- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

La thaïlande

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Voyages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lou
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2007 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

L'ennemi numéro 1 pour moi c'est le moustique donc anti-moustique obligatoire hors de Bangkok (et encore au début je me faisais piquer à Bangkok...).
Rat: j'en ai vu dans la nuit dans le quartier de Patpong à Bangkok à cause des monticules de poubelle mais sinon jamais...
Lézard: il y en a plein ici à peu près partout (des petits) mais je considère que ce sont mes amis pq ils mangent les moustiques.
Serpent: pas vu mais une copine en a vu un alors qu'on se baignait dans une cascade.
Fais attention où tu te baignes à cause des sangsues. Il y a pas mal de cafards aussi mais j'en ai encore jamais eu à la maison ou à l'hotel (et pourtant je suis allée dans des guest house bien miteuses). Je suis pas spécialement adepte de ce genre de petites bêbetes mais ça va, j'ai rien vu d'horrible ni d'insurmontable jusqu'à présent, il y a bien pire dans d'autres pays je pense...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stylish girl
Glam'confirmée

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2007 16:42    Sujet du message: A ne pas manquer Répondre en citant

Il n'y a pas que des petites bêtes en Thailande... Les grandes sont bien plus attachantes . Si tu te rends dans la région de Chiangmai n'hésite pas à faire un tour au Maesa elephant camps. Pour ma part j'ai adorée la petite ballade à dos d'éléphant !
Pour le shopping, il faut impérative te rendre à Gem's Gallery si tu veux trouver de la belle jouaillerie. Le jade est la pierre emblématique de la Thailande sur les marchés les bracelets vendus ne sont pas en jade c'set pourquoi je te conseille d'aller à Gem's gallery. En plus ils ne vendent pas que des pièces très jolies dans toutes sortes de pierre et métaux (or,argent, rubis, diamant...) et les prix sont adaptés à toutes les bourses. Il y a des petites bagues en argent certifié qui coutent 3 fois rien et des mais également des bijoux d'exceptions qui coutent plusieurs millions d'euros.
Je suis sure que tu y trouveras ton bonheur !
stylish girl
Glam'confirmée

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2007 16:50    Sujet du message: erreure de frappe Répondre en citant

J'ai voulu dire :

"En plus ils ne vendent pas que des pièces très jolies en jade. Ils proposentégalement de très beaux bijoux dans divers pierres et métaux (or,argent, rubis, diamant...)"

Excuse moi pour le contre-sens, mais on me paralait lorsque j'écrivait le post donc j'ai écris le contraire de ma pensée.

Vraiment gem's gallery est un bon plan
Missfarcie
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je remonte le sujet Thailande car je vais y passer cet été et j'ai une petite question , si il y en a parmi vous qui connaissent ça serait super !!
Je vais passer quelques jours à Kuala Lumpur ( Malaisie ) puis de là nous prendrons un bus ou train direction Bangkok où nous nous envolerons pour Hong Kong... Mes questions sont les suivantes : Où me conseillez vous de m'arrêter entre Kuala lumpur et Bangkok pour une petite escale de un ou 2 jours, pas forcement une ile paradiasique mais plutôt un coin moins touristique où on pourrait vraiment découvrir la vie des locaux ?
Bus ou train ?? je me tate....
Et Bangkok, des conseils ? des avis ??

Merci d'avance à celles qui répondront... Smile
Lalie
Glam'experte

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

le train est assez bien.
je ne suis pas allé sur la cote d'adama (à l'ouest) mais kho pipi , je pense que c'est à voir. koh samui tu peux t'en passer a mon avis.
Au niveau des betes, j'ai vu un rat dans une gare. Sinon ca allait, beaucoup de moustiques quand même.

Désolé si je suis pas exhaustive, mais n'hesite pas a poser d'autres questions.
lilli
Ministre du Glam

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 9:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

j'envisage d'aller en Thailande en septembre, est-ce là bonne saison ? Ya t'il de risques de pluies importantes ?

Que me conseillez vous ? voyage organise ou tout faire nous-même ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lilli
Ministre du Glam

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Personne pour m'aider Sad Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Drusilla
VIP de la bulle

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

@Lilli

Septembre me paraît être une bonne saison pour y aller, y'a pas grand monde. Mais début septembre pas fin, car plus tu approches d'octobre plus y'a de risques de pluie.

Quand à savoir si vous devez faire en solo ou en "préparé d'avance" ça dépend beaucoup de vous en fait.
Ce que je peux te dire c'est que la Thaïlande est un pays très facile dans le sens où les hébergements foisonnent, tu as toujours des dispos. Pas d'angoisse à ce niveau-là. Idem, pour te déplacer, tu peux te décider au dernier moment pour les trains, bus, bateaux et cie, il y a toujours quelque chose d'ouvert/libre !

Moi ce que je fais à chaque voyage, c'est réserver les vols AR secs + la (ou les) 1ères nuits dans la 1ère ville étape. Pour Bangkok j'avais réservé direct 4 nuits vu qu'on voulait rester 5 jours.

Il faut avoir établi ton circuit carte à l'appui à l'avance pour ne pas perdre de temps (et te prendre la tête) sur place. Après tu ajustes juste en fonction des rencontres et des avis des locaux qui te conseillent des coins souvent fabuleux...

Mais après, je le répète, c'est très personnel ! Vous pouvez préférer pour un circuit "organisé".

Côté budget, voyager seul est très économique, en avril 2007, on a passé 15 jours en Thaïlande à 2 pour 1000 euros en ne se refusant rien et en ramenant pas mal de trucs !

Si tu as d'autres questions
D.

Dernière édition par Drusilla le Mar Aoû 05, 2008 12:53; édité 1 fois
sunshine
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'y suis allez en février/mars et c'était sympa par contre au niveau temps en septembre Confused je te conseille pas Septembre et octobre sont les mois durant lesquels sévissent les typhons.

En clair septembre = pluie pluie pluie + chaleur chaleur chaleur
krysteN
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais en thailande tout les deux ans et j'y retourne en décembre.
Koh samui/pataya etc c'est super touristique et les tarifs sont assez cher...
Depuis l'envoler du prix du pétrole le billet/visa sont super cher...
Sinon niveau conseil tout se négocie, et souvent on doit diviser le prix par deux (le salaire minimum est de 110euro environ).
Attention de pas attraper la creve, les centres commerciaux sont climatisé et rentré/sortir peut joué de mauvais tour...
Albireo
Glam'experte

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'y ai travaillé 3 semaines l'année dernière en Novembre, si seulement je pouvais y retourner en claquant des doigts ! J'étais à Bangkok et malheureusement je n'ai pas pu beaucoup visiter le reste du pays... Sad

Mais j'en garde un très bon souvenir, dépaysement garanti ! Razz

J'étais là, et c'était franchement pas mal : http://www.fr.asiarooms.com/thailand/bangkok/centre_point_saladaeng.html
Drusilla
VIP de la bulle

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Albireo a écrit:
J'étais là, et c'était franchement pas mal : http://www.fr.asiarooms.com/thailand/bangkok/centre_point_saladaeng.html

Moi aussi je passe toujours par le site Asiarooms on fait de bonnes affaires !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Voyages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: