Sauvez ma robe, please !

MissCourreges
Glam'oureuse

Sauvez ma robe, please !

Messagepar MissCourreges » dim. sept. 09, 2007 15:07

Voilà. Hier j'ai fait une bêtise... j'avais une robe que j'aime beaucoup, et le malheur a voulu que ce soit une soirée très venteuse. J'avais une cigarette, le vent a fait son oeuvre en soulevant le voile de ma robe à la haut de la cigarette, et j'ai un gros trou devant, maintenant... en bas de la robe, à 5 cm du fond, mais évidemment, en plein milieu... rah... quoi faire ?

La robe, c'est celle - ci Image. C'est du voile, donc difficile à raccomoder sans que cela se voie.
sushima22
Messagère du Glam

Messagepar sushima22 » dim. sept. 09, 2007 15:12

Je penses que tu n'as pas grand choix.
Soit la raccourcir, soit y coudre quelques choses, voir tout le tour vu que c'est en plein milieu. Maintenant il y a de bonnes couturières sur le forum qui sauront t'aider mieux que moi.

Ce malheur était pour dire "pas bien la cigarette" :lol:
** J'aime la fausse fourrure, le 24 carats, les bijoux et l'or pur **
crapulette
PDGère du glam

Messagepar crapulette » dim. sept. 09, 2007 21:28

Hmm, c'est dur.
soit tu fais un pli "artificiel" (en cousant suivant le mouvement des plis de ta robe, sur quelques centimètres) si l'endroit le permet,
soit tu couds un ruban sur toute la largueur de la robe, sur l'endroit concerné,
soit tu coupes,
...
d'autres idées ?
MissCourreges
Glam'oureuse

Messagepar MissCourreges » lun. sept. 10, 2007 15:23

Merci à vous. Je la trouvais tellement belle que... je suis allée en acheter une autre, la même, et une noire en même temps. Celle qui est gâtée, je vais soit en faire une jupe, aux genoux, soit un top, mais court. Il me faut donc absolument arrêter de fumer maintenant :lol:

Je la trouve tellement sympa. La noire peut faire très classe... avec une pochette. Rah, je vais faire attention désormais.
Bambi
Papesse du Glam

Messagepar Bambi » lun. sept. 10, 2007 16:46

C'est vrai qu'elle est belle, tu l'as achetée où et à combien s'il te plait?
MissCourreges
Glam'oureuse

Messagepar MissCourreges » lun. sept. 10, 2007 17:00

Oulà... en soldes chez H&M, rayon Divided. Je l'ai payé à moitié prix, c'est à dire 25 CHF au lieu de 50 CHF, en euros cela doit faire environ 16 euros au lieu de 32. :lol: C'est pour cela que je me suis pas trop posée de questions et que j'ai croisé les doigts qu'il en reste une. Je l'ai mise avec des leggins noirs et un gilet noir long, ben cela le fait pas mal. En noir, avec une pochette et un beau sautoir, elle fait son effet, pour pas cher du tout :wink:
Stiletto
Glam'stagiaire

Messagepar Stiletto » jeu. oct. 04, 2007 21:45

mais noooon la découpes pas! mets une petite broche, couds un strass par dessus le trou, des paillettes un noeud n'importe quoi mais caches juste le trou, quite à coudre plusieurs trucs autour de ta robe pour faire comme un "motif"!
My music is where i'd like you to touch

Revenir vers « Mode - SAV et questions pratiques »