| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
caroline Glam'gurû

|
|
|
 |
Minnie Prêtresse du Glam

|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 11:13 Sujet du message: |
|
|
Compte tenu de mon peu d'expérience: non! cela ne m'est jamais arrivé!
Mais j'imagine que ce ne doit pas être simple , il faut trouver une occasion d'aborder le sujet.
Peut être évoquer la comparaison avec un collègue à qui l'on demande le même genre de tâches mais qui a déjà eu une promotion... |
|
|
 |
Bunny Grande Prêtresse du Glam

Inscrit le: 06 Aoû 2007 Messages: 4557 Localisation: Inconnue...
|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 11:35 Sujet du message: |
|
|
1. J'ai fait le bilan de ce que je rapportais vs ce que je coûtais (ça c'est le critère objectif et non réfutable)
2. J'ai fais le point sur mes compétences (je suis junior mais bosse quasi comme une senior pour moins cher) = pourquoi je n'irai pas postuler ailleurs ( suggérer). Tout travail qualitatif mérite salaire.
3. J'ai veillé à me rendre indispensable en étant polyvalente (rédaction, web...) = sous entendu pas d'augmentation pour tout ça, je peux partir et là bon courage (attention ne pas le dire texto ! jamais de chantage)
4. Donner son prix en tapant au dessus de ce que vous voulez pour avoir une marge de négociation
Et voilà !
Attention à ne pas tomber dans le piège : "la boite va pas bien" na na na. C'est pour ça qu'il faut une marge de négo, pour compatir aux malheurs de l'entreprise, mais n'allez pas en dessous. Si vous êtes rentable, votre travail doit être justement rémunéré _________________ Oups she did it again...
... ah bah c'est balot |
|
|
 |
crapulette Messagère du Glam

|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 12:18 Sujet du message: |
|
|
| Marilyn a écrit: | | 1. J'ai fait le bilan de ce que je rapportais vs ce que je coûtais (ça c'est le critère objectif et non réfutable) |
Oui, c'est vrai, mais c'est pas forcément quantifiable dans tous les métiers. Surtout dans des domaines qui nécessitent un travail d'équipe, il est dur de séparer les efforts de chacun et d'affirmer ce qui a le plus margé.
Pour les commerciaux ça doit être le critère n°1 ("j'ai explosé mes objectifs"), mais pour les autres ?  |
|
|
 |
Bunny Grande Prêtresse du Glam

Inscrit le: 06 Aoû 2007 Messages: 4557 Localisation: Inconnue...
|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 13:38 Sujet du message: |
|
|
@ Crapulette : tout à fait d'accord avec toi. En fait nous ont est plusieurs alors ont fait nos comptes : chiffre d'affaires rapporté pour tous les budgets communs - nos salaires (y compris charge patronale soit environ + 40%)
Après c'est effectivement plus compliqué dans des métiers créatifs ou ceux ou les rentrées sont moins facilement évaluables _________________ Oups she did it again...
... ah bah c'est balot |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 14:00 Sujet du message: |
|
|
oui, c'est exactement ça...
Du coup, amies créa, quel est votre argument n°1 ? |
|
|
 |
noemie Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 13:39 Sujet du message: |
|
|
Alors moi, je suis architecte, donc c'est à moitié quantifiable en terme de production, à moitié créa.
Ca a été très dur pour moi de demander une augmentation, mais j'y suis arrivée... et je l'ai eue, d'ailleurs.
Normalement dans n'importe quelle boîte vous devez avoir des entretiens annuels pour faire le point sur les objectifs de l'année écoulée (ont-ils été atteints ?) et de celle à venir, ce qui permet de voir un peu dans quel état d'esprit les patrons sont. De là, tirer les conclusions et réfléchir de quelle manière ça peut être tranformé en argument pour demander une augmentation.
Des choses qui peuvent être mises en valeur :
- implication dans la boîte, au-delà des strictes qualifications de son poste,
- respect des délais imposés, bonne anticipation des problèmes,
- responsabilités nouvelles, contact plus direct avec les clients/gens importants.
Bon il y a probablement encore plein de choses, j'y réfléchis. |
|
|
 |
Brunette Messagère du Glam
Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 747 Localisation: lyon **30ans**
|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 12:41 Sujet du message: |
|
|
|
j'étais commerciale et croyez moi ce n'est pas forcément si facile car qui dit commercial dit Fixe + variable et mon boss m'a répondu que si je voulais mieux gagner ma vie je n'avais qu'à faire plus de dossiers et augmenter mon variable. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 12:53 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | - implication dans la boîte, au-delà des strictes qualifications de son poste,
- respect des délais imposés, bonne anticipation des problèmes,
- responsabilités nouvelles, contact plus direct avec les clients/gens importants. |
à cette liste je rajouterais :
- savoir être un booster dans son équipe, pour faire avancer les projets
- être indispensable à X projets-clés de l'entreprise
- la ponctualité & ne pas rechigner, si nécessaire, aux heures sup non payées
c'est toujours dans le domaine du non-quantifiable, mais ça se voit quand même. |
|
|
 |
Maylis Glam'experte

|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 13:07 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que c'est délicat...
J'en ai demandé une l'annéée dernière, après 18 mois en CDD, je passais en CDI. J'en ai parlé à ma boos, qui m'a dit "oui pas de problème" et m'a envoyée chez la DRH. De là, la DRH m'a dit un chiffre, sans laisser vraiment de porte ouverte à la négo. Donc mon conseil, vas-y franco, expose tes arguments et surtout, surtout, DIS UN CHIFFRE, au dessus de tes espérances. |
|
|
 |
|