|
Salut Karen,
J'ai eu mon permis il y a une semaine et j'étais un cas deséspéré (ça fait 11 ans que j'ai entamé mes premières démarches pour passer le permis!)
Finalement, je suis allée le passer dans une petite campagne française où il n'y a rien de rien (pas d'autoroute, pas d'agglomération).
J'y suis allée 6 jours pour avoir le code, ensuite je suis revenue à paris 2 mois, et j'y suis retournée 15 jours pour passer le permis.
t'as pas une vieille tante à la campagne? des amis qui ont une maison de vacance paumée?
Quant au jour J, j'ai quelques conseils alternatifs là-dessus à te donner le moment venu  |
|
|
 |
Ploupinette Glam'stagiaire
|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 23:30 Sujet du message: |
|
|
Salut les filles
J'ai 21 ans et je ne me suis toujours pas motivée à passer mon permis. En fait j'ai une peur panique de conduire !!! Quand je m'imagine à la place du conducteur, j'ai un stress fou qui monte.
J'aurai voulu savoir si certaines d'entre vous avaient eu quelques réticences avant de commencer et qu'une fois au volant toute la peur était partie ?
Je sais que le permis est méga important quand on n'habite pas en ville et qu'il faut que j'arrive à franchir le cap mais pas facile à faire... |
|
|
 |
nostra Glam'experte

|
Posté le: Mer Sep 12, 2007 13:37 Sujet du message: |
|
|
euh moi ca fait 3 ansque je suis inscrite mais avec le boulot les études et mon chéri bah j'ai dû faire... 5 séances de code!!
autant dire que tout le monde se fout de moi!!!
meme ma ptite soeur a eu son permis et mes parents n'osent même plus y penser...
bon bah faudrait que je me remotive un jour ce serait cool  |
|
|
 |
Eden Messagère du Glam

|
Posté le: Mer Sep 12, 2007 13:42 Sujet du message: |
|
|
arfff je me sens moins seule, ca fait plaisir....
Bon personne n'est motivée pour faire cette formation accélérée avec moi??
@secotine: tu l'as passé où exactement? |
|
|
 |
azurienne Glam'confirmée
|
Posté le: Mer Sep 12, 2007 14:30 Sujet du message: |
|
|
Je suis un cas désepérée: je me suis inscrite à l'auto-école il y a 3 ans, j'ai fait 17h de conduite et comme j'étais en dernière année, j'ai tout mis en stand by vu que j'avais les projets en groupe à rendre, mon mémoire de fin d'études, et mon stage, tout ça en même temps.
Ensuite, j'ai été embauchée suite à mon stage et quand on bosse sur Paris et que l'auto école et en banlieue, c'est mission impossible pour faire des heures.
Il y a un an, j'ai déménagé dans le sud pour le boulot, et c'est l'horreur sans le permis
Je suis une boulette (féminin de "boulet" ) |
|
|
 |
secotine Glam'confirmée

|
Posté le: Mer Sep 12, 2007 15:37 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai passé dans le sud ouest, près de Tarbes.
Franchement, ça vaut la peine, aussi bien financièrement qu'en terme de temps.
Si tu veux, je te passe les détails en MP, mais je crois qu'il faut plutôt chercher en fonction de l'endroit où tu pourrais être hébergée!! |
|
|
 |
Crevette Papesse du Glam

Inscrit le: 31 Juil 2007 Messages: 7232 Localisation: Toulouse / Paris
|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 18:36 Sujet du message: |
|
|
|
Il existe déjà un sujet sur le permis de conduire, il est ici. Je verrouille ce post, vous pouvez vous déplacer là-bas! |
|
|
 |
|