| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
crousty85 Glam'stagiaire
|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 11:06 Sujet du message: Quels livres de cuisine utilisez vous? |
|
|
Coucou tout le monde!
Je me pose une question, vu qu'il y a plein de recettes sur internet qui font la joie de toutes, est-ce qu'il y en a encore parmi nous qui s'achètent des livres de recettes? Si oui vous utilisez quoi les filles?
Kissous! _________________ remerciez la vie pour tout ce qu'elle apporte!!! |
|
|
 |
diabolocerise Messagère du Glam

|
Posté le: Jeu Juin 05, 2008 18:14 Sujet du message: |
|
|
Moi je choppe des recettes partout, sur internet, dans les magasines et j'ai aussi des livres de recettes. Par contre je n'achète que des petits livres à moins de 10 euros voir même moins de 5 euros.
J'ai par exemple un livre sur le wok, sur la cuisine italienne, les poissons et crustacés, un autres avec des menus à faire en 30 minutes. Et je n'achète que des livres avec des images car sinon ça ne me donne pas envie de cuisiner. _________________ Ne renonce jamais à tes rêves. Suis les signes.
Paulo Coelho, l'Alchimiste |
|
|
 |
Sandra90 Messagère du Glam

Inscrit le: 21 Mai 2008 Messages: 994 Localisation: Oise, Picardie, 18 ans
|
Posté le: Jeu Juin 05, 2008 18:17 Sujet du message: |
|
|
En grande gourmande que je suis, j'ai sur mes étagères la collection entière de livres de cuisine de Pierre Hermé.  |
|
|
 |
Mademoiselle Do Messagère du Glam

Inscrit le: 20 Mai 2008 Messages: 638 Localisation: ¤*Le Mans*¤- ¤26ans¤
|
Posté le: Jeu Juin 05, 2008 19:01 Sujet du message: |
|
|
Moi qui adore cuisiner je suis toujours à la recherche de bonnes recettes , inventives, delicieuses et faciles à realiser!!! alors j'avoue que les recettes de Cyril Lignac me correspondent parfaitement!!! _________________ ~*Elégante&Pétillante*~
Mes Ventes... |
|
|
 |
milena Messagère du Glam

Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 933 Localisation: Paris (enfin pas loin) // 18 ans !
|
Posté le: Ven Juin 06, 2008 20:45 Sujet du message: |
|
|
"le livre de cuisine pour les garçons qui veulent épater les filles -avec peu de matériel et encore moins d'expérience".
Je l'ai offert à mon meilleur ami pour son anniv' c'est plein d'humour et de recettes faciles plutôt bonnes. C'est le seul bouquin que j'utilise, sinon, cuisineaz est mon ami . |
|
|
 |
sweet Mary Prêtresse du Glam

Inscrit le: 22 Oct 2007 Messages: 2342 Localisation: Paris * 25 ans
|
Posté le: Ven Juin 06, 2008 20:50 Sujet du message: |
|
|
Il y en a de très chouettes chez Marabout, avec de très jolies photos. _________________ mon ebay Zadig, Cacharel, M.Birger, V.Bruno |
|
|
 |
slowlybaby Prêtresse du Glam

|
Posté le: Ven Juin 06, 2008 21:12 Sujet du message: |
|
|
J'adore les livres de cuisines d'enfants, il ne faut pas croire qu'il n'y a que dans ce genre de livres des recettes banales, il y a souvent des recettes tres originales et tres facile à réaliser.
Je préfère largement suivre une recette d'un livre (d'enfant ou normal) que de suivre une recette trouvée sur un site internet, je ne sais pas pouquoi mais cela me "rassure" plus. _________________ In the warm Hold of an Electric Dandy's loving Mind |
|
|
 |
pamzi Prêtresse du Glam

Inscrit le: 22 Avr 2008 Messages: 2066 Localisation: Le Mans *23 ans*
|
Posté le: Ven Juin 06, 2008 21:15 Sujet du message: |
|
|
Je vais beaucoup sur internet pour trouver mes recettes! C'est si simple!
Mais sinon, pour me donner bonne conscience, je feuillette des livres de recettes minceur...  _________________ mes ventes MaJ 22/09 |
|
|
 |
LoveAddict Prêtresse du Glam

Inscrit le: 04 Juil 2007 Messages: 2627 Localisation: Près de Paris
|
Posté le: Ven Juin 06, 2008 21:30 Sujet du message: Livre |
|
|
J'avoue ne pas trop aller sur @ pour les recettes de cuisine et pourtant, je sais qu'il y a tout plein de sites géniaux...
Ou quand je trouve une super recette, je l'imprime et la classe, j'aime la "version papier"!!
Ou sinon, j'ai des livres tous simples que j'avais acheté en hypermarché... _________________ L'Amour, c'est savoir résister à la tentation... |
|
|
 |
diamant-noir VIP de la bulle

|
Posté le: Mer Juin 11, 2008 11:33 Sujet du message: |
|
|
Je suis fan du site Marmiton pour les recettes de cuisine...
Mon chéri m'a offert tous les bouquins de Cyril Lignac donc je ne manque pas d'idées! (il devait y avoir un message subliminal dans le coin... XD)
Dans certains magasines comme Glamour ou Santé (que j'ai vu chez ma mère l'autre jour) ya de bonnes recettes aussi! |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 6966 Localisation: Languedoc
|
Posté le: Ven Juin 13, 2008 8:08 Sujet du message: |
|
|
En premier le carnet de cuisine de ma mère (qui était une très bonne cuisinière)
Le livre Tuperweare ofert quand je me suis mariée (il date pas de hier )
Un livre allemand "La patisserie", de Arnold Zabert .Très beau livre, avec des photos magnifiques; Et surtout très complet , j'y ai appris des recettes très originales dessus(2000 recettes )
"Les recettes faciles" de Françoise bernard .je n'ai que le tomme 2 mais je vous recommande ce livre .Il donne des recettes de base très accessibles
"Patisseries et desserts" de Larousse
Et je vous passe toutes les recettes que je découpe dans les magasines et les petit livrets ...............  _________________ *¤*La vie est un songe, s'il doit être court ,je veux qu'il soit beau^___* |
|
|
 |
la crevette fashion Prêtresse du Glam

Inscrit le: 21 Sep 2007 Messages: 2054 Localisation: plus au sud que le sud
|
Posté le: Ven Juin 13, 2008 8:24 Sujet du message: |
|
|
pour mon mariage on m'avait offert le Larousse de La Cuisine et je l'adore car toutes les recettes sont bie expliquées, il est complet, facile d'utilisation et toutes les recttes que j'ai fait de cet ouvrage on toujours été réussies,
sinon j'ai acheté les deux premiers tome de OUI CHEF de Cyril Lignac avec des recettes un peu plus originales
pour moi rien ne remplace le papier, j'adore les livres, ce qui ne m'empêche pas d'aller pêcher des recette ssur le net également _________________ http://lacrevettefashion.blogspot.com/
http://augustin-augustine.blogspot.com/ |
|
|
 |
|