|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fisoan Invité
|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 6:23 Sujet du message: |
|
|
mais je sais pas je ne m'exprime vraiment pas clairement ou quoi?
Je n'ai jamais dit que JE trouvais cela moche. C'est une généralité, les gens se moquent en général des tâches de rousseur, et je le sais car j'en ai (ok ça je ne l'avais pas précisé dans le premier post).
et je t'assure que même les adultes se moquent... |
|
|
 |
Mi$$ Addict Grande Prêtresse du Glam

|
|
|
 |
ZeldaZonk VIP de la bulle

|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 19:35 Sujet du message: |
|
|
| fisoan a écrit: | mais je sais pas je ne m'exprime vraiment pas clairement ou quoi?
Je n'ai jamais dit que JE trouvais cela moche. C'est une généralité, les gens se moquent en général des tâches de rousseur, et je le sais car j'en ai (ok ça je ne l'avais pas précisé dans le premier post).
et je t'assure que même les adultes se moquent... |
J'en ai aussi un peu et il n'y a plus que les enfants qui me font parfois la remarque ("t'as des petits points !" ) c'est pour ça que tu m'étonnes beaucoup là ! Les adultes me font plutôt des réflexions sur la pâleur de ma peau par exemple, mais je ne me dis jamais que, d'une façon générale, les gens trouvent ça moche... ils trouvent ça inhabituel, c'est tout ! Et c'est là qu'on rejoint le sujet de départ : je crois que considérer ses particularités comme des atouts, ça joue énormément sur le regard que les autres portent sur soi, et ça contribue à rendre beau ! C'est pour ça que je m'obstinais un peu à prouver que les taches de rousseur peuvent être belles, et surtout qu'il ne faut pas, à cause de 2-3 réflexions, considérer comme acquis que c'est bizarre voire moche aux yeux des autres. Voilà, j'espère qu'on se comprend mieux !  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 19:38 Sujet du message: |
|
|
| Mi$$ Addict a écrit: | Mais aujourd'hui je trouve que c'est 'so cute' et tellement original  |
 |
|
|
 |
fisoan Invité
|
Posté le: Mer Sep 12, 2007 6:44 Sujet du message: |
|
|
oui oui mais moi je ne trouve pas cela moche hein Mais pour pas mal de gens c'est un sujet de moquerie comme... ben l'acné!
Mais non i ne faut surtout pas en faire un complexe si on en a Le seule truc que je trouve dommage avec mes taches de rousseur c'est que je n'ai jamais un teint lisse et net je trouve... |
|
|
 |
coco Messagère du Glam

|
Posté le: Mer Sep 12, 2007 7:31 Sujet du message: |
|
|
|
Et bien moi, j'ai plein de taches de rousseur et on ne m'a jamais rien dit du tout. J'ai également les cheveux blonds tirant sur le roux, idem. Par contre, je crois que où j'ai le plus souffert, c'est d'être très myope (tellement myope, qu'aucune opération n'est possible), et là jusqu'à ce que je porte des lentilles à l'âge de 20 ans, c'était terrible les moqueries des autres. J'ai beaucoup souffert aussi en étant petite d'être trop maigre (mes pantalons tenaient seulement avec des bretelles), on me traitait de tas d'os à longueur de journée. |
|
|
 |
pounette Ministre du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 1093 Localisation: près de rouen
|
Posté le: Mer Sep 12, 2007 9:25 Sujet du message: |
|
|
et bien, pour intervenir, je précise que je suis une vraie rousse, bouclée en plus avec des tâches de rousseur ET la peau très blanche lol
autrement dit, je confirme, j'en ai essuyé des moqueries ou au moins des remarques, et bien tant pis! je m'assume comme ça (jamais fait de couleurs etc..) même si comme disais fisoan (oups j'ai dû accroché ton pseudo dsl) les gens se moquent pas mal de nous...
Et sinon, pour moi la beauté passe par le charme et la séduction qui se dégage de quelqu'un. Combien de fois je me suis dis, ce mec ne me plait pas et puis....je craque dès qu'il parle ou regarde
Voilà, pour moi la beauté est évidement subjective car les goûts de chacun interviennent, et passe donc par la présence, le regard, la façon d'être et le bonus étant le savoir vivre!
voili voilou  |
|
|
 |
Brunette Messagère du Glam
Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 727 Localisation: lyon **30ans**
|
Posté le: Mer Sep 12, 2007 9:29 Sujet du message: |
|
|
|
La beauté pour moi est synonyme d'imperfection. Ce sera un visage qui a de la personnalité par un regard, un nez des expressions ... Il n'y a pas à mon avis à proprement parler de beauté universelle même si j'ai tendance à préferer les brunes qui souvent ont plus de peps je trouve (désolée pour nos amis les blondes de la part d'une blonde) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 12, 2007 10:58 Sujet du message: |
|
|
Pounette et Fisoan : moi aussi j'ai les cheveux quasi roux (ils sont blonds-roux, blonds vénitiens quoi), la peau blanche et des taches de rousseur, et comme coco, je n'ai jamais de moqueries, au contraire, donc j'hallucine quand vous dites que les gens se moquent comme ça ! Je pensais vraiment que c'était un truc de gosses voire d'ados, je sais pas... C'est peut être une question d'âge aussi, si vous fréquentez des gens très jeunes (je ne connais pas votre âge) peut être qu'ils ont encore une mentalité de CM2 attardés ? Pff je suis méchante là, mais bon ces histoires de moqueries ça me dépasse, c'est aussi crétin et irrespectueux que de se moquer de la couleur de peau d'une personne, etc.
Fisoan, niveau maquillage, je pense qu'avec les taches de rousseur il faut unifier le teint : les poudres bronzantes pas trop foncées en été et les crèmes teintées en hiver, sur moi ça fonctionne bien.
Pour la question des lunettes : je n'en ai pas, mais mon copain adooooore les lunettes bien portées par une belle femme !
Finalement je suis assez d'accord avec la définition de la beauté comme juste équilibre entre harmonie, critères de beauté "classique" d'une part, et particularités voire "défauts" assumés et mis en valeur d'autre part, qui apportent du piquant, de la personnalité. |
|
|
 |
anna Prêtresse du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 2170 Localisation: la grotte
|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 9:11 Sujet du message: |
|
|
|
J'adore les taches de rousseur, et j'en suis malheureusement dépourvue, il y a qq années j'avais acheté un crayon brun exprès pour m'en faire des fausses. Le résultats était horrible, on aurait dit que j'avais été éclaboussée par un... tracteur. Genre "t'as de la boue sur la figure". J'ai laissé tomber mais je vous envie à mort c'est tellement mignon... |
|
|
 |
zephyree Ministre du Glam

