|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lunairia Papesse du Glam

|
|
|
 |
lagrandetige Glam'bulleuse

|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 17:35 Sujet du message: |
|
|
voyeurisme (han, mais je savais pas que Chose avait couché avec Duschnock)
modèle, exemplarité (han t'as vu, loana elle est partie de rien et elle s'est faite toute seule)
connaissance du monde : (han moi pendant les vacances, au lieu de partir en Jordanie, j'ai lu "brulée vive" )
engagement militant : (han t'as vu, c'est beau un Lassale dans le brouillard)
intérêt littéraire : han, t'as vu, Jean-Pierre Pernaud, en plus d'être sexy, il a un staïle trop kiffant. |
|
|
 |
Annabel Lee Messagère du Glam

|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 18:23 Sujet du message: |
|
|
Dans 99% des cas, ça fait vomir
Ce qui me perturbe, c'est cette envie irrépressible, qui se manifeste de plus en plus, de se faire connaître, de "s'ouvrir au monde". Toute petite personne se croît être digne d'intérêt des autres. Plus que ça, les gens sont prêts à tout pour passer à l'écran ou se faire publier. Même à raconter les trucs les plus intimes, tout en restant dans la platitude totale. Car le désir de raconter ne s'accompagne pas toujours de talent de narrateur. Et ça, ils ne veulent pas comprendre! Ils ont tellement entendu ce discours: "t'es unique! tu le vaux bien! reste toi-même", qu'ils pensent qu'en effet, ils valent quelque chose. Que dalle! |
|
|
 |
Milou Papesse du Glam

|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 19:07 Sujet du message: |
|
|
Les seuls que j'ai réellement apprécié (enfin, même si ça me faisait peur en y repensant de voir les conditions dans lesquels ils vivaient) étaient de le témoignage d'Anne Franck et de Primo Levi...
Les autres du genre: "miette" de Loana (hahaha) franchement ça m'intéresse pas. |
|
|
 |
Chipolata Glam'saucisse

Inscrit le: 11 Juin 2007 Messages: 1890 Localisation: Rive gauche
|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 19:39 Sujet du message: |
|
|
J'en ai certainement lus à l'occasion, mais surtout j'en ai écrit un.
L'éditeur était malhonnête, donc le bouquin n'est jamais sorti, mais vous avez failli cracher sur ça.
Pas trop déçues ?
 _________________ Tadaaaaaam ! Mon nouveau blog tout beau qui sent bon le monsieur propre :
www.chipolata.fr
Design avatar : Pénélope Bagieu |
|
|
 |
Annabel Lee Messagère du Glam

|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 20:23 Sujet du message: |
|
|
Chipolata, je suis sûre que tu fais partie du 1% des auteurs qui sont drôles, intelligents, non-prétentieux et qui savent écrire  |
|
|
 |
Nina Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 20:30 Sujet du message: |
|
|
J'avais essayé d'en écrire un, puis finalement, j'ai jeté le truc à la poubelle. Pour me remonter le moral, j'avais simplement marqué "à ch***".
Il a l'air intéressant ton bouquin Chipolata  _________________ Rrrrrrrrr
IL a FAIM (eh ouais, toujours)
GRG en force!!
Nouvel article (dingue) |
|
|
 |
Antonia VIP de la bulle

Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 265 Localisation: Tours, 24 ans
|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 20:43 Sujet du message: |
|
|
Je ne comprends pas non plus ce genre d'attrait.
Les hommes politiques: toujours un bouquin avec leur photo en gros plan, pour bien signifier que dedans ce sera du "moi moi moi"
Les témoignages: ça m'écoeure. Pas que les gens racontent, parce que pour moi certains sont paumés ou veulent faire une sorte de psychothérapie via ce livre. Ce qui me dégoûtent, c'est les gens qui lisent ça: l'autre jour dans le train, une femme lisait avec avidité le bouquin de la fille qui s'est fait violée et quasi-séquestrée pendant des années. Pour moi, lire, c'est du plaisir simple ou le plaisir d'apprendre (ou l'obligation en cours ), quel est donc le plaisir à lire les détails des tortures de cette fille ? |
|
|
 |
Nina Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 20:45 Sujet du message: |
|
|
les livres d'hommes politiques je les lis. Enfin surtout Churchill et de Gaulle, en fait. Mangez des pommes, j'ai jamais pu
Je suis tout à fait d'accord avec toi Antonia sur ta dernière remarque. _________________ Rrrrrrrrr
IL a FAIM (eh ouais, toujours)
GRG en force!!
Nouvel article (dingue) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|