Qu'apporter comme dessert home made chez des amis?

petitelfettedesbois
Haut Fonctionnaire du Glam

Qu'apporter comme dessert home made chez des amis?

Messagepar petitelfettedesbois » mar. sept. 11, 2007 19:04

Les desserts c'est pas ma spécialité on va dire et sortie du fondant au chocolat, crumble aux pommes et tarte aux noix de pécan, je sais pas quoi apporter.
Vous avez des idées de trucs super bons, pas trop chronophage?

Merci les miss!!
Women've 2 weapons: make-up and tears; happily for men, they cannot serve all at once
Andrea
Mamandréa

qu'appoerter comme dessert home made chez des amis

Messagepar Andrea » mar. sept. 11, 2007 19:36

La dernière fois j'ai amené un gateau à l'ananas., c'est un basique mais en principe on aime bien.
Sinon il y a aussi les choux a la crème au chocolat vanille .Chacun a sa portion inutile de découper parce que je me méfie du "Tiens Andréa, c'est toi qui l'a amené , tu vas le découper:shock:
J'ai parfois amené une forêt noire mais a éviter quand il fait chaud, mais en principe je porte le gateau dans la glacière 8)
Le gateau a la pêche aussi , assez facile a tranporter ...
Enfin souvent quand je vais chez des parents ils préfèrent mes gateaux que ceux des patissier 8) .Mais parfois je prends aussi des patisseries de chez Thiriet qui sont très bonnes !
Polly
Messagère du Glam

Messagepar Polly » mar. sept. 11, 2007 19:41

Un tiramisu, une mousse au chocolat, un crumble aux fruits rouges (avec des fruits congelés), un clafouti...
«Je ne veux pas être riche. Je veux être merveilleuse.»
petitelfettedesbois

Re: qu'appoerter comme dessert home made chez des amis

Messagepar petitelfettedesbois » mar. sept. 11, 2007 20:01

Andréa a écrit :Enfin souvent quand je vais chez des parents ils préfèrent mes gateaux que ceux des patissier 8) . !

Je sais pas pourquoi mais ça ne m'étonne pas... :wink:

La forêt noir ça prend pas trop de temps? C'est inratable? Car je travaille la journée, je serai pas à la maison avant 16H et on est attendu à 20H....

(Je pense avoir vu passer ta recette justement)
Women've 2 weapons: make-up and tears; happily for men, they cannot serve all at once
petitelfettedesbois

Messagepar petitelfettedesbois » mar. sept. 11, 2007 20:02

Polly a écrit :Un tiramisu, une mousse au chocolat, un crumble aux fruits rouges (avec des fruits congelés), un clafouti...

Le tiramisu c'est une super idée mais mon chéri n'aime pas le café, mais je retiens ça dans un coin de ma tête, y'avait pas une recette de caroline de tiramisu sans café justement?
Andrea
Mamandréa

qu'apporter comme dessert home mde chez des amis

Messagepar Andrea » mar. sept. 11, 2007 20:04

@Polly: ça c'est une très bonne idée le clafoutis et pratique :on l'apporte dans son plat de cuisson..Je le retiens pour une prochaine fois 8)
Le cake a la banane aussi , en mettant beaucoup de bananes(une couche a l'intérieur)
Un que je ne me rappelais pas le gateau a la framboise , avec le coulis dans un bocal :lol:
Polly
Messagère du Glam

Messagepar Polly » mar. sept. 11, 2007 20:11

Oui c'est vrai que c'est très pratique et ca fait toujours sensation! Si vous pouvez tester (l'année prochaine puisque ce n'est plus la saisons), c'est le clafouti à la mirabelle (Oui je suis lorraine ^^) C'est une vraie tuerie ! Miammmm!
Et aussi je pensais à la tarte Tatin! C'est vraiment tip top! Super simple à faire, peu de temps, pas cher et un vrai vrai vrai régal... par contre beurre+sucre+caramel c'est pas très léger... Mais une fois de temps en temps ca ne peut pas faire de mal :wink:
Andrea
Mamandréa

qu'apporter comme dessert home mde chez des amis

Messagepar Andrea » mar. sept. 11, 2007 20:35

@Petitelfettedesbois :lol: Aui ,ben des fois j'ai aussi envie de me reposer :Non pas du tout difficile la forêt noire il suffit de savoir faire une génoise et une crème chantilly.En effet j'ai mis la recette dans recettes de filles.(si tu as besoin de conseils supp.Je suis là..)

@Polly ; pour une fois on va oublier les caloris , ce n'est pas tous les jours que l'on apporte le dessert chez des amis..Quoique ...En été ça m'arrive assez souvent :wink:
petitelfettedesbois

Messagepar petitelfettedesbois » mar. sept. 11, 2007 22:33

bon ben dans ce cas, je vais tenter la forêt noire! Merci en tout cas ;)
petitelfettedesbois

Messagepar petitelfettedesbois » mar. sept. 11, 2007 22:36

je me copie ici la recette du tiramisu de Caroline qui m'a aussi l'air dément :o

Je ne l'ai pas donnée mais je peux le faire... Seulement ma recette est un peu à part c'est sans café !
Pour 4-6 pers =
250g de mascarpone
4 oeufs
100g de sucre roux
1/2 sachet de frambises surgelées picard ou en saison 200g de framboises à écraser légèrement
1/2 litre de thé darjeeling (ou ton thé préféré)
3 paquets de petits bruns ou de speculoos (les petits bruns, c'est divin)

Tu mélanges le sucre roux et le mascarpone, puis les jaunes
Tu fais monter les blanc en neige
Tu mélanges le tout en ne casant pas les blancs
Tu as ta crème

Tu trempes un à un les biscuits dans le thé
Puis tu les pose au fond du plat pour le recouvrir par deux épaisseurs de biscuits
Puis tu mets une couche de framboises
Une couche de crème
Deux couches de biscuits
Une couche de framboises
Une couche de crème

Dessus tu peux au choix mettre :
- De la poudre de cacao
- De la cannelle (avec les speculoos c bon)
- Du sucre rose à la barbe à papa
- etc !
Brunette
PDGère du glam

Messagepar Brunette » mer. sept. 12, 2007 10:22

Crumble poires chocolat ??? un régal et hyper simple
Miessprincess

Messagepar Miessprincess » mer. sept. 12, 2007 10:48

Un cheese cake ?

Miessprincess
I'm just a Sweet Travestite from Transexual Transylvania
Polly
Messagère du Glam

Re: qu'apporter comme dessert home mde chez des amis

Messagepar Polly » mer. sept. 12, 2007 16:17

Andréa a écrit :@Polly ; pour une fois on va oublier les caloris , ce n'est pas tous les jours que l'on apporte le dessert chez des amis..Quoique ...En été ça m'arrive assez souvent :wink:

C'est justempent pour ca que j'ai mis "une fois de temps en temps ca ne fait pas de mal! Tout dépend le nombre de fois par semaine ou on recoit ou on se fait recevoir :lol:
petitelfettedesbois

Messagepar petitelfettedesbois » mer. sept. 12, 2007 18:37

bon les filles merci à toutes pour vos idées mais j'ai merdé..Je devais racheter les ingrédients pour faire le tiramisu aux framboises et j'ai tout acheté sauf les framboises, je n'ai pas de poires non plus, et demain je finis tard en fait et on est attendu à 20H. Je vais voir si j'ai de quoi faire la forêt noir d'Andréa... :oops:
Quand je suis fatiguée je suis un boulet...

(mais bon ça veut aussi dire que si j'achète des fruits rouges, je pourrai me faire un tiramisu ce week-end :) )
Polly
Messagère du Glam

Messagepar Polly » mer. sept. 12, 2007 18:45

Ya pas de framboises dans la foret noire?! :?
petitelfettedesbois

Messagepar petitelfettedesbois » mer. sept. 12, 2007 19:20

@polly, c'est de cerises griottes normalement, en fait j'ai laissé tomber, je n'ai pas de crème fleurette, pas assez d'oeufs, je suis une looseuse ce soir... :cry:
Polly
Messagère du Glam

Messagepar Polly » mer. sept. 12, 2007 19:25

Ah oui exact! c'est la fatigue! Il ne te reste plus qu'a passer faire un tour dans une bonne patisserie et de ramener un dessert sympatique! Ou alors je te conseille si tu trouve des sortes de mignardises ou alors pourquoi pas des macarons! Apres un bon repas et avec le café, ca peut etre sympa et moins classique que le gateau qui sort de la boulangerie!
Eiko
Messagère du Glam

Messagepar Eiko » dim. sept. 16, 2007 22:24

Une Charlotte ! Celle-ci est aux petits L.U., à apporter chez des amis très proches car la présentation est un peu brouillon (ou alors c'est moi qui en suis la cause...) mais c'est tellement bon...

Image
zephyree
Ministre du Glam

Messagepar zephyree » lun. sept. 17, 2007 7:16

une charlotte c'est toujours une bonne idée, mais attention en été!!

sinon, des muffins... tu peux les faire à presque tout, parfois même salés pour l'apéro et quand tu les décore de sucres glaces et de petites boules de sucre ça toujours de l'effet!
petitelfettedesbois

Messagepar petitelfettedesbois » lun. sept. 17, 2007 19:22

Eiko a écrit :Une Charlotte ! Celle-ci est aux petits L.U., à apporter chez des amis très proches car la présentation est un peu brouillon (ou alors c'est moi qui en suis la cause...) mais c'est tellement bon...

Image

Elle est super mimi ta charlotte!!!
Je veux bien la recette stp ;)

Revenir vers « Recettes cuisine »