Les signes extérieurs de richesse

Adelina
Ministre du Glam

Messagepar Adelina » mar. sept. 11, 2007 20:16

22
Dernière édition par Adelina le mar. août 26, 2008 11:41, édité 1 fois.
Rosa L.
Ministre du Glam

Messagepar Rosa L. » mar. sept. 11, 2007 21:56

Adelina a écrit : 8 cm de talons pour moi est un modèle de randonnée :wink:

Sérieux?
Au delà de 4cm, ce serait plus le parcours du combattant pour moi. Tu donnerais pas des cours par hasard? :)
MissCourreges
Glam'oureuse

Messagepar MissCourreges » mer. sept. 12, 2007 7:25

Dans un contexte plus large, évidemment, on ne peut avoir de débats ici, mais je trouvais intéressant la discussion qui portait sur le fait de savoir qu'elles étaient les répercussions sur notre société de cette dérive vers le tout "marque", vers le tout "signes extérieures de richesse", et le moule dans lequel on veut nous mettre. Mais bon, pas de débats, je comprends.
L'actrice Blonde
PDGère du glam

Messagepar L'actrice Blonde » mer. sept. 12, 2007 14:18

Rosa L. a écrit :
Adelina a écrit : 8 cm de talons pour moi est un modèle de randonnée :wink:

Sérieux?
Au delà de 4cm, ce serait plus le parcours du combattant pour moi. Tu donnerais pas des cours par hasard? :)

Oh moi aussi je voudrais bien des cours... :D Je suis hyper admirative Adelina.
Oké je sors, c'est pas le sujet... :wink:
zephyree
Ministre du Glam

Messagepar zephyree » mer. sept. 12, 2007 14:44

pour les talons ça dépends aussi des chaussures!
8cm peuvent être plus confortables que 4 selon le type de chaussures 8)

J'ai des yurkievich de 10cm que je peux porter une soirée entière et qui ne me font pas souffrir! D'un coté pour le prix qu'elles m'ont coutées, encore heureux... mais ca c'est une autre histoire!
Alors que d'autres talons de 4-5cm me font super mal au bout de quelques heures.

Adelina tu dois savoir bien choisir tes chaussures pour ne pas avoir de problèmes (et aussi l'habitude, évidement.)
marieaunet
Prêtresse du Glam

Messagepar marieaunet » mer. sept. 12, 2007 20:36

MissCourreges a écrit :Dans un contexte plus large, évidemment, on ne peut avoir de débats ici, mais je trouvais intéressant la discussion qui portait sur le fait de savoir qu'elles étaient les répercussions sur notre société de cette dérive vers le tout "marque", vers le tout "signes extérieures de richesse", et le moule dans lequel on veut nous mettre. Mais bon, pas de débats, je comprends.

tu peux débattre en privé rien ne t'en empêche.

pour les talons c'est sûr si la chaussure est de bonne qualité et qu'il y a une bonne assise certaines hauteurs peuvent passer plus facilement ...bon 8cm c'est chaud quand même j'arrive tout juste à me faire à du 5/6 cm...puis de toute façon j'ai une bascule du bassin et on me déconseille de trop me percher. :mrgreen: puis j'ai toujours peur de me tordre la cheville dans ces rue pietonnes du centre avec ces maudits pavés.
MissCourreges
Glam'oureuse

Messagepar MissCourreges » mer. sept. 12, 2007 20:43

Mais non Mariaunet, y a pas de souci. Je title en ce moment sur tout ce qui s'approche de près ou de loin aux discriminations, mais c'est mes hormones, ça va passer. Juste, une discussion, ce n'est pas une embrouille. Et ce n'est pas le lieu. Mais c'est vrai que n'avoir pas la possibilité de dire qu'il y a un autre angle d'approche des choses, c'est un peu frustrant, mais je comprends. Je vais me censurer, promis. :wink:

En ce qui me concerne, mes petits pieds ne me permettent pas de mettre véritablement des talons. Un 35, c'est pas facile facile tous les jours, je vous le dis.
marieaunet
Prêtresse du Glam

Messagepar marieaunet » mer. sept. 12, 2007 21:42

carrément pas le lieu
en haut il y a marqué: "forum d'entraide sur la mode, la beauté, les bons plans..."
donc pas d'embrouilles sur le forum, on respecte le point de vue des autres ce n'est pas un forum de débat. je comprends que ça te démange de répondre, mais si tu ne peux pas contrôler tes hormones tu réponds en privé.
je te remercie.
désolée d'être un peu sèche mais ça fait plusieurs fois qu'on tente de calmer le débat et tout le monde continue comme si de rien était.
Sur d'autres forum on aurait locké depuis un moment.
Rosa L.
Ministre du Glam

Messagepar Rosa L. » jeu. sept. 13, 2007 13:34

Mais on est branché sur le mode Entraide là, mine de rien. Adelina écrit un bouquin sur l'apparence http://www.carolinedaily.com/forum/la-d ... t2627.html . Elle a lancé 2-3 topics là-dessus pour avoir nos avis de femmes lambda et cette démarche est plutôt sympathique, non? Et vu le succès de ces topics, ce sont des questions qui nous interpellent manifestement ! Des avis antagonistes se sont peut-être manifestés sèchement mais aucun nom d'oiseau n'a été échangé et lorsqu'un message est mal interprété on revient dessus pour faire tampon généralement...
Andrea
Mamandréa

signes extérieurs de richesses

Messagepar Andrea » jeu. sept. 13, 2007 16:36

Il est vrai que certains commentaires étaient vraiment limites...

J'ai reçu beaucoup de mails à ce sujet .

J'espère que la suite de ce topic sera plus calme .

Merci de respecter le caractère glamour de ce forum .
marieaunet
Prêtresse du Glam

Messagepar marieaunet » jeu. sept. 13, 2007 19:15

débrouillez vous, mais vous tournez en rond c'est pas plus intéressant que ça, ni constructif...personnellement je n'interviens plus ici. faites ce qui vous chante.
spoon
VIP de la bulle

Messagepar spoon » sam. sept. 15, 2007 22:49

Hé! Kesce qui se passe là?! Je débarque après 1 mois de vacances et je suis sciée du changement de ton sur le forum, enfin sur ce topic en tout cas! J'ai pas paluché les 15000 réponses du débat et je vais pas en ajouter une louche sur un sujet qui a déjà fait des émules mais pitié, gardons le côté bon enfant et respectueux des échanges, c'est l'un des meilleurs atouts du blog!
Tallulah-Cherry
Glam'experte

Messagepar Tallulah-Cherry » mar. avr. 08, 2008 18:04

Euh je crois pas que c'est mal vu...tu taffe tu t'achete un joli sac qui t'as couté un bras (ou deux bras dans certains cas) ben c'est cool, non?
(Enfin c'est ce que moi jme dirait) :lol:
Azalée
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Azalée » mar. avr. 08, 2008 19:27

Pour moi, ce n'est pas une question de vêtement, mais d'attitude.
Il est certain que je ne pourrai pas m'empêcher de regarder quelqu'un qui porte du luxe des pieds à la tête (je prends volontairement un exemple caricatural :wink:), que je serai même un peu envieuse (eh oui :oops:) si ce n'est pas de la contrefaçon mais plutôt des pièces qui me font rêver ; pour autant, ça ne va pas me déranger en soi. Au contraire, j'aime beaucoup voir des gens porter des pièces griffées, c'est comme un défilé qui descend dans la rue :P
En revanche, ce qui m'agace prodigieusement, ce sont les personnes qui toisent les passants ou les gens autour parce que ces derniers ne sont pas vêtus comme eux, pas plus que je n'aime voir dans les magazines des photos de stars comme Victoria Beckham qui me dégoûtent presque des pièces qu'elles portent ...
catcatcot
Glam'experte

Messagepar catcatcot » ven. avr. 11, 2008 22:48

Citation d'Adelina : "Le vetement est avant tout un phénomène social et culturel, profondément lié à l'histoire du pays ou il est porté. Dans mon pays en ce moment on peut observer une vraie follie autour des objets de luxes, meme les gens qui n'ont pas beaucoup de moyens se débrouillent pour en acheter au moins un. je trouve que c'est plutot touchant, car c'est une réaction à des années communistes avec des magasins vides.
En France le mois de mai 68 a laissé quelque traces dans l'inconsient collectif. Pour le meilleur ou pour le pire, je ne sais pas trop..."

Dites, on pourrait pas arrêter de taper sur mai 68 ?
:lol:
Je sais que c'est la mode dans les milieux umpistes :roll: mais c'est pas un peu exagéré de comparer les conséquences de ce mouvement à celles que l'on rencontre en Ex- URSS ?

Pour ma part, je ne pense pas qu'il y ait un "problème français" quant aux signes extérieurs de richesses, l'envie est un sentiment universel.

Ensuite, je trouve qu'on a trop tendance à tout mélanger, il n'y a pas que de l'envie.

Birkin, 2.55, ... : je connais surtout des gens qui ignorent de quoi il s'agit ! Comme des milliers de personnes !
catcatcot
Glam'experte

Messagepar catcatcot » sam. avr. 12, 2008 13:21

Ce que je voulais mettre en lumière c'est le côté :roll: "riche opprimé" de ce post qui évoque des "signes extérieurs de richesses" sans se demander si ces mêmes signes sont effectivement perçus par la population en général.

Comme je l'écrivais, des tas de gens ignorent tout des modèles Chanel, Hermès et consort. :D Ils ne les perçoivent donc pas en tant que "signes extérieurs".

Que deviennent les signes sans interprétation ? :?: (Il faudrait lorgner du côté de C. S. Peirce pour répondre à ces questions !)

P.S: Quant au débat : qui de la gauche ou de la droite remet en cause systématiquement les acquis de mai 68, il n'a pas vraiment lieu d'être sur un forum mode mais force est de constater qu'il a fallut attendre notre gouvernement actuel pour voir voter au Sénat une proposition permettant de refuser la mixité en matière d'enseignement dans les établissements publics ...
Alex-cendre
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Alex-cendre » sam. avr. 12, 2008 13:23

Pas de politique Merci !
Lilith

Messagepar Lilith » sam. avr. 12, 2008 15:01

Ja n'ai pas dit que l'influence du mois de mai 68 était positive ou négative, ce n'est pas à moi de juger. Je suis née au mois de novembre 75, dans un autre pays. Mais cette influence sur la société en général et l'image des individus en particulier est incontestable.

Crevette a écrit :
Pour les signes extérieurs de richesse non reconnaissables du 1er coup d'oeil, je pense qu'il n'est pas utile de "reconnaitre" véritablement la marque ou le nom du sac pour sentir l'aspect "luxe" de l'objet.

Ca c'est sur! Les belles matières, les finitions, les coupes et les formes parlent plus que les logos.

catcatcot a écrit :Pour ma part, je ne pense pas qu'il y ait un "problème français" quant aux signes extérieurs de richesses

Oh que si ! C'est l'un des phénomènes qui surprend quand on arrive en France d'un autre pays! Je suis russe, mes amis américains ont eu la meme surprise.

Après c'est sur que notre vision est influencée par le contexte de nos pays d'origine.

edit Fred G : j'ai regroupé des 3 réponses en une seule pour la lisibilité du topic
catcatcot
Glam'experte

Messagepar catcatcot » sam. avr. 12, 2008 17:54

Citation d'Adelina : "Oh que si ! C'est l'un des phénomènes qui surprend quand on arrive en France d'un autre pays! Je suis russe, mes amis américains ont eu la meme surprise.

Après c'est sur que notre vision est influencée par le contexte de nos pays d'origine."

Oui mais le problème c'est que tu généralises, tous les Américains ne pensent pas comme tes amis, et tous les français ne sont pas rétifs aux signes exterieurs de richesse. J'ai eu l'occasion de discuter avec pas mal de gens (ma famille un peu éparpillée dans le monde, les potes de l'université en France ou ailleurs, ...) et je n'ai pas croisé le sentiment que tu décris.

Comme je l'ai déjà écrit, ma conviction est plutôt qu'une bonne partie des gens sont bien au-delà des questions de style, logos, matières, etc. Le luxe est pour eux une notion lointaine mais qui ne les concerne pas au quotidien.

:wink:
Lilith

Messagepar Lilith » sam. avr. 12, 2008 18:04

Je n'ai jamais dit que TOUS les russes ou TOUS les américains ont le meme point de vue !!!! :shock: Je ne généralise pas !Je ne parle que de moi et de mes amis et des réponses de ce topic! :wink:

Et ma question ne s'adressait pas aux gens qui " sont bien au-delà des questions de style, logos, matières, etc. Le luxe est pour eux une notion lointaine mais qui ne les concerne pas au quotidien. "

On ne peut pas parler des aurores boréales avec les provençaux ! (avec tout mon respect pour les provençaux et les aurores boréales :wink: )

Revenir vers « Vos look du jour et du soir »