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 11:13 Sujet du message: |
|
|
j'ai des tâches de rousseur aussi mais je suis brune à la base (cheveux presque noirs), et j'ai la peau blanche.
Pour moi la beauté c'est qq1 qui à l'air en forme, spontané, vivant, ca peut être un/une blonde, brune, noire, rousse... Pour les hommes, faut juste qu'il soit un minimum sportif et pas cracra. Je ne suis pas quelqu'un de difficile.
Faut dire aussi que j'ai pas forcement un physique de déesse (je ne conviens à absolument aucnu canon actuel...) donc je peux pas trop la ramener, hein...
"Quand t'es moche t'as plus qu'à être sympa!" c'est ce que je me disais au lycée, ça a marché visiblement, on m'a pas jeté de caillasses.  |
|
|
 |
moi_meme Glam'stagiaire
|
Posté le: Mer Oct 01, 2008 16:06 Sujet du message: |
|
|
Plusieurs aspects sont abordés ici.
Je m'intéroge aussi beaucop sur le concept de beauté.
Certains d'entre vous parlent de santé ou d'apparance de santé.
Ce que je constate dans mes recherches, c'est qu'aujourd'hui, on associe la beauté physique (corporelle) à un corps jeune mince et sexy. Je ne crois pas qu'on puisse dire que c'est réellement ça la beauté, mais c'est à ça qu'une très grande majorité de personne l'associe.
Concernant l'apparance de bonne santé, je ne suis pas d'accord. Je m'explique. Est-ce qu'un personne ronde a l'air en santé? Plusieurs jugent les personnes rondes en présumant qu'elles ne sont pas en santé, ce qui est faux. Est-ce que les personnes minces sont en santé? Si vous répondez oui, que faisons nous des personnes anorexiques? Être anorexique ne signifie pas être extrêmement maigre, mais se priver de nourriture. Dans ma carrière, j'ai rencontré des jeunes femmes avec un poid santé, qui étaient plus rondes que les images véhéculées dans les médias, qui sont tombées malades et sont devenues anorexique. Ces personnes ont perdu du poids et se faisaient dire par leur entourage: "Wow! Tu es belle! Tu as perdu du poids, ça te fais bien!"
Est-ce qu'une personne malade est une belle personne? Car c'est le cas de beaucoup de personnes anorexiques ou fréquantant les centre de sport (pas tout le monde, mais certaines d'entre-elle).
Et si on associe la minceur (et non pas la maigreur) à la beauté et à la santé, est-ce que les personnes qui ont recours à la chirurgie esthétique (liposuction par exemple) sans connaître les dangers que ça peut représenter sont belles? Sont-elles en santé?
Est-ce qu'une personne qui prend de l'âge (homme ou femme), qui a des rides n'est plus belle et plus en santé? L'âge rend la peau moins lumineuse et ridée; sont-ce là des signes de laideur et de mauvaise santé?
Finalement, un nombre incalculable de personnes, particulièrement de femmes, se lancent dans des régimes amigrissant plusieurs fois par années en privant leur corps de nutriments indispensables pour ressembler aux images des médias qu'elles associent à la beauté; est-ce que ces femmes sont en santé?
Bref, ce que je tente de dire ici, c'est qu'on croit que les personnes médiatiques, les stars, etc., sont les personnes qu'on associent à la beauté, mais bien souvent, en plus des retouches faites aux images modifiant leur réelle image corporelle, ces personnes jouent avec leur santé pour atteindre cette image.
Il faut être prudent et se questionner:" Jusqu'où irons-nous pour atteindre un idéal de beauté, celui que nous montre les média? Jusqu'où irons-nous en mettant en danger notre santé, pour modifier notre image corporelle?
Bonne réflexion!
p.s. Je viens de prévisualiser mon message, et même les icônes de femmes que ce site met en guise de signature sont des images de femmes plutôt stéréotypées associées à la beauté, vous ne croyez pas?  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|