Etes vous un "modèle fashion" pour votre entourage

Bunny
Papesse du Glam

Etes vous un "modèle fashion" pour votre entourage

Messagepar Bunny » mer. sept. 05, 2007 11:13

Je m'explique... ça me trotte dans la tête en parcourant le forum.
êtes vous la référence modesque pour vos amies ? Est ce qu'elles vous copie ? Lancez vous des mouvements fashion dans votre entourage ?
En bref, êtes vous une glam-gûru à votre échelle ?

Je commences, 3 pièces qui ont fait des petits :
- Ma veste blanche col mao Bensimon acheté en soldes presse : une collègue a acheté la même deux semaines plus tard
- Mes ballerines pointues Jonak que j'ai en grise, blanche et noire vernie (on ne peut pas lutter contre la loi des séries :D ) : deux de mes collègues ont acheté les grises et une amie voulait absolument mes vernies (si je n'avais pas fait 2 pointures de moins qu'elle, elle m'aurait sûrement coupé les pieds pour les avoirs) et j'ai du lui indiquer tous les magasins jonak de Paris...
- les gilets Zara long : après avoir vu mon gris, une collègue (toujours la même :) ) m'a demandé où je l'avais trouvé et l'a acheté en beige. Ce midi, on par en expédition shopping pour en racheter.

Question sous-jacente : Quelle est votre réaction ? Flattée ? Exaspérée ?
Perso, ça me flatte (sauf si ça leur va mieux qu'à moi :? mdr)
anna
Présidente du Glam

Messagepar anna » mer. sept. 05, 2007 12:16

flattée, pas d'autre alternative, tu es sublime tu rayonnes c'est normal qu'on te copie. :lol:
Undo
Glam'oureuse

Messagepar Undo » mer. sept. 05, 2007 16:22

:roll: :roll: :roll: Je crois que je les fais plutôt bien rigoler moi, au boulot ... que des mecs et franchement pas portés sur les fringues...
Caro A
Glam'experte

Messagepar Caro A » mer. sept. 05, 2007 16:49

je ne dirai ps que je suis une glam guru à mon échelle ds le sens où je ne lance pas de mode.

En revanche j'ai régulièrement des compliments sur ma tenue, assorties d'une note "admirative" type "je ne sais pas comment tu fais pour porter ça, moi je n'y arrive pas, faut dire je suis la pro des talons aiguilles de 9 cm (sur les pavés de lille c sympa), et des mêmes talons hauts avec des jupes crayons bien étroites, ce qui ne m'empêche pas de crapahuter exactement comme mes amies en jean/converse.

Allez, un peu guru qd même puisque de façon générale on reconnait mon bon goût et on me demande des conseils "Caro, tu veux pas m'accompagner faire les magasins, j'ai besoin de ton avis..."

Donc voilà, je ne lance aucune mode, mais j'aide mes amies à trouver leur propre style.
petitelfettedesbois
Haut Fonctionnaire du Glam

:)

Messagepar petitelfettedesbois » mer. sept. 05, 2007 16:54

Oui carrément..Je trouve ça très flatteur d'ailleurs.
Alors je ne vais pas me souvenir de toutes les pièces qui ont remporté un franc succès mais :
-mes jeans diesel font tjs leur petit effet
-ma dernière robe pull 3 suisses j'ai au moins 3 copines et 2 collègues qui vont l'acheter

Voilà, j'ai une copine qui me disait récemment que son mec était très content car à mon contact elle devenait plus coquette, et une autre copine dont le mec veut que je la relooke. Franchement flatteur.

Voilou
Women've 2 weapons: make-up and tears; happily for men, they cannot serve all at once
missglam
Ministre du Glam

Messagepar missglam » jeu. sept. 06, 2007 11:54

Pas vraiment un modèle, mais il arrive souvent que j'ai des envies décalées et que, du coup, je ne trouve pas (encore) en boutiques.

Derniers exemples en date :

- un rouge à lèvres nude. Il y a quelques mois, j'en cherchais désespérément. Je me souviens avoir fait toutes les marques de sephora avec un vendeur-maquilleur qui ne pouvait rien trouver et qui m'a lâché, hautain : "c'est pas du tout ce qu'on fait en ce moment, vous ne trouverez jamais !" et auquel j'avais répondu, non moins hautaine "oui, je sais, je suis toujours un peu en avance... vous verrez, dans quelques mois, il y en aura plein le magasin !" (et pif !) Quelques mois après, l'oreal a sorti ses RAL nude, suivi par les autres... A chaque fois que je revois ce vendeur à sephora, j'ai envie de lui dire : "Alors ?..." (et re-pif !) :lol:

- les ceintures corsets. Pareil, impossible à trouver il y a quelques mois...

Plein d'exemples comme ça... du coup, je ne suis peut-être pas un modèle modesque, mais quand j'ai une envie particulière un peu décalée, on ne se fout plus de ma gueule !

Sinon, il me semble avoir ressenti qu'à mon contact, comme je suis en général assez apprêtée, mes copines moins branchées look font plus attention à elles, se maquillent, se coiffent... Leur copain le remarquent et sont plutot contents ! :D
Andrea
Mamandréa

êtes vous un modèle fashion pour votre entourage

Messagepar Andrea » jeu. sept. 06, 2007 13:15

Moi aussi je ne suis surtout pas un modèle dans le sens ou je vais lancer une mode .Il faut être modeste (à mon age :lol: )
par contre j'apprécie quand ma nièce me dit "toi tatie tu es toujours coquette et tu me donnes des idées pour acheter mes vêtements ",et ma belle soeur 'approuve .Là ma modestie en prend uncoup! 8)
marieand
Prêtresse du Glam

Messagepar marieand » jeu. sept. 06, 2007 17:40

Alors c'est sûr que je ne suis pas un modèle à mon boulot ! Comme je l'ai déjà dit, je suis une extraterrestre des fringues là bas pour eux ...

Sinon j'ai de temps en temps des compliments sur ce que je porte dans mon entourage, mais je me souviens pas de pièces vraiment copiées ... Bon mon entourage n'est pas ultra fashion non plus, à part ma mère (mais bon 32 ans nous sépare quand même bien qu'elle soit restée mince et jeune dans sa tête), et à part Cecile et Nadege bien sûr ! Un commentaire les filles ?

En tout cas je peux déjà répondre pour Nadege : elle a lancé la mode du vernis rouge ce printemps dans notre groupe de 3, hein copine ? :wink:
MissCourreges
Glam'oureuse

Messagepar MissCourreges » ven. sept. 07, 2007 8:55

Je l'étais à une époque, je ne le suis plus du tout...lol... A l'uni, j'osais beaucoup plus, j'avais le temps et les moyens de dépenser des fortunes en fringues, pas chères nécessairement, mais lookée. Et je prenais plus de temps pour moi.

Les années ont passés, les jobs qui nous "stérilisent" un look en moins de deux... et surtout, maintenant, tout le monde est looké...lol...donc non je ne suis plus avant gardistes ou lanceuse de mode. Et je ne suis pas non plus une référence parmi mes amis. J'ai des amis au look très éclectique. Très classique grosse marque au babacoolisme aigu... et ma soeur pense que le look "Mais il est ou le soleil " et "Zaza de Marseille", c'est le seul look acceptable, avec des grosses kickers et camper...donc pas vraiment le même style, et d'ailleurs, elle considère que je m'habille vraiment mal. Donc rien de tout cela, voir au contraire...lol Sauf dernièrement, une vendeuse qui me voit très souvent m'a lâché comme ça "je voulais vous dire, j'adore votre look, tout le temps, c'est trop bien" J'étais rouge, mais toute contente... je me sais lookée, mais j'aime toujours apporter une touche de décalage pour ne tomber pas tomber dans un look, un style, bien particulier. Et je n'ai donc pas la reconnaissance des fashionista de mon style...on va dire... :lol:

Et d'ailleurs, comment on fait pour influencer une soeur tête de mule, à changer de look ? Elle a 36 ans mais en parait 30... 1m65, 48 kg, une gueule à la Emmanuelle Seignier...donc en gros, elle ne porte pas du tout ce qui lui irait bien, je trouve... Les fringues, entre nous, c'est un conflit permanent
coco
TheSuperbe Coco

Messagepar coco » ven. sept. 07, 2007 9:13

Oui, çà m'arrive avec une copine.
Je ne dis rien, pourtant je sais que si je faisais pareil, elle ne serait pas contente.
Brunette
PDGère du glam

Messagepar Brunette » ven. sept. 07, 2007 9:26

Dans mon entourage, on est toute plus ou moins tendance mais dans des styles différents ... Je pense être un modele pour tout ce qui est pantalon, jeans et haut mais pas pour les pompes par exemple ... mes copines me voient en Fashion victime (du genre qui achète un jean pour aller avec ses futures pompes qu'elle va acheter), elles se moquent souvent de moi mais non je ne suis pas un modele pour toutes (on ne s'habille pas forcéement de la meme facon car pas forcéement foutues pareil par exemple)
coco
TheSuperbe Coco

Messagepar coco » ven. sept. 07, 2007 9:36

Par contre, j'essaye d'avoir toujours un style différent de mes amies.
Andrea
Mamandréa

êtes vous un modèle fashion pour vos amies

Messagepar Andrea » ven. sept. 07, 2007 10:08

Moi aussi j'essaye de ne pas mettre ce que je vois sur mes amies.
Mais c'est justement ce qui attire l'attention et l'envie "d'avoir les mêmes vêtements" chez elles ..
tite wiwi
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar tite wiwi » sam. sept. 08, 2007 16:57

.
Dernière édition par tite wiwi le sam. oct. 23, 2010 14:30, édité 1 fois.
Bulotte
VIP de la bulle

Messagepar Bulotte » mar. sept. 11, 2007 10:21

Pour ma part je n'essaye pas d'etre "à la mode" mais de mettre des habits qui me plaisent et me vont bien. Pour cela je chine un peu ou je prend mes inspirations dans les magasines. Je pioche. Souvent j'ai des amies qui achetent la même pièce ou quasi identique ce qui fait qu'on se retrouve avec le même style. Et je n'aime pas car j'aime bien l'idée d'être unique. Et surtout qu'entre amies on se voit beaucoup et je n'ai pas envie d'etre ressemblante à quelqu'un. Oui ça m'enerve !
Adelina
Ministre du Glam

Messagepar Adelina » mar. sept. 11, 2007 21:35

Mes amies me demandent souvent des conseils, mais c'est rare qu'on me copie "à la lettre", car j'ai un style qui "colle" à mon type de physique (c'est fait exprès), une robe qui est jolie sur moi ne ressemble souvent à rien sur qqn d'autre. Très bonne méthode pour se protéger du "piratage" :wink:
julietta
Glam'bulleuse

Messagepar julietta » mer. sept. 12, 2007 8:43

Moi je ne pense pas être un modéle pour qui que ce soit...Il m'arrive d'avoir des compliments mais comme tout le monde...De là à être un modéle, je ne crois pas non.
Il m'est en revanche arrivée d'être copié, par une fille qui aujourd'hui n'est plus du tout mon amie, elle manquait un peu de personnalité et ne copiait pas que les fringues...Beaucoup de personnes m'ont dit aprés coup qu'elle me jalousait, donc c'était pas trés positif ni trés agréable.
Sinon il est possible que certaines de mes amies s'inspirent de mes tenues, quoique! Et moi aussi je m'inspire d'elle...Il y a toujours quelque chose en chacune d'elle qui m'inspire, parfois j'ai la même fringue volontairement ou non d'ailleurs... :D

Revenir vers « La stylothèque (archives) »