Le vernis à ongles

Avatar de l’utilisateur
Bambi
Papesse du Glam
Messages : 5266
Inscription : lun. juin 04, 2007 8:45
Localisation : Paris, 26 ans

Messagepar Bambi » sam. juil. 28, 2007 0:09

soleil_04 a écrit :
Bambishop a écrit :c'est la cerise bien mûre, plus noire que rouge. Ca dépends combiend e couche t'en met en fait.


donc elle peut etre rouge ou noire? interessant ca 8)


nope ça tire plus vers le noir de la cerise que vers le rouge de la cerise .
Avatar de l’utilisateur
ohdelicious
Messagère du Glam
Messages : 499
Inscription : dim. juil. 22, 2007 18:40
Localisation : Avignon

Vos ongles

Messagepar ohdelicious » lun. août 27, 2007 13:03

Ils sont comment, vernis quelle couleur ?

Vous allez chez la manucure, pédicure ? le prix ?

j'aurais bien aimé allez mais j'ai peur de l'effet "pétasse" :P

vous avez des astuces pour le dédoublement des ongles ?
Avatar de l’utilisateur
¤Iris¤
Glam'stagiaire
Messages : 4
Inscription : mer. août 22, 2007 19:12

Messagepar ¤Iris¤ » lun. août 27, 2007 21:28

alors moi j'essaye de les entretenir mais c'est pas toujours évident !! j'ai aussi les ongles qui se dédoublent et j'ai pas de solution pour ca a part une manicure qui m'avait dit que les vernis special ongles dédoublés étaient les pire pour les ongles dédoublés :roll: logique !! mes ongles sont ni trés courts ni trés longs et c'est soit vernis transparent ou french manicure et de temps en temps ( mais ca tient que 3 jours maxi grr!) c'est vernis marron foncé ! mais jamais sans rien ! j'ai deja testé les manicures en institut (mais pas les faux ongles) c'est super agréable et il faut conmpter environ 15 euros ! voilou :wink:
Gwenn
Glam'experte
Messages : 52
Inscription : lun. juil. 23, 2007 23:12
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Gwenn » lun. août 27, 2007 21:48

Mes ongles ne sont pas trop longs, et je les vernis en rouge, french ou depuis peu en "tulipe noire" (un genre de noir rouge). Sinon, au pied c'est pareil, sauf que j'oublie la french.
Je n'ai jamais été chez la manucure (salaire d'étudiante oblige!), mais je pense qu'il suffit de lui dire exactement ce que tu souhaites, et tu ne ressortira pas avec des griffes de Pamela.
Pour finir, le dédoublement des ongles est parfois du à un manque de fer, donc regarde aussi de ce côté là, on ne sait jamais. Sinon, la crème abricot de Dior aide bien :wink:
"Il n'y a pas de mode si elle ne descend pas dans la rue" Coco Chanel
Avatar de l’utilisateur
Minnie
Grande Prêtresse du Glam
Messages : 3453
Inscription : mar. juin 26, 2007 9:29

Messagepar Minnie » lun. août 27, 2007 22:55

En ce moment je mets le "splendeur" n°217 de Chanel, un joli fuschia que j'adore :D . J'en mets aux pieds ( attention de ne jamais tailler les extrémités en arrondi, j'ai manqué un ongle incarné avec ça) et sur les mains lorsque je vernis en couleur flashy c'est toujours sur des ongles courts ( éviter l'effet "pétasse") .
Si non french manucure sur des ongles longs ça peut être très joli mais je crois que c'est mieux fait dans un intitut. Et comme ce n'est pas ma priorité budget... je m'en passe pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
AliceSprings
Prêtresse du Glam
Messages : 2279
Inscription : jeu. juil. 26, 2007 15:23
Localisation : Montreuil, 20ans
Contact :

Messagepar AliceSprings » lun. sept. 10, 2007 15:41

pratiquement toujours les ongles de pieds
rouge 'fire' ou 'rouge noir' de Chanel

et sur les mains pareil! les même couleurs, toujours sur ongles court pour eviter l'effet 'pétasse' également et surtout parceque je n'arrive pas et j'ai la flemme d'entretenir mes griffes donc dès que c'est trop long hop! je coup tout!

sinan je viens d'acheter le 'tulipe noir' de YSL qui est un violet foncé magnifique pas encore tester mais je compte bien m'y mettre bientot!
fisoan

Messagepar fisoan » lun. sept. 10, 2007 16:01

je le cherche partout le tulipe noir, impossible de le trouver ici!
Avatar de l’utilisateur
AliceSprings
Prêtresse du Glam
Messages : 2279
Inscription : jeu. juil. 26, 2007 15:23
Localisation : Montreuil, 20ans
Contact :

Messagepar AliceSprings » lun. sept. 10, 2007 22:06

fisoan a écrit :je le cherche partout le tulipe noir, impossible de le trouver ici!


tu habites ou?
moa j'ai trouvé le mien dans un séphora mais pas dans le rayon YSL dans un présentoir YSL qui etait juste a la sortie avec les nouveautés YSL j'ai fait trois Séphora et un marionaud avant de le trouver mais il est magnifique je l'ai en ce moment sur les mains et j'adore!
Avatar de l’utilisateur
L'actrice Blonde
PDGère du glam
Messages : 629
Inscription : lun. juil. 09, 2007 10:15
Localisation : Bordeaux
Contact :

Messagepar L'actrice Blonde » mar. sept. 11, 2007 21:32

Vernis rouge ou beige, c'est quand même ce qu'il y a de mieux. Et pas d'ongles trop longs, surtout que c'est galère. Je les laisse généralement un peu courts. Le pire à mon sens, c'est la french manucure, je n'aime pas du tout.
Sinon, je ne fais pas de soin particulier, de temps en temps je les polis et j'hydrate avec ma crème pour les mains (et j'essaie de ne pas me ronger les ongles, dur dur ça). Quand je les vernis, j'assouplis les cuticules avec un gel spécial et polissage, coupe et c'est tout. Avant je faisais eau vinaigrée, plus eau savonneuse, les mains 3 min dans chaque mais j'ai vite perdu patience.
Avatar de l’utilisateur
miaou
Glam'stagiaire
Messages : 6
Inscription : mar. sept. 11, 2007 19:51
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar miaou » jeu. sept. 13, 2007 14:55

Jamais été chez la manucure moi !jsui une vraie pro de pro pour l'application du vernis.. du coup toutes les copines veulent etre manucuré par bibi, ainsi que maman et soeurette... c'est assez chiant a la longue..
j'ai des ongles qui ne pousse pas ou tres rarement.. alors ils sont toujours coupé au carré et peint en rouge, violet/noir, marron, beige, gris foncé genre chrome, et de temps en temps un pti french quand ils osent pousser de quelques milimetres... j'achete mon vernis chez sephora et de la marque sephora, vu que je change souvent de couleur les petits flacon a 3,90E sont assez pratique et economique!
j'ai testé une fois les ongles au gel pour un mariage...une vrai cata!! et c'est tellement peu naturel et flagrant!! mais ongles ressemblait a de la gelatine une fois retiré.. beurk! je vous deconseille vraiement
Avatar de l’utilisateur
missglam
Ministre du Glam
Messages : 1096
Inscription : lun. juil. 16, 2007 23:16
Localisation : 06

Messagepar missglam » ven. sept. 14, 2007 18:56

Je ne suis pas du tout d'accord, si le gel est bien posé, ça ne se voit pas du tout et c'est impeccable !
C'est ce que j'ai sur les ongles depuis quelques mois et j'en suis super contente ! Tous ceux à qui j'ai dit que j'avais du gel sur les ongles étaient étonnés, ils n'en revenaient pas du naturel ! (par contre, ma meilleure amie l'a fait et elle est revenue quasiment en larmes tellement c'était râté... ça ne ressemblait pas du tout à ce que j'avais... d'où l'importance que ce soit bien mis et avec du bon matériel, je pense).

C'est incassable, ne nécessite aucun entretien, les ongles sont toujours propres et nets, pas besoin de retouches de limage ni rien... C'est la perfection pour moi ! Je précise que je ne fais pas de french, je n'arrive décidément pas à trouver ça naturel et élégant, en tout cas sur moi.

Par contre, le gel est trèèèèèèès cher et ce mois-ci, j'ai décidé que j'arrêtais ! (46 euros toutes les 3 semaines).
Donc, je vais bientôt retrouver mes ongles dédoublés, fragiles et salissants... un bonheur :D
Juliette
Ministre du Glam
Messages : 947
Inscription : lun. sept. 10, 2007 16:05

Messagepar Juliette » sam. sept. 15, 2007 17:32

Ils sont un peu longs (3 mm de partie blanche), limés en carré. J'adore le vernis à ongle et j'en ai plein: corail pour l'été, beige rosé et rose pâle pour le printemps/automne, rouge, chocolat et noir pour l'hiver. Je ne vais jamais chez la manucure (cher et pas le temps), mais je soigne beaucoup mes ongles: je ne les coupe jamais, je les lime avec une lime 4 faces quand il ne sont pas vernis pour un effet "Mahantan girl" très classe. Ensuite j'applique un baume nourrissant pour ongles. Si je me les vernis je pose une base protectrice.
Tout cela me suffit parce que j'ai des ongles sains et durs (pour une fois que j'ai de la chance...). Néanmoins j'ai lu quelque part qu'il existait des bases au calcium spécial pour ongles striés/dédoublés... Tu peux toujours essayer de demander dans un Séphora (fan de séphora forever :lol: ).
Avatar de l’utilisateur
Amandine
Glam'specialiste
Messages : 34
Inscription : mer. oct. 24, 2007 20:30

Aimez vous mettre du vernis à ongles ?

Messagepar Amandine » mer. oct. 24, 2007 21:28

Perso j'en met pas trop sauf aux mains mais pas aux pieds car je trouve que ca fait vite provocant c'est mon avis mais perso ce n'est pas mon truc même si pas mal de filles de mon âge en mettent à ce que j'ai déjà pu voir
Avatar de l’utilisateur
la crevette fashion
Prêtresse du Glam
Messages : 2403
Inscription : ven. sept. 21, 2007 4:07
Localisation : le sud

Messagepar la crevette fashion » jeu. oct. 25, 2007 8:39

moi c'est plutôt le contraire de toi, j'en mets toute l'année sur mes orteils peu importe la couleur, du rose pâle au rouge vif , je trouve que ça fait plus soigné que les ongles nus et donc j'ai un peu de mal à me voir sans,
par contre aux mains j'en mets rarement car dans mon travail c'est interdit et donc lorsque j'en mets ça me choque un peu , ça me fait le même effet que toi pour les pieds! or je sais bien que ce n'est qu'une vue de l'esprit car je n'ai plus 14 ans!!!!
donc j'essai progressivement de m'y mettre
marieaunet
Prêtresse du Glam
Messages : 2920
Inscription : lun. juin 04, 2007 18:34

Messagepar marieaunet » jeu. oct. 25, 2007 9:37

jusqu'à présent j'étais une adepte de l'ongle court avec à la limite du vernis transparent dessus. et puis est sorti le vernis tulipe noire d'yves saint laurent, le flacon descend à la vitesse de la lumière, la couleur fais chic et pas vulgaire, mais faut le refaire tous les trois jours et ça c'est chiant, je deteste me peindre les ongles, je m'en fou partout après faut nettoyer les contours des ongles pendant trois plombes en faisant gaffe de pas déborder sur l'ongle, je deteste l'odeur du dissolvant...mais bon qu'est ce qu'on ferait pas pour le tulipe noire!
Avatar de l’utilisateur
Chipolata
Glam'saucisse
Messages : 2850
Inscription : lun. juin 11, 2007 19:36
Localisation : Au-delà du périph
Contact :

Choisir un vernis

Messagepar Chipolata » ven. oct. 26, 2007 11:10

Depuis longtemps, j'ai envie de porter du vernis à ongles ailleurs que sur mes orteils en été !

J'ai envie de couleurs fortes et classiques à la fois - a priori, un beau rouge. Problème: comme beaucoup de filles, j'ai l'impression d'être dotée non pas de doigts mais de petits boudins (bon apparemment mon cas n'est pas catastrophique, mais les complexes que voulez-vous...)
Sinon, le vernis qui a tendance à s'écailler vite m'agace, donc je cherche une marque de qualité.
Autre contrainte : je suis souvent en relation clients, du coup je ne peux pas me permettre n'importe quoi.
Enfin, cet hiver ma garde-robe est composée de tons très sobres : gris, noir, marron. Et j'aimerais bien la pimenter du bout des doigts.

Si vous avez des conseils soit de marque soit de couleur pour m'aider dans la jungle de Séphora, je suis preneuse ! Merci d'avance :D
Dingue. Je me suis remise à écrire. http://chipolata.over-blog.com/
Design avatar : Pénélope Bagieu
Avatar de l’utilisateur
Undo
Glam'oureuse
Messages : 411
Inscription : lun. sept. 03, 2007 13:38
Localisation : Paris

Messagepar Undo » ven. oct. 26, 2007 14:56

A mon avis, en prenant un rouge, tu n'auras pas trop de mal à l'assortir à toute ta garde robe.

>> Pourquoi ne demanderais-tu pas l'avis d'une vendeuse Sephora, certaines sont adorables, et elles pourraient t'indiquer les couleurs qui iraient bien avec ton teint (et pas avec la tendance... d'ailleurs les filles l'année prochaine, les ongles ce sera bleu Navy...erk)
Comment es-tu, de quelle couleur est ton teint, et tes cheveux ... ??
Avatar de l’utilisateur
Chipolata
Glam'saucisse
Messages : 2850
Inscription : lun. juin 11, 2007 19:36
Localisation : Au-delà du périph
Contact :

Messagepar Chipolata » ven. oct. 26, 2007 15:06

Je suis blonde, aux yeux clairs et à la peau plus claire encore ! Le test couleurs d'Adelina va bientôt s'imposer à moi, je le sens...
Dingue. Je me suis remise à écrire. http://chipolata.over-blog.com/
Design avatar : Pénélope Bagieu
Avatar de l’utilisateur
Undo
Glam'oureuse
Messages : 411
Inscription : lun. sept. 03, 2007 13:38
Localisation : Paris

Messagepar Undo » ven. oct. 26, 2007 15:49

Et bien la réponse m'intéresse parce que moi aussi !!
Donc à vue de nez, comme ça, je dirais un vernis rouge vermillon, qui tire plus sur le orange que sur le rose...
Donc prenons une marque, qui tienne la route, et qui propose une belle gamme de couleur : Dior, sur le site de Sephora

Je te verrais bien avec une couleur comme le Piment de Jamaique 752, ou le 999, Coquelicot ...Qu'en penses-tu ?

Une gamme très chic mais en très petit, ici

(désolée les modettes, j'arrive pas à faire des liens !!)



edit de Missglam : j'ai réussi à faire le lien pour le Dior mais impossible pour le Chanel et je ne comprends pas du tout pourquoi !
Avatar de l’utilisateur
CherryDoll
Glam'oureuse
Messages : 285
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 0:51
Localisation : Région Parisienne - 19 ans
Contact :

Messagepar CherryDoll » ven. oct. 26, 2007 22:54

ongles des pieds tjs et ongles des mains assez souvent soit le rouge noir de chanel soit le rouge escarpins de bourjois
Parfois il vous faut l’innocence d’un enfant pour vous faire entrevoir la lumière

Revenir vers « Beauté - Conseils maquillage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité